FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Interflora.fr de la poudre aux yeux...

pth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2016, 16:26

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar pth » 14 juin 2016, 16:40

Mon mécontentement s'ajoute aux précédents commentaires :
j'ai passé ma commande le samedi 28 mai pour une livraison le même jour (confirmée dans le mail de confirmation), pour remercier ma maman dans le cadre d'une occasion exceptionnelle.
Le dimanche à 18h (le 29, alors que la livraison devait être faite le 28), un fleuriste appelait ma maman en lui disant qu'il ne lui restait quasiment plus de fleurs et en lui laissant donc le choix entre un bouquet minable et une livraison le lendemain lundi. Elle a choisi la livraison le lendemain, soit 2 jours après la date convenue lors de l'achat.
Effet de surprise complètement gâché par l'appel du fleuriste, livraison un lundi ...(raté pour profiter du bouquet le we....). J'ai fait une réclamation, on m'a "offert" un bon d'achat de 15€ sur une future commande. Je n'en veux pas (aucune envie de commander de nouveau !) et j'estime être en droit d'être dédommagée (non respect du contrat de vente), mais depuis le service client ne me répond plus : formulaire contact, facebook .... aucune réponse. Les commentaires en ce sens sont très nombreux sur les différents sites, mieux vaut appeler directement un fleuriste, qui, la plupart du temps, livrera gratuitement ! Apparemment, il faut contacter la DGCCRF pour que cela bouge, je ne m'en priverai pas. J'espère qu'Interflora tiendra enfin compte de mon message, commande n° IT22497763

eLeNaaaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2016, 12:37

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar eLeNaaaa » 08 juil. 2016, 12:44

Bonjour,
Je recherche des informations sur les démarches concernant un litige avec interflora.
Voilà la copie de mon dernier message après 10 jours de balade par le service client, je perds mon calme, je suis désemparée...

Cher Service Client Interflora,
Je reviens (A NOUVEAU) vers vous pour vous faire part de mon aberration !!
En effet, j'ai passé une commande via votre site le 25 juin pour une livraison le mardi 28 juin à l'église lors d'une cérémonie d'enterrement. Vous fournissez bien ce service, non ? Le choix de la date était disponible, la magnifique composition à 70,70€ TTC également. J'ai rempli précautionneusement toutes les informations que vous m'avez demandées : date, heure de la cérémonie, nom du défunt etc etc... Jusqu'au paiement tout se passe admirablement bien. Je reçois immédiatement une confirmation de commande. J'étais sereine. Ne pouvant me déplacer à l'enterrement d'un membre de ma famille, je vais au moins être représentée grâce à vos services.
OR, je reçois un mail le mercredi 29 juin pour m'avertir que ma commande est bien prise en compte, soit 24h après l'enterrement (!!!)
Je vous ai immédiatement envoyé un mail, pour lequel un robot précisait que vous me recontacteriez en moins de 48h (et j'attends toujours).
Et le jeudi 30 juin, soit 2 jours après l'enterrement, je reçois un mail me confirmant que la livraison vient d'être effectuée (!!!) Livrer des fleurs à l'église 2 jours après la cérémonie, aucun intérêt !!!
Je vous ai maintes fois contactés par le biais de votre page Facebook et en messages MP comme vous me le demandiez et j'ai systématiquement obtenu une réponse bateau "nous regrettons que vous n'ayez pas été satisfaite"... blablabla.... "nous relançons le service client".. blablabla.... "votre réclamation est en cours de traitement"... blablabla....
Jusqu'à hier, où j'essayais de récolter des informations auprès d'autres clients insatisfaits et quelqu'un du service client m'a répondu (sur une publication qui n'est ni la mienne, ni par mail etc..) qu'un remboursement était en cours.
Alors OUI, un remboursement a bien eu lieu, je vous le confirme :
UN REMBOURSEMENT DE 15.90€ SUR les 70.70€ payés !!!!
Est-ce que vous vous moquez de moi ?!! Vous pensiez que ça passerait inaperçu ?!!
Si vous n'êtes pas capables de fournir un service, vous le remboursez intégralement, sinon ça s'appelle du VOL !! En plus du foutage de gueule !!! (pardon mais dans mon précédent message, j'avais prévenu que j'allais perdre mon self control, ça fait plus d'une semaine que vous me baladez avec votre service client d'incompétents !!! et j'ai toujours gardé mon calme)
Bref, dans un élan de générosité et parce que j'ai un peu de logique, ce qui ne semble pas être votre cas, je vais vous expliquer A NOUVEAU comment pallier à vos dysfonctionnements :
Lorsque vos fleuristes sont débordés (je peux le comprendre), demandez à vos informaticiens de griser certaines dates complètes sur le calendrier lors de la commande ! Ca vous permettrait d’honorer toutes vos commandes et d'éviter à vos clients de nombreux problèmes ! Au lieu de ça, vous encaissez toutes les commandes et livrez quand vous pouvez, c'est inadmissible !!
Avant une cérémonie, c'est pas l'heure, après l'heure ce n'est plus l'heure ! Je ne suis pas là pour fleurir une église n'importe quel jour mais pour rendre hommage à un être cher lors de son enterrement !! Ca ne semble pas logique pour vos fleuristes !
Alors pour la énième fois, je vous demande de bien vouloir procéder à la globalité du remboursement ou je me verrai obligée de signaler ce litige à une association de consommateurs.
Soyez sûrs que je ne vous ferai pas de bonne publicité. On peut se tromper, l'erreur est humaine mais laisser un client sans réponse concrète pendant une semaine et lui escroquer en passant plus de 50€, c'est inadmissible !!!!

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème. En cette période de deuil, je m'en serais bien passé...

Merci d'avance.

Cordialement.

LNA


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


louisgigout
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 21 oct. 2011, 10:32

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar louisgigout » 18 juil. 2016, 13:23

Je confirme. Pour près de 50 euros livraison comprise, le petit bouquet livré est décevant. Eviter Interflora.

gribiche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2017, 22:05

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar gribiche » 06 févr. 2017, 22:14

Je profite de cette page autour d'Interflora pour vous raconter une anecdote concernant cette enseigne: en août, j'ai voulu faire un cadeau-surprise pour l'anniversaire d'une amie que je voyais peu à cause d'un léger froid entre nous. Elle ne m'a pas remerciée pour la livraison de fleurs, qui pourtant m'avait été indiquée par interflora comme effectuée. J'ai donc très mal pris le silence de mon amie, que je n'ai pas rappelée. Je finis par l'avoir au téléphone en octobre et j'apprends qu'elle n'a jamais reçu ce bouquet! je contacte directement le service clients pour obtenir le remboursement (60 euros) de ma commande. On me répond qu'il n'y a que dix jours pour réclamer un bouquet non livré et puis on ne répond plus à mes mails suivants. C'est une honte et ce n'est pas digne d'une enseigne qui a pignon sur rue. Je ne commanderai plus jamais chez eux. Outre le préjudice subi, j'ai perdu 60 euros sans même avoir le "droit" de me plaindre.
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont subi le m^me type de désagrément mais je préfère le signaler. Je ne sais pas si un recours est possible...

LoicG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2017, 16:27

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar LoicG » 22 févr. 2017, 16:38

Je ne recommande pas cette boutique !

Une commande le 13 fevrier pour une livraison le 14 : j'ai un mail à 22h le soir du 14 et un beau retrait de la livraison qui n'a jamais eu lieux !! Je réclame : ils me répondent 2 jours plus tard qu'ils en renvoient un ! Je n'en voulais pas et en plus il n'est jamais arrivé non plus !!

Ce sont des guignoles, ça fait une semaine que je veux des réponses , qui a donc eu ces fleurs si j'ai eu 2 fois la confirmation de livraison ? Pourtant ils ont le numéro de la personne a contacter qui n'a JAMAIS eu d'appel ! je ne recommande pas !!

kennedy76140
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:37

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar kennedy76140 » 07 mars 2017, 19:38

Bonjour,
Grosse déception également d'interflora, j'ai commandé un bouquet pour la fête des grand-mères, normalement livré le lundi 6 mars (livraison indisponible le dimanche), mails et sms de suivi et de confirmation de livraison alors que le bouquet n'est jamais arrivé. J'avais pourtant averti ma grand-mère le dimanche au téléphone de la livraison le lendemain, elle a attendu le livreur toute la journée pour rien.
Aprés appel à interflora, chronopost a enregistré que le bouquet avait été refusé par le destinataire !, et qu'il fallait reprogrammer une nouvelle livraison du bouquet, qui attendait au dépôt, à partir du jeudi, traduction : offrir des fleurs fanés avec trois jours de retard!
J'ai demandé le remboursement via le service client, j'attends encore une réponse, c'est quand même pitoyable comme service... Je ne recommande vraiment pas.

interflora-arnaque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2017, 01:12

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar interflora-arnaque » 21 mars 2017, 01:16

A tous les clients Interflora mécontents, je vous invite à rejoindre la page Facebook : "Interflora : CLIENTS MECONTENTS "

Voici la mauvaises expériences que j'ai subi.

Je passe une commande ce matin aux alentours de 7h pour une livraison entre 8h et 13h à une adresse professionnelle (bureau). Ma commande passe et je reçois une confirmation de paiement et de livraison entre 8h et 13h. La journée passe, mes fleurs ne sont toujours pas livrées. J'appelle Interflora vers 15h. J'explique le soucis rencontré. L'interlocuteur me dit qu'il y a eu un incident technique à 10h30. Incident qui est bien de leur côté. Très remontée, je lui demande quelle est la suite à donner. Il me répond que les fleurs seront livrées le lendemain. HORS DE QUESTION ! Je paye un bien et un service pour qu'il soit remis en temps et en heure. (Sympas d'offrir un bouquet de fleurs à l'origine pour un anniversaire le 20 mars et qui ne sera livré que le lendemain). Je lui dis clairement que je souhaite un dédommagement. Il me répond qu'un bon d'achat de 10 euros me sera envoyé sur ma boîte mail. MAIS DE QUE VOUS MOQUEZ-VOUS ? Un bon de commande d'une valeur de 10 euros pour des fleurs et un nounours que j'ai payé plus de 100 euros ?! A d'autres, mais pas à moi. L'interlocuteur a le culot de me répondre que "SUR UNE COMMANDE DE 100 EUROS ils ne me rembourseront pas plus de 10 euros". Il me demande ensuite ce que je souhaite faire de ma commande, quand pourront-ils la livrer. Je rétorque clairement qu'il fasse ce qu'il souhaite de cette commande car à ce stade, je n'en n'ai plus rien à faire. Au passage, je lui raccroche au nez. Mon numéro de commande est le suivant : IT27590809. Si vous n'êtes pas capables de tenir vos délais de livraison, n'en faites pas de la publicité mensongère, cela m'aurait permis d'aller chez AQUARELLE OU FLORAJET ! Au passage, j'ai raccroché au nez de cet interlocuteur incapable qui du coup ne sait quoi faire de cette commande. Qu'il se la garde et se la mette ou je pense !

J'attends dédommagement en totalité et je ne démordrai pas.

charlie75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2017, 14:33

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar charlie75 » 28 mars 2017, 14:59

Bonjour a tous,

Voila je voulais vs dire, prevenir des agissements et l'[Message Modéré] de cette enseigne si reputé... alors j'ai payé un grand bouquet de fleur a ma douce et biensur pas n'importe quel jour """" LA ST VALENTIN""" (interflora et c'est pub mensongere en 4h MAXIMUM... c'est livré°). AHA Et bin moi interflora a bien fait son service (payé tres cher d'ailleur)ils m'envoye la confirmation par mail " bouquet LIVRE" mais se qu'il savait pas c'est que ma douce est nulle autre que mon epouse hé hé... donc resultat on attend tjs la livraison... meme en leur mettant le nez dans leur mensonges ils vs repondent automatiquemt LIVRAISON EFFECTUEE aha... alors quil nont fais signéé aucun bon de livraison ni d'appel puisque c'est femme. bref ils ns on gaché tte envie d'offrir des fleurs par des fleuriste voila se qu'il ont gagné et un bon conseil croyais moi aller vs mm dans une pepinnieres ils de meilleur qualié de fleur fraiches et des meilleurs PRIX ( et au moin vs l'avez le bouquet ;)... interfloleur voila ca me tener a coeur.

nathbi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2017, 20:27

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar nathbi » 01 juin 2017, 22:07

COMMANDE NON LIVREE .IMPOSSIBLE D'AVOIR UNE REPONSE .Je suis entrain de remuer ciel et terre pour avoir une réponse ..rien et je vois même sur Facebook que je ne suis pas la seule.Faut il se regrouper et porter plainte pour [Message Modéré]?Contacter des journalistes?

fguidou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2017, 06:33

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar fguidou » 06 sept. 2017, 06:38

Commande n°IT32205533
Bonjour,

J'ai commander le 05-09-17 un bouquet de fleur livrable avant 13h et il n'a été livrer à ma femme qu'en fin d'après midi.
De plus c'était son anniversaire et ils ont osez l'appeler pour lui demander jusque quelle heure elle était à la maison.
C'est une première avec Interflora et je suis très déçu car l'effet de surprise a été complétement gâché.

Cordialement,

M GUIDOU

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Interflora »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus