FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Interflora.fr de la poudre aux yeux...

carofaline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2014, 20:49

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar carofaline » 29 août 2014, 21:25

fleurs non livrées
Plus jamais Interflora. Incompétents et sans aucune réactivité en cas de problème.
Mails restés sans réponse et au tél ils disent d'attendre que l'enquête suive son cours. C'est pas compliqué pourtant : commande passée le mardi,compte débité le mercredi, livraison prévue jeudi matin toujours pas arrivée à cette heure ce vendredi soir. Donc j'ai perdu près de 47 E par naiveté ; enseigne qui a pignon sur rue donc je n'ai pas pensé à surfer sur les forums pour voir s'ils étaient compétents.... fatale erreur : anniversaire gâché !!! Et tracas en sus.
Maintenant je vois sur le forum que malheureusement ils sont connus pour leurs bourdes et leurs [Message Modéré]..... Je vais me charger de leur publicité et contacter la direction des fraudes car je vois sur le forum qu'ils ne sont pas près de répondre....et encore moins de dédommager honorablement.
Cette société (ou tout au moins leur site) n'apporte que des embrouilles ; eux qui se vantent de faciliter les choses...un comble.
A éviter !!!

patpatoune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2014, 13:10

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar patpatoune » 02 déc. 2014, 13:16

je me suis présenté à la boutique interflora Le chapelin Fretz à Saint Cloud, avec un cheque cadeau de 35 Euros suite à un dédommagement de votre part car j'avais eu une mauvaise experience au sujet d'un bouquet pas du tout conforme à la commande, le bon etait valable juqu'au 30 novembre 2014 inclus et je me suis présenté le 29 novembre 2014 soit un jour avant ! donc legalement aucun probleme et votre fleuriste me refuse le bon d'achat sous pretexte que comme le lendemain c'est le 30 novembre et qu'on sera dimanche , elle ne se fera pas payer le cheque par la maison interflora!!! elle etait au passage très desagréable et pas du tout commercante, elle parle à ses clients comme à des chiens ! une HONTE ! et le pire c'est qu'elle parlait au nom d'interflora!!
c'est scandaleux, sur le cheque cadeaux il est indiqué clairement noir sur blanc BON VALABLE jusqu'au 30 NOVEMBRE 2014 alors si je viens le 29 novembre 2014 on a pas à me refuser ce cheque cadeaux sous pretexte de probleme interne avec votre societé et sa boutique! vos histoires à vous ne me concerne pas !!
J'etais déjà tres décu du bouquet que j'avais payé cher pour avoir quelques roses sans feuillages et la en voulant me dédommager je me retrouve face à une autre deception et qui n'est pas justifiable ! une date est une date! le 29 ce n'est pas le 30!
ALors comment fait on maintenant ?? nous sommes le 2 decembre et maintenant le bon est depassé, allez vous m'en renvoyer un ? quelle solution comptez vous apporter et comment justifiez vous que vos fleuristes se permettent de refuser des cheques cadeaux (dû à une reclamation en plus !) alors que la date était encore valable au moment de la presentation du bon?
dans l'attente, cordialement
M.Thuillier Nicolas


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


teurtrie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2015, 18:20

arnaque interflora france

Messagepar teurtrie » 23 mars 2015, 19:00

Interflora est une grosse arnaque. Je suis en colere. J avais commander un bouquet pour ma mère pour le 21 mars 2015 et contrairement au mail reçu par interflora le bouquet n'a toujours pas été livré par contre mon compte lui a été débité. J ai laissé deux mails de réclamations et à l'heure actuelle je n ai toujours e u aucune explications de leur part. C est une honte..je suis dégoûtée.

ConsoNormal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2015, 18:38

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar ConsoNormal » 24 mars 2015, 18:49

Oui, INTERFLORA est une arnaque TOTALE, à éviter ABSOLUMENT !!!

J'ai commandé des fleurs pour l'anniversaire de ma mère avec INTERFLORA, 3 jours avant, en pleine semaine.

INTERFLORA n'a pas livré le jour de l'anniversaire
Le lendemain, je prends contact avec le service client INTERFLORA, via leur site.
Ils me répondent 2 jours plus tard que l'adresse n'est pas la bonne. Je vérifie avec eux. C'est bien l'adresse de ma mère depuis 22 ans !
INTERFLORA me dit qu'ils vont informé le fleuriste.
Depuis 10 jours aucune nouvelles. Je contacte de nouveau le service client, et aucune réponse...

Je viens donc porter plainte à la POLICE puis ma BANQUE pour utilisation frauduleuse de carte bancaire.

Beaucoup de temps perdu !
Cela ne remplacera jamais les fleurs que ma attendait pour son 89è anniversaire.

Praline1008
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2015, 19:47

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...c

Messagepar Praline1008 » 27 mars 2015, 20:37

Bonsoir à tous,
Je suis actuellement fleuriste.
J'ai lu chacuns de vos post et je constate bien que beaucoup sont en colère contre interflora, mais je voulais tout de même faire une petite observation. Interflora est fautif mais aussi les fleuriste !!! Beaucoup sont en colère contre interflora, mais derrière eux il y a des fleuristes qui font mal leur boulot !!! Quand le bouquet n'est pas livré c'est interflora qui est mis en cause, mais c'est dabord le fleuriste qui fait la faute, c'est tres fréquent. Je vous explique comment ça se passe. Le client fait une réclamation, interflora assez rapidement il faut le reconnaître, téléphone au fleuriste exécutant et demande une explication, en générale il suggère d'effectuer un geste commercial ( refaire le même bouquet mais plus gros ), sauf que, soit le fleuriste reconnaît sa faute, et donc ensuite tout se déroule bien, mais certains fleuristes n'en ont rien à faire !!! Ils envoient bouler interflora, ou leur dit qu'ils le feront, mais ne le font pas !!!! Avec tous les fleuristes qu'il y a sur le réseau, il va sans dire qu'interflora passe ensuite ca à la trappe... Mais ne vous laisser pas faire !!!! Vous ne connaissez pas le fleuriste exécutant ? Allez sur les pagesjaunes.fr, tapez fleuriste interflora et le nom de la ville où il devait livrer, vous aurez la liste des membres les plus proches, avec de la chance vous trouverez le bon et pourrez vous débrouiller ( malheureusement ) seul avec le fleuriste.
Je vous conseille tout de même de passer par le fleuriste de votre quartier pour passer un ordre interflora, si il y a un problème ( et si Votre fleuriste fait bien son boulot ) en cas de problème si interflora ne vous repond pas, allez voir votre fleuriste, il aura les coordonnés de l'exécutant et pourra directement lui demander de s'expliquer !

Voilà pour ce point.

Ensuite, le visuel n'est pas le même ?
Malheureusement, en magasin nous ne pouvons avoir autant de variétés et couleurs différentes, c'est impossible financièrement, et on le regrette... Pour ma part je précise toujours à mes clients que le bouquet sera semblable mais pas identique, ceci est précisé en petite ligne dans les catalogues que l'on a en magasin. Mais si les couleurs n'ont rien à voir, c'est encore une bêtise de la part du fleuriste !!!

Le prix est exorbitant par rapport au contenu du bouquet ?
Nous y voilà !
Sachez dabord qu'un fleuriste qui va exécuter le bouquet, n'en touchera que 75% du prix ( prix du bouquet sans compter le montant de la livraison ), on a ensuite une petite rallonge sur la livraison, suivant si elle est proche ou non. Donc les 13,90 que vous payez en plus ne sont pas vraiment les frais de livraison, mais plutôt l'argent qu'interflora se met dans les poches, MAIS CE N'EST PAS TOUT !
Depuis peu, interflora a décidé de mettre en place un nouveau système. Ils avaient dabord augmenté les frais de livraison, devant le mécontentement des clients ils se sont ravisés, ils ont donc trouvé une autre méthode.
Donc chers clients, quand vous achètez un bouquet par exemple 34 euros ( hors frais de ports), interflora enlève 3 euros à ce prix et le fleuriste doit exécuter le bouquet pour 31 euros ! Cest ce qu'on appelle le "privex". Mais plus vous payerez cher, plus on vous enlèvera d'euros à votre commande, ainsi on peut vous enlever jusqu'à 15 euros !!! Et le pire dans tout ça, c'est que nous n'avons pas le droit de divulguer ces pratiques à nos clients ! Cette méthode est utilisée aussi bien par internet qu'en passant par votre fleuriste en magasin !

Alors vous me direz mais pourquoi les fleuristes restent chez interflora?
Malheureusement parce qu'ils sont leader dans la transmission florale, beaucoup de clients refusent de passer par une autre ( qui ne sont pas forcément mieux soit dit en passant) et que sans interflora, certaines semaines seraient bien creuses au niveau recette... Et cela permet de faire de la pub, si le client n'est pas livré par nous, ça sera par le concurrent...
Pourquoi on ne parle pas du privex aux clients ?
Car il y a des clients mystère chez interflora... Et je crois que ce genre de divulgation mènerait directement à une exclusion du réseau...

Alors qu'est ce quon recommande ?
Pour ma part je vous dirais, ouvrez les pages jaunes et appelez un fleuriste qui est sur la ville de livraison directement ! Vous n'aurez peut être pas un visuel du bouquet, mais pourrez avoir un détail des fleurs disponibles ainsi que des couleurs, au final vous aurez une meilleure idée du bouquet qu'en passant par une photo non contractuelle.
Il vous restera ensuite les frais de port à rajouter, ca débute en général à 3 euros, et Cest souvent gratuit pour les livraisons dans la ville du fleuriste ( mais ca dépend toujours des fleuristes), ensuite vous réglez soit pas chèque soit par prélevement bancaire à distance.

J'espère avoir éclairé certaines personnes, prenez votre téléphone, passez un coup de fil, arrêtons de nous murer derrière les facilités d'Internet !

epona-one
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2015, 14:35

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar epona-one » 21 mai 2015, 14:47

Ne serait-ce pas purement et simplement du vol ?
Je commande un bouquet pour un anniversaire de 80 ans qui n'arrive pas. Il n'y a aucun avis de passage chez le destinataire. Je fais une réclamation auprès d'Interflora qui n'est joignable que par mail, sauf pour les commandes. Le service clients me répond que le bouquet sera à nouveau livré 5 jours plus tard entre 8h et 13h, sans me demander si la date convient. Pour en finir, je contacte le destinataire qui accepte de se rendre disponible pour recevoir le bouquet en question. Or, à nouveau, aucune livraison et aucun avis de passage. À bout de patience, j'envoie 2 mails pour réclamer un remboursement. Je reçois en retour 4 mails automatiques me disant que la commande a été livrée et qu'ils comptent sur ma fidélité ! Aujourd'hui-même, j'ai renvoyé un mail + un avis défavorable sur le site, disant que je transmets le dossier à deux associations de consommateurs et à mon avocat.
Interflora, plus jamais !

AlbanP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2015, 15:21

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar AlbanP » 27 mai 2015, 15:26

Inadmissible! Incompétent! [Message Modéré]! Malhonnête!

Voilà une semaine que cela dure! J'ai voulu offrir pour environ 100€ de fleurs chocolats macarons pour l'anniversaire de ma mère et lui faire livrer par surprise à son bureau!

Bien entendu, le livreur n'a aucune jugeote et compétence professionnelle lui permettant de trouver le lieu-dit! On ne sait pas à quelle heure il livre, entre 8h et 14h.
Et quand il arrive, si la personne censée réceptionner le colis ne décroche pas il se barre sans avoir fait une seconde tentative et ne reviendra plus! Il s'agit tout de même d'une livraison en plein Paris!

Je les ai eu l'après-midi au téléphone pour qu'il livre à nouveau, DANS LA JOURNÉE, ce n'était pas possible, il ne livre que le matin... Pourtant sur le site je pouvais choisir une autre tranche horaire de livraison l'après-midi... La personne au téléphone désagréable à souhait et absolument pas coopérante, me dit que j'aurais des nouvelles du service vers lequel elle ne peut me rediriger.

Appel à 6 centimes d'euros la minute pour avoir une femme totalement incompétente, antipathique et ne pouvant me rendre service!

Par conséquent, pendant trois jours je les ai appelé et je leur ai écrit sans avoir de retour, Jusqu'à l'après-midi du 3ème jour - un vendredi bien sûr - où la personne au téléphone finie par céder et me donner le numéro du service en charge de mon dossier! Houra!

J'appelle, tombe sur quelqu'un d'un peu moins antipathique, un certain Nicolas. Il m'explique qu'il n'a toujours pas lu mon dossier, mes mails... Au bout de trois jours! Il me dit qu'il va se charger de mon dossier et qu'il me donnera sa réponse dans la soirée. Cette fois-ci se fut vrai!

Pour vous la faire courte, voici son mail :
"Bonsoir M.***,

Nous vous informons que votre commande Interflora n° IT 08009291 destinée à Mme *** le 20 Mai 2015 n'a pas pu lui être remise du fait de sa non-réponse.

Le livreur s'étant présenté le 20 Mai 2015 à 11h54.

Un message avait été envoyé au destinataire sur le numéro de téléphone que vous aviez indiqué lors de votre commande pour l'inviter à reprendre contact avec le transporteur et fixer une nouvelle date de livraison.

Le service de livraison a également appelé la destinataire pour fixer une nouvelle date de livraison de votre commande, mais elle a préféré attendre votre accord pour accepter cette nouvelle livraison puisque vous étiez à l'origine de la commande.
A ce jour, le service de livraison signale que vous la refusez.

Nous leur avons fait part de vos mails à propos de la non-livraison de la commande, néanmoins du fait de l'absence de la destinataire nous ne pourrons donner une suite favorable à votre demande de remboursement.

Je vais demander au service de livraison de se présenter à nouveau avec votre cadeau demain, soit le samedi 23 Mai, pour remettre votre commande à Mme ***.

Nous espérons vous avoir apporté les précisions nécessaires et nous vous prions de recevoir nos cordiales salutations.

Cordialement,

Nicolas"

En bref, un tissu de mensonges, pas de remboursement et ils font du forcing pour livrer le samedi qui suit... Pour qui on nous prend!?

Et vous savez quoi, j'ai du quitter mon boulot à Versailles un peu plus tôt pour pouvoir tout de même faire une surprise à ma mère, en allant la chercher en plein coeur de Paris dans le 1er arrondissement, lui trouver des fleurs bien plus jolies au final que ma commande initiale, d'autres chocolats et macarons. En 1/2h j'ai pu tout acheter et le livrer au moment où ma mère partait... Et c'était la première fois que je mettais les pieds dans son établissement! C'est sûr, il faut savoir demander son chemin et il y a toujours quelqu'un pour ça!

Comme quoi on est mieux servi que par soi même!

Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, je suis prêt à tout pour les faire tomber!

sarah2909
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2015, 11:36

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar sarah2909 » 02 juin 2015, 11:44

Bonjour,

Je suis une cliente insatisfaite. Pour cause, c'était la fête des mères et j'ai eu l'idée peu originale de faire appel à interflora pour offrir un bouquet de roses à ma mère.
J'ai réglé une commande à 62EURO avec l'option du vase plastifié pour que les fleurs arrivent fraîches. Résultat ? Ma mère m'envoie un message pour me remercier et une photo pour me confirmer sa bonne réception. Surprise ? Les fleurs sont fanées :!:
Elle a reçu le bouquet dans un carton. Quel beau cadeau à 62 Euro , n'est ce pas ? (ironique)
Je m'excuse pour mon ironie mais je suis déçue par ce service qui ne répond pas du tout à mes attentes. En tant que cliente fidèle, je me suis dis qu'en les appelant ils allaient surement faire un geste commercial. Problème? ils sont injoignables. Le service client au téléphone est saturé et personne ne répond.
J'ai donc envoyé un email qui n'a toujours pas de réponse, photo à l'appui évidemment.
Je vous tiendrais au courant si j'ai une réponse de leur part.
Avez vous vécu une situation similaire ? :?: :!:
Que pouvons nous faire pour être remboursé ou dédommagé ?

Bien à vous,

Sarah

AlbanP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2015, 15:21

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar AlbanP » 02 juin 2015, 13:32

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous...
Je ne sais pas si vous avez pu suivre mon avis précédent, ayant annulé ma commande qui n'a pu être livré le 20 mai pour l'anniversaire de ma mère, j'ai demandé à me faire rembourser.

Voici la réponse d'Interflora :
"Bonjour,

Vous nous avez contactés afin de nous faire part de votre déception concernant votre commande Interflora n° IT 08009291 destinée à Mme ***.

En effet, vous regrettez que votre commande n'ait pas été livrée au destinataire et demandez le remboursement de la commande.

Nous sommes sincèrement désolés que votre commande ne vous ait pas apporté entière satisfaction.
Néanmoins, nous souhaitons vous préciser à nouveau l'historique du suivi de livraison.

Le livreur s'est présenté le 20 Mai 2015, à 11h54, mais Mme *** n'a pu réceptionner sa commande du fait de son absence ou non-réponse. Le livreur est donc reparti.
Par la suite, le transporteur Colizen a contacté nos services pour signaler l'échec de cette livraison suite à la non-réponse de la destinataire au moment de la livraison.
Egalement, le service de livraison nous a indiqué avoir pu joindre Mme ***, qui demandait de contacter le donneur d'ordre- donc vous Mr. ***- avant d'accepter une relivraison de votre cadeau.

Entre temps, vous avez contactés le service relations clientèles pour solliciter le remboursement de cette commande qui n'a pas été livrée le jour demandé, et en refusant une nouvelle livraison.
Afin d'en connaitre les raisons, nous avons pris contact avec le service de livraison qui nous a précisé les raisons de cette non-livraison.

Dans la mesure ou la non-livraison est consécutive à la non-réponse de la destinataire, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande de remboursement.
En effet, INTERFLORA ne peut être tenue responsable de l'absence de destinataire au moment de la livraison.

Lors de la commande vous avez sélectionné un jour de livraison et un créneau horaire, c'est à dire le 20 Mai 2015 entre 08h-14h.
Le livreur s'étant présenté le jour demandé dans le créneau horaire imparti.

Egalement, l'adresse de livraison ne semble pas renseignée avec précision car le champ "société" n'est pas renseigné.
Il n'est pas non plus précisé que la livraison se fait sur un lieu professionnel.

A la suite de ces précisions, nous avons demandé au livreur de présenter une nouvelle fois votre commande pour éviter qu'elle ne soit perdue sachant que le remboursement de serait pas accordé du fait de la non-réponse de la destinataire.


Nous espérons vous avoir apporté les précisions nécessaires et nous vous prions de recevoir nos cordiales salutations.

Cordialement,"

Je pense qu'Interflora nous prend pour des #@&*% surtout quand ils oublient de préciser qu'ils ont appelé en numéro caché et que la personne censée réceptionner le bouquet ne pouvais répondre momentanément entre 8h et 14h...

Du coup un appel sans réponse = "repassez demain", pour une commande spécifiée ANNIVERSAIRE.

Je suis écœuré par tant de mauvaise foi et d'abus! J'en appelle à tous les consommateurs qui comme moi se sont faits berner par ce service indigne de confiance.

Je viendrais donc de jeté par la fenêtre près de 100€? C'est inadmissible irrespectueux! J'aimerais pouvoir dire le fond de ma pensé sans être obligé de réécrire mon avis mais je tiens à ce que mon avis soit publié.

Bref, vous m'avez compris!
J'ai 27 ans, cela fait 2 ans que je travaille, je gagne honnêtement ma vie et suffisamment assez pour pouvoir faire plaisir aux gens que j'aime de temps à autre. J'ai eu le malheur de croire à leur publicité, je n'avais pas eu de problème jusqu'ici, j'ai baissé ma garde et je me suis fait berner! Comment se fait il qu'en 2015, nous, consommateurs, nous nous fassions encore avoir!

Je ne lâcherai rien! Et je suis prêt à tout pour récupérer mon dû!

Je vous conseille d'en faire autant!

Si ce site me le permet, je vous donne le numéro que j'ai fini par obtenir après 3 jours d'appel sur la ligne payante d'interflora, qui est inutile à souhait. Ce numéro le voici : 0478955970.

papillon-io
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2015, 17:03

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar papillon-io » 05 juin 2015, 17:24

Avis à tous les consommateurs avertis... Bouquet interflora non livré!

je me rajoute à la longue liste de consommateurs mécontents dont le produit commandé sur le site pour la fête des mères nous été annoncé comme livré alors qu'il n'en est rien. Visiblement nous sommes de nombreux déçus en cette fête des mères 2015...
Je vous mets en copie le courrier envoyé au service client il y a quelques instants en espérant que cela vous mette en garde... Dieu sait si j'aurais accepté un arrangement. Mais 5 jours sans aucune nouvelle (si ce n'est un mail type de prise en compte de ma demande) malgré 3 relances (2 en début de semaine, 4 jours d'attente, je peux comprendre qu'ils ne puissent pas répondre de suite, et un ce soir).... Non cela n'est pas acceptable. Et que dire de ma mère, peinée de me savoir flouée et dont la surprise fut totalement gâchée. Je n'ai pas pour habitude de poster en forums mais je refuse de cautionner un tel système! Interflora a de beau jour devant lui à facturer des livraisons et fleurs fantômes...

Il va de soi que j'ai gardé tous les mails reçus y compris l'avis de commande, la notification de livraison. :D On n'est jamais trop prudent et ces documents sont exigés en cas de plainte.
Bonne soirée à tous!

Bonsoir,

voila 5 jours que j'attends de vos nouvelles suite à ma commande IT09416923 passée le 30.05 et qui n'a jamais été livrée alors que les coordonnées sont exactes et ma mère présente à son domicile tout le week end (je rappelle qu'aucun avis de passage n'a été déposé et qu'elle ne pouvait donc savoir chez quel fleuriste récupérer ses fleurs).

Ceci est le dernier message que je vous envoie avant de me tourner vers une plainte en bonne et due forme auprès de la DGCCRF que j'effectuerai dès mercredi prochain. Je n'ai pas pour habitude d'être menaçante mais ma patience a des limites; d'autre part, je vais poster de ce pas un message d'alerte sur des forums de consommateurs (60 millions de consommateurs notamment) car je ne comprends pas que l'on ne me donne aucune nouvelle. Il est très facile de vérifier que ma mère n'a pas été livrée car comme vous le précisez dans vos conditions de vente que j'ai lu avec attention, vous devez lui remettre un bon de livraison qu'elle doit signer.

J'ose espérer que vous n'attendez pas les 15 jours de délai pour traiter ma demande et m'annoncer ainsi que mon litige est "hors delai". Je ne peux pas accepter d'avoir été débitée pour une transaction qui n'a pas du tout été réalisée. cela est tout bonnement du vol et je ne serai pas de ces consommateurs qui se plaignent sur votre plateforme et se résignent.

Vous m'auriez proposé de livrer le bouquet cette semaine, j'aurai accepté sans demander un quelconque bon d'achat ou geste commercial Le but étant que ma mère obtienne ses fleurs. Mais rien. Juste un mail type. Cela est inadmissible. Et mon mécontentement très grand, j'ose espérer que vous le comprendrez.

Je vous enverrai en pièce jointe une copie de la plainte que je compte déposer la semaine prochaine si je n'ai pas des informations plus précises et plus concrètes d'ici là. Il va de soi que si vous solutionnez mon problème avant mardi, je considérerai ce litige comme clos

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Interflora »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus