FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Interflora.fr de la poudre aux yeux...

wibault
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2015, 09:41

Re: choisir avec soin leurs fleuristes

Messagepar wibault » 14 juin 2015, 10:43

Bonjour,

Mes enfants me fait livrer un bouquet pour la fête des mères le lundi1/06/2015 en précisant livraison avant midi. j'ai quitté mon domicile à midi dix, les fleurs n'étaient pas arrivées et je suis rentrée à 16h00. Le livreur avait balancé le bouquet par dessus la barrière de mon domicile et donc le bouquet était resté en plein soleil jusqu'a mon retour ! les roses et pivoines étaient "brulées" et le reste n'avait pas apprécié d'avantage. Depuis j'ai envoyé un message de réclamation à interflora sans réponse et j'ai appelé le fleuriste qui me dit que c'est interflora qui doit répondre. Le coût de livraison était de 15 euros, je considére ni plus ni moins que c'est du vol. J'espère qu'avec cette parution interflora va réagir ! Interflora vit sur sa renommée mais je constate que les plaintes se multiplient et j'espère que la concurrence qui se développe va les faire réagir.

papillon-io
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2015, 17:03

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar papillon-io » 14 juin 2015, 11:35

Litige résolu :) :) :) :)


j'ai de VRAIES bonnes nouvelles, comme je vous l'avais promis je vous mets en copie le mail reçu en fin de semaine. je pense qu'avoir songé posté sur ce forum surveillé par leur service client, avoir contacté la DGCCRF a sans doute contribué à faire en sorte que je sois remboursée...

Après 15 jours de silence, tout se finit correctement même si la déception de ma mère elle ne se monnaie pas (le bouquet au fond, elle s'en fichait (on gardera comme anecdote: "ben t'as aimé mes fleurs? -Hein, quelles fleurs? - :o ), mais la perspective de savoir que sa fille, déjà loin de 1000km, essayait de savoir où était passé son bouquet lui a un peu gâché sa journée, même si j'en conviens, il y a plus grave, bien plus grave... ..)

Voici le mail (avec qlq infos floutées pour préserver l'identité de ma chère môman... :D )

Un conseil: gardez tous vous mails de confirmation de commande, et votre facture! jusqu'à ce que votre remboursement soit effectif (si ce n'était pas le cas, je vous le signalerai ... il est prévu d'ici 5 jours)

Cher(e) Client(e),


Nous sommes sincèrement désolés que votre commande Interflora n° IT******** destinée à Madame ********* n'ait pas été livrée le 30 mai dernier comme vous l’aviez souhaité.

Nous vous présentons nos sincères excuses suite à cet incident.

Par conséquent, nous avons annulé votre commande et recrédité votre carte de paiement. Cette opération apparaîtra sur votre compte bancaire sous 8 jours ou en fin de mois si vous aviez réglé votre achat avec une carte à débit différé.

De plus, soucieux d'atténuer votre déception, nous vous adressons à titre de dédommagement un bon d’achat* d’un montant de 13,90 €uros valable jusqu'au 31 août sur notre site http://www.interflora.fr. Afin de pouvoir en profiter, nous vous invitons lors de votre prochaine commande sur notre site à renseigner le champ « Code promo ou bon d’achat » avec la référence de votre bon d’achat : DB***********.
Si vous souhaitez malgré tout effectuer une commande à nouveau, nous vous invitons à recontacter nos services ou le fleuriste "**************" à ***************** au *********************.

Nous renouvelons nos excuses et nous espérons que notre réponse nous permettra de regagner votre confiance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sisi13490
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2015, 11:43

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar sisi13490 » 01 juil. 2015, 12:20

Bonjour

Après avoir lu tous ces commentaires, je regrette de ne pas être aller sur ce site avant de commander sur interflora pour les 20 ans de ma fille.
J'ai commandé pour ma fille qui est partie en Bretagne (à côté de LANNION pour ne pas citer l'endroit exact)pour l'été, (nous nous sommes dans le sud), un "beau bouquet de fleurs ainsi qu'un petit ours" d'une valeur totale de 61.80€ livraison comprise, en précisant le souhait de livraison entre 8h et 13h. Je demande donc à ma fille d'être présente car une surprise doit arriver (et quelle surprise !!!). Fin de matinée, une personne la contacte pour lui demander où se trouve l'adresse (et pourtant ce n'est pas un coin paumé et les GPS se trouvent sur n'importe quel téléphone, ou même des cartes !!!),ma fille s'est donc proposé pour aller le chercher. Mais après en avoir discuté avec moi, je lui ai dit que j'avais payé quand même 14.9€ de livraison et que la personne devait lui livrer, et qu'en aucun cas elle ne me rembourserait le port. Donc elle a recontacté la personne qui lui a dit qu'elle avait été surchargée avec le WE de la fêtes des mères (on était le lundi), qu'elle n'avait pas mangé etc... mais qu'elle allait venir (je suis dans le commerce et ce n'est pas le problème du client si on n'a pas mangé, et c'est tant mieux pour elle si elle a beaucoup de boulot, il y en a qui n'en ont pas, ou sinon elle ne se fait pas référencer par interflora). Enfin bref, elle a livré après 13h (donc était ce vraiment un problème de recherche de lieu, ?). A ma demande, ma fille m'a envoyé une photo et qu'elle ne fut pas ma surprise, le bouquet ne correspondait absolument pas. (Sur celui commandé il y avait 2 fois plus de fleurs, même pour les roses car on pourrait se dire qu'ils avaient mis des fleurs plus cher mais non, à mon avis ce n'était pas le cas) J'ai donc fait une réclamation sur le site d'interflora avec photo à l'appui, qui m'a répondu qu'ils allaient traité ma demande. 11 jours ont passé et toujours rien, donc j'ai relancé le 12/06 et à ce jour toujours rien. MERCI LE SERVICE CLIENT....
INTERFLORA est tellement sollicité par sa "notorité du passé" que de toutes les manières ils se fichent qu'on ne fasse plus appel à eux, il y aura toujours des clients nouveaux, et vu qu'ils ne sont pas derrière les fleuristes (plus ou moins honnêtes), que malheureusement malgré tout ce qu'on dit cela ne changera pas grand chose, mais c'est quand même bien de mettre les gens en garde. Comme il est vrai que cela peut bien se passer.
Mais je voulais faire une réelle surprise pour les 20 ans de ma fille qui était loin de nous, celle-ci a été quelque peu ratée, même si cela est vrai qu'il y a plus grave dans la vie qu'un bouquet mal fait, mais en tant que consommateur on aspire à un peu plus de reconnaissance.
Donc pour ma part, je ne ferais plus appel à INTERFLORA. J'essayerais les autres sites internets, tout en consultant ce site au préalable.
Bonne journée à tous.

Octavariumsf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2015, 10:12

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar Octavariumsf » 02 juil. 2015, 10:13

Bonjour,

Quelle plaie Interflora...
Après un décès dans ma belle-famille, j'ai décidé d'envoyer 2 bouquets pour 117 euros, au Brésil car les obsèques avaient lieu là-bas. Lorsque la belle-famille m'a envoyé la photo des bouquets, j'ai été outré sur l'un des bouquets (le + cher) qui n'était pas du tout celui attendu... (un vulgaire bouquet et non une gerbe piquée comme demandée...
Après maintenant QUASI 3 SEMAINES D'ATTENTE après mon 1er mail de réclamation, et 2 rappels... toujours aucune réponse, c'est inadmissible ! Travaillant dans le domaine de la Justice, je connais mes droits, et j'envisage désormais d'autres procédures à l'encontre d'Interflora...

Stéphane

Octavariumsf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2015, 10:12

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar Octavariumsf » 02 juil. 2015, 10:43

Bonjour,

Quelle plaie Interflora...
Après un décès dans ma belle-famille, j'ai décidé d'envoyer 2 bouquets pour 117 euros, au Brésil car les obsèques avaient lieu là-bas. Lorsque la belle-famille m'a envoyé la photo des bouquets, j'ai été outré sur l'un des bouquets (le + cher) qui n'était pas du tout celui attendu... (un vulgaire bouquet et non une gerbe piquée comme demandée...
Après maintenant QUASI 3 SEMAINES D'ATTENTE après mon 1er mail de réclamation, et 2 rappels... toujours aucune réponse, c'est inadmissible ! Travaillant dans le domaine de la Justice, je connais mes droits, et j'envisage désormais d'autres procédures à l'encontre d'Interflora...

Stéphane

CGERARD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2015, 10:23

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar CGERARD » 08 juil. 2015, 10:40

J'ai fait appel aux "services " d'Interflora pour la fête des mères : fiasco total! Rien n'a été livré, Ils n'ont répondu à aucuns de mes multiples mails (sauf un message automatique de confirmation de prise en compte de ma requete) par contre ils n'ont pas omis de ponctionner mon compte de 48,80€ ...!
Je vais me retourner vers une association de consommateurs où j'aurai plus de considération je pense. Car il est injuste que cela reste en l'état ! Lorsque j'achete un bien j'exige qu'il me soit livré . N'ayant reçu aucune réparation depuis 5 semaines, j'en conclu qu'Interflora n'a que faire de sa clientèle! Je m'apercois en allant sur les forums (ufc que choisir) que je ne suis pas le seul dans ce cas : cela ressemble à du vol !!! Je vais en parler un maximum autour de moi
Cyrille Gerard

Frédée
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2015, 17:30

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar Frédée » 10 juil. 2015, 17:47

Désolée mais je ne trouve pas le bouton "nouveau sujet" alors je me raccroche à votre message..
Le 16 juin 2014 le jour de son anniversaire, ma soeur était aux urgences auprès de notre père, qui nous quittait 15 jours plus tard emporté par un cancer foudroyant. Cette année, pour ses 35 ans pour lui faire oublier cet anniversaire douloureux, nous décidons de lui faire livrer un bouquet sur son lieu de travail en espérant que cette surprise l'aidera à passer ce cap. Le 16 juin elle a reçu devant ses collègues un bouquet avec un vase dont l'eau était croupie et des fleurs avec le bord marron...bref juste la honte et le fleuriste courageux n'a rien laissé pour être identifié. Le 17/06 je fais une réclamation par mail,bien sur je joins une photo pour attester ...24 jours après + 1 relance, je reçois un mail où pour atténuer ma déception on me donne un bon de 20€??? j'ai demandé une nouvelle livraison d'un bouquet frais et pas d'un truc qui a trainé au fond d'une boutique et que personne n'aurait acheté.
Aucune réactivité pour résoudre le problème, une réponse inadaptée et on me dit qu'on espère que je resterai cliente?
En menaçant de faire circuler la photo et leur réponse sur les réseaux sociaux, j'ai fini par avoir quelqu'un , il va voir avec sa chef et le résultat est un autre mail : le bouquet répond au descriptif on ne donne pas suite à ma demande de relivraison! Ah parce que l'eau croupie et le côté pas frais c'est ça le produit?! Aquarelle en son temps m'avait fait proposé en 3 min la relivraison ou au remboursement+ 1 bon d'achat d'un montant qui n'était pas bouffé au 3/4 par les frais de livraison
INTERFLORA des pro et de la qualité: c'est mensongé à ce niveau là , service client? au secours...

engine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2015, 08:40

Un service honteux

Messagepar engine » 14 sept. 2015, 08:58

J'ai commandé un bouquet pour le samedi 12/09/2015 en respectant bien les conditions générales de vente. (commande passé avant 17h...)
Ce bouquet était pour un anniversaire et je voulais faire une surprise à défaut d'être présent.

Que ce soit le samedi ou le dimanche, aucunes nouvelles du cadeau.
Pas de mail, de coup de téléphone ne serais que pour me prévenir.
J'appel donc le lundi matin à 8h00 (comme indiqué sur leur site).
Après x essaie à 0.15 centimes la minutes + coût selon opérateur, 8 minutes d'attentes par appel, la communication est coupé. Parfois même sans message type: En raison d'un trop grand nombre d'appel.... J'aurai tendance à pensé qu'il sont encore au café à 8h30.
A 8h50 j'arrive enfin à joindre quelqu'un. J'explique mon cas et j'apprend que je serai remboursée dans un délais d'environ 15 jours.

Donc non seulement Interflora est incapable de livrer, ou du moins de prévenir dans le cas d'un problème (chose que j'aurai compris) mais en plus cette société se permet de capitaliser sur l'argent dont elle est redevable comme de nombreuses autres.

Qu'elle belle preuve de confiance et de professionnalisme vous transmettez là à vos clients !

cecile8383
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2015, 09:54

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar cecile8383 » 28 oct. 2015, 10:04

Bonjour ,
je suis m'appelle cécile et je suis fleuriste .

quand je travaillais pour un patron et que nous recevions des commandes interflora cela ne le réjouissait pas trop En effet interflora prend une commission énorme sur les bouquets et le fleuriste qui par exemple reçoit une commande d'un bouquet a 40 euros ne recevra que 20 euros ... Et en plus il doit faire la livraison .... j'étais choqué de voir que nous n'hésitions pas à mettre des fleurs de moindre qualités et surtout différentes si nous n'avions pas les fleurs pour réaliser leur visuel .Interflora n'est pas un fleuriste c'est un intermediaire !!!!!!

Je vous conseille pour la livraison de bouquet dans toute la france de vous tourner vers des "petits sites " de livraison qui feront tous pour vous garder en temps que clients :)
il y a www.fleursenligne.fr
on voit que les photos ne sont pas retouché c'est un site qui montre ce que vous recevrez :)en plus ils achetent directement chez les producteurs du Var ce qui garanti un prix bas et une fraicheur disons differentes que pour les autres sites ::)

je vous laisse decouvrir leurs créations https://www.facebook.com/Fleursenligne-1589541184629338/?ref=hl

Cécile

Octopro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:34

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar Octopro » 09 nov. 2015, 19:56

Cher client,

Aucun de nos fleuristes Interflora proche du lieu de livraison n'étant disponible à cette date, nous vous proposons une livraison le mardi 27 octobre. Nous sommes désolés de ce désagrément et vous invitons à nous indiquer si la solution proposée vous convient ou si vous préférez reporter la livraison à une date ultérieure.
Votre commande est actuellement en attente.


Voici donc ci-dessus le message du service clientèle d'interflora qui n'a donc pas pu livrer le bouquet que j'ai commandé pour l'enterrement d'un oncle cher. Livraison évidemment impérative pour le jour de l'enterrement (facturée 15,90€), avec ruban d'accompagnement (facturé 10 euros), option livraison sur la tombe (facturée 5 euros) ...
J'ai donc réglé 157,90 €uros un bouquet (minable au demeurant : mais là il aurait fallu que je lise un plus attentivement le descriptif et prendre garde aux nombreuses conditions restrictives) qui n'a pas été livré en temps, dont le ruban n'avait donc plus aucun sens... Quand à la livraison sur la tombe : je vous laisse apprécier... et la livraison le lendemain au domicile de ma tante ( à 100 kms du cimetière) : quelle grande délicatesse associée à tant d'incompétence !
Je vous laisse prendre connaissance du geste commercial en réponse à mon mécontentement : sans plus de commentaire... Donc INTERFLORA, passez votre chemin et surveillez bien à qui vous confiez votre douleur...
« Cher(e) Client(e),


Vous nous avez fait part de votre déception concernant votre commande Interflora n° IT8116461 destinée à Madame XXX.

Nous sommes désolés que votre commande ne vous ait pas apporté entière satisfaction.

De plus, soucieux d'atténuer votre déception, nous vous adressons à titre de dédommagement un bon d’achat* d’un montant de 13,90 €uros valable jusqu'au 31 décembre 2015 sur notre site www.interflora.fr. Afin de pouvoir en profiter, nous vous invitons lors de votre prochaine commande sur notre site à renseigner le champ « Code promo ou bon d’achat » avec la référence de votre bon d’achat : DBRCBAFLOF

Nous espérons que notre réponse nous permettra de regagner votre confiance.

Très cordialement,

Priscilla "

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Interflora »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus