FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Intrum Justitia

chrisandchris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2016, 12:51

Re: Intrum Justitia

Messagepar chrisandchris » 06 juil. 2016, 12:56

je suis dans le même cas un litige avec intrum justicia.
mais comment fait on pour avoir les coordonnées du médiateur ?

Fontanel Celia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2016, 09:14

INTRUM JUSTICIA et EDF

Messagepar Fontanel Celia » 11 juil. 2016, 09:42

Bonjour,

Je suis dans la même situation que bien des personnes ici.
Au moment de la vente de mon domicile en août dernier, alors que j'étais prélevée mensuellement depuis des années, EDF m'envoie un courrier de régularisation pour un montant de 7409,62 euros!!!!!!!!
J'appelle immédiatement leurs services qui me disent qu'il doit s'agir d'une erreur, d'un probable branchement illicite sur mon domicile, et me recommandent de ne surtout pas payer la somme!!!
Ils me disent de faire une réclamation sur internet ce que je fais immédiatement le même jour à savoir le 9 décembre 2015.
Ils me re contactent en février 2016, soit deux mois après pour me dire d'intervenir auprès de mon acheteur afin qu'il autorise l'examen des branchements de mon installation.
Je le fais immédiatement, et ce dernier me dit qu'il avait déjà pourtant autorisé la procédure, mais qu'il va à nouveau les contacter.

Depuis plus rien.
Le 10 juillet 2016, je reçois d'intrum justicia basée à Nantes un projet de saisine du tribunal qui exige que le paiement sous "un délai de rigueur de 4 JOURS la SOMME DE 7409,62€"!!!

Vous imaginez mon angoisse... Je n'ai évidemment pas la somme sur mon compte, et je ne vais pas payer une somme que je ne dois pas!

Je contacte donc ce matin EDF qui bien que compatissante me dit que c'est trop tard que mon dossier est clos depuis....DÉCEMBRE!!!!
Alors même qu'ils m'avaient ré contacté en février...
C'est alors qu'ils me disent de joindre le contentieux....
Mais pas de service contentieux puisque c'est INSTRUM JUSTICIA qui est chargé de mon dossier!!!

Et bien entendu comme chacun ici je cherche sur internet un moyen de communiquer avec un médiateur de chez eux mais rien.....
On me fait remplir des dossiers impossible à transmettre..

Me voici dans une situation insoutenable ...

Une créance INJUSTIFIÉE pour un montant EXORBITANT, des menaces de POURSUITES JUDICIAIRES qui viendraient alourdir cette Somme déjà HALLUCINANTE, l'éventuel recours à un avocat dont tout le monde connaît les honoraires souvent délirants...

Face à moi des interlocuteurs INTRUM JUSTICIA et EDF dont la toute puissance me laisse assez désarmée...


Quelqu'un peut il s'il vous plaît me conseiller, m'orienter afin de ne plus rester dans cette expectative infernale.

Merci d'avance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


amandine59301
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2016, 09:01

Re: Intrum Justitia

Messagepar amandine59301 » 04 août 2016, 09:06

Bonjour à tous .
Besoi d'aide urgent pour trouver le médiateur de intrum jistitia .
Merci

HELP HELP

vero72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2017, 20:50

Re: Intrum Justitia

Messagepar vero72 » 03 mars 2017, 20:59

bonjour a tous,
voilà j'ai reçu un courrier intrum justitia pour une dette que mon mari aurait au credit agricole en 1999 et oui sa date comme de plus mon mari et décédé depuis 2001 j'ai contacté la caisse régionale appelé plusieurs fois intrum justitia qui de plus et je suis tombé sur une personne plus que désagréable enfin bref je comprend pas que ni le crédit agricole ni intrum justitia ne met pas contacter plus tôtj'ai oublier de vous dire qu'il me réclame 3000 euros comme même j'aimerais savoir qu'elle recours je peux avoir merci

patt974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2017, 14:47

Re: Intrum Justitia

Messagepar patt974 » 29 juin 2017, 19:55

Bonjour , j'ai le même problème et effectivement la dette que l'on me réclame date de 2008 , or nous sommes en 2017, de plus que le crédit revolving concerné date de 2004 , de plus on me réclame des sommes plus élevées que le du .
que faire dans ce cas ?

mdh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2017, 17:57

Re: Intrum Justitia

Messagepar mdh » 26 sept. 2017, 18:04

Bonjour tout le monde "Intrum Justitia" a contacté un huissier local qui m'a envoyé une saisie-vente sur une dette qui date du 2003 pour 4500€ presque le moitié est du leur frais, Quelles sont mes options?

Lieo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 29 août 2017, 19:47

Re: Intrum Justitia

Messagepar Lieo » 27 sept. 2017, 21:38

Bonsoir.

Vous avez dû recevoir un courrier vous menaçant d'une saisie vente (saisie de vos meubles ) en cas de non paiement.

Vous évoquez la moitié en frais. Avez vous le détail des frais ? Il s'agit peut être des intérêts depuis 2003 ?
S'il s'agit de frais de procédure. Il reste à savoir s'il y a une décision de justice vous condamnant. Si cest le cas il faut lire cette derniere. À savoir que dans 99% des cas le juge condamne le perdant "au dépens" (frais de procédure).
Ces frais sont donc dû et vous ne pouvez pas les faire réduire ou les supprimer.

Elisabeth92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 04 nov. 2017, 19:46

Re: Intrum Justitia

Messagepar Elisabeth92 » 14 janv. 2018, 17:06

Bonjour,

Intrum Justitia est une société de recouvrement de créances, je voudrais savoir si il existe un médiateur pour une profession connexe à savoir les huissiers de justice.
Je précise que je suis créancière non condamnée aux dépens.

Corddialement

Clem10387
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2018, 18:08

Re: Intrum Justitia

Messagepar Clem10387 » 29 déc. 2018, 18:12

Bonjour,

Pour moi, tout d’abord Jetait chez Sfr, mais je n’ai jamais eu accès à leurs services sur 4mois. Ils m’ont prélever tout les mois 20€ gratuitement ! J’ai donc fais opposition en banque et depuis ce jour je fais que recevoir des courriers comme quoi je suis endetté chez SFR ! Il est hors de question que je paye Intrum justitia non ? Sachant que comme j’ai jamais eu accès aux services SFR qui sont des [message modéré] je ne vois pas pourquoi et pour qui je payerai...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus