FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

syfene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 mars 2018, 16:59

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar syfene » 07 janv. 2020, 18:30

Bonjour zarzash
Le forum étant fermé jusqu'à aujourd'hui je n'ai pu vous répondre. Pour info, aprés mon coup de colère du 19/12, j'ai reçu, le 23/12, un message d'Indemnit'Air m'informant que le virement interviendrait "la semaine prochaine", soit, si j'ai bien compris, entre le 30/12 et le 05/01. Bien sûr aujourd'hui 07 janvier, rien sur mon compte ni sur celui de mon co passager. J'ai donc, encore une fois, envoyé un message à Indemnit'Air... Vont ils répondre? Mystère...je suis vraiment profondément déçue et réserve ma décision de réadhésion à UFC QUE CHOISIR.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar Modérateur QC » 08 janv. 2020, 09:51

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre message et l'avons transmis au service d'Indemnit'air qui ne manquera pas de vous tenir informé dans les meilleurs délais.

En effet, entre les vacances de fin d'année et l'impact des grèves certains dossiers ont pu prendre un peu de retard.

Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Restant à votre disposition,

Cordialement
L'équipe de Modération


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tybreizh29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2020, 09:04

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar tybreizh29 » 14 janv. 2020, 09:18

Bonjour
Cet été la TAP m'a fait louper un vol à cause d'une escale trop courte.
Ils m'ont donné un bon d'achat de 750€ par billet, suite à des problèmes en janvier avec cette même TAP je souhaiterai plutôt me faire rembourser ces indemnités plutôt que d'utiliser ces bons d'achat, cela peut il se faire avec Indemnit'air ?
merci
marc

syfene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 mars 2018, 16:59

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar syfene » 14 janv. 2020, 20:51

Bonsoir
Enfin aujourd'hui réception du solde de l'indemnité prévue. Je suis heureuse que ce dossier soit enfin clos mais ne peux m'empêcher de me demander si l'issue aurait été aussi favorable sans mes interventions sur le forum....

btn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 mai 2020, 14:37

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar btn » 19 mai 2020, 14:40

J’ai voulu m’inscrire pour ce service mais on me demande une adresse postale "à laquelle [je] souhait[e] recevoir [mes] magazines, livres et autres produits Que Choisir" ?? Il me semble avoir cliqué sur "Indemnit’Air", pas sur "Recevoir du spam dans ma boîte aux lettres".

ionl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2020, 21:31

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar ionl » 22 mai 2020, 21:38

Bonsoir,
En nov 2016, j'ai eu un avion qui a décalé de 1j son vol. J'ai fait un dossier indemnitaire d'UFC Que Choisir, et suivi jusqu'à peu (avant le Covid) par un avocat pour me dire qu'il attendait une audience au TGI contre Eurowings
Malheureusement, je n'ai plus ma boite mail originale (mon compte a été supprimé sans penser à cette affaire).
Pouvez-vous m'aider à relancer l'affaire ?
J'ai toutes les pièces originales, le dossier rempli et suivi sur votre plateforme, mon numéro d'adhérent de l'époque.
Merci à vous,
Modifié en dernier par ionl le 26 juin 2020, 15:53, modifié 1 fois.

kito 976
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 sept. 2017, 19:26

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar kito 976 » 15 juin 2020, 19:27

Bonjour


je ne vais pas etre original ; je suis comme les autres, avec 2 dossiers de retard confiés à indemnit air.
J'ai fait confiance à que choisir. J'ai pensé qu'une association comme celle ci ne pouvait que s'etre entouré qu'avec des gens de meme esprit et compétents.
Je me suis trompé !

En septembre 2017, je fais un premier vol Paris Reunion avec 24 h de retard. Je vais tout seul la procédure dans mon coin et ça marche (apres des tentatives de me donner des aumones ou des points air austral).

En décembre 2018, nous quittions la Réunion avec plus de 7 heures de retard. La demande d'indemnisation, par nos soins, n'ayant pas abouti, j'ai contacté une premiere fois indemnit air pour obtenir compensation (dossier 00700567 ) ; je vais la faire courte : manoeuvres dilatoires d'indemnit air et toujours rien 2 ans après !!!!
Mais, naïf à l'époque, j'y croyais encore, quand 6 mois apres, pour un retard, j'ai initié un second dossier n° 00760699.

Et, comme la situation est agaçante, je ne me prive pas de vous faire sourire en vous copiant le mail reçu ce jour, 15 juin 2020 :
Réf Dossier: 00760699


Monsieur

Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.

A ce jour, nous n'avons toujours pas eu de retour de la part de la compagnie aérienne suite à l’ultime relance que nous avons effectuée. Cependant, cette dernière a un délai de 1 mois à compter du 17/12/2019 pour nous répondre. Dépassé cette date et sans retour de sa part, nous étudierons la possibilité de transmettre votre dossier au service contentieux.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que de nouveaux éléments nous seront communiqués.

Bien à vous,
L'équipe QueChoisir
les adeptes du copier-coller ! me dire qu'Air Austral a un mois, à compter du 17 12 2019 pour répondre.... c'est à dire jusqu'au 17 janvier 2020, il y a 6 mois...
Nous n'avons pas le meme calendrier : le mien égrenne les jours vers le futur, le leur a l'air de les egrenner vers le passé.

Voyageurs, si vous avez un probleme avec une compagnie aerienne, évitez Indemnit air ; soit ils ont une petite envergure et sont dépassés par les évenements (mais ne vous tiennent pas au courant), soit ce n'est qu'une boite aux lettres payée par les compagnies aeriennes pour vous dissuader de faire des recours...


quant à que choisir, ils se sont bien mal entouré.

Christophe, qui a perdu son sourire

LOU974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2020, 15:02

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar LOU974 » 27 juin 2020, 15:06

Bonjour,

Merci pour ce témoignage.
Actuellement j'ai vu mon vol au départ de Marseille et à destination de la Réunion annulé avec report sur un vol au départ de Paris.
Sauf que j'ai payé bien plus cher le vol au départ de Marseille.. Je souhaite donc un remboursement de la différence tarifaire. et Cerise sur le gâteau, Air Austral annule mon vol, me déplace et me demande de payer mon réacheminement Mrseille -Paris.
Puis je vous demander à qui vous vous êtes adressé chez Air Austral pour vous faire indemniser?
Merci.

kito 976
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 sept. 2017, 19:26

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar kito 976 » 28 juin 2020, 12:35

bonjour


la premiere fois, et ça a marché, à air austral
la seconde fois, je suis passé par air austral et ça n'a pas marché
et je suis donc passé par Indemnit air qui travaille avec ufc que choisir... A fuir !!!! à croire qu'ils sont payés par les compagnies aeriennes : ils ne bougent pas d'un iota.

j'aurai un plan médian, c'est de demander à air austral et 3 semaines plus tard, contacter la DGAC ; mes collegues m'affirment que par la DGAC, ça rembourse vite et sans discuter.

mais, la leçon, c'est surtout d'éviter indemnit air...
pour mes 2 retards, l'un a 2 ans et l'autre 18 mois, ils ne bougent pas du tout !

DEZA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2021, 19:22

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar DEZA » 07 janv. 2021, 19:37

Bonsoir,

Nous avons vu notre vol pour les canaries retardé de 3 jours en mars 2020, juste avant le confinement lié au Coronavirus. Nous n'avons bien évidemment pas pris l'avion et essayons de nous faire rembourser en vain les billets d'avion.
J'ai tout tenté, recommandé à la compagnie Iberia (qui a sous-traité son vol à Vueling), DGAC, conciliateurs de justice dont j'attends toujours un RV, vol-retarde.fr qui ne veut pas prendre en charge et enfin, cerise sur le gateau, Indemnit'air (dossier UA00873673) à qui j'ai fourni tous les documents mais dont je n'ai aucune nouvelle depuis plus d'1 mois 1/2, même pas un petit signe de vie. J'ai choisit ce site car recommandé à QUE choisir dont je suis adhérent. Quelle mauvaise publicité pour Que choisir. Je ne recommande évidemment pas Indemnit'air, c'est un site fantôme. Je ne comprends vraiment pas pourquoi QUE CHOISIR, association réputée sérieuse, a décidé de collaborer avec Indemnit'air.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus