FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

incompatibilité adoucisseur et chauffe eau

Seb24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2017, 16:57

Re: incompatibilité adoucisseur et chauffe eau

Messagepar Seb24 » 21 juin 2017, 17:12

Bonjour à tous
Et ton technicien dans la filtration de l'eau je me permets d'intervenir suite à toutes les remarques que vous avez fait sur le forum concernant les problèmes d'adoucisseur avec les chauffe-eau.
Il est vrai que Atlantic, Thermor ou autre fabricant de chauffe-eau demande à ce que il y ait un minimum de 15°Th dans l'eau pour soi-disant étendre à une garantie, mais il y a une chose que beaucoup de personnes ignorent sais qu'il y a beaucoup de régions de France dans lesquels il y a naturellement 0° de T.H. ou très peu de calcaire exemple en Auvergne en Bretagne on dépasse rarement les 8°à 10° Voir un peu plus chez mes parents qui sont à Saint-Malo il n'y a que 13° j'aimerais bien avoir le discours de Thermor Atlantique et les autre le jour que lors chauffe-eau va percer quand ils vont nous dire qu'il faut un minimum de 15° alors qu'il n'y a pas naturellement de calcaire dans l'eau.

Je tiens aussi à préciser que l'eau qui sort d'un adoucisseur standard peut être corrosive car un adoucisseur standard rejette un taux de sel un peu plus important dans l'eau après une régénération du à son mode de fonctionnement, ( surtout si il est mal réglé ou mal entretenue ),donc ce qui explique une eau corrosive c'est pour cela que nous les réglerons en général entre 5° à 7° Pour créer une sorte de pansement à l'intérieur du chauffe-eau et des canalisations pour éviter ce phénomène de corrosion.

Je tiens aussi à vous dire et à vous préciser que l'eau à 0° TH n'est pas du tout corrosive le teste tout simple qui peut vous le prouver et de regarder votre voiture, quand il pleut est-ce que votre voiture a des trous dans la carrosserie, non pourtant l'eau de pluie et bien à 0° TH.

Angelo10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2019, 17:14

Re: incompatibilité adoucisseur et chauffe eau

Messagepar Angelo10 » 10 déc. 2019, 11:28

Bonjour tout le monde,
Je reviens aussi sur le sujet même s'il est ancien, car toutes les infos sont bonnes à prendre.

J'ai lu tous les commentaires précédents, et personne ne parle de la dureté de "leur eau de ville " !! En effet si vous avez, par exemple, au départ une eau de ville avec une dureté de 15°de th et que soyez obligé de régler votre adoucisseur à 15 ° à cause du chauffe-eau, ce n'est pas la peine d'avoir un adoucisseur ça va de soi. Par contre si vous avez comme moi une dureté d'eau de ville à 36/37° là ça vaut encore le coup d'avoir un adoucisseur.

J'espère avoir contribué à l'avancement de ce dossier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus