FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

chaco58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2017, 23:21

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar chaco58 » 19 juil. 2017, 22:57

bonjour a tous,
solution client,
SERVICE QUALITE,
je vous ai envoyé un mail conformément aux ref que vous m'avez fourni ci dessus
merci
bien cordialement

Caroline06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2017, 15:40

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Caroline06 » 20 juil. 2017, 16:24

J ai le même problème avec sfam
Ils ont le téléphone de mon fils depuis le 17 mai . Et depuis je passe ma vie a les appeler a envoyé des mails. Je viens d en faire un à [email protected] je vais bien voir si cette fois j ai une réponse. Est-il possible de demander le renvoie du téléphone avec remboursement de tot Les prélèvements fait depuis août 2015. Il y a clairement non respect de contrat. J espère avoir vos conseils
Merci d avance
Caroline


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SARASARA89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil. 2017, 18:53

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SARASARA89 » 21 juil. 2017, 21:14

bonjour,
j'ai été contacté par la société sfam de la part de cdiscount concernant une imprimante que j'ai acheté sur ce site.
au telephone, la personne me dit que j'ai le droit a une offre de remboursement de 30 euros pour l'imprimante , je dit d'accord je lui donne mon iban bancaire pour qu'il m'effectue le remboursement sauf que :
en faite je reçois un mail qui dit que j'ai souscrit une assurance a 15 euros par mois avec une offre de remboursement.
la personne me rappel je répond que ça m’intéresse pas . et j ai rien signer
aujoudr'hui j' exprimer mon grand étonnement concernant le montant de 32,98 euros qui a été débité sur mon compte .! !
que puis je faire ?
Merci .

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 24 juil. 2017, 09:02

Bonjour SARASARA89,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-210717-2-QCainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).
Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

mathildebrq
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2017, 15:40

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar mathildebrq » 31 juil. 2017, 15:43

Même problème !
Je viens d'être contacté par la société SFAM. Ils m'ont proposé un remboursement suite à un achat que j'avais annulé sur CDISCOUNT. Au téléphone, la conseillère m'a demandé mon IBAN et m'a demandé de valider un contrat qu'elle venait d'envoyer pour avoir accès à ce remboursement.

Or, je me rends compte après lecture du contrat qu'ils vont me prélever une "soit-disant" assurance, de 15 euros par mois dont elle ne m'a jamais parlé au téléphone. Après être allée sur plusieurs forums, je me rends compte que c'est une arnaque, et qu'ils utilisent ce process régulièrement. J'ai fait opposition à tout prélèvement venant de cette société à ma banque.

Je ne comprends même pas comment de telles sociétés comme CDISCOUNT ou la FNAC ou autre puisse travailler avec ce genre d'assurance... Et du coup divulguer nos coordonnées.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 31 juil. 2017, 16:17

Bonjour mathildebrq,

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre.
Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.

Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante SC-310717-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.

En attendant de vous lire, nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas automatique.

Bien à vous,
Service qualité SFAM

VISEL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2017, 23:31

je rejoins les rangs des arnaqués par SFAM

Messagepar VISEL » 01 août 2017, 23:36

Je m'aperçois avec stupeur que mon compte bacncaire a été débité ce jour de 15.99€ alors même que je n'ai donné aucun accord ni signé aucun contrat avec SFAM.
Je devais recevoir 30€ comme la FNAC me l'avait indiqué le 19 juin dernier en me demandant un RIB. A ce jour le 1er août rien n'est encore arrivé.

Je préviens ma banque pour mettre en place une opposition, j'informe également la FNAC car il y a là un abus évident et arnaque des clients..
Que faire ? Quelle action intenter ?
Dîtes moi si vous avez été remboursé. Merci.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 août 2017, 09:49

Bonjour VISEL,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-010817-3-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

marpcpl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2017, 10:34

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar marpcpl » 03 août 2017, 11:45

Bonjour,

Idem pour moi aussi, victime de la grande arnaque SFAM, suite à un changement de fournisseur téléphonie : SFR, complice de SFAM. Cela fait plus d'un an et demi que SFAM effectue des prélèvements sur mon compte sans que j'ai signé de contrat, pas d'exemplaire papier etc... C'est en consultant le forum que j'ai pu écrire un mail au service qualité et avoir un premier retour. La personne nommé "Adrien" de la société SFAM, dit avoir ma signature pour une autorisation de prélèvement! Je me souviens avoir signé des autorisation de prélèvements, mais pour SFR et non pour la SFAM... Vous remarquerez que la confusion peut être facile... Bref, "Adrien" m'assure l'arrêt des prélèvements dès le 1 août... mais avant, le jour même, ils se sont pris 28.99€!!!! Je demande le remboursement des prélèvement sur un an et demi, la somme représente plus de 350€. Ils doivent m'envoyer le document que j'aurai signé, et évoque une usurpation d'identité... Je pense surtout qu'il s'agit de vente forcée et/ou d'[message modéré]. De plus je me questionne sur la légalité de la reconduction, chaque année des prélèvements, d'autant que ces derniers augmentent!
J'aimerais être conseillée d'avantage sur les démarches à faire pour récupérer les montants prélevés, dois-je me retourner contre SFR également, la SFAM a-t-elle le droit de prélever sans avoir eu de contacts, échanges, en direct avec moi (cf. complicité de SFR..)?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 août 2017, 09:04

Bonjour mathildebrq,

Suite à votre post, nous avons bien pris note de vos observations. Nous avons d’ailleurs répondu à celui-ci en date du 31 juillet 2017 sur le forum et par message privé en vous invitant à nous envoyer un mail à l’adresse servicequalité@sfam.eu en nous précisant, vos coordonnés (nom, prénom, référence de votre contrat) ainsi qu'un numéro de téléphone, afin de pouvoir accéder à votre dossier.

N’ayant pas eu de retour de votre part à la date d’aujourd’hui, nous ne sommes pas en possession des références de votre dossier et ne pouvons donc pas accéder à celui-ci afin de vous proposer une solution.

Nous vous invitons donc de nouveau à nous contacter par mail à l'adresse suivante : [email protected], en faisant apparaitre cette référence SC-310717-QC et en nous fournissant vos coordonnées (nom, prénom, référence de votre contrat) ainsi qu'un numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre, afin de pouvoir répondre à votre demande.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Service Qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus