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ING Direct : de nouvelles conditions tarifaires qui pénalisent les pauvres

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joma74fr
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Re: ING Direct : de nouvelles conditions tarifaires qui pénalisent les pauvres

Messagepar joma74fr » 18 mai 2016, 11:10

Dans le réseau Banques populaires (dont le Crédit coopératif fait partie), comme chez ING Direct, l'ajout d'un bénéficiaire de virements est immédiat. ING Direct utilise le système de SMS, les Banques populaires utilisent un boîtier (sorte de calculatrice) pour fournir un code de confirmation. C'est vrai que c'est un avantage sur la concurrence (sécurité + rapidité).

Autre avantage de ING Direct, la possibilité de rechercher des opérations bancaires et des relevés bancaires (au format pdf) sur une période de plusieurs années. A la Banque postale, la recherche d'opérations se fait sur 3 mois et l'enregistrement des relevés bancaires se fait à l'unité (ce qui est très long quand on a besoin de réceptionner plusieurs années de relevés bancaires). Ca aussi, ça va me manquer quand je quitterais ING Direct.

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Greglegrand
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Re: ING Direct : de nouvelles conditions tarifaires qui pénalisent les pauvres

Messagepar Greglegrand » 15 juin 2016, 15:06

Vous pouvez effectuer des virements pendant le mois pour un montant total de dépôt de 1200€ afin d'être exonéré des frais de tenue de compte que nous impose ING direct.

Huit virements mensuel de 150€, les fonds doivent rester 24h, puis virement en retour sur le compte exterieur d'origine, et on recommence, il suffit d'utiliser les virements permanents pour mettre en place cela en gardant une marge de temps de transfert, et hop, on prend ING direct à son propre jeu. Cela fera juste quelques lignes de plus sur les relevés de compte et chauffer les serveurs de la banque.


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beks67
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Re: ING Direct : de nouvelles conditions tarifaires qui pénalisent les pauvres

Messagepar beks67 » 17 janv. 2017, 11:32

Bonjour,

Je viens également de faire l'amer expérience de cette modification des conditions tarifaires !

Effectivement, je ne vais que très peu sur mon compte en ligne ING que j'ai souscris en mars 2016 car je voulais quitter ma banque Credit mutuel. Lorsque j'ai souscris il n'y avait aucun plafond minimum par mois. En me connectant ce jour, je viens de voir qu'ils ont prélevé 2 fois les frais (octobre et janvier) de 15€ pour les 2 trimestres.

Je trouve ça INCONCEVABLE qu'on puisse changer les conditions tarifaires en prévenant uniquement les usagers sur le site ing sans envoyer un seul mail ou courrier.

Le pire c'est que j'avais enfin décidé de faire d'ING ma banque principale pour mon compte courant car j'ai changé d'emploi donc j'avais donné le RIB ING à ma nouvelle société.

Ma situation ne pose pas de problème face à leur demande de minimum de salaire par mois mais l'art et la manière de faire les choses en douces et d'arnaquer les gens (comme je l'ai précisé à une conseillère par téléphone) me déplaît fortement !!!

Je pense vraiment à la résiliation rien que pour cette malhonnêteté apparente !

Bon courage à tous.

Beks

David R
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Re: ING Direct : de nouvelles conditions tarifaires qui pénalisent les pauvres

Messagepar David R » 18 janv. 2017, 14:12

Bonjour,
Chez LCL, on peut éviter les frais de tenue de compte à condition d'y domicilier ses revenus... supérieurs à 500€/mois. ''Moins tu gagnes, plus tu payes''.

DJMI
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Re: ING Direct : de nouvelles conditions tarifaires qui pénalisent les pauvres

Messagepar DJMI » 19 janv. 2017, 14:25

Bonjour,
La banque Ing avait prévenu en temps et en heure, par mail ou sms et directement sur leur site de leur changement de tarification. De plus la presse spécialisée et les sites de consommateurs en ont largement parlé.
Maintenant au pire, une cb Gold mastercard pour 60 €/an c'est moins cher qu'ailleurs, d'autant que les banques traditionnelles ne se gênent pas pour augmenter et inventer de nouveaux frais avec la bénédiction des pouvoirs publics qui ont besoin d'elles !

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Re: ING Direct : de nouvelles conditions tarifaires qui pénalisent les pauvres

Messagepar nothappy » 09 déc. 2018, 14:41

DJMI a écrit :Il est vrai que c'est pénalisant pour les personnes qui gagnent peu. Envoyez donc un courrier de mécontentement auprès du service client.
ING semble s'aligne sur ces concurrents (1200 € pour Boursorama par exemple pour une VIsa gratuite)...

Il y a des formules sans minimum exigé chez Boursorama : http://www.jepargneenligne.com/actualites/loffre-welcome-boursorama-sans-condition-de-revenus-devient-gratuite/

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