FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Intermarché -coronavirus- drive de Darnetal (76160)

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Intermarché -coronavirus- drive de Darnetal (76160)

Messagepar mallo » 19 mars 2020, 23:10

Vous avez donc la réponse à votre question initiale.
Allez voir un avocat et engagez une procédure !

pfiouuuu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 19 mars 2020, 20:09

Re: Intermarché -coronavirus- drive de Darnetal (76160)

Messagepar pfiouuuu » 19 mars 2020, 23:18

.{message modéré} , je suis passé par leur commande en ligne pour me faire livrer sur le drive, avec tout le toutim qui en découle et maintenant, arnaque, quequalle, comme des irresponsable d'employés, mangez du coronavirus comme nous !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Intermarché -coronavirus- drive de Darnetal (76160)

Messagepar mallo » 19 mars 2020, 23:25

J'ai aussi commandé en ligne sur drive il y a 2 jours. Je ne récupère la commande que lundi matin et je verrai bien comment cela se passe ici en Moselle !
Il faut être aussi un peu compréhensif car les hypers sont aussi confrontés au manque de personnel lié à l'épidémie. Chacun doit y mettre un peu du sien et pas seulement se regarder le nombril...

pfiouuuu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 19 mars 2020, 20:09

Re: Intermarché -coronavirus- drive de Darnetal (76160)

Messagepar pfiouuuu » 20 mars 2020, 02:37

C'est la deuxième fois que je fais mes courses à travers un drive en l'espace de 10 jours, la première fois chez leclercdrive. Rupture de stock chez ce dernier sur certains produits par conséquent, redirection ailleurs. Et c'est cet ailleur qui pose problème, en l'occurrence "l'intermarché de Darnétal". Crois-moi, c'est cet intermarché qui pose problème, et rien d'autre ;)

pfiouuuu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 19 mars 2020, 20:09

Re: Intermarché -coronavirus- drive de Darnetal (76160)

Messagepar pfiouuuu » 20 mars 2020, 02:45

Dans mon environnement, on appelle cela du "gros foutage de gueule". Rien à secouer du consommateur du moment qu'il passe à la caisse...

pfiouuuu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 19 mars 2020, 20:09

Re: Intermarché -coronavirus- drive de Darnetal (76160)

Messagepar pfiouuuu » 20 mars 2020, 03:34

...un peu comme chez quechoisir en somme. Sans doute est-ce la raison pour laquelle vous leur trouvez des circonstances atténuantes absolutrices (dixit: Il faut être aussi un peu compréhensif car les hypers sont aussi confrontés au manque de personnel lié à l'épidémie. Chacun doit y mettre un peu du sien et pas seulement se regarder le nombril...).

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Intermarché -coronavirus- drive de Darnetal (76160)

Messagepar mallo » 20 mars 2020, 07:48

Je vous laisse à vos certitudes, vous êtes sans intérêt.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Intermarché -coronavirus- drive de Darnetal (76160)

Messagepar Nico37 » 22 mars 2020, 16:49

...un peu comme chez quechoisir en somme. Sans doute est-ce la raison pour laquelle vous leur trouvez des circonstances atténuantes absolutrices (dixit: Il faut être aussi un peu compréhensif car les hypers sont aussi confrontés au manque de personnel lié à l'épidémie. Chacun doit y mettre un peu du sien et pas seulement se regarder le nombril...).
Veux-tu dire qu'il y aurait mieux fallu suspendre le drive si le service ne peut pas être appliqué comme annoncé (contractuel c'est s'il y a signature du contrat (donc présence de ce que tu as indiqué dans les CGV, que je n'ai pas dans ton post initial)).
Comme Que choisir :?: L'asso ou le forum (du mensuel) :?: Tu attends une réponse juridique de militant-es qui font ça sur leur temps " libre " (des " " car quand tu es en 24/24h en ce moment, tu ne sais plus quand tu travailles (quand tu es en " heures normales " , dans le cadre de l'annualisation, en heures supp', en heures récupérées etc.)) :?: Et si en effet tu as la réponse, pourquoi ne pas engager une procédure judiciaire en effet :?: A moins que tu n'attendes qu'on te la rédige et autant le préciser dans ce cas...

En allant sur le site je n'ai évidemment pas eu accès au CGV, simplement un rectangle d'information : informations sur votre drive 16/03 (...) livraison sur le devant du magasin uniquement, veuillez vous adressez à l'accueil (...) donc si tu peux poster une copie écran des CGV...

pfiouuuu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 19 mars 2020, 20:09

Re: Intermarché -coronavirus- drive de Darnetal (76160)

Messagepar pfiouuuu » 22 mars 2020, 19:27

Bonjour Nico37,
donc si tu peux poster une copie écran des CGV...

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours en effet ;)

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/7/1584901192-qc.jpg

J'ajoute que les mesures barrières imposées par le drive protègent également les employés puisque le contact est réduit voire inexistant entre les différentes parties. Cela me semble être du bon sens, tout simplement.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Intermarché -coronavirus- drive de Darnetal (76160)

Messagepar Nico37 » 23 mars 2020, 02:15

Ce n'est pas du tout contractuel, c'est un simple message d'information de même valeur que celui que j'ai trouvé et recopié dans le post ci-dessus. Seules les CGV font foi :!:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Supermarché - Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus