FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Invalidité en libéral et récupération retraite Madelin

Appy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2019, 12:49

Re: Invalidité en libéral et récupération retraite Madelin

Messagepar Appy » 23 nov. 2019, 16:09

Bonjour
Je vois que malheureusement les infirmières libérales en arrêt maladie de longue durée sont toutes dans la même galère. Personnellement je suis en arrêt depuis 1 an et 1/2 . La carpimko verse du 90 eme jour d'arrêt au 365 éme j une allocation journalière de 49,10 euros et a partir du 366 eme j après avis de la commission médicale une allocation d'invalidité professionnelle du même montant ( ce n'est que le nom qui change et les versements sont à terme échu c'est à dire fin de mois ) et cela pendant la durée donnée par la commission médicale qui revoit le dossier à la fin du délai donné . Plus besoin à alors de leur faire parvenir d'arrêt de travail pendant cette période. Pour l'assurance complémentaire tout dépend du contrat . Mais je penses qu'en règle générale le taux invalidé n'est fixé qu'au bout de 3 ans d'arrêt de travail par leur médecin expert. Si quelqu'un est passé par ce cheminement merci de me donner les détails du parcours...!
Par contre impossible d'avoir des conseils par rapport au devenir de la patientèle ! Peut-on la céder sans risque de se retrouver sans revenus ? Qu'en est-t'il par rapport à l' URSSAF ? Y a t'il une cotisation retraite encore prise en compte par la CARPIMKO ?
En Bref si quelqu'un peut répondre à toutes ces questions sur le devenir des infirmières libérales en galère suite à un problème de santé et ne pouvant plus exercer leur profession. Merci d'avance et bon courage à toutes et à tous !
Bonsoir. Avez vous eu des réponses savoir comment arrêter versement urssaf si arrêt maladie prolongé ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus