FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

imprimante lexmark

Daniel92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 10 déc. 2014, 21:03

Re: imprimante lexmark

Messagepar Daniel92 » 02 janv. 2015, 17:01

Bonjour,

j'avais une Lexmark Pro 905 (à l'époque dans les 350 euros).

Le service Lexmark a récemment changé de politique, et refuse pour les particuliers d'honorer la garantie. Même si vous êtes inscrit sur le site, ils vous demande le mail confirmant votre inscription!!!

Comme ils disent que c'est le vendeur qui est engagé sur cette garantie de 5 ans, vous vous retournez vers le vendeur, à défaut vous pouvez assigner Lexmark et le vendeur.

Lexmark compte sur le fait que les particuliers ne bougerons pas.

JeanHulk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2017, 12:45

Re: imprimante lexmark

Messagepar JeanHulk » 08 juil. 2017, 13:05

Bonjour, ce post date un peu, mais j'apporte moi aussi ma contribution à dénoncer cette arnaque que sont les imprimantes Lexmark.
J'avais acheté (pas cher) il y a quelques années un combo interpret S405 qui faisait tout (sauf le café).
En fait le prix était attractif mais j'ai vite déchanté quand il m'a fallu remplacer la deuxième fois les cartouches d'encre. Pour le premier changement, j'avais mis la faible durée de vie sur la pratique habituelle des fabricants qui ne remplissent qu'à moitié la cartouche d'origine...
Sauf qu'ayant mis des cartouches XL, j'étais (en théorie) capable d'imprimer 4 fois plus de pages que les cartouches d'origine... Il n'en fut rien puisque mes cartouches XL ont imprimé MOINS DE PAGES que celles d'usine !!! J'ai contacté Lexmark (numéro pas gratuit) qui m'a envoyé, sans trop de discussion mais après impression d'une page test, d'autres cartouches standard... qui n'ont pas duré longtemps non plus.
Mais le summum est que mes cartouches XL contenaient TOUJOURS de l'encre, vu qu'elles pesaient beaucoup plus lourd que les autres de même gabarit, vides. En fait, une puce intégrée calcule le nombre de pages éditées et met en rideau l'impression quand le seuil est atteint... Quelle arnaque!
Je ne sais pas si cette méthode a toujours court chez Lexmark, mais j'ai banni cette marque à tout jamais ! J'ai ressorti ma vieille Canon que je recharge avec une seringue quand elle a soif et qui qui ne m'a jamais fait de caprices.
Je me sers juste du Lexmark comme scanner et c'est bien comme ça.
Salutations à QC.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ventrill
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:10

Re: imprimante lexmark

Messagepar ventrill » 12 déc. 2017, 20:24

Bonjour

je fais part moi aussi de mon expérience avec lexmark.
Elle est plutôt mitigée.

C'est une imprimante combinée laser couleur + scanner avec Ethernet.
Ca fait 1 an et demi qu'elle est installée. Qualité d'impression et de scan ne posent pas de problèmes ni l'installation des logiciels windows.

Premier défaut, la qualité des boutons en facade. On sent bien qu'il faut els traiter avec douceur et que même en en prenant soin, ils ne vont pas durer tres longtemps.
Second défaut, le driver de scan reseau est proposé pour linux, mais il ne fonctionne pas avec de nombreuses distributions pourtant listées sur le site lexmark.

J'ai essayé de contacter le support, mais après 2 mails et plus de 15 jours d'attente, toujours pas de reponse. Les problèmes des client n'ont pas l'air d'être une priorité chez lexmark....

Troisième défaut, le logiciel d'administration a distance est basé sur des applets java. Le support des applets java est quasiment arrêté aujourd'hui. Et de nombreuses fonctions vont devenir indisponibles.

En résumé un produit presque correct pour un prix compact mais un support logiciel défaillant qui grève lourdement la durée de vie du produit.

sitro
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 01 déc. 2017, 18:03

Re: imprimante lexmark

Messagepar sitro » 19 févr. 2018, 14:45

ces récriminations sur Lexmark m'étonnent, notamment celle-ci :

Je suis également très mécontente des imprimantes Lexmark qui sont une grosse arnaque :
- j'ai fait l'achat en 2011 d'une Lexmark Impact S305 à un prix qui paraissait très avantageux (cinquantaine d'euros)
- or très vite j'ai désenchanté : lenteur, bourrage...
[...]
Voilà si ma mésaventure avec cette compagnie peut permettre d'aider d'autres utilisateurs qui comme moi en temps de crise ont autre chose à faire que de jeter leur argent dans une nouvelle imprimante : N'ACHETEZ PAS UNE IMPRIMANTE LEXMARK !!
PS : Autour de moi des gens ont acheté une imprimante HP d'entrée de gamme et depuis 7 ans ils n'ont pas de problème...


J'ai justement acheté la même imprimante Lexmark S305 en 2010-2011, nous sommes en 2018, je l'utilise toujours.
Auparavant, j'étais obligé d'acheter une imprimante tous les ans (que ce soit Canon-les pires-, Epson, HP, etc...)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus