FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Impunité des [Message Modéré] sur le bon coin

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Impunité des [Message Modéré] sur le bon coin

Messagepar Nico37 » 29 oct. 2020, 14:40

Bonjour.
On peut dire que vous êtes un consommateur efficace !
Au milieu des milliers d'annonces et de nouveaux comptes qui arrivent en une journée, il faut croire que grâce à vos messages, Le Bon Coin a repéré le gars.
Mais qu'il arrive à pirater des comptes existants, là c'est nettement plus grave !
S'il n'y a pas double authentification, un niveau seconde option sciences de l’ingénieur suffit, même moi j'y arrive sans difficulté...

Avatar du membre
marredetoutça
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 oct. 2020, 13:29

Re: Impunité des [Message Modéré] sur le bon coin

Messagepar marredetoutça » 30 oct. 2020, 09:30

Le miracle n'a pas duré, le "filou" continue ses méfaits et le Bon Coin n'a pas l'air de vouloir prendre le taureau par les cornes ...
Ce site n'a t-il pas les moyens de gérer ce genre d'exaction ou ne le souhaite t-il pas ?
Comme souvent les faits ne sont pas à la hauteur des discours .Business is business !
Nous décrions les Gafam chez nos voisins et nous avons les mêmes à la maison !

Un mois de traque et autant de signalements qui sont ,malgré tout, suivis de la suppression des annonces avec plus ou moins de réactivité.
Leurs outils informatiques sont ils si peu efficaces, leur personnel si peu impliqué (pas assez nombreux ?) ou leurs managers trop désireux de consolider leurs primes de fin d'année pour laisser ce site, qui est une belle pépite Française dans le monde d'internet, se dévoyer et à terme perdre la confiance des utilisateurs ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Impunité des [Message Modéré] sur le bon coin

Messagepar Nico37 » 30 oct. 2020, 21:40

Il est impossible de lutter techniquement. LBC est un GAFAM comme un autre car ça n'a jamais été un site français, il n'y a que très brièvement un actionnaire minoritaire français entre sa création et 2009... Et dans tous les cas aucunement une pépite, technique ce site est nullissime...

Avatar du membre
marredetoutça
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 oct. 2020, 13:29

Re: Impunité des [Message Modéré] sur le bon coin

Messagepar marredetoutça » 31 oct. 2020, 10:32

Merci de cette précision, hormis votre dernier point de vue qui n'est qu'un avis personnel.
Mais je commence à le partager après ce mois passé à suivre ce seul individu que le site laisse agir à sa guise. Je n'ose imaginé le nombre de filous* qui sévissent sur le Bon Coin, quoique ...
(*terme trop minoré à mon gout mais non modéré par ce forum)

Après recherche je constate qu'effectivement ce site n'a rien de Français à part leur nom volontairement franchouillard .
Cette une erreur de ma part de l'avoir écrit sans vérification et je le regrette mais cela ne fût pas le sujet lors de mes premiers échanges.

J’arrêterai là mes conversations sur le forum car toutes les recherches et constats que j'ai pu faire me conduise à limiter mon intérêt pour le Bon Coin et surtout à être extrêmement prudent lors des transactions avec mes contemporains.
Ce monde nous oblige aujourd'hui à ne plus faire confiance et fini par nous rendre parano mais de cela dépend notre "survie" consumériste...Voire plus !

Soyez prudent.

Avatar du membre
marredetoutça
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 oct. 2020, 13:29

Re: Impunité des [Message Modéré] sur le bon coin

Messagepar marredetoutça » 31 oct. 2020, 10:38

Désolé pour le "cette une erreur" pour "c'est une erreur" ,mon cerveau a déraillé mais vous aurez fait, j'en suis certain, la correction...

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 224
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: Impunité des [Message Modéré] sur le bon coin

Messagepar noel1950 » 31 oct. 2020, 16:06

Bonsoir; j'utilise ce site dans les 2 sens (vente et achat). Je ne fais jamais d'envoi; ni de paiement à distance. C'est la base de la garantie; des A....; il y en a dans toutes les catégories en particulier pour la vente de bois de chauffage!!! donc bien faire attention avant de donner ses coordonnées perso.

Avatar du membre
marredetoutça
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 oct. 2020, 13:29

Re: Impunité des [Message Modéré] sur le bon coin

Messagepar marredetoutça » 16 nov. 2020, 17:25

Je n'ai pu m’empêcher d'aller voir de temps en temps si le malhonnête sévissait toujours ou si le Bon Coin lui avait réglé son compte et bien non !
A chaque visite je fais un signalement par principe et l'annonce disparait mais est-ce bien lié à mon intervention ou le filou filoute ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5959
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Impunité des [Message Modéré] sur le bon coin

Messagepar justedroit » 16 nov. 2020, 19:30

That is the question. Vous êtes un persévérant, vous !

Avatar du membre
marredetoutça
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 oct. 2020, 13:29

Re: Impunité des [Message Modéré] sur le bon coin

Messagepar marredetoutça » 23 nov. 2020, 10:29

Face à la roche, le ruisseau l’emporte toujours, non pas par la force, mais par la persévérance.
H. Jackson Brown

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus