FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Je rejoins les rangs des arnaqués de la SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 févr. 2018, 11:58

Bonjour Liudovico,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 02/02/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-020218-4-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service Qualité SFAM

nad38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2018, 19:47

Re: Je rejoins les rangs des arnaqués de la SFAM

Messagepar nad38 » 17 févr. 2018, 19:59

Bonjour je vous retranscris ici le mail que j'ai envoyé à la SFAM le 30/01 et auquel évidemment je n'ai aucune réponse

Bonjour
ce message pour vous faire de différents faits indignes d'une société qui se dit respectable comme la vôtre
après un démarchage par téléphone en octobre pour un contrat d'assurance à 19,99€, je constate en décembre que je suis débitée de 26,99€ ainsi que de 3€ et que l'offre de remboursement de 30€ n'est pas honorée.
j'appelle le service client qui justifie le trop perçu par la facturation d'options accessoires dont je n'ai jamais entendu parlées et pour lesquelles il n'y a aucun engagement de ma part.
je demande l'arrêt immédiat de ces prélèvements et en janvier je constate à nouveau un prélèvement de 26,99 ainsi qu'un de 18 puis de 4,99
le remboursement des 30€ est intervenu en janvier également

Vous profitez de mandat de prélèvement qui n'ont absolument pas été validés par vos clients pour vous enrichir de façon tout à fait malhonnête. Vous n'avez aucune preuve de mon engagement à ces fameuses options, je vous demande donc de me rembourser les sommes suivantes : les 2 prélèvements de 18 et 4,99 ainsi que la différence entre 26, 99 et 19,99 pour décembre et janvier soit en tout 39,99€

Si vous ne jugez pas utile d'accéder à ma demande je me dirigerais vers une association de consommateur qui dénonce déjà vos pratiques frauduleuses.
Vous voudrez bien m'adressez un chèque et ne plus utiliser mes coordonnées bancaires puisqu' évidemment je résilie mon contrat et que j'ai fait opposition à vos prélèvements sur mon compte.
à toutes fins utiles le conseiller que j'ai eu au téléphone s'appelle Benjamin Michel et mon n° de dossier est le 2610553

sans réponse de votre part je prendrais contact avec la Direction Départementale de la Protection des Populations, DDPP de la Drôme dont dépend SFAM :
[email protected]

ce service a mis en place une procédure de traitement des réclamations visant cette entreprise


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PaulineH27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2018, 08:44

Re: Je rejoins les rangs des arnaqués de la SFAM

Messagepar PaulineH27 » 19 févr. 2018, 08:53

Bonjour,

je me suis également faite arnaquer par la SFAM.
Achat effectué à la FNAC (donc je ne me suis pas méfiée) le 04/01. J'ai du contacter plusieurs fois le service client car je ne pouvais pas valider l'inscription sur internet, au bout de 4 appels avec à chaque fois 20 mn d'attente, quelqu'un valide l'inscription et me dit que je recevrais les remboursements de 30€ sous quelques jours.
Bien entendu, je n'ai toujours rien reçu!
Je les appelle donc fin Janvier pour résilier ce contrat et la personne m'assure avoir bien pris en compte la demande et qu'un mail de confirmation me serait envoyé.... je n'ai jamais reçu de mail non plus!
J'envoie donc 2 recommandés avec AR de résiliation début Février (car j'avais 2 contrats) et ce matin je découvre 2 prélèvements de 15.99€ provenant de la SFAM.
Je fais un recours auprès de ma banque et si elle ne peut rien faire, je pense porter plainte directement car c'est une arnaque.

Pauline

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 19 févr. 2018, 12:47

Bonjour nad38,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande.

Vous pouvez également joindre notre service client au 0475242480 du lundi au vendredi de 9h à 19h pour toute information complémentaire.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Restant à votre disposition nous vous adressons nos meilleures salutations,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Je rejoins les rangs des arnaqués de la SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 19 févr. 2018, 12:55

Bonjour PaulineH27,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 19/02/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-190218-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire au 0475242480.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Moretcity77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2018, 15:07

Re: Je rejoins les rangs des arnaqués de la SFAM

Messagepar Moretcity77 » 26 févr. 2018, 15:20

Bonjour,

Idem je subis une arnaque, parce que appelons un chat un chat, de la part de cette société.
J'ai acheté un nouveau téléphone via SFR en octobre avec cette offre de 1 mois d'assurance offert, dont je ne voulais pas mais apparemment je n'avais le choix. J'ai résilié cette assurance dans la foulée avec un mail de retour de résiliation. Je ne m'en suis pas inquiété et je découvre 4 mois plus tard que j'ai été prélevé de plus de 80€ par cette société à base de petites sommes allant de 3 à 19.99€.
Je les appelle le 9/02/2018 et on me dit que j'ai résilié un contrat sur les 2, je m'en étonne car déjà je ne voulais pas de cette assurance et donc quand j'ai résilié c'était pour la totalité mais vous vous doutez bien que je ne savais pas que j'avais plusieurs contrats d'assurances chez eux.
On me dit que je serais remboursais sous 15 jours max. Je rappelle le 21 février pour connaitre l'avancement de la situation, on n'a rien à me dire de plus. Et que découvre-je le 23 février??? Ils continuent de me prélever.
Bien évidemment je n'ai signé aucune autorisation de prélèvement, je pense que SFR transmet nos coordonnées et autorisations.
Je souhaite savoir quels sont les recours juridiques possibles? Y en a-t-il déjà à l'encontre de cette société?
Les "victimes" de SFAM, avez-vous fini par être remboursés?

Je vous remercie de votre "écoute" et par avance des informations fournies.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Je rejoins les rangs des arnaqués de la SFAM

Messagepar Philou18 » 26 févr. 2018, 17:11

exposez les faits à la Direction Départementale de la Protection des Populations, DDPP de la Drôme dont dépend SFAM :
[email protected]

ce service a mis en place une procédure de traitement des réclamations visant cette entreprise

votre plainte rejoindra les centaines d'autres déjà collectées et donnera du poids
Modifié en dernier par Philou18 le 26 févr. 2018, 17:16, modifié 1 fois.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 févr. 2018, 17:15

Bonjour Moretcity77,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-260218-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire au 0475242480.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Je rejoins les rangs des arnaqués de la SFAM

Messagepar Philou18 » 26 févr. 2018, 17:17

@moretcity77
j'oubliais :
question remboursement, demandez à votre banque le remboursement des sommes que vous contestez et faites opposition à tout prélèvement futur

ZURLO-DIAZ
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars 2018, 17:50

Re: Je rejoins les rangs des arnaqués de la SFAM

Messagepar ZURLO-DIAZ » 03 avr. 2018, 22:16

Liudovico a écrit :Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer quels sont les moyens simple de mettre fin à un prélèvement automatique de SFAM SVP ?

Contrairement à d'autres, je n'ai pas le souvenir d'un quelconque accord de ma part pour un achat à propos de cette assurance.

D'avance, merci pour votre aide.

@Liudovico:
Bjr seriez-vous dans une situation similaire à la mienne?

C'est à dire, ayant acheté un produit chez une enseigne (FNAC pour moi) et vous retrouvant avec un contrat d'assurance SFAM sans avoir fourni ni signé quoi que ce soit?

Pour tous les détails voir:
https://forum.quechoisir.org/methode-vente-fnac-darty-services-sfam-inacceptable-t146345.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus