FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

INTERRENT = ARNAQUE

FlorenceB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2018, 16:03

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar FlorenceB » 18 sept. 2018, 16:17

Bonjour, je souhaite à mon tour partager l'arnaque de l'agence de location INTERRENT et vous dissuader d'aller chez eux. J'ai loué un véhicule par internet en même temps que mon billet d'avion. L'avion arrivait à 21h30 à Palerme. Absolument rien d'indiquer concernant cette agence à l'arrivée à l'aéroport. Seul un numéro de tel sur le document internet qui nous demandait d'appeler de l'aéroport. Ce que j'ai fait. Une voix m'a demandé quel aéroport, combien de personne et m'a dit que ma demande de navette pour nous amener à l'agence était prise en compte et qu'il fallait attendre. Il était 21h45. 1h30 plus tard toujours pas de navette. Je voyageais avec mes 2 enfants !!!!!! j'ai pris la décision de m'adresser à un taxi. Il m'a conduit à l'agence et bien sur elle était fermée !!!!! Je me suis donc retrouvée au milieu de nulle part dans une zone d'activité avec mes 2 enfants. Le taxi nous a proposé de nous emmener à notre destination : 90€. Le lendemain matin pour revenir chercher la voiture : 90€ ce qui grossit sérieusement la facture !!! a cela j'ai du ajouter 179€ en plus pour une assurance spéciale car en Sicile c'est dangereux alors que dans le document d'achat les assurances étaient inclues !!!!! et il ne me laisse pas repartir avec la voiture sans cela + le prix de la location. VERITABLE ARNAQUE cette agence à éviter à tout prix ! j'ai envoyé des mails pour demandé un minimum de remboursement évidement ils ont répondu qu'ils ne faisaient pas ce genre de chose !!!

aude79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2018, 14:55

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar aude79 » 26 oct. 2018, 15:20

j'ai malheureusement eu aussi une mauvaise expérience, réservation par ryanair et internet avec assurance : 78€, à l'arrivée j'ai du repayer 128€, étant annoncé comme pénalité de retard, l'avion avait plus d'1h de retard, j'ai bien dit que j'avais déjà l'assurance supplémentaire, mais je devais payer ou bien je n'avais pas la voiture, à 23h, on n'a pas le choix. J'ai contacté le service client ryan air car hire, " il n'y a pas de trace de votre discussion à l'agence", donc en plus de la pénalité ils vendent des produits que l'on ne veut pas : couverture super, smart return et mega relax cover, j'ai dit que j'avais déjà l'assurance supplémentaire, ils m'ont dit que c'était les pénalités de retard. [b]Un conseil : ne louez pas par ryanair et surtout ne louez pas chez interrent[/b]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hedbaut
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2018, 20:28

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar hedbaut » 28 oct. 2018, 20:44

Arnaque via Autoeurope location, qui a fait le lien avec interent car en Espagne.
Nous avions déjà payé une location de voiture avant notre départ en vacances, avec la réservation.
Sur place Interent car nous a fait payé pour une autre voiture avec option d'assurance en nous disant que nous n'aurions à payer que la différence entre les deux factures, hors que ni-ni, les deux factures ont été prélevés dans leur intégralité, et la réponse d'Autoeurope a été qu'il ne pouvez rien faire, qu'on aurait du les appeler sur place....Bonjour l'arnaque.
Au final le bon plan de location s'est avéré, une location de voiture pour deux payées.

78FMA78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2018, 19:58

INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar 78FMA78 » 18 nov. 2018, 17:27

Carte VISA DEBIT / CREDIT
Un cas de plus à signaler à l'agence INTERRENT de l'aéroport de PORTO au mois d'Octobre
Toujours le fameux coup de la carte DEBIT qui n'est pas valable pour faire "l'empreinte" la franchise (800 Euros)
Pour une location d'une CLIO à 37 Euros la semaine ( pas cher !), ils m'ont forcé la main, et j'ai dû prendre leur assurance à 235 euros !! (très cher !!)
Heureusement j'avais pris le pack "Avion+Location auto" dans l'agence OUI.sncf
je leur ai fait part de ma mésaventure et OUI.sncf m'a remboursé

ffperso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2018, 12:36

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar ffperso » 11 déc. 2018, 09:15

Bonjour,
Pour moi c'est un peu différent :
Arrivée à l'heure le 6 décembre chez InterRent /aéroport de Bordeaux, avec un voucher auto-escape (location Opel Moka ou équivalent, assurances auto escape incluses).
Comptoir Interrent : Mallaury nous "accueille" selon une technique bien rodée. Elle met d'emblée la pression en proposant une assurance supplémentaire à 117 € (tarif location du véhicule 75 €), qui nous évitera d'être débités au jour de la location de 900 € (oui, débités, avec crédit au mieux 10 jours après la location !).
Elle nous annonce en supplément une prise d'empreinte de notre CB pour un montant de 3000 €, en précisant que si l'assurance n'est pas souscrite, à la moindre rayure de 5 cm elle gardera les 900 €. Et que sans assurance, on va nous même faire le tour de la voiture avant de revenir chercher les clés au comptoir.
On précise qu'on est déjà assurés chez Auto Escape, Mallaury nous explique qu'on a acheté du low cost et le service qui va avec. Elle est agressive. Je me retourne pour dire au client suivant que c'est une arnaque (il cédera ensuite à la pression après 30 minutes de palabres).
Mallaury voit rouge et m'annonce qu'elle REFUSE maintenant de me donner une voiture, avec ou sans assurance. Elle refuse également de l'écrire, "sert" les clients suivants et disparait dans son bureau. Nous avons quitté l'aéroport en taxi, en abandonnant donc le montant réglé pour notre location, après 1h15 de discussion stérile et un peu à bout de nerfs.
Nous envisageons tous les recours possibles pour récupérer ce que nous avons réglé chez Auto Escape, les 46 € de taxi et faire en sorte que les méthodes d'Interrent soient clairement dénoncées.

mvc007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2018, 23:53

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar mvc007 » 28 déc. 2018, 23:55

Bonjour à tous,

pour tout problème de ce genre , vous pouvez déposer votre dossier à l'online dispute resolution de la CEE:

https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR

bonne chance

luccantoni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2019, 16:11

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar luccantoni » 17 janv. 2019, 16:14

[message modéré] CHEZ INTERRENT MARSEILLE
Interrent/Goldcar/Europcar Marseille aéroport m'a "obligé à prendre pour plus de 100 € d'assurances complémentaires au prétexte que ma carte de paiement était une carte de débit et non une carte de crédit. Or la carte présenté (Visa Premier) était bien une carte de crédit, ce que m'a confirmé mon banquier à mon retour. CECI EST UN VERITABLE [message modéré]. Pour ceux à qui cette mésaventure arrivera certainement avec Interrent/Goldcar /Europcar, l'indication débit ou crédit figure en toutes lettres sur votre carte bancaire (la mienne est bien marquée "Crédit")
Merci interrent/Goldcar/Europcar !!!

JeanMarcDep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2019, 12:08

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar JeanMarcDep » 07 avr. 2019, 12:27

Je confirme que InterRent est une société [message modéré]. Pour avoir réserver un véhicule à Funchal Madere chez eux auprès de RentalCars nous avons eu la désagréable surprise d'un surcoût d'assurance de 440€ (pour 9jrs de loc)sous prétexte que nous n'avions pas de carte de crédit correspondant à leur exigence. Le deuxième conducteur possédait une carte adaptée mais refus de la prendre en compte. De plus des agents très peu aimable et peu enclins aux explications. Résultat la location nous a coûté plus du double que ce qui était prévu. Totalement incompetitif et surtout [message modéré] intellectuellement.... A fuir absolument ainsi que les mandataires qui soutiennent leurs pratiques...

Eve77988
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2019, 00:28

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar Eve77988 » 03 juin 2019, 01:34

Bonjour,

J'ai loué chez Inter rent le 02/06/2019 un peu par hasard et j'ai attrapé peur en regardant les avis sur internet (99% du négatif) . J'ai réservé pour 19h00 via rental.cars booking. Je me présente donc avec mon voucher qui stipule bien que le dépôt de garantie s'élèvera à 1100€ pour une C3 qui doit être rendue avec le plein et propre sinon on s'expose à des frais etc...

J'arrive et aucun véhicule de prêt, la dame pioche dans une pochette de restitution de véhicule qui a été faite 2h plutôt (c'est marqué dessus), elle me prépare ensuite le contrat avant elle me demande un dépôt de garantie de 1248€ par pré autorisation bancaire uniquement. Je ne comprends pas ma réservation booking stipulé 1100€, elle me dit "c'est ça où je ne vous donne pas les clés" Moi, pressé avec mes enfants fatigués d'attendre je finis par cédé ce n'est qu'un dépôt de garantie après tout il me sera restitué sous 48h qu'elle me dit après la restitution du véhicule. Là, elle prend ma carte visa puis elle note mes coordonnées bancaires puis insert ma carte dans le tpe et fait une pré autorisation je fais le code + signature électronique. Enfin elle ne me donne aucun reçu de cette pré autorisation puis elle sort le contrat et me donne les clés et me dit que l'état des lieux est déjà fait, que tout est bon. Personne pour faire l'état des lieux, bizarre. Enfin je récupère le véhicule et là catastrophe! Le véhicule est sale extérieur comme intérieur, des poils d'animaux dans les vides poche avant, de la poussière sur le tableau de bord, le plein d'essence n'est pas Plein et le voyant clé à molette allumé !!!! Je remonte pour signaler et demande que ce soit noté mais la dame me dit qu'elle n'est pas habilité que c'est ses collègues qui s'occupe des retours de véhicule qui s'en occupe, elle me fait attendre car d'autres clients attendent également mais moi j'ai des enfants qui ont école le lendemain et qui sont facturés. C'est à eux de faire le nécessaire et de donné un véhicule correct à la location. J'essaie d'appeler le service client RIEN personne répond. On me dit de prendre des photos mais qu'ils noteront rien!!!!! Je ne comprends pas, je ne peux pas les signaler par mail car pas de mail et pas au bureau de réservation car sois disant pas habilité donc QUE FAIRE? Surtout que je reçois un mail "noreply" bien sûr disant que une fois le véhicule déplacé et que je ne signale pas de modifications l'état des lieux signé lors du contrat sera définitif.

Je ne sais plus quoi faire!!!!! Si quelqu'un pourrai m'apporter une solution. Merci.

giletv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2019, 09:58

Re: INTERRENT = ARNAQUE

Messagepar giletv » 19 juin 2019, 10:14

Même souci avec INTERRENT!
Réservation réglée en ligne et à l'arrivée aéroport de Malaga deux paiements par carte bancaire; on demande pourquoi et avec un anglais moyen on comprends que c'était le deposit mais non je relis ma facture au retour du séjour, le vendeur à facturer 111€ supplémentaires avec des assurances non demandées.
j'ai fait des réclamations mais on me réponds que si j'ai accepté c'est trop tard et que j'étais Bien contente d'avoir bénéficié d'une protection supplémentaire..QUELLE HONTE!
d'autant plus qu'il n'y pas eu d'état des lieux, ni avant ,ni après..personne pour réceptionner la voiture, juste déposé les clés à un agent dans le parking mais personne d'Interrent.
A aucun moment ces assurances nous ont été proposées, la facture est prête quand on arrive; d'autres loueurs fonctionnent comme ça, il faut être très vigilant! A Malaga également avec Firefly, l'agent du guichet nous présente une facture à régler alors que tout avait été payé d'avance. Je précise bien que nous ne voulons aucune assurance supplémentaire et elle continue...je finis par être désagréable, mon mari appelle auto-europe et notre interlocuteur nous précise bien que rien est obligatoire et là l'agent revient sur ses positions et dit" ce n'est pas obligatoire mais je vous explique.."..avec une facture devant nous.. drôles d'explications !!
SOYEZ TRES VIGILANT ! NE PAYEZ RIEN SI CA NE CORRESPOND PAS A VOTRE FACTURE DE DÉPART

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus