FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

nad78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2017, 07:27

Incompétence de Indemnitair...honteux !

Messagepar nad78 » 06 oct. 2017, 07:46

Bonjour,
Cela ne suffit pas d'avoir un problème de retard conséquent de vol il faut aussi se battre avec Indemnitair face à leur incomptétence totale en terme de communication (et de gestion ?...)sur l'état d'avancement de mon dossier.

Historique :
29/5 Dossier complet transmis à Indemnitair
30/5 Message Indemnitair "en attente de réponse de la compagnie"
7/6 Message Indemnitair "nouveau courrier adressé à la compagnie" (la on se dit wouah à peine une semaine après ils relancent déjà...ça s'annonce bien....et pourtant)
26/7 sans nouvelle depuis 1mois1/2 j'adresse un message à Indemnitair pour savoir où en est mon dossier....pas de réponse de leur part...
1/8 Je relance....
7/8 enfin une réponse mais on ne peut plus brève !..."en attente de réponse de la compagnie"
18/8 bientôt 3 mois que la négociation a commencé entre Indemnitair et la compagnie et toujours aucun état d'avancement de mon dossier..... Je relance donc à nouveau....sans réponse.....
6/9 Je relance à nouveau.....à nouveau sans réponse....
18/9....toujours aucune nouvelle....bientôt 4 mois.... je craque et j'envoi un message à Indemnitair pour leur faire part de mon mécontentement sur leur incompétence....
6/10 A aujourd'hui je n'ai toujours aucune nouvelle de mon dossier......

PUBLICITE [message modéré]: Sur votre site il est pourtant indiqué : " 11. Comment suis-je informé(e) de l’état d’avancement de mon dossier ? Dès lors que le dossier est jugé éligible à l’indemnisation et qu’il est complet, le consommateur reçoit un courriel chaque mois pour lui faire part de l’état d’avancement de son dossier dans le cadre de la démarche amiable. Si la démarche amiable échoue, et qu’une démarche contentieuse est engagée, le consommateur est également informé par courriel de chacune des étapes. "

Mais ça c’est sur le papier, car dans la vrai vie je n’ai jamais reçu d’état d’avancement de mon dossier « mis à part un en attente de réponse de la compagnie » : information que j’ai du vous « arracher » et qui ne m’apporte aucune information précise. Ce n’est pas ça que j’appelle un courrier « chaque mois » pour connaitre « l’avancement du dossier ».

Au cas où un de vos collaborateur un peu plus compétent que les autres voudrait se pencher sur mon cas.....voici mon numéro de dossier....UN00186030/B....../AF1227

HONTEUX....USAGER EN COLERE

ludan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 févr. 2017, 12:13

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar ludan » 27 oct. 2017, 09:38

Bonjour,
Toujours pas d'avancée concrète sur mon dossier qui va fêter ses 2 ans. Pendant l'été, on m'a annoncé que les fonds avaient été versés chez l'avocat et que je devais les recevoir début septembre. Toujours rien. Apparemment le courrier se serait perdu 2 fois (25% des sommes sont retenus mais cela doit être trop cher d'envoyer par LRAR) et je dois gérer directement avec l'avocat. Le mail contact@indemnitair reste muet comme d'habitude. J'avais envoyé un recommandé au président d'UFC cet été et je n'ai jamais eu de réponse. Une très bonne image pour une association de défense des consommateurs qui n'applique pas à elle même les conseils dispensés aux autres...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
limmy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2017, 10:05

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar limmy » 12 déc. 2017, 12:17

Bonjour,
Voici mon retour sur la prestation d'Indemnitair.
Après un démarrage 'artistique' (cf mon mg posté le 7 septembre), mon dossier a été traité, et j'ai reçu aujourd'hui le virement correspondant aux indemnités de retard de notre avion.
Délai total de traitement de notre dossier : 3 mois.
Au final, je suis satisfaite, même si 'c'était mal parti' ! Il faudrait qu'Indemnitair améliore sa communication, car c'est surtout cela qui a créé de l'insastisfaction dans mon cas - voire de l'inquiétude et de l'incompréhension. Mais sur le fond mon dossier a été très bien pris en charge, dans un délai satisfaisant.
Mon message pour Indemnitair est donc le suivant : bon boulot- mais vous générez de l'insatisfaction à cause d'une communication déficiente, c'est dommage !

sid3969
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:36

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar sid3969 » 19 janv. 2018, 09:53

LE JOUR ET LA NUIT ENTRE LE SÉRIEUX DE QUECHOISIR ET L'AMATEURISME D'INDEMNITAIR

Si javais su, je n'aurais jamais transmis mes 2 dossiers (00127915 et 00128142) pour le remboursement de mes vols à Indemnitair. J'aurais utilisé d'autres sites internet où leur commission est certes plus élevée mais au moins les dossiers sont traités en 3 mois maximum car eux possèdent des contacts au sien des entreprises aériennes.

J'ai déposé mon dossier chez INDEMNITAIR EN AOUT 2016!!!!! et à ce jour, 19 janvier 2018, soit bientôt 2ans, je reçois de la part des mails d'indemnitair que mon dossier est toujours en cours de traitement avec leur avocate Sandy MOCKEL....c'est scandaleux !

IL EST SUR QUE POUR MES PROCHAINS PROBLÈMES DE VOLS, CE NE SERA PAS AVEC INDEMNITAIR
..et pourtant je suis un abonné de longue date de QUECHOISIR

jf42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2018, 11:52

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar jf42 » 01 févr. 2018, 12:06

Bonjour,
Je confirme la lourdeur administrative du suivi de la prise en charge : mon dossier de retard aérien n'a été finalisé qu'après plus de 7 mois et 12 relances variées de ma part...
Il convient en outre de savoir que, contrairement à d'autres organismes concurrents, la procédure ne passera jamais devant un vrai tribunal : tout se traite sur papier et correspondances, et il est donc vain d'espérer un jugement ou une décision judiciaire plus avantageux que le forfait, même pour les cas graves de retard et de comportement de la compagnie aérienne.
L'avocate retenue est par ailleurs demeurée injoignable (mél et téléphone).
Enfin, ne pas confondre INDEMNIT'AIR et AIR INDEMNITE !

bechmart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2018, 21:29

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar bechmart » 28 avr. 2018, 21:44

Bonsoir, j'ai fait appel a indemnit'air en déc 2017 pour un problème avec British Airways en novembre 2017 suite à une annulation de vol de leur sous traitant Comair en Afrique du sud qui m'a fait rentrer avec plus de 30 h de retard....J'ai transmis toutes les pièces en décembre et au mois de MARS 2018, je reçois un courrier me disant qu'ils sont incompétents car Comair n'est pas européeen!!Trois mois pour s'en rendre compte, bravo!!
Ils me renvoient via un lien vers une avocate parisienne Me Aviva Leczinski que j'essaie de joindre sans succés depuis plusieurs semaines..
Donc, je suis mécontent du service d'indemnit'air et j'aurais mieux fait de m'adresser ailleurs.

Pascalen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2018, 15:54

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar Pascalen » 09 mai 2018, 16:37

un peu trop de BOTS et pas assez d'humains chez INDEMNIT'AIR il me semble:
- premier courrier d' INDEMNIT'AIR m'indiquant que mon dossier est recevable et me demandant de signer et retourner le mandat joint á leur mail - mais pas de mandat joint. je leur répond pas mail pour leur demander le document. Pas de réponse.
- second courrier d' INDEMNIT'AIR m'indiquant un site oú suivre mon dossier. Le mot de passe ne fonctionne pas. La re-initialization renvoie vers le site de QUE CHOISIR et re initialise le mot de passe adhérent QUE CHOISIR . Aprés initialization, ne marche toujours pas. Je repond a leur email pour le leur signifier. Pas de nouvelles.
- troisiéme courrier me demandant de nouveaux documents ainsi que de leur envoyer le mandat joint dument complété, toujours rien de joint.
- j'appelle au numéro joint á leur mail. On me donne un autre numéro á appeler, auquel on m'indique qu' INDEMNIT'AIR ne prend pas les appels.

J'attendrais donc qu' INDEMNIT'AIR se decide á me répondre. Au vu du forum, ca risque de prendre du temps.

Question subsidiaire: J'ai envoyé mon dossier suite á email de QUE CHOISIR invitant á utilizer INDEMNIT'AIR. Il m'apparaissait que les deux été lies et c'est parce que provenant de QUE CHOISIR que j'ai initié la procedure. Les premiers courriers concernant mon dossier étaient libellés comme provenant de QUE CHOISIR, mais en regardant l'addresse mail derriere le nom, il s'agissait de la meme addresse mail qu' INDEMNIT'AIR. Pourquoi QUE CHOISIR recommande-t-il INDEMNIT'AIR et permet- il de créer la confusion ?

max_puech
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:23

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar max_puech » 01 juil. 2018, 14:32

Bonjour,

Puis-je avoir des nouvelles de ma demande de remboursement déposée en octobre 2017 sur Indemint'air.
Vol Ryanair QWHLRY prévu le 27/09/2017 annulé par Ryanair le 18/09/2017 pour 2 passagers.

Cordialement,

syfene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 mars 2018, 16:59

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar syfene » 18 juil. 2018, 09:56

Bonjour
Un dépôt de dossier en mars 2018, suite à un retard de vol AIR FRANCE le 21 février (grève de la compagnie, dossier très clair, sans problème). Aujourd'hui 17 juillet dossier toujours en cours, Indemnit'Air pour l'instant se contente d'envoyer des lettres, attend 2 mois, m'informe que la compagnie n'a pas répondu et qu'il va relancer... jusqu'à quand?
Dois je introduire une réclamation directement auprès d'Air France pour voir mon dossier aboutir?
dossier 00386252

Parrinello93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2018, 08:55

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar Parrinello93 » 19 juil. 2018, 09:21

Indemnit air est très difficilement joignable.... Sauf a rentrer dans le formulaire de dépot de plainte qui est trop basique pour couvrir toutes les situations.
Un couple, un vol Hong Kong-Paris CDG... Ce vol annulé a l'aéroport HK, une proposition de remplacement par un vol avec escale qui aurait dut partir la veille... soit 24 h avant , et qui partait pour nous, 1h30 seulement apres notre vol annulé... mais avec nous dans l'avion, ce vol aura quand même un retard "complementaire" de près de 2h ce qui aboutit à louper notre correspondance et donc à passer une courte nuit a l'hotel pour aboutir, plus de 11 h aprés notre proposition initiale, a Paris CDG. Le formulaire qui permet, quand il est rempli, d'avoir une identité "Indemnit Air et un n° de dossier, ne repond pas a ce type de situation.... et quand on téléphone et qu'on indique qe l'on a pas de N° de dossier, on est éjecté... j'ai bien sur tous les documents pour prouvez mes dires.
j'ai laissé mon téléphone , mon mail pour etre joint... mais les robots ne répondent pas. alors je passe par le forum... Mail: [email protected]...
J'aurais peut être une réponse.
Cordialement
PARRINELLO

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus