FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Interflora ARNAQUE - Mais que font les pouvoirs publique ?

David1980
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2018, 22:45

Re: Interflora ARNAQUE - Mais que font les pouvoirs publique ?

Messagepar David1980 » 04 juin 2018, 23:00

Bonsoir, une semaine que j’attends un retour du service de réclamation d’interflora pour la commande IT34333608 du 26/05 pour la fête des mères du 27/05. Ne pas communiquer l’incident technique aux clients est honteux et non professionnel. Le délai de réponse inacceptable une semaine pour le premier mail de réclamation. J’attends toujours un signe pour le remboursement.

DCA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2018, 20:46

Re: Interflora ARNAQUE - Mais que font les pouvoirs publique ?

Messagepar DCA » 05 juin 2018, 21:13

Bonsoir,

J'ai eu la surprise de découvrir que je ne suis pas le seul dans cette situation inconfortable. Comme beaucoup d'entre vous, ma commande IT34309514 n'a pas été livrée pour le dimanche de la fête des mères bien que j'ai reçu un email confirmant la supposée livraison. J'ai envoyé trois messages de réclamation par internet sans aucun retour pour le moment, et téléphoner ne sert a rien ("on ne prend que les commandes"). C'est la première fois que j'ai un souci avec Interflora, en général cela se passe bien.

Si je peux comprendre qu'un problème technique arrive, sa gestion par Interflora est condamnable. Aucune communication publique via leur site internet pour avertir les clients de la survenue d'une panne, un mauvais système de gestion des réclamations qui vous renvoie parfois votre email a la figure et qui ne tient pas ses promesses (pas de traitement sous 48 heures)... cela peut rompre une relation client et Interflora devrait réagir avec plus de vigueur. L'entreprise n'arrive pas a gérer les situations de crise et cela ne date pas d'hier puisque j'ai trouvé des messages ici qui se plaignent du même type de souci depuis 2015. L'entreprise ne met donc pas en place les moyens de corriger le problème. C'est amusant, cela me rappelle un opérateur internet français...

Dans ces conditions, en cas de non résolution du problème, j'envisagerai avec plaisir de me joindre a une action de groupe. J’espère que les limiers de Que Choisir ont l’œil sur ce forum pour détecter les abus et enquêter pour faire partager aux consommateurs le nom des entreprises qui ne font pas leur travail correctement. Et peut être même leur donner des conseils en gestion de crise !...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alfredocomepipas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2018, 12:11

Re: Interflora ARNAQUE - Mais que font les pouvoirs publique ?

Messagepar alfredocomepipas » 09 juin 2018, 12:02

aa
Modifié en dernier par alfredocomepipas le 31 janv. 2020, 12:17, modifié 1 fois.

Jseb92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2018, 12:34

Re: Interflora ARNAQUE - Mais que font les pouvoirs publique ?

Messagepar Jseb92 » 10 juin 2018, 13:00

Bonjour,

Je rejoins la liste des clients n'ayant pas eu de chance (pour rester poli) avec Interflora:
Commande passée le 29 mai dernier (IT34392489) en fin de matinée, le site prévoit une livraison pour l'après-midi.
Carte bancaire débité immédiatement, facture reçue par email.
Le lendemain le site dit que le fleuriste (sans dire lequel) est prévenu mais n'a pas encore livré les fleurs.
4 Jours plus tard la situation n'a pas changé, je tente d'appeler le standard téléphonique qui ne réponds pas, j'envoie un email de réclamation je recoit la réponse automatique disant que le traitement de ma demande prendra au maximum 48h.
La semaine qui suit, pas de réponse email.
Ce week-end rien de mieux toujours pas de réponse de leur part, par contre le site indique que les fleurs ont bien été livré (je ne sais pas quand ni par qui), m'attendant un peu a la réponse j'appel ma mère qui me dit qu'elle est désolée, non elle n'a eu aucune livraison.
Elle me remercie quand même sincèrement pour le cadeau, moi j'ai la honte, un cadeau qui s'est évaporé, je regrette de n'avoir vérifier sur internet leur réputation avant de passer commande !

Je suis bien, comme vous, sur très déçu de leur gestion des commandes et de la relation client.
Mais en voyant le nombre de cas similaire je me demande si c'est juste pas de chance ou du manque de service volontaire.
(certains clients n'allant pas forcement les relancer ou pas assez, et même si ils ne reviendront pas vers eux, c'est toujours ça de pris, sauf pour l'image de la marque...)

J'espère qu'en postant içi, un membre d'interflora me contactera (je que j'ai vu sur d'autre posts) pour trouver une solution.

Je vais porter plainte.
Modifié en dernier par Jseb92 le 11 juin 2018, 21:24, modifié 1 fois.

DCA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2018, 20:46

Re: Interflora ARNAQUE - Mais que font les pouvoirs publique ?

Messagepar DCA » 10 juin 2018, 18:46

Comme je viens de le voir dans le lien ci-dessous, ce n'est pas la première fois qu'Interflora fait preuve de grande légèreté dans la gestion des litiges:

https://www.60millions-mag.com/2015/06/25/les-clients-d-interflora-ont-les-nerfs-fleur-de-peau-8007

Je leur ai envoyé trois ou quatre messages. J'ai aussi reçu l’enquête satisfaction, ce sont des procédures automatisées de toutes façons donc il n'y a pas nécessairement de mauvaise intention derrière. Par contre, se laisser déborder par les litiges depuis 2015 sans réussir a résoudre le problème, cela peut refléter une mauvaise volonté du management, et c'est là que Que Choisir a un rôle a jouer :-)

JulienG30: merci pour le lien.

sebbou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2018, 19:32

Re: Interflora ARNAQUE - Mais que font les pouvoirs publique ?

Messagepar sebbou » 12 juin 2018, 17:24

Pareil ici. Bouquet commande pour la fete des mères avec livraison prevue le 27 mai (commande IT34012475). Commande jamais reçue mais carte blue bien débitée et Interflora est aux abonnés absents maigres plusieurs mails de relance. Du coup, j'ai contacté la DGCCRF car c'est de la pure arnaque et du vol.

axlle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2018, 12:49

Re: Interflora ARNAQUE - Mais que font les pouvoirs publique ?

Messagepar axlle » 13 juin 2018, 13:02

Je vois que je ne suis pas seule
Commande IT34450418 , débitée le 07 juin avec plusieurs mails de confirmation de livraison garantie le samedi 9 juin le matin. Et rien ....aucune nouvelle de la société marchande
Mail envoyé le 9 juin au soir .... rien
Mail envoyé le lundi 11 juin .... pas de nouvelles du service clients
a 16h le 11 juin j'apprends que le produit est livré ...
Mail envoyé ce jour le 13 juin ... rien aucune réponse de la société marchande
(vous ne pouvez vous retrancher sur l'excuse de weekend festif et de problèmes techniques)

Il existe une législation trés précise concernant le Droit de la consommation Interflora, vous ne pouvez pas y déroger en toute impunité.

Conformément aux conditions générales qu'Interflora envoie en pdf lors du mail de facture, il est inscrit qu'un remboursement est effectué par la société si celle-ci ne respecte pas l'engagement contracté avec le client a la date de commande.De plus il est clairement inscrit que la société Interflora s'engage à communiquer au client toutes problématiques rencontrées dans le souci de la charte client ( loi votée il y a quelques années il me semble déjà).

A ce jour je ne suis toujours pas remboursée des dépenses engagées ce qui va clairement à l'encontre des règles énoncées.
Toujours aucun contact de la société suite à leur erreur et débit effectué indu.
Interflora ne respecte ni ses CG ni la loi.
Je me joins évidemment au collectif

meiji851
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2018, 13:47

Re: Interflora ARNAQUE - Mais que font les pouvoirs publique ?

Messagepar meiji851 » 19 juin 2018, 14:00

**

paulo0508
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 juin 2018, 15:41

Re: Interflora ARNAQUE - Mais que font les pouvoirs publique ?

Messagepar paulo0508 » 27 juin 2018, 15:50

COMMANDE IT34372982

Bonjour à tous,

et bien moi c'est exactement la même histoire. Fêtes des mères, bouquet soi-disant livré alors que non, demande de remboursement...et finalement bouquet livré le Mardi avec deux jours de retard...Depuis, je n'ai cesse de les harceler pour obtenir le remboursement de la commande, j'ai même une procédure en cours auprès de la DGCCRF. Du côté d'interflora c'est silence radio. Cependant il leur arrive tout de meêm de répondre, quand ça leur chante. J'ai reçu un premier mail le 04/06 m'indiquant un remboursement sous 8 jours maximum mais toujours rien, 3 semines plus tard!! Alors j'ai relancé plusieurs fois et l'on m'a renvoyé le même mail avec en plus 1 an d'Interflora "plus" gratos....ouahhh ils sont généreux ces [Message Modéré]!! J'ai le sentiment d'être vraiment pris pour un con. Alors Mr le DG d'interflora, à toutes fins utiles, voici la référence de ma commande: IT34372982
Je ne suis pas sûr que cela serve à grand chose, mais au moins j'aurais posté mon témoignage.

michelsturm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2018, 16:54

Re: Interflora ARNAQUE - Mais que font les pouvoirs publique ?

Messagepar michelsturm » 30 juin 2018, 17:07

bonjour comme interflora méprise ses clients, je m'associe à votre démarche.ça fait plus d,un mois que je demande le remboursement et il me dise sous 8 jours je serais rembourser et toujours rien et maintenant il ne réponde même plus au email cordialement Mr Sturm

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Interflora »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus