FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

LeoCouder
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 sept. 2018, 15:11

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar LeoCouder » 05 sept. 2018, 15:33

Bonjour,

J'espère être au bon endroit pour poser mes question :

Je souhaite utiliser INDEMNIT'AIR suite à un vol direction Marrakesh avec ma copine datant de ce mois d'aout mais l'affaire est compliquée et je n'arrive pas à remplir correctement les "formulaires".

Voici la situation:

Nous avions pris un billet Lyon -> Marrakesh avec Royal Air Maroc départ le 9 aout 17h mais il a été annulé quelques jours avant et reprogrammé pour le 10 aout ( sans nous prévenir bien sur, j'ai constaté cela en vérifiant les vols moi même). Je téléphone au service client de la compagnie et nous reprogrammons le vol pour le 9 aout 17h Genève -> Casablanca -> Marrakesh, nous payons donc nous même le train pour aller à Genève.
Le vol a 2H de retard, nous arrivons à Casablanca mais notre correspondance est annulée. On nous met sur le prochain vol mais celui-ci est annulé aussi, ainsi que le suivant.
On nous envoie chercher nos valises pour aller dormir à l'hôtel mais évidemment la compagnie les a perdues.
Nous retournons 10 aout au matin à 9h à l'aéroport faire une déclaration de bagage perdu qu'on nous refuse jusqu'à 16h, on nous refuse aussi les attestations de vol annulé (nous avons cependant nos cartes d'embarquement ect...).
Royal air Maroc nous met dans un vol direction Marrakesh prévu à 19h20, celui-ci décolle avec 4h de retard et nous arrivons à Marrakesh le 11 aout à 00h30, nos valises encore introuvables.
Aucun repas ou boisson ne nous a été fournis.

Notre vol retour Marrakesh -> Lyon pour notre retour le 23 aout a lui aussi été annulé sans nous prévenir et automatiquement reprogrammé le même jour pour Marrakesh->Casablanca->Lyon, 25 min de retard seulement.

Royal Air Maroc ne répond bien sur à aucun de mes mails.

L'affaire est compliqué et il me manque certains documents que Royal Air Maroc refuse de me donner et une carte d'embarquement "confisquée" par un agent à Casablanca.

Royal Air Maroc ayant mis plus de 35h pour nous acheminer jusqu'à Marrakesh y a t-il une indemnisation possible ?

syfene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 mars 2018, 16:59

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar syfene » 14 sept. 2018, 10:42

Bonjour
De nouveau obligée de manifester mon mécontentement au sujet d'Indemnit'Air : un dossier déposé depuis mars 2018 pour un retard suite aux grèves de février 2018. Grandes difficultés pour être mise au courant des suites donnés, à chaque fois il faut passer par UFC pour obtenir une réponse; le 03/08 enfin un message m'indiquant une action judiciaire et un envoi de pouvoir à signer pour l'avocat; le 09/08, un autre message m'informe que le dossier est gagné et que nous allons toucher...500€ au lieu des 800 annoncés! devant mon étonnement, "nouveau dossier adressé à la Compagnie" le 09/08 également, et depuis, silence radio, malgré mes requêtes, notamment pour connaître la teneur du nouveau courrier : reprise intégrale de la procédure, nouvelle négociations, les 500€ vont-ils être envoyés? je ne sais pas...Certes il faut prendre en compte le bénévolat et la charge de travail, mais s'ils ne peuvent pas suivre un dossier, qu'ils nous le disent, on se débrouillera autrement!!! Dois je reprendre mon dossier pour essayer avec un autre organisme avant l'expiration du délai pour obtenir réparation?
Merci d'une réponse efficace.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar Modérateur QC » 17 sept. 2018, 11:08

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre message et l'avons transmis au service d'Intemnit'air qui devrait vous recontacter dans les meilleurs délais pour un point avec vous sur le suivi de votre dossier.

Cordialement

L'équipe de Modération
Forum QueChoisir

chartierp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2018, 20:53

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar chartierp » 05 oct. 2018, 10:35

Je commence aussi à avoir des doutes sur ce service.

J'ai déposé mes documents et ai d'abord reçu une réponse super rapide.
Ensuite je leur ai posé une question, et aucune réponse ne me parviens après plusieurs semaines.
Par contre dans le même temps j'ai reçu je ne sais pas combien de relances me demandant de leur envoyer le mandat signé... ce que du coup j'hésite à faire.
Assez déçu de la réactivité pour un service de Que Choisir dont je suis abonné et dont je supporte les actions.

Mkle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2018, 10:55

Indemnit'air agence fantôme?

Messagepar Mkle » 10 oct. 2018, 09:08

Agence fantôme ?

J'ai déposé un dossier auprès d'Indemnitair en février 2018 pour un retard d'avion de 11 heures.
Le dossier était complet à cette date et un courrier a été adressé à la compagnie. Depuis pas de nouvelles...
Devant l'absence d'information, j'essaie vainement de contacter Indemnitair par téléphone. Personne ne répond et au bout d'une attente plus ou moins longue on me raccroche au nez.
Ils ne répondent pas au courrier...

J'en viens à me demande si cette fameuse agence existe réellement!!
Pouvez-vous me rassurer sur le sujet.

m_abou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2018, 15:41

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar m_abou » 05 nov. 2018, 15:44

Dans la même situation que vous, un dossier déposé en mars 2018 et à ce jour plus aucune nouvelle depuis plusieurs mois malgré mes relances...
Abonné que choisir je pensais que le service indemnit'air était de qualité, mais au final un nuage de fumée.

curepipe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2019, 14:49

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar curepipe » 11 mars 2019, 14:55

Je ne peux malheureusement pas confirmer la qualité du support d'Indemnit'air qui affiche silence radio depuis Novembre 2018 dernier concernant un litige avec IcelandAir soumis au mois de Juillet 2018!

pacot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2019, 15:12

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar pacot » 29 mars 2019, 15:28

Bonjour !
J'ai voulu utilisé les services d'Imdemnit'air suite à un vol raté à cause d'un retard qui ne m'a pas permis d'attraper ma correspondance. Le fait que QueChoisir recommande m'a conforté dans mon choix mais 9 mois plus tard quelle déception !!
Heureusement que le service est gratuit !
Au début, c'est l'enthousiasme, mon dossier est recevable et je peux une indemnisation !
Deuxième message, après plusieurs semaines, Ryanair va me contacter et m'indemniser et je peux verser à Indemnit'air 400 euros (ils m'envoient les numéros pour le virement etc...)
Je patiente mais aucune nouvelle de Ryanair, je relance Indemnitair qui me répond que Ryanair est longue à réagir.
Quelques mois plus tard douche froide : Ryanair refuse et ne répond pas ! Le service contentieux va se pencher sur mon dossier !
Enfin, une réponse m'indiquant que mon dossier n'est pas recevable car ma correspondance était entre deux compagnies donc aucune garantie.
Que de temps perdu !!
Bref grosse déception !

dhinaghena
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2019, 20:11

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar dhinaghena » 18 mai 2019, 20:18

Mon vol est éligible à l'indemnisation. Il a été payé par mon employeur via une agence de voyage. il semblerait que l'indemnité m'est dû en tant que voyageur même si ce n'est pas moi qui ait payé.

Dois-je faire la demande moi-même ?

Si oui, dois-je prévenir mon employeur ? ESt-il prévu de rentrer ses cordonnées bancaires sur le site d'indemnisation de que choisir?

Si non, dois-je demander à mon entreprise ou à l'agence de le faire ?

Je vous remercie de votre aide,

Guydon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2019, 10:38

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar Guydon » 26 juin 2019, 09:34

J’ai soumis deux dossiers pour des reports de vols. Les deux dossiers étaient éligibles à une indemnisation de 1200€ par vol pour 2 personnes

Le deuxième concernant un vol Air France le 18 avril 2018 a rapidement été remboursé 900€. Le premier par contre concernant un vol du 31 mars 2018 reste bloqué chez l’avocat Maître Fiorucci en attente d’une réponse de la compagnie.

Dernier mail reçu le 17 Juin 2019 où on me dit en gros « rassurez-vous votre dossier est toujours en cours mais c’est long ça peut prendre plus d’un an » La saisine ayant été faite en janvier 2019 soit une phase amiable de plus de 8 mois. Ça me laisse espérer une réponse en janvier 2020.

Ce que je pense c’est que quand ça se complique indemnit’air laisse traîner les choses et quand c’est simple ça l’aurait été pour moi aussi avec un gain de 25%.

Je voudrais ajouter que je déconseille vivement indemnit’air. J’ai reçu des mails bourrés de fautes d’orthographe en réponse à mes relances me faisant penser à une sous traitance bas de gamme de ce dossier. Je suis surpris et déçu par l’amateurisme de que choisir dans ce domaine.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus