FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Intrum Justicia - Orange

Patator74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2015, 09:30

Re: Intrum Justicia - Orange

Messagepar Patator74 » 07 sept. 2015, 09:45

Bonjour,

Juste pour alimenter sur le sujet.

Relance et projet de saisie au tribunal par Intrum Justitia reçue au titre d'un impayé orange internet, pour un montant de 32.57 €. Orange ne peut m'informer de cet impayé (pour eux compte et paiement à jour..).

En effet pas de référence sur l'avis, petit détail 1 ère lettre de recouvrement à l'amiable en date du 3 aout, puis projet de saisie également au 3 aout.

Le numéro d'appel sur les courriers est un 08, cout 0.15 €/min, avec pour seul choix un paiement par CB, au bout de 3 refus le serveur raccroche.

Le numéro 0472801415 ne répond pas.

J'ai envoyé une demande d'info concernant le paiement ce jour.

Je m'inquiète pas trop, mais cela m'énerve d'être pris pour un c**n par ce genre de boite, qui gagne leur vie en frisant avec la légalité et sur la peur du coup de baton.
De plus, engagé par des boites comme EDF / Orange.. qui au passage sont issue du service public.

C'est navrant.

Aux armes citoyens

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Intrum Justicia - Orange

Messagepar DJMI » 07 sept. 2015, 10:20

Ils jouent sur la peur de l'huissier et de la méconnaissance des lois de la plupart des Français


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


OlivierM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 mars 2015, 16:40

Re: Intrum Justicia - Orange

Messagepar OlivierM » 15 sept. 2015, 00:58

dodie119 a écrit :Bonjour,

après la dernière lettre que c'est il passé ? avez vous toujours des relances ?
j'ai le même soucis:
1ere lettre de recouvrement amiable , mais aucune dette chez orange, car je n'ai pas été cliente chez eux.

merci pour votre réponse


Désolé du retard pour cette réponse.
Depuis que j'ai râlé sur ce forum, je n'ai plus de nouvelles. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?
Donc on croise les doigts.

Jaff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2015, 19:56

Re: Intrum Justicia - Orange

Messagepar Jaff » 14 déc. 2015, 20:08

Bonjour,
Depuis octobre je reçois des lettres de la part de intrum justicia pour une facture de chez orange, or je suis pas chez orange. J'ai appelé orange qui m'a rassuré que le problème était réglé et la je reçois encore une lettre pour me dire qu'un huissier passera bientôt ....j'ai déjà envoyé un fax à intrum justicia avec une copie du chatt que j'ai eu avec orange ...et rien je ne sais plus quoi faire.
J'ai vu sur le forum qu'il existe un médiateur de chez eux mais je n'arrive pas à le contacter.

OlivierM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 mars 2015, 16:40

Re: Intrum Justicia - Orange

Messagepar OlivierM » 13 févr. 2016, 12:04

Une société entièrement basée sur le malheur des autres, ne va pas vous répondre !
Ils vous ignorent, jouent le temps et espèrent que vous allez craquer.
C'est même pas à la limite de la légalité, car il y a un moment qu'ils ont dépassé ce stade.

Vous pouvez porter plainte pour harcèlement, du moment où on vous réclame une dette ne vous concernant pas et que vous avez mis tout en oeuvre pour régler le problème à l'amiable.

Sachez qu'il y a fort peu de chance qu'ils vous envoient un huissier, et quand bien même c'est tant mieux !
Car (sauf si vous êtes agressif) l'huissier est encore la meilleure personne pour vous expliquer comment vous en sortir. Pour une autre histoire, je remercie l'huissier venu toquer à ma porte de ses très bons conseils :)

grynoviez delphine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2016, 08:33

Re: Intrum Justicia - Orange

Messagepar grynoviez delphine » 26 déc. 2016, 08:58

Intrum Justitia a écrit :Bonjour,

Je suis le médiateur d'Intrum Justitia et j'interviens sur les forums dans le but de solutionner les litiges.
OlivierM a écrit :Une société entièrement basée sur le malheur des autres, ne va pas vous répondre !
Ils vous ignorent, jouent le temps et espèrent que vous allez craquer.
C'est même pas à la limite de la légalité, car il y a un moment qu'ils ont dépassé ce stade.

Vous pouvez porter plainte pour harcèlement, du moment où on vous réclame une dette ne vous concernant pas et que vous avez mis tout en oeuvre pour régler le problème à l'amiable.

Sachez qu'il y a fort peu de chance qu'ils vous envoient un huissier, et quand bien même c'est tant mieux !
Car (sauf si vous êtes agressif) l'huissier est encore la meilleure personne pour vous expliquer comment vous en sortir. Pour une autre histoire, je remercie l'huissier venu toquer à ma porte de ses très bons conseils :)


Je vous propose d'intervenir en médiation afin de solutionner votre dossier rapidement. Si vous êtes d'accord, merci de me transmettre votre numéro de dossier (inscrit sur votre courrier) en message privé, cela me permettra de confirmer les informations que vous avez communiquées sur ce forum et de procéder à l’analyse de votre dossier afin de vous apporter une réponse au plus vite.

Dans l'attente de vous lire.

Bien cordialement
Le Médiateur Intrum Justitia

grynoviez delphine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2016, 08:33

Re: Intrum Justicia

Messagepar grynoviez delphine » 26 déc. 2016, 09:10

Bonjours pourquoi je reçois contrat signer de ma main datant de 1998 il ni a que la date et signature sur le contras toute les autre coordonnées ..
NOM PRÉNOM
ADRESSE
VILLE
DATE DE NAISSANCE
Aucune coordonnées est écrite de ma main et sa saute au yeux ...
De plus je demande un injonction ou facture détaillée et instrum me demande des documents ...
Je ne vais quand même pas payer quelque chose que je ne doit pas faut arreter de pousser les gent à bout ..ou alors envoyer moi de vraix documents en uniforme ...
car la sa devient du n'importe quoi ..
je compte bien déposer plainte le nécessaire va être bientôt fait

grynoviez delphine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2016, 08:33

Re: Intrum Justicia

Messagepar grynoviez delphine » 26 déc. 2016, 09:28

Bonjour je demande facture détaillée contrat et injonction de payement ...
Pa de facture pa d injonction et contras datant de 1998 signée par moi même mais aucune coordonnées écrite de ma main ..
NOM PRÉNOM
ADRESSE
LIEU
DATE DE NAISSANCE
Ce n'es pas du tout mon écriture et sa saute au yeux ..
Malgré tout instrum continue à mes harceler sans m envoyer les documents demander prouvant cette dette( que je ne doit pas) de plus leur documents à été rectifier et n'es pas écrit de ma main ..
Une plainte seras déposer au procureur car faut pas pousser les personne à bout et encore moi les faire tourner en bourrique comme il le font ..
Ils manquent trop de respect sans savoir la cause de ce dossier pour eux faut payer et point ...non je payerez pas quelque chose que je ne doit pas ...
Mercii et cordialement

Franckyfroggy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2018, 15:15

Re: Intrum Justicia - Orange

Messagepar Franckyfroggy » 31 mars 2018, 15:52

Bonjour,
J'ai été mute en Inde en juillet dernier et avant mon départ mon épouse et moi même sommes passes chez Orange pour restituer le matériel et résilier nos abonnements. Nous avons été clients chez orange une vingtaine d’année.
A l'agence nous sommes très bien reçu et la personne qui nous accueille, très sympathique, réceptionne le matériel mais refuse de résilier nos contrats prétextant ne pas avoir la possibilité de le faire. Lisant ma lettre d'affectation il nous assure que nous pourrons le faire sans problème depuis le site d'orange et qu’aucune indemnité ne nous sera réclamée. C'est la que commence la galère ...
Après plus de deux mois de coups de fils et de demandes en ligne (je passe les details depuis l'inde ou nous sommes en train d'amenager) ma femme parvient a se faire résilier son contrat (fin aout 2017). Elle m'annonce que pour moi ils lui on dit de faire la même démarche et qu'elle ne peut pas le faire a ma place. J'entreprends donc les demarches. Je soumets les pieces en ligne etc... pas de nouvelles.

Sauf qu'aujourd'hui je recois un courrier de intrum qui me demande 293 euros. A priori ils me demandent de payer des frais de fin de contrats et me facturent également des soit disant factures impayees au mois de novembre (alors que nous sommes en Inde et que nous ne nous servons plus de nos sims oranges depuis le mois d'aout (moment ou nous pensions avoir resilie)). Au passage ils se sont servis au mois de septembre et d'octobre sur mon compte.
Bref j'ai deja paye inutilement entre juillet Octobre et la ils me menacent avec un courrier.
Comble ma femme recoit elle aussi un courrier le meme jour via recocash lui reclamant 45 euros pour une soit disant facture impayee du 01/12 !

Je ne comprends pas ! Je reve !

1) Ils refusent de resilier alors qu'on est present physiquement et qu'on produit toutes les pieces
2) Ils font trainer,
3) Acceptent ou refusent suivant leur gres des dossiers identiques et appliquent des frais aléatoirement

C'est du [message modéré]!

Je suis profondément choque par ce genre de pratique surtout apres tant d'annees de fidelite.

Que faire pour que ca cesse ?
Je n'ai jamais ete dans une telle situation.

Piran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2020, 08:55

Re: Intrum Justicia - Orange

Messagepar Piran » 18 janv. 2020, 09:06

Mon mari et moi sommes également victimes de [message modéré] de la société Intrum. Nous avons rompu notre contrat avec Orange l'an dernier, rupture qui s'est soldée par l'émission d'un avoir en notre faveur de 8 euros (en attente de règlement....)
Puis quelques mois plus tard nous avons commencé à être harcelés par courrier et appels téléphoniques agressifs pour nous réclamer un montant de 75 euros au titre de factures que soi-disant nous n'aurions pas réglées.
Pour information les-dites factures ne nous ont jamais été adressées; et de notre côté nous avons conservé la preuve de tous nos règlements lorsque nous étions clients chez Orange. De telles pratiques sont véritablement inacceptables. ORANGE, INTRUM, la HONTE .....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus