FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Impossible payer Que Choisir avec carte bleue Banque Postale [RÉSOLU]

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Impossible payer Que Choisir avec carte bleue Banque Pos

Messagepar DJMI » 16 janv. 2015, 12:35

"Renseignement pris de nouveau auprès de notre centre de paiement nous vous confirmons malheureusement que le refus de paiement provient de votre banque.

Si vous souhaitez poursuivre votre abonnement QueChoisir.org, nous vous invitons à le régler par chèque lors du choix du mode de paiement."

Et donc la Banque postale doit être en mesure de vous en donner le motif !

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: Impossible payer Que Choisir avec carte bleue Banque Pos

Messagepar luctheo » 16 janv. 2015, 15:41

À la vérité, mon carnet de chèque s'est trouvé égaré (probablement dans un dossier) et j'en avais recommandé à la Banque Postale. Ceux-ci m'ont refusé l'envoi considérant que j'avais encore des formules en ma possession.

Pour ma carte bleue, mes paiements sont normalement acceptés là où j'en ai besoin pour l'instant sauf sur Que Choisir alors qu'ils l'étaient pour les abonnements précédents.

Je vais retourner à la charge sur leur site pour les interroger mais c'est fastidieux. Je paye tout de même une cotisation pour cette carte.

C'est vrai que la vraie solution serait de changer de banque comme j'en ai l'intention. C'est encore de la paperasserie. C'est lourd ces gens.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: et hop, me revoilà... abonné à Que Choisir !

Messagepar luctheo » 26 nov. 2015, 18:45

Çà fait plaisir de se retrouver... mon abonnement par carte bancaire à Que Choisir semble avoir abouti

Comme j'avais besoin de régler un achat important et que je n'avais plus de chèque ainsi qu'une carte bleue caractérielle, j'ai téléphoné à la Banque Postale pour trouver une solution rapidement.

Après plusieurs appels successifs, je suis tombé sur la bonne personne qui a accepté d'un seul coup de m'envoyer des formules de chèques et une nouvelle carte bleue fonctionnelle... VISA, maintenant... et pour le même prix.

Normalement, tous mes problèmes devraient être résolus.

Personne n'a pu me répondre pourquoi l'informatique bloquait aléatoirement mes paiements par carte... mais tant pis, c'est de l'histoire ancienne... adieu problèmes... (mer*e, j'ai mon pognon chez eux).

Je démarre une nouvelle vie,

Jean-Pierre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus