FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IPHONE RECONDITIONNE, arnaque sur Showroom

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque sur Showroom

Messagepar Showroomprive » 09 mars 2018, 13:51

Bonjour talyca,

Pouvez-vous nous envoyer par mail votre preuve de dépôt svp ?
Voici notre adresse : [email protected]
A réception, nous ferons alors le nécessaire.

Belle journée, Elsa

polanne57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:23

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque sur Showroom

Messagepar polanne57 » 03 avr. 2018, 12:32

bonjour
Meme problème ici
Iphone 5 S acheté debut décembre 2017 pour mon fils ; toujours coque 360, et verre trempé, bien traité.depuis la semaine dernière gros soucis ; il s'éteint sans crier gare avec pourtant 80% de batterie
J'arrive à le récupérer via itunes sans parvenir à restaurer la sauvegarde.il revit.... une heure ; s'éteint, se rallume au bout de dix minutes puis s'éteint, puis se rallume... pour s'éteindre définitivement
j'essaie une nouvelle récupération mais le mac avec itunes me dit que l'iphone a un gros soucis et ne peut pas être récupéré.
En désespoir de cause je regarde ma facture et constate avec joie qu'il est garanti un an ! je contacte showroom qui renvoie vers le site relife ; problème le numéro d'IMEI que je dois renseigner sous peine d'être éjectée du site n'est visible nulle part ( ni sur la facture, ni sur l'emballage) sauf quand l'iphone est allumé ce qu'il refuse catégoriquement de faire... Je contacte relife par mail, rien........ pas de réponse on m'ignore
j'appelle et on me dit qu'il ne peut pas être pris en compte car pas d'IMEI et surtout je ne peux délier le compte icloud (ben oui je ne peux plus l'allumer !!! quelle mauvaise volonté!!!)
je n'en peux plus, je n'ai pas envie d'être balladée, et souhaite être remboursée !!! c'est abuser !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque sur Showroom

Messagepar Showroomprive » 04 avr. 2018, 11:03

Bonjour polanne57,

Vous pouvez consulter le numéro IMEI de votre téléphone depuis iTunes directement.
Ce dernier s'affiche dans les informations du téléphone.
Pouvez-vous essayer svp ?

Merci, Charlotte

Isabelle Seillé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2018, 19:56

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque sur Showroom

Messagepar Isabelle Seillé » 14 mai 2018, 20:12

Même problème
Iphone 6S+ le 27 Janvier 2018. Livré sans soucis. Au déballage le haut de l'écran oscille. Peut de temps après le LCD se fige et nous n'avons plus accès à rien.
Le 06 Avril il part chez RelifeMobile
Délai 3 semaines pour finalement un échange standard qui arrive le 23 Avril.
Au déballage nouveau produit en effet car Emei différent mais même problème.
J'appelle le Reliefemobile, d'abord l'opératrice me prend pour un idiote
Je lui explique que ma fille propritaire du téléphone part à l'étranger la semaine suivante et que ça nous met dans la galère.
Elle m'envoi un bon de retour en m'assurant que dès réception du téléphone, ils feraient l'échange standard immédiatement.
Le téléphone repart donc le 23 Avril. Bien entendu l'atelier accuse réception le 30/04. Qui est aussi long ? La poste? Le matériel qui traine?
Aujourd'hui 14 Mai toujours pas de téléphone soit 3 semaines plus tard ( mais 1,5 mois sans téléphone)
J'appelle ce jour, l'opératrice me fait répéter la panne car l'appareil de ma fille n'a toujours pas été pris en charge . Il est dans la bannette des arrivées comme il m'a été précisé . On me redemande la nature de la panne donc on n'a même pas commencé à le regarder.
J'attends d'avoir une responsable qui doit me rappeler demain... Ca je doute compte tenu de la qualité du service.
En attendant 1,5 mois d'abonnement payé pour rien avec l'impossibilité de joindre ma fille quand elle était à l'étranger.
J'attends également de voir quelles solutions vont m'être proposées concernant la garantie de l'appareil....
A fuir absolument

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque sur Showroom

Messagepar Showroomprive » 15 mai 2018, 16:58

Bonjour Isabelle,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre cela.

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande afin que je sois en mesure de contacter notre fournisseur svp ?

Merci, Diana

Décept92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2018, 11:26

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque sur Showroom

Messagepar Décept92 » 25 mai 2018, 11:54

Malheureusement, j'ai connu un cas similaire. C'est de l'arnaque pure et simple.
2 Iphone 5C achetés en décembre 2017 comme cadeaux. Dés février 2018, les 2 téléphones ne fonctionnent plus. J'appelle Showroom, on me dit de traiter le problème avec Relifemobile.
Je contacte Relifemobile, j'envoie les téléphones pour réparation. En Mai 2018, je les reçois et malheureusement, là encore, c'est la déception totale; l'un des téléphone ne fonctionne pas, les touches ne réagissent pas. Impensable! C'est prendre le consommateur pour un imbécile. Je contacte Relifemobile et demande le remboursement; on me réponds que ce n'est pas possible et que seul un échange est possible après 3 renvois en réparations. Incroyable! Donc, fuyez ces téléphones reconditionnés!
Pour ma part, depuis cette déception, j'ai dit au revoir au site Showroom privé. Je ne leur fait plus confiance du tout.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque sur Showroom

Messagepar Showroomprive » 25 mai 2018, 13:02

Bonjour Décept92,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre cela.

Afin de vous aider au mieux, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Merci, Diana

Meredith972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2018, 21:40

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque sur Showroom

Messagepar Meredith972 » 28 mai 2018, 21:49

Bonjour, j’ ai également un problème avec un iPhone 6 acheté en août 2017, 399€!
J ai essayé sur le site de relife, mauvaise surprise, lorsque je renseigne l’imei, réponse de relife « nous sommes pas les vendeurs de cet appareil »!!!
Je contacte donc Showroom privé, je leur explique que mon téléphone semble s écailler comme de la peinture, alors qu il n est jamais tombé et de surcroît, qui a déjà vu un téléphone peint?????
J ai eu tord de ne pas préciser que le bouton tactile empreinte ne fonctionne que 1 fois de temps en temps et qu il s éteint aussi sans raison. Je m’etais Dit que j allais faire avec, mais là c est trop avec cette peinture qui s écaille !
La réponse que je reçois est que la garantie ne s applique qu aux disfonctionnements et que comme geste commercial ils me remboursent les frais de livraison soit 3,99€....
Faut il saisir la répression des fraudes ?

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque sur Showroom

Messagepar Showroomprive » 29 mai 2018, 14:29

Bonjour Meredith972,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre cela.

Afin de vous aider au mieux, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande.

Merci, Diana

Lsandrine62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2018, 09:04

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque sur Showroom

Messagepar Lsandrine62 » 09 juil. 2018, 10:49

Achat en Aout d'un iPhone 5 SE reconditionné sur showroomprivé, garanti 2 ans.

Au bout d'un an, écran fissuré, et réparé auprès de notre assurance, mais téléphone bloqué par un code d'activation, car nous n'avons pas pu sauvegarder les données avant réparations (forcément écran tactile HS).

Bref, le téléphone ne peut être débloqué que par Apple, mais seulement, il faut par mesure de sécurité pour Apple, que le numéro d'IMEI figure sur la facture d'achat de showroomprivé.

Sur la facture que nous avons eu, il n'y a que la référence du téléphone.

Et bien sachez qu'il est impossible d'obtenir ce numéro sur votre facture,car le sav de showroomprivé ne peut modifier la facture et le fournisseur, qui n'est pas votre vendeur direct non plus!


J'ai même du retourner le téléphone à Relife mobile à Hem qui est le fournisseur, alors que le téléphone n'était pas en panne (frais d'envoi…. ccl: veuillez vous rapprocher d'Apple, le comble!)

Grande incompréhension!!!

Alors, je recontacte le sav de showroomprivé qui me dit qu'il va se retourner contre le fournisseur?? et qu'on me recontacte.
Depuis, plus de nouvelles, je me retrouve avec un iPhone bloqué par un code d'activation, qui est en outre totalement en état de marche, mais que je peux pus utiliser!


Alors étant donné que c'est Apple qui a le monopole et qu'il faut l' IMEI sur la facture, FUYEZ!!! et n'achetez pas votre téléphone sur ce site.

Je ne compte pas en rester là bien sur....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus