FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

CAROMAB59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2017, 13:20

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar CAROMAB59 » 11 déc. 2017, 14:59

Le 18 octobre 2017, j'ai passé commande par téléphone chez DAMART.

2 h 00 plus tard, je suis contactée pour un organisme partenaire de DAMART qui me propose un remboursement de 30 euros suite à ma commande chez DAMART. Proposition intéressante. L'organisme a besoin de mon IBAN bancaire. Je lui donne car elle me dit que l'IBAN bancaire permet uniquement des virements.

Je lui demande pour quel organisme elle travaille. Elle me dit qu'elle travaille pour la SFAM. Je lui dis que je ne veux pas souscrire d'assurance. Elle me redit que l’IBAN bancaire ne permet que des virements et qu’aucun prélèvement ne sera effectué car cela est impossible. Il aurait fallu que je lui donne le BIC. (Information que je ne lui ai pas donnée)

J'ai ensuite reçu un SMS pour accepter le remboursement de 30 euros et je répète bien pour accepter le remboursement et non pas pour souscrire un contrat.

Bien entendu, le remboursement des 30 euros n'est jamais arrivé sur mon compte et ce vendredi 8 décembre 2017 un prélèvement de 26,99 a été débité de mon compte.

Je me rends compte qu'un contrat d’assurance a été conclu à mon insu.
Je ne connais pas les modalités de ce contrat ; - les modalités de paiement ou d’exécution de la prestation, l’existence du droit de rétractation reconnu au consommateur, la durée de validité de l’offre et celle de son prix, la durée minimale du contrat proposé.

Aux vues de l’ensemble de ces faits, je souhaiterais l’annulation de ce contrat,
le remboursement de la somme de 26,99 € et le versement du remboursement annoncée soit 30€.

Merci d'avance pour votre aide et obtenir ces remboursements.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 déc. 2017, 17:37

Bonjour Judith-gfh,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 11/12/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-111217-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 déc. 2017, 17:42

Bonjour gretodman,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-111217-3-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 déc. 2017, 17:46

Bonjour Myocastor,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SIN-111217-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 déc. 2017, 17:58

Bonjour CAROMAB59,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 11/12/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-111217-4-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Patchouli02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2017, 07:17

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Patchouli02 » 12 déc. 2017, 07:38

Bonjour,

Le 07 décembre je reçois une appel de la SFAM.
La personne très sympa au téléphone me dit que j’ai été sélectionné suite à un achat fait sur internet (CDISCOUNT OU LA FNAC) pour recevoir 30€ suite à une souscription chez eux avec un mois gratuit et tenez vous bien un smartphone d’une valeur de 99€.
Je me dis c’est noël avant l’heure mais non pas du tout c’est de la poudre aux yeux.
Je me fais donc embobiner pendant bien 15 min, on me parle de Koh Lanta, que c’est une des plus grosse assurance bla bla bla et j’en passe.
Moi de l’autre côté m’occupant de mon enfant en bas âge je me retrouve à me faire prendre au piège en signant quelque chose que je ne souhaite pas et on me dit bien « ne vous inquiétez pas dans 20 jours on vous rappelle et puis c’est simple de résilier »
Bref le soir je me pose et je regarde les avis de cette SUPER assurance et là horreur!!! Arnaque etc et j’en passe...
Je prends donc mon téléphone et les contacte immédiatement afin de résilier de suite l’assurance en faisant jouer mon droit à la rétraction qui est de 30J.
Au bout du fil un second marchand de tapis qui presque m’engueule en me disant que je suis folle de refuser une offre pareille..mais qui me dit qu’au final la resiliation est prise en compte et que je recevrai un mail dans les 23/48h..
Je rappelle une seconde fois dans la foulée pour être sure que cela est pris en compte, on me confirme que oui..
Nous sommes aujourd’hui le 12/12 et toujours pas de mail..
Je commence sérieusement à perdre patience et je ne sais pas quoi faire..une lettre avec AR peut être...
Ce sont des malhonnêtes qui jouent avec les gens mais en plus de cela les sites partenaires sont autant malhonnêtes qu’eux car en laissant faire ce genre d’abus c’est comme s’ils le cautionnaient!
Ma banque est prévenue et fera opposition si un prélèvement se présentait mais je ne compte pas en rester là avec eux!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 déc. 2017, 11:28

Bonjour Patchouli02,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 12/12/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-121217-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

kora
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 déc. 2017, 22:31

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar kora » 12 déc. 2017, 22:56

Bonjour, je me suis aussi fait avoir par cette arnaque, dans un élan de faiblesse et de naïveté j'ai fait confiance a cette dame a la voix sympathique.
Je suis venu ici après.. j'ai donc pu envoyer une demande de résiliation par accusé de réception dans la même journée. Car bien-sur pour annuler au téléphone il vous renvoie au 04 qui sonne a l'infini..
Incroyable d'être lâche et faible au point d'accepter ce genre de travail.

mon identifiant : 2858051
Je souhaite résilier immédiatement.
Je vous demande la suppression de toutes données me concernant dans tout vos services.

Avec le mail, la réclamation sur le site, l'envoie en recommander et ça... Si vous me débiter 1 centime je me fait engagé chez vous et je vous fait tous péter comme dans "les nouveaux sauvage"

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 13 déc. 2017, 10:33

Bonjour kora

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Restant à votre disposition nous vous adressons nos meilleures salutations,
Service qualité SFAM

Avatar du membre
éléo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2017, 16:33

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar éléo » 13 déc. 2017, 11:14

DU [message modéré], NI PLUS NI MOINS...
Bonjour,
Après l'achat d'un téléphone en août à l'agence sfr le conseiller me propose une garantie gratuite sur un mois, à résilier au terme du premier mois si ça ne m'interesse pas. Ca ne m'interesse pas mais je mets une alerte sur mon téléphone pour résilier. Il me donne une adresse postale pour envoyer la demande de résiliation. Au terme du premier mois je pense (miracle) à envoyer le courrier. Une quinzaine de jours plus tard je vois apparaître sur mon compte des prélèvements SEPA de 12.99€, 9,99€, 22€, 30€... pour un total étalé sur quelques jours de plus de 300€. Je file à ma banque demander ce que c'est. La banque me répond, ah oui la sfam on a que des problèmes avec eux... Il faut faire la demande d'opposition par écrit pour les prélèvements à venir... A venir ? Et les 300€ ? A ça il faut voir avec eux. J'appelle la sfam une première fois, l'interlocureur ne veut rien savoir, il n'a aucune trace de la demande de résiliation, d'ailleurs dit-il on ne fait jamais de demande par courrier, il faut la faire par mail... Je m'énerve (je suis un peu tendue car les prélèvements ont généré un découvert non autorisé avec des frais bien sûr). J'appelle une deuxième fois où la personne me demande au bout d'une négociation interminable d'envoyer une réclamation par mail. Dont acte. 3ème, 4ème appel, ah oui on a bien reçu la demande, on va l'étudier... Bref je passe les détails mais ma demande de remboursement est finalement acceptée en Octobre. Nous sommes le 13/12 et j'ai reçu 12,99€ début novembre et environ 22€ fin novembre. Ma demande est en cours de traitement, mais elle est validée me dit-on. J'ai refait à la demande des services sfam un mail de réclamation hier, je suis désemparée je ne sais plus quoi faire pour que ces [message modéré] me rendent l'argent qu'ils m'ont pris en quelques jours et daignent soi disant me restituer - sur combien de mois ?. Je suis toujours à découvert... Joyeux Noël !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus