FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Intermarché -coronavirus- drive de Darnetal (76160)

pfiouuuu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 19 mars 2020, 20:09

Re: Intermarché -coronavirus- drive de Darnetal (76160)

Messagepar pfiouuuu » 23 mars 2020, 02:36

C'est à l'appréciation du juge mon bon Monsieur ! Quoiqu'il en soit, c'est pour cette unique et seule raison que j'ai réalisé mes courses dans ce DRIVE...de plus, je retrouve ce descriptif partout y compris sur mon bon de commande dont voici l'essentiel :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/1/1584927308-re.jpg

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Intermarché -coronavirus- drive de Darnetal (76160)

Messagepar Nico37 » 23 mars 2020, 13:35

C'est à l'appréciation du juge mon bon Monsieur ! Quoiqu'il en soit, c'est pour cette unique et seule raison que j'ai réalisé mes courses dans ce DRIVE...de plus, je retrouve ce descriptif partout y compris sur mon bon de commande dont voici l'essentiel :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/1/1584927308-re.jpg
Nego, il appert des codes du Commerce et de la Consommation que seules les CGV font foi (C. civ. art. 1103).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pfiouuuu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 19 mars 2020, 20:09

Re: Intermarché -coronavirus- drive de Darnetal (76160)

Messagepar pfiouuuu » 23 mars 2020, 13:58

Un peu plus exhaustif :

https://www.inc-conso.fr/content/les-pratiques-commerciales-deloyales

:P

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Intermarché -coronavirus- drive de Darnetal (76160)

Messagepar Nico37 » 23 mars 2020, 19:35

Un peu plus exhaustif :

https://www.inc-conso.fr/content/les-pratiques-commerciales-deloyales

:P
Puisque tu affirmes (contre toute évidence) qu'il y a une pratique déloyale (diligence professionnelle et/ou altération de manière substantielle le comportement économique du consommateur) ou trompeuse, il te reste à entamer une procédure soit devant la DDPP soit devant le TGI (comme tu le sous-entendais supra). Reste à déterminer ta demande pour t'orienter puisque tu n'as jamais explicitement évoqué une revendication.
La revue Que choisir et son forum pas plus le mensuel 60M et son forum comparés à l'INC qui est une délégation de service public ne pourra t'accompagner dans ces démarches.

Le résultat de tes démarches par contre intéressa les forumeurs/ses...

pfiouuuu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 19 mars 2020, 20:09

Re: Intermarché -coronavirus- drive de Darnetal (76160)

Messagepar pfiouuuu » 24 mars 2020, 03:59

Bonsoir Nico37.

D'abord merci pour tes réponses honnêtes et éclairantes.
Puisque tu affirmes (contre toute évidence)...

Tu imagines bien, le "contre toute évidence" me contrarie un peu. Aux deux captures déjà fournies, et dans la mesure où visiblement tu n'as pas accès aux pages du site drive.intermarche.com, en voici une autre qui explique très clairement la nature du service rendu ainsi que les divers avantages liés.

https://videobin.org/+17eq/1dhi.html

A la lueur de cette troisième capture, permets-moi de te poser une question : à quoi t'attendrais-tu si un jours tu devais recourir à ce Drive-service ? A ce qui est présenté et rappelé à maintes reprises ou à tout autre chose ?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Intermarché -coronavirus- drive de Darnetal (76160)

Messagepar Nico37 » 24 mars 2020, 19:14

Ce qui est présenté est réel mais en aucun cas contractuel. D'une manière générale, je ne lis jamais un site internet ou une brochure mais exclusivement les CGV et/ou le contrat. Et sinon je ne signe pas, je n'accepte même pas un devis, je ne consomme pas.
Tu peux toujours interroger la permanence gratuite du barreau ou simplement le Point d'Accès au Droit le plus proche, tu auras la même réponse (càd qu'il n'y aucune modification substantielle de la prestation (càd qu'on ne te vend pas une pomme en te faisant croire qu'il s'agit d'un Apple).

D'autant plus que comme indiqué supra : En allant sur le site je n'ai évidemment pas eu accès au CGV, simplement un rectangle d'information : informations sur votre drive 16/03 (...) livraison sur le devant du magasin uniquement, veuillez vous adressez à l'accueil (...)
-> ta commande ayant eu lieu après... (et même si elle avait eu lieu avant, je suis très curieux de savoir ce qu'aurait dit le juge du fonds).

pfiouuuu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 19 mars 2020, 20:09

Re: Intermarché -coronavirus- drive de Darnetal (76160)

Messagepar pfiouuuu » 24 mars 2020, 19:54

Si tu veux...en revanche, jamais je ne ferais appel à tes services si par malheur tu te destinais à une carrière de juriste.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Intermarché -coronavirus- drive de Darnetal (76160)

Messagepar Nico37 » 25 mars 2020, 00:43

Si tu veux... la seule chose importante est : qui a raison, où est la vérité :?:
Poste ici ce que te dira (ou t'écrira) le professionnel consulté, tout le monde t'en remerciera (moi le premier).

pfiouuuu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 19 mars 2020, 20:09

Re: Intermarché -coronavirus- drive de Darnetal (76160)

Messagepar pfiouuuu » 25 mars 2020, 05:16

En allant sur le site je n'ai évidemment pas eu accès au CGV, simplement un rectangle d'information : informations sur votre drive 16/03 (...) livraison sur le devant du magasin uniquement, veuillez vous adressez à l'accueil (...)
invisible ton rectangle. Et je les vois mal écrire "veuillez vous adressez à l'accueil "...tu parles de vérité ?

pfiouuuu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 19 mars 2020, 20:09

Re: Intermarché -coronavirus- drive de Darnetal (76160)

Messagepar pfiouuuu » 25 mars 2020, 09:13

En allant sur le site je n'ai évidemment pas eu accès au CGV
ah bon ? Elles sont pourtant en bas de page et accessible à tous : https://drive.intermarche.com/1132-darnetal

Tu parles de vérité ?

Arrête de polluer par tes mensonges mon sujet STP. Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Supermarché - Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus