FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

installation panneaux photovoltaïques

Furax12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2016, 15:45

Re: installation panneaux photovoltaïques

Messagepar Furax12 » 16 janv. 2017, 19:05

Bonjour,
Pour ceux que cela pourrait intéresser, voici un petit résumé des événements qui se sont produits depuis mon précédent post :
J'ai déposé fin août une "demande d'injonction de faire" auprès du tribunal d'instance (c'est gratuit), ce qui a mis très en colère le commercial de FEI qui m'a menacé des pires représailles ("vous ne serez jamais raccordé","Nous avons les meilleurs avocats", etc ...). Cela étant, le raccordement a finalement été réalisé fin octobre.
Quelques jours plus tard, mise en service par ENEDIS et... ça ne fonctionne pas !
Je rappelle donc FEI qui me réponds "pas de problème, on va venir arranger ça rapidement", mais là-dessus le temps passe et, comprenant que cela pourrait durer encore longtemps, je prends mon courage et la doc à 2 mains et j'entreprends de me dépanner par mes propres moyens. Je constate plusieurs grossières de câblage, je les répare avec les moyens du bord et... ça marche !
Je suis maintenant confronté à un autre problème : obtenir les diverses attestations, exigées par mon assureur et par ENEDIS, et dont j'ai fait la demande régulièrement depuis 9 mois... J'ai également réclamé un descriptif complet de la "garantie perte d'exploitation" mentionnée sur mon bon de commande car tout porte à croire que le rendement annoncé sera loin d'être atteint. Si ces démarches n'aboutissent pas rapidement, j'envisage d'entamer une nouvelle action en justice.
A suivre ...
PS : Comment les choses ont-elles évoluées pour les autres ?

barnabe59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2017, 10:43

Re: installation panneaux photovoltaïques

Messagepar barnabe59 » 23 janv. 2017, 10:49

Bonjour,
J'ai moi aussi fait installé des panneaux par France Elec Industry en fevrier 2016. Le raccordement a EDF est effectif depuis juillet 2016 mais au vu de ma production depuis 5 mois, le paiement EDF ne couvrira pas mon prêt... FEI est injoignable, je pense qu'ils ont mis la clé sous la porte... Je leur avais demandé de décaler les mensualités du prêt (qui doit démarrer en mars 2017) à juillet 2017 date du premier versement EDF. Ils m'avaient assuré que ce serait bon, je viens d'appeler la banque pour vérifier et ce n'est en fait pas possible !!!!
Où en êtes-vous dans vos démarches ?
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Furax12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2016, 15:45

Re: installation panneaux photovoltaïques

Messagepar Furax12 » 24 janv. 2017, 17:59

Bonjour.
Il me semble qu'au point où nous en sommes, nous aurions intérêt (nous = les clients mécontents de FRANCE ELEC INDUSTRY) à nous concerter pour envisager une action commune.
Quelqu'un sait-il comment fonctionne la messagerie privée ?
Nous pourrions prendre conseil auprès de Que Choisir dans un premier temps ...
De toute façon, il me semble indispensable d'envoyer individuellement et préalablement un courrier à FEI pour exprimer clairement nos griefs (Lettre avec AR !).
Il ne faudrait pas perdre trop de temps car je crains que cette société ne se retrouve en liquidation d'un jour à l'autre.
Qu'en pensez-vous ?

barnabe59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2017, 10:43

Re: installation panneaux photovoltaïques

Messagepar barnabe59 » 24 janv. 2017, 20:09

Bonsoir Furax,
Je ne sais pas comment fonctionne la messagerie privée mais ce serait intéressant que l'on discute des actions que l'on peut mener contre cette société.
Vous parlez d'envoyer une lettre RAR à FEI mais avez-vous leurs coordonnées ? Les pages jaunes ne m'indiquent pas le même adresse que sur les courriers reçus l'an dernier, le n° de téléphone n'est plus attribué et le N°que j'ai trouvé sur les pages jaunes ne fonctionne pas non plus...

Furax12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2016, 15:45

Re: installation panneaux photovoltaïques

Messagepar Furax12 » 27 janv. 2017, 21:07

Bonsoir barnabe59,
L'adresse que j'ai utilisée avec succès en août dernier (pour ma demande d'injonction) était : 54, rue du 4 août 1789 - 69100 - Villeurbanne .
Pour ce qui est du téléphone, effectivement, aucun des numéros que je connaissais n'est encore en service ... Peut-être avez-vous conservé les coordonnées du commercial à qui vous avez-eu affaire ?

Je vais essayer de me renseigner sur le fonctionnement de la messagerie privée et vous tiendrai informé.

Furax07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2017, 10:27

Re: installation panneaux photovoltaïques

Messagepar Furax07 » 13 févr. 2017, 10:41

Bonjour
Panneaux installés en mars 2016 toujours pas branchés
Aucune facture ce n'est pas faute de les avoir demandées
J'ai réussi à joindre l'ancien commercial aujourd'hui qui m'a dit que la boite était fermée depuis la fin de l'été et qu'il comptait ouvrir une autre boite ..
Vous en êtes où au niveau des démarches ??
Est ce que vous avancez ? Le commercial m'a dit de joindre l'ademe
Ce serait bien de faire une action commune et de pouvoir se joindre en privé pour savoir quel recours à t'on ( se retourner contre la banque qui aurait dû payer à la fin des travaux ..
merci de vos réponses

Furax12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2016, 15:45

Re: installation panneaux photovoltaïques

Messagepar Furax12 » 15 févr. 2017, 18:29

Bonsoir,
Je viens de créer une page Facebook dédiée aux clients mécontents de France Elec Industry :
https://www.facebook.com/Victimes-de-France-Elec-Industry-192344947913957/
Je vous invite à y laisser un bref résumé de votre litige afin que nous puissions ensuite communiquer directement entre nous.
A bientôt !

Furax12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2016, 15:45

Re: installation panneaux photovoltaïques

Messagepar Furax12 » 06 mars 2017, 13:17

Bonjour,
Je suis un peu étonné de n'avoir eu aucun retour sur ma page Facebook. Dois-je comprendre que tous les problèmes sont réglés pour les autres "clients" de France Elec Industry ?...

Furax07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2017, 10:27

Re: installation panneaux photovoltaïques

Messagepar Furax07 » 06 mars 2017, 22:30

Bonsoir
Je n'ai pas Facebook
Donc ne peut répondre ..
j'ai contacté un avocat ainsi qu'une autre société pour faire un diagnostic sur l'installlation car je ne suis toujours pas en service ( installation pas terminée )

Furax12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2016, 15:45

Re: installation panneaux photovoltaïques

Messagepar Furax12 » 07 mars 2017, 13:24

Bonjour,
Si vous avez un accès Internet, vous avez Facebook ... Vous pouvez créer un compte en quelques minutes, il vous suffit d'une adresse mail et vous pouvez utiliser un pseudo si vous préférez rester anonyme. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir communiquer directement entre nous. Autrement, il faudra que chacun se débrouille de son coté et ça me semble un peu dommage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus