FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ING Direct - Interdit bancaire suite à cloture de compte

youf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2022, 07:43

Re: ING Direct - Interdit bancaire suite à cloture de compte

Messagepar youf » 29 sept. 2022, 07:50

Je vous explique ma situation,

ING a envoyer un courrier indiquant qu'il fallait laisser une provision sur le compte pour payer les demandes. C'est ce que j'ai fait, mais ces C** on virer cette provision sur mon nouveau compte. Des chèques se sont présentés à l'encaissement et ont été refusés. Au final sans prévenir je me retrouve fiché banque de France. Le souci c'est que les destinataires m'avaient déjà contacté, donc j'ai régularisé par virement. Ainsi les chèques ont été détruits. Sauf que pour lever l'interdiction il faut les chèques. Les bénéficiaires veulent bien me faire une attestation mais ING ne veut rien savoir.

En plus entre temps j'ai fait des nouveaux cheque de ma nouvelle banque, es ce que ça ne va pas poser problème ?
Quelle solution J'ai, je sais plus quoi faire ?

SimonRoussey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2022, 18:56

Re: ING Direct - Interdit bancaire suite à cloture de compte

Messagepar SimonRoussey » 07 nov. 2022, 19:10

Bonjour,

Idem, me voici interdit bancaire suite à un chèque de 80 Euros qui a été déposé par le bénéficiaire quelques jours après la fermeture de mon compte.
Ce que je trouve scandaleux, c'est que j'avais appelé le service client ING la veille de la fermeture inopinée de mon compte afin d'éviter ce genre de mésaventure et qu'ils m'avaient alors assuré que le compte ne serait pas fermé tout de suite et que je serais prévenu avant.
Bilan, me voilà interdit bancaire.
Evidemment, impossible de joindre ING (mon numéro client n'est même plus reconnu) + la banque de France me dit que beaucoup de clients sont dans le même cas mais qu'ils ne peuvent rien faire et que c'est à ING de lever l'interdiction. Mais comme ING ne traite plus rien, me voilà complètement bloqué.
Personnellement, je ne sais plus comment faire. Peut être mener une action collective en justice contre ING pour qu'ils lèvent les interdictions et obtenir réparation du préjudice ? (je me suis retrouvé bloqué à l'étranger sans moyen de paiement, c'était vraiment génial comme expérience ... :( )
Si vous avez une astuce pour sortir de cette ornière ou si vous voulez vous aussi mener une action collective en justice contre ING, je suis intéressé par votre réponse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tibono
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2022, 15:12

Re: ING Direct - Interdit bancaire suite à cloture de compte

Messagepar Tibono » 16 nov. 2022, 15:16

Bonjour à tous.

Je suis actuellement dans le même cas que vous tous, ma nouvelle CB a été invalidée par la BdF...
Comment aviez-vous régularisé votre situation de votre côté ? Dans leur courrier ING me disait de soit récupérer le chèque impayé auprès de la personne mais cette solution est assez compliquée pour moi car le chèque a été fait de l'autre côté de la France.
Sinon ils disent qu'on peut leur virer la somme ou qu'on peut les habiliter à prélever cette somme sur une autre compte, mais cela marche vraiment et rapidement ?

Merci pour vos retours.

Thomas

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: ING Direct - Interdit bancaire suite à cloture de compte

Messagepar Guigui13 » 24 nov. 2022, 17:13

Bonjour à tous.

Je suis actuellement dans le même cas que vous tous, ma nouvelle CB a été invalidée par la BdF...
Comment aviez-vous régularisé votre situation de votre côté ? Dans leur courrier ING me disait de soit récupérer le chèque impayé auprès de la personne mais cette solution est assez compliquée pour moi car le chèque a été fait de l'autre côté de la France.
Sinon ils disent qu'on peut leur virer la somme ou qu'on peut les habiliter à prélever cette somme sur une autre compte, mais cela marche vraiment et rapidement ?

Merci pour vos retours.

Thomas
Rapidement pas sûr mais c’est la seule solution.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus