FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Injoignable sur mon SAMSUNG S6 EDGE

Paps
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai 2015, 02:04

Re: Injoignable sur mon SAMSUNG S6 EDGE

Messagepar Paps » 16 mai 2015, 06:13

Si le soucis est collectif , c'est à dire qu'il ne concerne apparemment pas que ORANGE,
mais touche également les autres Opérateurs , cela tendrait à démontrer que le c'est
nouveau Teléphone de SAMSUNG qui est en cause , personnellement je pencherai
aussi pour la responsabilité de SAMSUNG , car un je suis un Ancien possesseur d'un
Samsung Galaxy S4 , avec le méme abonnement Orange 4G qu'aujourd'hui et je dois
dire que je n'ai jamais rencontré de dysfonctionnement identique , j'étais joignable
à tous moments sur mon S4 en 4G , avec la plupart du temps 2 à 3 barres de réseau ,
là ou péniblement mon S6 Edge quii détecte bien la 4G+ mais avec lamentablement
1 barre de réseau voir pas du tout , je précise que je n'ai pas déménagé entre l'achat
de mon S4 et l'achat de monS6 Edge si vous voyez ce que je veux dire ...
il est à voir si la mise à jour 5.1 qui doit étre déployée fin Mai début juin réglera
le problème , mais aucune certitude de ce coté là surtout après le mail que j'ai reçu
(que j'ai posté ici sur le Forum) du service consommateur de chez SAMSUNG qui indique
que le problème ne viens pas de leur téléphone mais plutot de mon Opérateur (Orange).

Paps
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai 2015, 02:04

Re: Injoignable sur mon SAMSUNG S6 EDGE

Messagepar Paps » 16 mai 2015, 06:29

@chachoupie , j'avoue que le S6 edge est très beau , mais honnétement ,
jme fiche d'avoir un beau gadjet à 859e qui plus est si celui ci ne fonctionne pas
comme il le devrait , pour moi il s'agit d'un téléphone défectueux , et le fait que
de nombreux possesseur de S6/s6 Edge ont déja procédé à l'échange du terminal
voir méme plusieurs échanges d'affilé , démontre bien que le problème vient de
la conception du terminal en lui méme , s'agit-il d'un manque de test de Samsung
qui aurait commercialisé les terminaux dans l'urgence pour respecté un certain
calendrier , sa seul l'avenir nous le dira...
Mais en attendant moi je ne peux dire que je suis ravi d'avoir acheté un S6 Edge
qui ne fonctionne pas , vu le prix de vente de la bète !!! encore moins ravi d'étre
Injoignable par mes proches ou amis, encore moins ravi d'entendre me dire par Orange
alors que je paie un Abo 4G , monsieur veuillez bloquer votre S6 Edge en mode 3G/2G
auto , si vous voulez etre joignable...NAN PAS RAVI DU TOUT !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PIRATELEPIRATE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 mai 2015, 08:22

Re: Injoignable sur mon SAMSUNG S6 EDGE

Messagepar PIRATELEPIRATE » 18 mai 2015, 20:58

Apparemment le probleme viendrait de l'équipementier des antennes soit ericsson soit Alcatel-Lucent que le téléphone n'arriverait pas à gérer. ... donc orange et d'autres sont concernés.meme aux usa d'après d'autres forums. A suivre...

MikOu-Sardegna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2015, 12:33

Re: Injoignable sur mon SAMSUNG S6 EDGE

Messagepar MikOu-Sardegna » 19 mai 2015, 10:34

Je pense plus tôt à une incompatibilité des antennes avec les s6 et nouveau équipement 4g.

bibinou_fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:10

Re: Injoignable sur mon SAMSUNG S6 EDGE

Messagepar bibinou_fr » 22 mai 2015, 09:13

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous tous chez BOUYGUES. L'accroche en 3G est catastrophique et je suis 90% du temps en edge lorsque la 4G n'est pas disponible. Par contre en 4G pas de souci.
Mais dès lors que la 4G devient faible, le mobile passe en edge.

J'ai déjà appelé le 614 ainsi que le SAV bouygues et me suis rendu dans une boutique bouygues. La vendeuse m'a expliqué que le même problème était arrivé à une cliente. Elle a procédé à un échange (SAV premium), mais le problème reste exactement le même.

J'ai également appelé le SAV samsung qui se retranche sur le fait que Lollipop c'est google. Pas de souci pour eux.

Effectivement à mon avis le problème vient de la gestion du logiciel d'accroche réseau.
en mode 4G/3g/2g : 90% du temps en edge
en mode 3g/2g : idem 90% en edge
en mode 3g forcé uniquement : OK 3 barre de réseau

Le problème est que la bascule se fait mal dans les autres modes. Ceci oblige le téléphone à chercher du réseau toutes les 5 secondes et la consommation de la batterie est juste hallucinante. Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvé est de forcer le mode 3G. Le problème vient vraiment du logiciel, a quand une mise à jour de samsung... même le SAV de samsung n'a pas pu me répondre...

Avatar du membre
John95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 20 févr. 2012, 14:09

Re: Injoignable sur mon SAMSUNG S6 EDGE

Messagepar John95 » 28 mai 2015, 15:52

Salut.
Ma femme à le même problème avec un Galaxy Trend S7560.
Les appelants entendent une sonnerie et tout de suite après ils tombent sur la messagerie. Nous en sommes au 3éme échanges chez Orange pour ce problème qui n'est toujours pas résolu. Je commence à penser que Samsung n'est pas aussi bon qu'on pourrait le penser et ce, dans pas mal de domaines.....

uss34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2015, 08:51

Re: Injoignable sur mon SAMSUNG S6 EDGE

Messagepar uss34 » 17 juin 2015, 08:54

même problème
Orange me change le telephone

ce probleme est connu chez eux
http://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/probl%C3%A8me-de-reception-appel-entrant-avec-galaxy-s6/td-p/536768

et des forums comme ça c'est légion


c'est hallucinant comme problème
La presse bouge pas...
IL FAUT QUE QUECHOISIR MONTE AU CRENEAU

Grangea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2015, 13:23

Re: Injoignable sur mon SAMSUNG S6 EDGE

Messagepar Grangea » 17 juin 2015, 13:32

Alors de mon côté j'avais exactement le meme probleme que vous, j'ai été dans une boutique orange et la seule solution qu'on m'a proposé ça a été de vendre mon portable et d'en racheter un autre quitte a perdre 300€ en passant. Du coup, ayant decidemment la rage, j'ai decider d'appeler le service client orange et miracle, je suis tombé sur quelqu'un de compétent!
Solution:
Aller dans paramètres
Reseaux mobiles
mode reseau
3G uniquement.
Alors oui on n'aura pas la 4G jusqu'a ce que quelqu'un se decide a bouger chez samsung mais bon maintenant on recoit les appels et les autres recoivent les notres. C'est tout de meme le plus important. :D (ps: la 3G est qd meme rapide sur ce portable)

Jaouad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2015, 10:33

Re: Injoignable sur mon SAMSUNG S6 EDGE

Messagepar Jaouad » 11 juil. 2015, 10:39

Bonjour à tous,

Le problème ne vient pas des opérateurs mais bien de Samsung. Etant à l'étranger, nous rencontrons le même problème. La solution est de passée en 3G...
Autant dire que je suis vraiment déçu de Samsung et que ce sera mon dernier téléphone SAMSUNG. 700 € pour un tél qui HDG qui ne marche pas en 4G et que rien n'est fait....

babeth09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2015, 07:01

Re: Injoignable sur mon SAMSUNG S6 EDGE

Messagepar babeth09 » 12 oct. 2015, 07:08

Bonjour
Même problème avec mon Samsung S6 edge plus problème de réseau on peu pas me joindre et je ne peux téléphoner au prix du téléphone c'est aberrant aide nous svp marre marre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus