Bonjour,
Je m'explique, j'ai envoyé un colis à l'étranger à mes parents, à l’intérieur 2 collier plus une pierre pour la création d'une bague de fiançailles, cadeau à ma sœur et à ma maman.
Le colis à été déposé le 30/09/23 et on est le 22 Octobre 2023, toujours rien sur le suivis Colissimo depuis c'est écrit :
"Votre colis est prêt à partir de son territoire d'expédition . France
Il va être remis au transporteur pour son acheminement"
J'ai l'impression que mon colis à été volé après la poste au centre de tri ou je ne sais pas comment ça fonctionne. Et pourquoi J'accuserai cette fois ci Colissimo! car ce n'est que la deuxième fois que ça m'arrive , la première fois c’était à l'achat d'un Huawei P30 PRO, valeur 800€, la boite est arrivé vide ouverte.
Comment est ce possible pour une marque comme La Poste et Colissimo en France???
SI Colissimo emploi des voleurs c'est le moment de faire le tri chez vous et de virer des gens incompétent car on compte sur vous,pour que vous fassiez votre travail correctement sinon fermer la boite.
Alors ma question, vu que j'ai une forte impression que l'épisode va se reproduire comment je dois procéder pour porter plainte? car cette fois ci c'est devenu un problème familiale, la pierre dans le colis c'est pour une bague de fiançailles.
Et SVP, venez pas me sortir des assurances ou autres merdes car un colis c'est privé et ne dois pas être ouvert, point barre.
A moins que ça soit ouvert pour des problèmes de sûreté nationale (ce qui n'est pas le cas pour mon colis) et une fois ouvert si ce n'est pas le cas,l'organisme est supposé de refermer le paquet et de l'envoyer à sa destination.
Voila merci pour votre aide