FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Imprimante n'imprime pas, sort feuille blanche

brahimtoz
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 59
Enregistré le : 23 avr. 2016, 15:36

Re: Imprimante n'imprime pas, sort feuille blanche

Messagepar brahimtoz » 06 janv. 2019, 12:46

Bonjour,
Essayé de nettoyer la fente de vos cartouches et le tampon qui est sur le côté du rouleau, peser les cartouches puis lancer une impression pour voir si de l'encre sort.

Si vous trouvez une trace d'encre quelques part (fente de la cartouche) après impression. Comme c'était mon cas. Faite une nouvelle pesée.

C'est pour vérifier déjà si de l'encre sort.

Clem1401
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2019, 17:27

Re: Imprimante n'imprime pas, sort feuille blanche

Messagepar Clem1401 » 07 janv. 2019, 17:31

J'ai exactement le même problème que vous avec le même modèle d'imprimante :shock:

Je l'ai utilisée pour la dernière fois le jour de noël et aujourd'hui, rien à faire! Les feuilles d'impriment blanches que ce soit de l'impression, de la copie, de la couleur ou du noir et blanc !

Si vous trouvez une solution je suis preneuse !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Imprimante n'imprime pas, sort feuille blanche

Messagepar Eric123 » 07 janv. 2019, 22:33

Bonjour,

Chaque fois que vous faites une impression, cela incrémente un compteur. Au bout d'un nombre d'impressions programmé par CANON, l'imprimante considère que le réservoir d'encre usagée est plein et bloque automatiquement l'imprimante.
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2007/09/remise-zro-des-compteurs-dimprimantes.html

Il faut, quand c'est possible, utiliser un logiciel pour remettre ce compteur à zéro.
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2013/12/lutilitaire-canon-v3400-pour-remettre.html

C'est de l'obsolescence programmée.

brahimtoz
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 59
Enregistré le : 23 avr. 2016, 15:36

Re: Imprimante n'imprime pas, sort feuille blanche

Messagepar brahimtoz » 08 janv. 2019, 11:09

Je ne sais pas si Éric a lu mes message mais s'il répond cela cela veux dire. Non.
Comme je disais j'ai changé les cartouches. Rien avoir avec un compteur.

Les autres avant de se plaindre, lisait les messages déjà posté, faite une pesé de vos cartouches. Avant et après plusieurs impressions déjà pour voir si de l'encre sort puis après on débattra d'une solution.
Pour la pesé si vous avez pas de balance faite un tour au rayon fruit et légumes noter le poids et refaire une pesé après avec la même balance.

Bref faudrait lire les messages avant d'en poster.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Imprimante n'imprime pas, sort feuille blanche

Messagepar Eric123 » 09 janv. 2019, 15:06

Bonjour brahimtoz,

Le phénomène que j'ai décrit est bien connu des utilisateurs d’imprimantes. Cela n'a rien à voir avec des cartouches à moitié vides ou bouchées. Ce sont deux problèmes indépendants.

Inutile de critiquer une réponse sans avoir pris la peine de la vérifier. Internet est votre ami, Google aussi.

brahimtoz
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 59
Enregistré le : 23 avr. 2016, 15:36

Re: Imprimante n'imprime pas, sort feuille blanche

Messagepar brahimtoz » 09 janv. 2019, 17:08

Vous dites qu'il y a un compteur d'impression qui bloque les impressions. Même si les cartouches ne sont pas vides.
J'ai très bien lu et compris cela. Je répond à cela : c'est possible.
C'est pas le problème. Mais comme j'ai dit. J'ai installé de nouvelle cartouches et le problème persiste. Si j'installe une nouvelle cartouches le problème devrait disparaître, Non ?

J'ai aussi de nettoyer la fente de la cartouche pour vérifier si de l'encre sortait de la cartouche sur les anciennes et les nouvelles. A chaque essai d'impression il y avait des traces d'encres sur la cartouche alors qu'elle était propre.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Imprimante n'imprime pas, sort feuille blanche

Messagepar Eric123 » 09 janv. 2019, 18:35

Bonjour,

Les deux problèmes sont indépendants.

Si les cartouches sont vides, il faut évidemment les remplacer. (C'est du hardware.)

Si les cartouches ne sont pas vides, c'est un autre problème bien plus compliqué. Une explication possible est que le compteur qui compte le nombre d'impressions ou le nombre de nettoyage de tête annonce "réservoir plein encre sale". ce réservoir est plus ou moins fictif. Dans ce cas, et en fonction du modèle d'imprimante, il faut intervenir sur le software de l'imprimante.
Prenez la peine de lire ce document (adresse à copier-coller) :
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2007/09/remise-zro-des-compteurs-dimprimantes.html
Il faut, quand c'est possible, utiliser un logiciel pour remettre ce compteur à zéro.
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2013/12/lutilitaire-canon-v3400-pour-remettre.html

brahimtoz
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 59
Enregistré le : 23 avr. 2016, 15:36

Re: Imprimante n'imprime pas, sort feuille blanche

Messagepar brahimtoz » 10 janv. 2019, 01:02

Expliquer comme ça ta réponse est intéressante.
Mais à quoi correspond un réservoir d'encre plein sale.

À quoi correspond cela dans la machine ?

brahimtoz
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 59
Enregistré le : 23 avr. 2016, 15:36

Re: Imprimante n'imprime pas, sort feuille blanche

Messagepar brahimtoz » 13 janv. 2019, 13:24

De toute façon je n'ai plus l'imprimante je l'ai vendu en piece detaché. J'ai pourtant chercher ce genre de logiciel mais je ne trouvais pas pour mon modele. A l'epoque de mon post on ne m'avait pas donner de lien et j'ai pourtant chercher.

Si quelqu'un peut essayer sur son modele pour confirmer le fonctionnement du logiciel sur imprimante Canon et que cela résoud bien le probleme.

Vinny69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2021, 09:32

Re: Imprimante n'imprime pas, sort feuille blanche

Messagepar Vinny69 » 20 avr. 2021, 09:37

Bonjour à tous, j’avais le même problème que vous avec la même imprimante. J’ai fait un nettoyage des têtes approfondies et rien n’y faisait , page blanche. J’ai mis à jour le micro logiciel et miracle tout re fonctionne à merveille. Si cela peut vous aider?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus