FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Interflora ARNAQUE - Mais que font les pouvoirs publique ?

alfredocomepipas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2018, 12:11

Re: Interflora ARNAQUE - Mais que font les pouvoirs publique ?

Messagepar alfredocomepipas » 02 juin 2018, 12:32

aa
Modifié en dernier par alfredocomepipas le 31 janv. 2020, 12:18, modifié 2 fois.

Niko1156
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2018, 13:12

Re: Interflora ARNAQUE - Mais que font les pouvoirs publique ?

Messagepar Niko1156 » 02 juin 2018, 13:53

Bonjour ,
Je suis aussi outré par le service apres vente (ou l'abscence) commande interflora numero IT34274084 effectué le 26/05 pour livraison le jour même; la somme a par contre été débitée le 28/05 mais fleurs jamais livrées et malgré plusieurs réclamations aucune nouvelles... j'espère un remboursement au plus vite et au moins des nouvelles car ils ne répondent pas aux réclamations ...

Merci de régler cela au plus vite je fais appel aux associations de consommateurs afin de dénoncer cet intolérable vol pour l'instant...on ne sait jamais peut etre aurai je des nouvelles sous peu..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


chrisofbx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2018, 18:31

Re: Interflora ARNAQUE - Mais que font les pouvoirs publique ?

Messagepar chrisofbx » 02 juin 2018, 18:28

Bonjour,

Je suis dans le même cas que tout le monde.
Commande n°IT34075186 réalisée le 23 mai, débitée le 23 mai et qui devait être livrée le 26 mai.
Hors le bouquet (64€80) n'a jamais été livré.

Malgré des mails envoyés au service client d'Interflora afin de demander le remboursement de cette commande, je n'ai aucune réponse de leur part.

Merci à vous si vous arrivez à nous aider.

reivilos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 juil. 2012, 13:32

Re: Interflora ARNAQUE - Mais que font les pouvoirs publique ?

Messagepar reivilos » 02 juin 2018, 19:11

JulienG30 a écrit :Je demande simplement à être remboursé pour un service non rendu, je ne demande même pas réparation du préjudice pourtant subi. Interflora peut bien se garder d'envoyer un bouquet de consolation dans mon cas, ni même m'offrir un an de livraison gratuite: je souhaite tout simplement ne plus avoir affaire à eux, après avoir été remboursé. Encore une fois, non pas à cause de l'erreur soit disant technique mais bien à cause de leur gestion de la relation client.


Tout à fait d'accord. Non mais
, à lire les derniers posts, c'est le monde à l'envers. Et quid de tous ceux qui ne savent même pas qu'ils n'ont pas été livrés?

alfredocomepipas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2018, 12:11

Re: Interflora ARNAQUE - Mais que font les pouvoirs publique ?

Messagepar alfredocomepipas » 02 juin 2018, 19:55

aa
Modifié en dernier par alfredocomepipas le 31 janv. 2020, 12:18, modifié 1 fois.

bourdong
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2018, 09:25

Re: Interflora ARNAQUE - Mais que font les pouvoirs publique ?

Messagepar bourdong » 03 juin 2018, 00:38

Ah bien moi je reçois des mails : à chaque fois ils me renvoient la facture. Encore ce soir.
Peut-être pour que je n'oublie pas que j'ai payé pour ne rien avoir.

stephrueil
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 31 mai 2018, 08:24

Re: Interflora ARNAQUE - Mais que font les pouvoirs publique ?

Messagepar stephrueil » 04 juin 2018, 08:58

Bonjour,
Je viens de recevoir le remboursement sur mon compte et la re-livraison a été effectuée comme prévu. Gardez espoir c'est en bonne voie.
Bonne journée

chrisofbx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2018, 18:31

Re: Interflora ARNAQUE - Mais que font les pouvoirs publique ?

Messagepar chrisofbx » 04 juin 2018, 19:11

Bonjour,

Je pense que tu es "l'exception".

Interflora continue à ne pas répondre alors que ma commande ( IT34075186 du 23 mai pour livraison le 26 mai) n'a jamais été livrée mais débitée le 23 mai !

Je pense qu'il ne me reste qu'une seule solution : porte plainte pour arnaque, tromperie (Article L213-1) :evil:

qlinard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2018, 19:49

Re: Interflora ARNAQUE - Mais que font les pouvoirs publique ?

Messagepar qlinard » 04 juin 2018, 20:07

Bonjour à tous,
Également victime de ce bug informatique pour ma commande n°IT34112395, ma mère n'a pas reçu son bouquet malgré un mail et un espace client indiquant le contraire. J'espère que les choses rentreront dans l'ordre au plus vite, mais au delà de ça je m'interroge de la manière dont sont gérés de tels événements par Interflora. La plupart des grandes entreprises ou des services publics disposent de services qualités qui réfléchissent à des solutions adéquates et assurent la gestion de crise. On parle partout de qualité de service, avec à l'esprit la nécessité de maîtriser sa communication qui peut par l'ampleur qu'ont pris les réseau sociaux être dégradée instantanément. L'erreur est très souvent humaine et parfois informatique mais il me semble dans ce cas qu'il aurait suffit dès les premiers cas avérés de prévenir l'ensemble des clients pour les rassurer, leur proposer une procédure de traitement de leur commande et éviter un engorgement massif du service client.
Je suis bien évidemment déçu que ma mère n'ait pas eu son bouquet mais plus encore par la manière dont le problème a été traité.
Bon courage à ceux qui comme moi sont dans l'attente.

winpuerto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2018, 15:49

Re: Interflora ARNAQUE - Mais que font les pouvoirs publique ?

Messagepar winpuerto » 04 juin 2018, 21:22

Bonsoir,

Je n'ai toujours pas de nouvelle concernant ma commande IT34271868. Pourtant, le SAV m'avait promis, au plus tard, l'envoi d'un courriel dans la journée du 01/06/2018 confirmant mon remboursement.
Je pensai donc avoir bon espoir de clôturer rapidement ce litige. Mais apparemment, ils ne tiennent pas leur promesse. C'est désespérant...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Interflora »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus