FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

INDEPENDANCE ROYALE

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5955
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: INDEPENDANCE ROYALE

Messagepar justedroit » 27 avr. 2018, 16:25

Dès lors, contactez votre bailleur pour le lui faire savoir, et qu'il agisse plus efficacement.

Amine31100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2018, 03:47

Re: INDEPENDANCE ROYALE

Messagepar Amine31100 » 26 mai 2018, 14:36

Je ne s'avais pas trop où poser ma question excusez moi...Je suis français mais j'ai obtenu mon bts comptabilité et finance d'entreprise en Tunisie avec une mention très bien.Je souhaite continuer mes études à Toulouse ou Paris toujours dans le même domaine:la comptabilité.Je ne s'est vraiment pas quel choix faire trop de termes nouveaux pour moi ("dcg").Je compte sur votre sur vous pour m'orienter et m'aider à y voir plus clairement.Merci infiniment


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5955
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: INDEPENDANCE ROYALE

Messagepar justedroit » 26 mai 2018, 16:16

Amine31100 a écrit :Je ne s'avais pas trop où poser ma question excusez moi...Je suis français mais j'ai obtenu mon bts comptabilité et finance d'entreprise en Tunisie avec une mention très bien.Je souhaite continuer mes études à Toulouse ou Paris toujours dans le même domaine:la comptabilité.Je ne s'est vraiment pas quel choix faire trop de termes nouveaux pour moi ("dcg").Je compte sur votre sur vous pour m'orienter et m'aider à y voir plus clairement.Merci infiniment
Votre mairie d'où vous dépendez a un service social susceptible au lu de vos documents en mains de vous diriger vers l'établissement qui correspond à votre recherche
.

bemr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2018, 01:05

Re: INDEPENDANCE ROYALE, facture impériale travail de gueux

Messagepar bemr » 29 juin 2018, 01:13

A 85 ans passés, ma mère décide de changer sa baignoire pour une douche. Sur le journal télé, elle voit la pub pour Indépendance Royale et téléphone: le piège à petits vieux vient de se refermer.

Dès le lendemain un gentil monsieur se précipite pour venir chez elle. Tellement prévenant, avec ses belles promesses de remplacement de la baignoire au MILLIMÈTRE, oui regardez, c’est écrit en gros sur tous les prospectus ... Signez là, c’est un devis, ça ne vous engage pas et à votre âge c’est vraiment urgent ce changement. Pour accélérer l’installation, il me faudrait un acompte de 30% vous comprenez!

C'est ainsi que la base d’un croquis à main levée sur du papier à petits carreaux, avec quelques renseignements vaguement barbouillés, ma mère a signé le 6 décembre 2017 un bon de commande de 6240 €, prix d’amis parce que vous m’êtes tellement sympathique, pour une installation techniquement non décrite, sans aucune précision sur qui installe quoi et avec quelles assurances.

Le délai de rétractation de 14 jours file à toute allure, lorsque je prends connaissance de l'engagement, il est trop tard. Le vendeur bonimenteur peut fêter Noël joyeusement, la signature du bon de commande lui a rapporté 20% de la facture pour 2 heures de baratin.

Après 12 semaines d’attente urgente, deux ouvriers se présentent: à ce stade, toujours pas de plan d'installation, pas d'attestation d'assurance, aucune indication d'entreprise. Commence alors le travail, la clope au bec tout l'après-midi. Il est interdit de fumer sur les lieux de travail, mais on n’est pas au bureau, on est chez vous !

A 18 heures et 5 cartouches de silicone plus tard, c'est fini Madame, vous signez la et vous nous donnez le chèque de 4440 €. Mais le trou là ??? c’est fini on vous dit et dépêchez-vous c’est l’heure de partir...

Nous sommes fin juin, le service après-vente est inexistant, le travail de sagouins n'a pas été repris les trous sont toujours là, les robinets d’arrêt des arrivées d'eau ne sont plus accessibles, l'ergonomie de l'installation est lamentable. L'entrée de la douche fait 50 cm, assis sur le siège, les pieds touchent le pare douche, pour manœuvrer le robinet il faut soit se tordre complètement soit se lever. C’est d’ailleurs ce constat d’usage que fait ma mère qui prend sa douche debout parce que « ce n’est pas pratique du tout ce robinet. »

Vous avez du mal à croire à pareil bricolage ? Regardez ma petite vidéo sur youtube, vous pourrez voir ce qui vous attend… https://youtu.be/iKO4j7tWgj0

En résumé, Independance Royale c’est une facture impériale et un travail de gueux. Fuyez ces [message modéré].

PIERRETINTIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2018, 12:15

Re: INDEPENDANCE ROYALE

Messagepar PIERRETINTIN » 03 déc. 2018, 14:16

Bonjour à tous
Ma mère de plus de 90 ans, vulnérable, a contacté cette société (indépendance royale) après avoir reçu un dépliant dans sa boite à lettre.
Un commercial a profité de sa vulnérabilité pour lui faire signer un bon de commande pour une douche en remplacement de sa baignoire pour plus de 7.000 euros. Aucun plan d'installation et bon de commande minimaliste.
Elle a complètement oublié cette commande et c'est la veille de l'installation que j'ai appris l'affaire. J'ai bloqué l'installation pour le moment.
J'ai trouvé sur les forums de nombreux clients insatisfaits (pose sous-traitée à des entreprises de qualité très inégale) et en particulier du service après-vente accessible uniquement par un numéro surtaxé (contrairement à la publicité) et totalement inefficace.
Pouvez vous me faire connaitre les problèmes que vous avez rencontrés avec cette société et les solutions trouvées ?
Bonne journée

bemr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2018, 01:05

Re: INDEPENDANCE ROYALE, fuyez si vous le pouvez encore

Messagepar bemr » 05 janv. 2019, 19:31

Bonjour,
vous pouvez lire mon témoignage précédent juste avant le votre et visionner la vidéo de l'installation, le lien vers youtube est dedans. C'est un bon résumé, rien n'est inventé.

Depuis la signature du bon de commande en décembre 2017, et une installation calamiteuse en mars 2018, ma mère a vainement essayé de réclamer au service client...par téléphone avec un numéro surtaxé (illégal) c'était une bonne affaire pour cette société selon le principe est: plus les clients râlent et plus ça rapporte.

En juin, lassée de tant de mépris, elle a consulté un juriste qui a relevé dans la procédure des tas de règles non respectées: la non communication des assurances, le fait que les travaux sont intégralement sous-traités sans en avertir le client, sans donner les attestations d'assurance non plus de sorte que si ça fuit ou autre désagréments, pas moyen de faire valoir son droit et d'obtenir réparation, absence de détails techniques (plan de l'installation) ou descriptif qui permettraient au client de justement évaluer son achat. Dans le cas de ma mère par exemple, l'ergonomie n'est pas adaptée du tout, même pour quelqu'un de jeune et parfaitement mobile etc...

Un courrier a été adressé en juillet en recommandé, illustré de photos pour chaque point difficile et la société nous a proposé d'envoyer un "technicien" pour vérifier les dires (des fois que les photos seraient prises chez le voisin???) et évaluer le problème.
C'est un plombier qui est venu le 22 octobre, a constaté par écrit le travail honteux et a conclu par écrit à une douche entièrement à refaire.

Ma mère méfiante a exigé cette fois-ci par courrier le plan et le détail de ce qu'ils envisagent de faire et là , en décembre, elle a reçu une lettre qui lui dit en gros: on fera ce qu'on veut dans votre salle de bain et ce sera la surprise parce qu'on ne vous communique rien!
Autrement dit, elle est assez jeune pour payer mais trop gâteuse pour évaluer ce qu'elle achète. Belle mentalité.
Nous sommes en janvier 2019, en ultime tentative amiable qui serait de toutes manières demandé par le juge, nous allons saisir le médiateur.

Mon conseil? Si l'abus de faiblesse peut être caractérisé, faites annuler la vente.
Si ce n'est pas possible, exigez tout ce que vous permet la loi, dont le détail de la commande, les assurances, le nom du sous-traitant etc... qui vous permettra d'évaluer l'adéquation du produit à l'usage.
Cela vous évitera entre autre d’avoir une salle de bain avec la porte qui ne peut plus s'ouvrir parce qu'elle cogne contre le bac à douche (si si!), de vérifier comment l'installation est faite (accès aux robinets d’arrêt), de voir la largeur de passage laissée...ou plus important le seuil final de l'installation.

C'est le piège invisible du bon de commande le seuil de la douche: pour une personne a mobilité réduite, sans être pour autant en fauteuil roulant, le seuil réglementaire est de 2 cm maximum. Mais cette société qui est censée vendre les produits adaptés écrit en très très petit, en microscopique plutôt et dans un coin, que le seuil de la douche fera au MINIMUM 4 cm, ce qui est considérable pour une personne âgée qui a de la peine à soulever les pieds, mais avec cette mention, il n'est pas exclus de vous retrouver avec un seuil de 8 ou 10 cm.
D’où l’importance du plan de l'installation qui a valeur contractuelle.

Et lors de la réalisation n’hésitez pas à contrôler TOUT, y compris le porte-savon facturé mais non fourni. tant qu'il reste un truc à fournir pas de solde total. Et signez le bon d’intervention "sous réserve de vérification de bon fonctionnement" car comme les joints à la pompe ne sont pas secs, l'installateur conseille d'attendre 24 heures avant de se servir de la douche.

Et n'ayez aucune illusion, la prestation est très bas de gamme, c'est tout du plastique moche. Le seul truc qui se tient c'est le pare-douche, mais on peut avoir le même pour 3 fois moins cher chez un géant du bricolage.

Cairoyes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2019, 19:18

Re: INDEPENDANCE ROYALE

Messagepar Cairoyes » 12 mars 2019, 19:33

Indépendance Royal à fuir absolument
Monte escalier installé il y a trois ans. Comme l’ont dit certains ça sent déjà le piège pour vieux. Déjà l’appareil n’etait pas conforme à la commande. Passons.
Deux pannes déjà. La première sous garantie. Pas d’interlocuteur, réponse tardive. N’imaginez Pas un intervention en moins de 15 jours. Pendant ce temps là, montez votre escalier à quatre pattes.
Bien sûr ils ne se déplacent pas à moins de 500 euros.

liquette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2019, 09:45

Re: INDEPENDANCE ROYALE

Messagepar liquette » 25 oct. 2019, 10:06

Bonjour,
A la lecture de tout cela, je pense qu'il est temps de se regrouper pour agir ! Indépendance Royale ne peut plus continuer à se dire le n01 français du monte-escalier, à se vanter d'avoir un maillage de techniciens sur toute la France etc..... voir leur site. Leur service après-vente est lamentable et mensonger. Ils laissent sans vergogne des personnes âgées dans la détresse.
Tous ceux qui ont des problèmes avec le monte-
Escalier Dynasty peuvent me contacter. Je souhaite mettre en oeuvre une action commune.
Merci

paddy33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2020, 15:20

Re: INDEPENDANCE ROYALE

Messagepar paddy33 » 17 févr. 2020, 15:38

Ma mère (96ans) vient de faire rénover sa salle de bain par IR . Après devis 8500 € accepté les travaux ont commencé 3 mois après !!! Du travail de "sagouins"' finitions, réalisations électriques, il a fallu les menacer pour qu'ils reviennent mettre en conformité les travaux (fils électriques dénudés dans une salle se bain .....!!!!!) corniches non terminées, porte de la douche ne fermant pas !! Tout cela réalisé par les" meilleurs artisans locaux "... J'ai appelé Indépendance royale à Limoges pour leur signaler cela avec Photos à l'appuie , Je suis toujours en attente d'une réponse . Cela frise l'abus de confiance surtout qu'ils ne s'adressent qu'à des personnes agées incapable de se défendre . C'est un véritable SCANDALE et ils font de la pub à la TV ....

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: INDEPENDANCE ROYALE

Messagepar Nico37 » 08 mars 2020, 07:02

https://signal.conso.gouv.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Senior »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus