FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Impossible payer Que Choisir avec carte bleue Banque Postale [RÉSOLU]

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Impossible payer Que Choisir avec carte bleue Banque Pos

Messagepar gilu » 13 sept. 2014, 07:31

La carte Visa -E à une base fixe pour l'identification et le mot de passe qui une fois renseignés vous permet dans un deuxième temps de recevoir après avoir indiqué le montant à payer,une numérotation SPÉCIFIQUE à cet achat UNIQUE.
Vous ne pourrez plus vous en resservir et il faudra en créer une nouvelle pour chaque achat ultérieur.

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: Impossible payer Que Choisir avec carte bleue Banque Pos

Messagepar luctheo » 13 sept. 2014, 09:01

dans ce cas, ce n'est pas une carte Electron car les paiements des années précédentes pour Que Choisir se sont bien déroulés.

Je n'ai, pour l'instant eu aucun problème pour régler le carburant dans les stations service (heureusement, car en zone rurale, çà craint, les stations service sont rares).

Non, vraiment, je n'arrive pas à comprendre la logique de l'acceptation ou du refus des paiements avec cette carte.

C'est un peu "la roulette russe" pour mes achats sur internet.

Je ne comprends pas non plus pourquoi les gens de la Banque Postale sont incapables d'identifier le problème et de me répondre.

jp


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: Impossible payer Que Choisir avec carte bleue Banque Pos

Messagepar luctheo » 17 sept. 2014, 08:22

Je n'ai toujours pas reçu de réponse à mon message à la Banque Postale en date du 12 septembre.

Font-ils la sourde oreille ou n'ont ils pas encore consulté leur messagerie ?

Cette banque montre bien peu de considération à l'égard de ses clients.

Déjà 5 jours, ils sont bien peu réactif envers un client en difficultés... mais la Banque Postale est-elle vraiment une banque ?

Je ne comprends pas non plus pourquoi une entreprise de cette dimension ne s'intéresse pas aux forums de Que Choisir.

Un représentant de la Banque Postale devrait, me semble-t-il, surveiller ce qui se dit de la Banque Postale sur les forums de Que Choisir afin de pouvoir les aider quand un problème apparaît.

Enfin, ce que j'en dis, c'est l'idée que je me fais d'une entreprise importante soucieuse de ses clients.

jean pierre
58140 Lormes

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: Impossible payer Que Choisir avec carte bleue Banque Pos

Messagepar luctheo » 24 sept. 2014, 12:58

Nouvelles tentatives récentes avec ma carte bleue Banque Postale.

J'ai pu activer ma nouvelle carte 9/2014 à 9/2016 par un achat chez WELDOM qui est passé normalement.

Ce matin, j'ai passé une commande sur Amazon avec ma nouvelle carte et le paiement a bien été accepté.

J'ai ensuite essayé de renouveler mon abonnement Que Choisir et paf !... refusé.

Je suis de nouveau allé réclamer sur le site de la Banque Postale. Leur courrier précédent fait apparaître de l'incompétence et de l'inattention aux dates de validité des cartes.

À leur place j'irai voir dans la logique de leur logiciel informatique pour savoir là où çà bloque... mais bon, je ne suis que client.

Je me sens un peu seul... voici mon courrier sur le site de la Banque Postale :

Bonjour,

je me permet de vous faire observer qu'à la date du rejet d'août je ne disposais pas de ma nouvelle carte prévue pour septembre.

Ma nouvelle carte valide jusqu'en septembre 2016 est maintenant activée par un achat chez un commerçant local.

Ce matin, j'ai fais un achat Amazon qui a été accepté et ensuite j'ai voulu renouveler mon abonnement à Que Choisir. Le paiement Que Choisir a de nouveau été refusé même avec cette nouvelle carte.

D'autres années, çà passait pour Que Choisir et pas sur Amazon ou sur Ebay par exemple.

Je n'arrive pas du tout à comprendre la logique de ces dysfonctionnements répétitifs qui me sont préjudiciables ainsi qu'à mes fournisseurs.

J'aimerais pouvoir renouveler rapidement mon abonnement à Que Choisir,

je vous en remercie,

jean pierre GOETZ


Expéditeur : Votre Centre Financier
Reçu le : 18/09/2014 à 10:12:38

Cher Client,

Dans votre message ci-dessous, vous m'informez ne pas pouvoir effectuer une transaction avec votre carte de paiement pour UFC QUE CHOISIR.

La nouvelle carte que vous avez reçu doit être activée avec la composition du code confidentiel par un achat chez un commerçant ou un retrait dans un distributeur avant de pouvoir effectuer un achat par internet.

Restant à votre disposition, nous vous remercions de votre confiance.

Cordialement,

Votre Chargé de Clientèle La Banque Postale

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Impossible payer Que Choisir avec carte bleue Banque Pos

Messagepar DJMI » 24 sept. 2014, 14:34

C'est en effet, une réponse type. La banque postale peut consulter le motif de rejet de votre achat. Encore faut-il qu'elle veuille s'en donner la peine !

J'ai eu une fois un achat refusé par ING pour un achat de vinyle sur un site allemand. Je leur ai demandé la raison et m'ont expliqué que pour eux ce site n'était pas sûr et qu'ils ont préféré bloquer l'achat. Ils m'ont aussi demandé si je voulais vraiment l'effectuer (Ce que je voulais) et m'ont demandé le montant de l'achat. J'ai revalidé mon panier juste après et tout s'est bien passé !

Par curiosité, votre nouvelle carte dispose t-elle du paiement sans contact ?

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: Impossible payer Que Choisir avec carte bleue Banque Pos

Messagepar luctheo » 24 sept. 2014, 15:40

Bonjour,

Quand je suis arrivé dans ce village en 1998 j'ai pris une carte bancaire nationale. Les achats sur internet n'étaient pas aussi fréquent qu'actuellement. Avant j'avais une VISA car je voyageais beaucoup sur l'Europe.

Faute d'en avoir eu l'usage je ne sais pas ce qui différencie la carte avec paiement sans contact.

--

Je crois malheureusement que c'est mort pour la Banque Postale.

Ils m'ont dit qu'ils faisaient une recherche pour trouver la solution à mon problème. Cela à pris quelques jours. Pour arriver à me fournir une réponse aussi nulle, c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles.

Sauf erreur, leur site ne prévient même pas quand ils mettent une réponse, il faut se connecter pour voir. C'est d'un pratique !

Je suis tout à fait d'accord pour confirmer mon achat quand c'est nécessaire.

C'est énorme pour la Banque Postale de n'avoir personne pour répondre intelligemment à une question légitime d'un client.

jp

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Impossible payer Que Choisir avec carte bleue Banque Pos

Messagepar DJMI » 25 sept. 2014, 09:33

Bonjour luctheo,

Le paiement sans contact est un service de paiement sans frappe du code pour des achats <= à 20 €. Une forme de porte-monnaie électronique mais qui pose des problèmes de sécurité car utilisant une technologie pouvant être piratée assez facilement.
Cette fonctionnalité fait actuellement l'objet de vente forcée de la part des Banques. Concernant la Banque Postale, la cotisation de la première année est gratuite puis c'est payant (2.5 €/an). Le client a pourtant le choix de refuser cette fonctionnalité.
Pour savoir si votre carte en est équipée, faites une recherche sur Internet (logo carte sans contact).

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: Impossible payer Que Choisir avec carte bleue Banque Pos

Messagepar luctheo » 25 sept. 2014, 10:58

ah merci DJMI, non, je n'ai pas le logo sur ma carte.

Je n'ai pas besoin de ce service... déjà que çà ne marche pas avec la méthode standard sur internet alors avec un système apparemment plus ouvert je crains le pire.

Gagner 30 secondes pour un paiement et perdre des journées en cas de problème non merci. La simplicité, c'est pas là qu'il faut la chercher.

jean pierre

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: Impossible payer Que Choisir avec carte bleue Banque Pos

Messagepar luctheo » 14 janv. 2015, 20:15

Bonsoir,

je viens à nouveau d'essayer de payer mon abonnement Que Choisir avec ma carte bleue et c'est toujours refusé.

Heureusement, pour l'instant, j'arrive à régler avec ma carte l’essentiel de mes achats par internet (je suis très isolé en zone rurale).

J’arrive à tout soupçonner tellement ces difficultés me paraissent énormes à notre époque pour la Banque Postale : ces blocages seraient ils intentionnels ? sinon, pourquoi n'arrive-t-on pas à régler ce problème depuis plusieurs années ?

jp

decaulne
Expert
Expert
Messages : 19
Enregistré le : 27 mars 2013, 11:35

Re: Impossible payer Que Choisir avec carte bleue Banque Pos

Messagepar decaulne » 16 janv. 2015, 10:10

Bonjour,

Renseignement pris de nouveau auprès de notre centre de paiement nous vous confirmons malheureusement que le refus de paiement provient de votre banque.

Si vous souhaitez poursuivre votre abonnement QueChoisir.org, nous vous invitons à le régler par chèque lors du choix du mode de paiement.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus