FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IPHONE RECONDITIONNE, arnaque sur Showroom

talyca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2018, 13:51

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque sur Showroom

Messagepar talyca » 25 janv. 2018, 14:01

Bonjour,

Même problème avec un iPhone 5s acheté le 29/10/2016, après 8 mois d'utilisation le téléphone chauffe et se décharge rapidement (moins de 2h). J'appelle showroomprivé qui me transmet les coordonnées du SAV, j'envoie le téléphone et plus de nouvelles depuis. J'ai également acheté un Ipad 2 chez eux le 24/03/2017, pareil écran h.s, après 9 mois d'utilisation, je rappelle showroomprivé leur fait remarquer les deux pannes avec deux appareils différents et me disent que c'est une coïncidence. On m'a redonné les coordonnées du SAV. C'est un manque de respect total afin de faire de l'argent sur le dos des gens sans considération. Je vous tiens au courant pour la suite.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque sur Showroom

Messagepar Showroomprive » 31 janv. 2018, 10:03

Bonjour Talyca,

Je suis navrée d'apprendre cela.

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande afin de vous aider au mieux svp ?

Merci, Diana


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


talyca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2018, 13:51

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque sur Showroom

Messagepar talyca » 03 févr. 2018, 01:23

Bonsoir,
mon numéro de commande: 97650847

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque sur Showroom

Messagepar Showroomprive » 06 févr. 2018, 15:08

Bonjour talyca et merci.

Je me suis renseignée et constate que notre service client n'a pas été contacté à ce sujet.
Je vous invite donc à envoyer un mail de réclamation à l'adresse [email protected] avec votre preuve de dépôt.
N'hésitez pas à joindre une copie de vos échanges avec notre fournisseur.
Nos conseillers pourront ensuite se renseigner.

Merci, Charlotte

talyca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2018, 13:51

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque sur Showroom

Messagepar talyca » 07 févr. 2018, 23:34

Bonjour,

Pouvez vous vérifier à nouveau vos données car j'ai contacté le service client le 25/01/2018. Je vous mets l'email de réponse que j'ai reçu:

N° commande : 97650847
Vente : IPAD 2 RECONDITIONNES

Bonjour Marielle,

Je fais suite conversation téléphonique durant laquelle vous m'avez informé du dysfonctionnement de l'iPad 2 Wi-Fi reconditionné issu de votre commande.

Je tiens à vous faire part de mes regrets concernant cette situation mais aussi à vous rassurer : cet article est soumis à une garantie fournisseur durant une année à compter de sa date de livraison.

Pour en bénéficier, je vous invite à contacter dès à présent le service après-vente de la marque grâce aux coordonnées suivantes :

Henri Weizman
[email protected]
DEBI JO 6 BOULEVARD DENIS PAPIN
91130 RIS ORANGIS

Aussi, je vous invite à insérer dans votre colis la facture de votre achat ainsi que le formulaire "Article défectueux", que vous trouverez en pièce jointe de cet email, et sur lequel vous devez impérativement indiquer le dysfonctionnement rencontré et le signer.

J’espère avoir répondu à vos interrogations, Marielle, et reste à votre entière disposition pour tout complément d’information.

À très bientôt,

Tsiky
Chargée de Clientèle

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque sur Showroom

Messagepar Showroomprive » 08 févr. 2018, 09:19

Bonjour talyca,

Je viens de retrouver votre mail ;)

Lorsque vous envoyez un article en réparation, il faut compter un mois environ pour qu'il vous soit retourné.

Concernant l'iPad, je vous propose de le retourner contre remboursement.
Pour cela, j'ai édité un bon de retour sur votre compte client, que je vous invite à imprimer.
Vous allez également recevoir une étiquette prépayée par mail afin de déposer votre colis en bureau de poste.
Veillez à bien le réinitialiser avant de renvoyer votre article.

Le remboursement sera réalisé à réception.

Je vous souhaite une bonne journée, Charlotte

talyca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2018, 13:51

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque sur Showroom

Messagepar talyca » 08 févr. 2018, 11:11

Bonjour,

j'ai retourné l'article depuis le 31/01/2018 en recommandé et ai reçu la preuve de dépôt auprès du service après vente (copie envoyé par mail). Veuillez voir avec lui.

Cordialement.

yaen59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2018, 12:24

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque sur Showroom

Messagepar yaen59 » 26 févr. 2018, 12:32

Bonjour,
Fuillez le sav de la société relife ou peut-etre les iphones vendus par showroomprivé.
Sur un iphone acheté en décembre 2017, problème d'écran.
J'ai contacté le SAV showroomprivé qui m'a envoyé un bon pour retour chez relife.

Conclusion, retour de l'iphone avec écran cassé et mal clipsé sur le côté, donc bizarrement garantie annulée et iphone non reparé. Sachant que l'ecran n'etait pas cassé avant envoi.
Bref l'ecran est revenu plus mal qu'avant ...

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque sur Showroom

Messagepar Showroomprive » 26 févr. 2018, 15:52

Bonjour yaen59,

Je suis désolée que vous ayez ce ressenti.
Si vous souhaitez que je me renseigne sur votre dossier, n'hésitez pas à me transmettre votre numéro de commande via ce forum.

Belle journée, Elsa

talyca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2018, 13:51

Re: IPHONE RECONDITIONNE, arnaque sur Showroom

Messagepar talyca » 09 mars 2018, 00:51

Showroomprive a écrit :Bonjour talyca,

Je viens de retrouver votre mail ;)

Lorsque vous envoyez un article en réparation, il faut compter un mois environ pour qu'il vous soit retourné.

Concernant l'iPad, je vous propose de le retourner contre remboursement.
Pour cela, j'ai édité un bon de retour sur votre compte client, que je vous invite à imprimer.
Vous allez également recevoir une étiquette prépayée par mail afin de déposer votre colis en bureau de poste.
Veillez à bien le réinitialiser avant de renvoyer votre article.

Le remboursement sera réalisé à réception.

Je vous souhaite une bonne journée, Charlotte



Bonsoir,

Cela fait 6 semaines que j'ai renvoyé l'ipad et je n'ai eu aucune nouvelle; serait-il possible que je sois remboursée?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus