FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je rejoins les rangs des lésés par SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 avr. 2017, 16:46

Bonjour Marge62,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SIN-260417-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

sabrina14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2017, 11:23

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar sabrina14 » 28 avr. 2017, 11:14

Bonjour,
je viens tout de raccrocher avec SFAM. j'ai eu gain de cause oui et non ! je serais remboursé 445€ pour un téléphone qui valait 880€ il y a deux ans.... comment dire de la belle arnaque SFAM. le téléphone vaut 549€ sur le site de Samsung mais pour le remboursement il ce base sur la FNAC...
De plus il rembourse le téléphone a sa valeur actuel et non pas a sa valeur d'achat. Autrement dit l'assurance au bout de 2 ans n'est plus très utile.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Toki32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2017, 16:28

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Toki32 » 11 mai 2017, 11:07

Bonjour,
Je suis aussi très énervé de l'attitude de la SFAM, j ai acheté un samsung s7 chez sfr et comme vous j'ai souscrit à l'offre à 15.99 euros.
J'ai cassé l'écran et je l'ai donc envoyé en colissimo avec signature le 26/04/2017 et ils l'ont reçu le 28/04/2017.
Cela fais presque 2 semaines qu'ils ont mon téléphone et après de nombreux appel de ma part ils n'ont toujours pas reçu le rapport d'expertise!!!!
J'espère que mon dossier va être vite pris en compte car je vais vous mettre en justice pour manque à vos obligation et publicité mensongère je site votre plaquette:
NOS ENGAGEMENTS

REPONSE A VOTRE DOSSIER SOUS 48H!!!!!!!!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 mai 2017, 10:18

Bonjour Toki32,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SIN-110517-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

thomyzn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2017, 11:25

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar thomyzn » 15 mai 2017, 12:34

Bonjour,
et oui, je rejoins les rangs des lésés par la SFAM.. Alors tout d'abord je vous invite a vous installer confortablement.. mais après.. FUYEZ !!!!!!! Cette assurance SFAM mais surtout les services qu'elle propose sont pitoyable, misérable, lamentable, catastrophique, piètre, désastreux, piteux, calamiteux.. Le plus regrettable c'est que je pèse mes mots... Je ne suis pas le genre de client a passer mes nerfs ou a me défouler sur une enseigne au point de lui nuire mais là, c'est du lourd ! Du jamais vu personnellement, l'incompétence a l'état pur !

Alors, ayant été bousculé avec mon téléphone, ce dernier est tombé et s'est cassé. J'avais bien évidemment souscrit a une assurance mobile chez la SFAM, j'ai fait appel a leurs services pour faire réparer mon appareil... L'histoire commence, accrochez vous, j'envoi donc mon téléphone (a mes frais) en suivant la procédure.. (attestation sur l'honneur, explications et déroulement des faits, détailler les éléments défectueux, TOUT Y ÉTAIT, j'avais même fait en sorte de bien détailler les dégâts visible et non visible dans une lettre joint dans le colis de manière a ce que même un abruti profond puisse comprendre les problèmes que je rencontre avec mon téléphone (Dégâts visibles : Ecran cassé, le cache de l'objectif derrière également, et la caméra frontale désaxé.. Dégâts non visibles : Le téléphone se coupe a 90% de batterie (sans pouvoir être rallumé sans chargeur), je ne reçois pas tous les appels, les appels peuvent couper..)
C'est parti, le colis est envoyé, livré, plus qu'a attendre... (Le service se vante d'être très rapide, de réparer les téléphone en 5jours ouvrés etc... J'étais donc content et sur de retrouver mon téléphone rapidement.. PAS DU TOUT.. J'ai du passé plusieurs coup de fil pour connaitre les avancés de la réparation car sans mon téléphone il est difficile pour moi de travailler car je n'ai JAMAIS AU GRAND JAMAIS été tenu au courant des avancés. Les personnes au téléphone ne savent pas, n'ont aucune information, pas d'accès au dossier.. " on vous recontacte", il faut savoir que j'ai entendu cette phrase au moins 4fois, sans jamais être recontacté !!! Plus de 20 jours se sont écoulés, je reçois un mail de chronopost m'indiquant que mon portable était sur la route, ça y est, enfin réparé !! Pratiquement au bout d'un mois, je récupère mon téléphone SUPPPEEEER !! Mais pas du tout voyons... L'écran était bel est bien réparé youpi, le cache objectif en verre n'était pas réparé (une pièce a 9€ sachant que j'en paye au moins 15€/mois) et le téléphone s'est coupé a........ accrochez vous....... 87% !!!! C'est magnifique, après pratiquement 1 mois de "réparation" mon téléphone est revenu avec moins de la moitié réparer et j'avais gagné 3% sur ma batterie. CONGRATULATIONS, FELICIDADES, FELICITAZIONI, PARABÉNS, MAZAL TOV, FÉLICITATIONS

Je rappelle une énième fois leur service misérable, manifeste ma colère, au bout d'une fil une personne qui n'en a, pardonnez moi l'expression, clairement rien a foutre, il faut juste que je renvois mon téléphone en réparation... Chose faite le lendemain, a l'heure ou je poste ces joli mots fort aimable, le 15 Mai, leur service a reçu mon téléphone le 24 avril... AUCUNES NOUVELLES, j'ai appelé , ils ne savent pas, "on vous recontacte dans 48H" il faut savoir que c'est une phrase très utilisé, elle doit être noté sur un post-it accroché sur l'écran d'ordinateur, ils l'ont tous a la bouche, a chaque appel.. Vous comprendrez que nous n'avons pas la même notion du temps, ils doivent être sur une autre planète, ce qui dans ce cas peut être rémissible..
Trêve de plaisanterie, la toute première fois que j'avais envoyé mon téléphone après cette fameuse phrase "on vous rappelle dans 48H", autrement dit 2jours pour savoir ce que fout mon portable, j'ai du rappeler au bout de 120H (5jours) car je n'avais AUCUNES NOUVELLES, enfin bref, vous l'aurez compris, c'est la même musique... j'aurais peut être mon téléphone dans 10 jours

Ils auraient du appeler ça SFAMIA (Société Française Assurance Mobile Insh Allah)


NE SOUSCRIVEZ PAS D'ASSURANCE MOBILE CHEZ EUX, LA SFAM... CONSEIL D'AMI...

Assez plaisanté, j'espère pour vous que la réparation va prendre fin rapidement et que mon téléphone serait impeccable sinon je compte également vous faire comparaitre devant la justice pour manque à vos obligation et publicité mensongère. Très belle journée a vous

Cordialement

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 15 mai 2017, 12:47

Bonjour thomyzn,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SIN-150517-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

Wendy_M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2017, 13:57

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Wendy_M » 01 juil. 2017, 20:31

Moi je viens aussi me plaindre car là ça va trop loin... J'ai souscrit à une de leurs assurance sans problème je l'admet c'est une grosse erreur de ma part étant donné les avis. Clairement ils [message modéré] 15 euros ni vu ni connu aux gens sans leur donner de facture sans rien sans échéance ou autre preuve comme le ferait une autre société d'assurance... Donc mon histoire. J'ai eu un prélèvement hier d'un montant de 46.98 euros aucune facture rien... Je sais que j'ai un impayé de 15.99 euros et j'ai appelé dans la semaine pour régulariser ma situation on m'as dit ne vous inquiétez pas on va vous prélever les deux mensualités d'un coup. Je lui dis pas de souci. A aucun moment on me parle de pénalité de retard ou autre et encore moins de la somme de 15 euros en plus des deux prélèvements. Je fais donc le calcul pour la SFAM : 15.99 X 2 = 31.98. Ils me doivent 15 euros. Alors chers membres de la SFAM si vous lisez ce message, croyez moi que si vous ne me remboursez pas cette somme je connais un grand nombre de consommateurs qui seront de mon coté pour vous poursuivre en justice pour vol et fraude.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 juil. 2017, 10:05

Bonjour Wendy_M,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-010717-1-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Service Qualité

hlachapp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2017, 08:29

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar hlachapp » 07 juil. 2017, 08:54

Bonjour à tous,

Allez moi aussi je me lance. Je fais donc parti des pigeons SFAM...
Une histoire à peu près similaire aux vôtres je pense. Donc classique, boutique SFR, le vendeur veut me vendre un tas de connerie et finalement tu finis par céder à la pire, SFAM : belle brochure qui te mets en confiance, 2 mois gratuits, je me dis que je vais résilier ca après mes 2 mois gratuits. Par négligence, je ne pense pas à résilier (le bon pigeon du business model SFAM). Je jette un œil sur mon compte 2/3 mois plus tard et je me rends compte que SFAM me ponctionne 4,99€ par ci par là ce qui fait finalement la belle somme de 40€ au total, wouhaouh j'ai signé LE contrat du pigeon milliardaire. Par chance ce contrat inclus la perte !! Je perds mon téléphone, je me dis que finalement ma négligence paye, début juin je lance directement la procédure de perte avec SFAM [message modéré] qui demandent un tas de justif, je vais jusqu'au commissariat qui se moque de moi en me disant que pour les pertes ils ne reçoivent pas de plainte (encore heureux ils ont autres choses à foutre). Bref le 5 juin ils ont tous les docs, j'appel tous les jours : "désolé monsieur nous avons du retard de gestion", 3 semaines après : "il nous manque un doc (ne figurant pas sur la liste de base), vous nous l'envoyez et on vous renvoie un tel" (entre temps j'ai réglé la franchise de 89€). J'appel le 3 juillet : "un gestionnaire va prendre connaissance de votre document" , le 5 même réponse, le 7 même réponse... Bref je ne sais plus quoi faire pour que ces [message modéré] fassent leur boulot. Et bien-sur entre temps je reçois 3 offres commerciales
JE VOUS PROPOSE A TOUS D'ECRIRE A L'ACPR AFIN DE DENONCER LA [message modéré] QUE SFAM A POUR ATTIRER SES CLIENTS, message privé pour les intéressé.

Wendy_M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2017, 13:57

Re: je rejoins les rangs des lésés par SFAM

Messagepar Wendy_M » 07 juil. 2017, 10:04

hlachapp c'est aberrant le nombre de personnes qu'ils arnaquent.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus