FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

tisbance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 mai 2015, 09:17

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar tisbance » 14 juil. 2017, 13:43

Bonjour,

Suite à une annulation de vol, reporté le lendemain + bagages perdus + valise endommagée :evil: , je me suis tourné vers le service indemnit'air, j'ai bien envoyé tous les documents et plus, mais je suis maintenant bloqué. Mon dossier dit "en attente de vos documents" alors que je les ai envoyé.
Faut-il que je fasses la démarche de mon côté afin de ne pas dépasser les 21 jours calendaires de mis en demeure de la compagnie ?
Merci de me tenir au courant.
Cordialement

galipeaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2017, 17:20

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar galipeaux » 25 août 2017, 17:31

Bonjour ,

Je tenais à faire part de ma demande d indemnité de retard pour un vol de l an dernier
paris -st Denis de la réunion plus de 4 heures en juillet 2016
j ai déposé une demande auprès d indemnité.com ...
j ai eu quelques réponses au début soi disant qu il s en occupe et ne peuvent qu' obtenir qu une petite réparation je tente le va tout pour la somme de réparation .

Depuis un an maintenant il font le mort à toutes mes missives!!
Donc je déconseille ce soi disant bienfaiteur ..!!! Merci d en faire la publicité
bonnes chances à tous dans vos vols

Cordialemant
Gali


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
limmy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2017, 10:05

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar limmy » 07 sept. 2017, 10:24

Bonjour,

Je suis très déçue par indemnit'air !

Abonnée à Que Choisir (magazine papier + site web), j'ai posté en toute confiance cet été une première demande cet été afin de voir si le retard de notre vol était éligible à une indemnisation : réponse très rapide et positive d'Indemnitair, qui m'a relancée par mail 5 fois en 3 semaines pour que je dépose mon dossier!

Rassurée par cette forte réactivité, j'ai ensuite déposé mon dossier le 23/08 et signé le mandat, téléchargé tous les documents demandés et depuis...plus aucune nouvelle! je n'ai pas même reçu de mail de confirmation du type 'nous avons bien reçu vos documents'. Pire : quand je me connecte sur mon espace personnel le site m'indique toujours 'en attente de vos documents', alors que les documents téléchargés figurent juste en-dessous depuis 20 jours!
Pas de réponse d'indemnitair à mon e-mail à ce sujet, aucune réponse non plus sur la messagerie interne du service. Et le service client téléphonique de QueChoisir ne peut pas nous aider, ni transférer notre appel !!! Donc, au final, il est impossible de contacter Idemnitair...
Et maintenant que le mandat est signé, impossible de s'adresser à un autre organisme !!

Quel manque de professionnalisme !

Et que penser de cette clause figurant dans le mandat ?
"Afin d'accélérer le processus d'indemnisation en permettant à l’UFC-QUE CHOISIR d'engager dès ce jour les démarches, je renonce expressément à mon droit de rétractation de 14 jours conformément à l'article 121-12-8 du Code de la Consommation"
Bravo pour la défense du consommateur !!! Sans compter que cette phrase est vraiment humoristique en regard de la réactivité du service...

SRobin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2017, 16:06

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar SRobin » 07 sept. 2017, 16:18

Le vol de mon fils de la norvegian arways (Los Angeles-Paris) a eu un retard supérieur à 5h. J'ai payé 362,60 euros pour ce vol.
Est-ce que le montant de l'indemnité peut être supérieur au prix du vol?
Sur votre site, il est annoncé que l'indemnité pourrait aller jusqu'à 600 euros pour les vols long courriers.

jmc26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2017, 09:52

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar jmc26 » 15 sept. 2017, 10:03

Je suis très déçu du service Indemnitair. Victime d'un important retard sur un vol Marseille Madrid début aout, j'ai saisi Indemnitair qui m'a rapidement répondu qu'ils acceptaient de prendre en charge ce dossier.
J'ai donc renvoyé toutes les pièces et le mandat par courrier ... Un mois plus tard, toujours pas le moindre accusé réception. Pire, sur mon espace personnel, il est noté "en attente de document". Enfin, j'ai envoyé à 4 reprises des mails de relance, pour savoir a minima s'ils avaient bien le dossier ... Pas la moindre réponse ! Impossible d'avoir un numéro de téléphone... Du coup, je suis coincé car ayant signé le mandat de négociation, je ne peux pas faire appel à une autre structure, ni gérer moi-même cette demande auprès de la compagnie aérienne...
Je me demande si je ne vais pas saisir l'UFC ;-)) pour ces pratiques commerciales douteuses !
Sérieusement, que faire face à l'absence d'interlocuteur ?

Gibritte74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2017, 16:38

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar Gibritte74 » 18 sept. 2017, 17:03

Bonjour

Nous avons eu un gros problème avec Air France au mois d'août. Ma petite-fille de 4 ans 1/2 voyageait en kid solo sur un vol Lyon Toulouse (retour chez ses parents). Le billet avait été acheté 3 ou 4 mois auparavant. Air France l'a enregistré à 18 h. Le départ était prévu à 20h20, décollage en retard. A 21 h je rencontre une hotesse qui me demande si je suis la grand-mère de L.... L... n'a pas pu RENTRER dans l'avion. Le vol était opéré par une compagnie anglaise qui accepte les enfants à partir de 5 ans. AIR FRANCE N'EN SAVAIT RIEN, quand ils ont vendu le billet et quand ils ont enregistré L....
Nous avons passé la nuit à Lyon. L... a pris l'avion le lendemain matin via Paris 5 ou 6 heures de voyage, au lieu d'1 heure. Air France sous-traite les vols Lyon Toulouse à la même compagnie anglaise. Nous avons passé 18 heures à l'aéroport de Lyon. Nous avons été très perturbés et choqués par cette affaire; L... encore plus que nous. Et nous n'avons pas apprécié de la voir partir pour un voyage beaucoup plus long par Charles de Gaulle.
Les parents ont posé une réclamation auprès de Air France qui propose un dédommagement : remboursement du billet d'avion, 250 € ou un avoir de 350 €. :lol:

Je pense qu'ils traitent l'affaire à la légère. J'aimerais que ce qui est arrivé à L.... ne se reproduise plus pour d'autres enfants et que l'indemnisation corresponde à l'erreur commise et au préjudice.
Je regrette de ne pas avoir porter plainte pour non respect du contrat. Cela les aurait peut-être mobilisé.
Pouvez-vous nous conseiller sur la marche à suivre ?

Naturel75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2017, 20:09

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar Naturel75 » 24 sept. 2017, 20:17

J'ai l'impression qu'Indemint'air règle les cas simples ou la compagnie ne pose pas de problème pour rembourser. Bref un simple courrier envoyé à la compagnie aérienne sans passer par Indemnit air suffirait.
Aussi dans ce cas là Indemnit air envoi un point régulier de la situation.
Dès que ça se complique, que la compagnie aérienne ne répond pas à leur courrier et que ça doit aller au contentieux, plus de nouvelle d'indemnit air !!!! J'ai beau renvoyer des messages régulièrement pour savoir ou ça en est, aucun retour. Ils font le mort depuis plusieurs mois.... Bref comme la compagnie aérienne.
Très déçu du site alors que je faisais confiance au fait que ce soit encadré par QueChoisir.

romaindiego
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2017, 18:26

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar romaindiego » 25 sept. 2017, 09:13

Bonjour,

Attention à indemnit'air:

Indemnit'air ne répond pas aux mails, n'avance pas sur les dossiers. A l'inscription beaucoup de promesses, vite vite on vous fait signer un mandat puis plus rien. Vous êtes bloqués ! Indemnit'air = perte de temps et d'argent ?

Voici mon numéro de dossier: UN00259051

Pourrais-je avoir une idée de ce qu'il se passe avec ? Le service est-il juste incompétent ou pire?
Si c'était à refaire je me débrouillerais tout seul, d'ailleurs, au vu de l'absence de réaction d'indemnit'air: COMMENT RESILIER LE MANDAT ?

"Que choisir", dont plusieurs membres de ma familles sont abonnés, mais peut-être plus pour longtemps... doit être plus transparent avec ce service. Merci de fournir un numéro de téléphone, ou une adresse mail à laquelle on peut espérer avoir une réponse d'un interlocuteur d'indemnit'air.

Notre patience a des limites.

Evidemment, en cas d'avancée je posterai sur ce forum la suite des évènements, s'il y en a...

cordialement

jabri34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2017, 17:26

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar jabri34 » 26 sept. 2017, 17:34

Bonjour
J'ai déposé un dossier en ligne pour un vol retardé (7h), et depuis aucune nouvelle de votre part et personne ne s'occupe de mon dossier (plus d'un mois ) que j'attends un retour de votre part .
Merci de faire le necessaire ,en cas d'incapacité merci d'annuler ma demande pour que je puisse la confier à d'autres organismes .
Merci de m'avoir lu .Cordialement .

romaindiego
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2017, 18:26

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar romaindiego » 28 sept. 2017, 20:32

Bonsoir,
Chose promise chose due: Mon dossier ayant évolué (réponse d'indemnit air) je poste ici: Indemnit air m'a informé qu'ils ont sollicité la compagnie aérienne, lui ayant alloué un délai de réponse de deux mois.
Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus