FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

INTERRENT = ARNAQUE

Olivbeg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2019, 18:20

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar Olivbeg » 21 juin 2019, 13:06

Bonjour

Je confirme location véhicule avec interrent grosse arnaque. Au départ en réservant 1 véhicule le prix payé est de 70 euros. En arrivant à l'aéroport à 23h30 à l,étranger on me force à prendre une assurance tous risques à 118 euros. Je refuse car ma carte bancaire gold contient déjà une assurance tous risques. On refuse de me donner le véhicule. Après 30 mn de discussion je suis obligé de prendre cette assurance car je n,ai pas de carte de crédit. J,'ai envoyé le dossier à la DGCCRF et je compte bien récupérer mon argent. Cordialement

Mikmar39
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2019, 17:20

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar Mikmar39 » 06 juil. 2019, 17:25

J’ai loué une voiture chez interrent. Premiere erreur.
Le dessin du véhicule sur le document qui indique l'état du véhicule était plein de croix! La voiture avait des chocs partout!
J’ai demandé a avoir une voiture plus recente mais c’etait impossible.
J’ai rendu le véhicule et quelques jours plus tard on m’accuse et me facture 60€ pour un rétroviseur que je n’ai pas abimé. Mon véhicule est resté garé dans un parking pendant toute la durée de location. Je n’ai pris aucun choc.

Le schéma du véhicule était plein de coups (29 exactement) tout autour du véhicule et meme sur le toit!

C’est inadmissible! Ils sont pointilleux alors qu’ils m’ont loué un véhicule pourri!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Elo bdn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:35

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar Elo bdn » 24 juil. 2019, 14:57

Bonjour, oui je confirme ! Des voleurs...
J'ai loué une voiture à 70e pour 11joursà l'aéroport du Faro au Portugal. Avant toute réservation, j'ai contacté interrent par téléphone pour savoir si la carte bleue débit poserait problème pour la caution et la location, si j'aurai des frais où autre en plus ou des mauvaises surprises.. l'interlocutrice m'a assuré que non, je n'aurai que 70e à payer pour tout! Après ça, j'ai quand même demandé en plus par chat à interrent. La personne m'a confirmé la même chose ! J'ai donc réservé!

Arrivée à l'aéroport... on refuse de me louer la voiture si je ne souscris pas à l'assurance totale à 254e 😱 à cause de ma cb débit !! Malgré mon explication et mes appels devant eux au service client interrent ! Rien! Au téléphone ils se sont excusés et m'ont dis de payer...et de faire la réclamation après pour être remboursé... Chose que j'ai fait après 3h à l'agence à perdre mon temps ! Mais... Lors de la signature du contrat et du paiement, ils me facture 118e en plus des 254e! Elle me dit que c'est une caution pour l'essence, au cas où je ne ramènerais pas la voiture avec le plein mais qu'on me rendra l'argent à la fin de la location si le plein est fait. J'ai donc payé.. j'ai demandé si je devais nettoyer la voiture avant de la rendre, on m'a dit que non mais juste éviter de mettre trop de sable.

Je suis partie avec la voiture, journée terminée, gâchée. Je pars pour mon périple au Portugal et je me rend compte qu'il y a un problème avec la voiture.. le lendemain,demi tour et retour à Faro.. après une h, on me change enfin la voiture et je repars.

Retour du véhicule, fin du séjour. J'arrive à l'agence et on me dit de patienter que quelqu'un viendra (j'avais un avion à prendre). Après 30min d'attente je trouve une dame et lui explique que je retourne le véhicule et que j'ai l'assurance totale. Elle vérifie mon contrat, le plein et me dit que tout est ok que je peux partir et qu'on me rendra mes 118e pour l'essence.

Retour en France. 2 mois après on ne m'a jamais répondu à ma réclamation faite via le site+
plusieurs emails envoyés aux adresses que le services client m'a donné. On ne m'a remboursé que 68e sur les 118e. Je suis ensuite passé par messenger facebook. On m'a répondu que ma carte était de débit donc c'est justifié et qu'on ne me remboursera pas du tout. Et les 68e sont le remboursement des 118e après retrait defrais pour le nettoyage ! D'où ça sort ça ? C'était une caution pour l'essence! Et le véhicule était propre j'ai tout secoué, les tapis et rien laisser. Or je n'avais même pas à le faire! Et de toute façon ce n'est écrit nulle part, et l'assurance totale sert aussi à ça ! Ceux sont des voleurs. Je ne sais pas quoi faire d'autre.. peut être utiliser instagram? Puis-je leur faire de la mauvaise pub, fondée, sans être accusée de diffamation ou autre ? Quel recours j'ai svp? Je ne veux pas laisser tomber. C'est inadmissible et c'est de la publicité mensongère et de l'[Message Modéré]!

Merci de votre aide.

broumy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2019, 21:18

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar broumy » 31 juil. 2019, 21:27

Bonjour,
Je confirme agence à fuir.
Dans notre cas, la personne qui nous a reçu a refusé de nous remettre les clés du véhicule réservé et payé sans la souscription d'une assurance. Et ce, au motif que notre carte de crédit n'était qu'une carte de "débit".

Je considére que cette pratique est une vente forcée et nous avons demander l'annulation et le remboursement de cette assurance que nous n'avons jamais souhaité souscrire.


A ce jour pas de réponse alors qu'il c'était engager à répondre sous 14 jours, nous allons donc engager une procédure

dasilva guilherme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2019, 09:09

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar dasilva guilherme » 29 août 2019, 09:11

Avons loué une voiture à Lisbonne...méthode d’[Message Modéré]...manipulent le terminal pour vous dire que vos cartes ne fonctionnent pas (MasterCard gold,Carte Visa)...vous force à prendre une assurance tous risque....et là vos cartes fonctionnent ! moi même étant portugais et le parlant....j'imagine leurs comportement avec des étrangers Un bon entendeur......

beloda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2019, 05:20

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar beloda » 24 sept. 2019, 05:37

L agence de PALMA à fuir

autoeurope et interrent des [Message Modéré] en bande organisée;

tous les moyens sont bons pour vous [message modéré], A FUIR ABSOLUMENT

Tomcris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2020, 12:52

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar Tomcris » 12 oct. 2020, 13:06

J’ai loué un véhicule auprès de l’agence Interrent de Marseille aéroport en septembre 2020 ( Interrent, Goldcar, Europcar c’ est la même société). Comme beaucoup d’autres je me suis fait arnaqué. Vous ne payez pas cher au départ mais quand vous rendez le véhicule on vous facture n’iimporte quoi ....De véritables [Message Modéré]. On est prélevé sans même être avisé au préalable (dont 150€ pour un nettoyage d’éclaboussures sur un côté et l’arriere du véhicule) et pas possible de contester. Le formulaire de réclamation ne permet pas le texte libre. Le numéro de téléphone du siège ne peut être joint car ce n’est jamais le bon... Il a changé au moins trois fois.
Et quand vous envoyez une lettre recommandée avec AR, bizarrement l’accuse de réception ne revient pas !!!! Impossible de contester. Un conseil, n’ allez surtout pas chez ces loueurs. L agence de Marseille aéroport tient la palme des réclamations. allez voir le site Interrent vous serez horrifié...
Interrent,Goldcar,Europcar sont à bannir. Faites-le savoir.

Avatar du membre
Polop2021
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2021, 19:40

Re: INTERRENT goldcar et lastminutes = ARNAQUE

Messagepar Polop2021 » 28 déc. 2021, 19:51

Pour compléter les différents messages:


Première arnaque avec Goldcar en 2015 a palma de Majorque

Deuxième avec interrent en février 2019 (j ai découvert depuis que c était la même boutique) a lanzarote et ce après avoir réservé une voiture à l aveugle via lastminutes qui est donc de fait complice de la manœuvre

A chaque fois même problème du « vous devez faire un dépôt de garantie » qui s avére impossible avec une carte de débit (celle que nous avons tous…) alors qu il faut une carte de crédit…

L assurance complémentaire obligatoire de ce fait vaut trois fois le prix initial payé devant couvrir tous les frais …

La deuxième fois j ai refusé, pris un taxi à 50 euros et du réserver une autre voiture.

Cinq mails de demande de remboursement à lastminutes qui me renvoie ….vers interrent.

J ai saisi le médiateur du tourisme ….qui au bout de deux ans ….vient de me répondre en me disant qu il ne n’oyait pas le problème ….


[message modéré] caractérisé et une impossibilité pour les consommateurs de faire valoir leur droits …..et des annnees et des années que cela dure ….

Scandaleux
Modifié en dernier par Modérateur QC le 29 déc. 2021, 11:12, modifié 1 fois.
Raison : charte

nemteteeee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 avr. 2024, 05:29

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar nemteteeee » 06 avr. 2024, 05:43

A mon arrivée a l'agence je présente mon bon de location et la personne au comptoir m'impose une assurance que je ne voulais pas et me dit que ca coutera 320 et quelques euros

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus