FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

impossible de payer Amazon avec CB Banque Postale [RÉSOLU]

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: impossible de payer Amazon avec ma CB de la Banque Posta

Messagepar luctheo » 13 juin 2014, 15:46

La suite :

- j'ai demandé sur Amazon le retour de mon téléobjectif en raison de la qualité insuffisante pour moi, j'ai imprimé le bon de retour et posté gratuitement le colis.

- j'ai décidé de tout faire pour parvenir à régler le montant de la gamme de matériel que je souhaitais initialement

- à la poste, j'ai demandé à voir le conseiller financier : "pas avant le 22 juin"... c'est désespérant. C'est pas une banque pour le travail çà, les affaires n'attendent pas.

- je suis retourné sur le site de la Banque Postale et là, surprise, ils avaient répondu à mon premièr mail.... pour me dire que "tout va bien chez eux !" (message ci-dessous)... et çà fait plusieurs années que çà dure cette histoire. De plus leur système de messagerie n'est pas encore programmé pour prévenir lorsqu'un nouveau message est ajouté (comme c'est le cas ici, sur le forum Que Choisir ainsi que sur la quasi totalité des forums vivants sur internet). Je n'avais pas pensé à surveiller moi-même cet espace.

- avec patience, je vais donc à nouveau passer commande sur Amazon pour le matériel que je souhaite. J'espère aboutir avant les vacances.

jp



Cher Client,

Dans votre message ci-dessous, vous nous signalez des refus successifs avec votre carte pour des paiements sur Internet.

Nous vous confirmons que votre carte n'est pas en dépassement de plafond et su'il n'y a aucun problème sur votre compte.

Pourriez-vous nous préciser le motif donné par les site concernant ces refus de paiements.

Restant à votre disposition, nous vous remercions de votre confiance.

Cordialement,

Votre Chargé de Clientèle La Banque Postale

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: impossible de payer Amazon avec ma CB de la Banque Posta

Messagepar luctheo » 13 juin 2014, 20:44

Nouveau mail du centre financier Banque Postale (copie partielle ci-dessous).

Difficile de savoir ce qu'il se passe à la Banque Postale car apparemment le blocage ne vient pas du plafond puisqu'à ce jour je peux utiliser 1984,64 euros et qu'il m'a été refusé un réglement de 459 € au Trésor Public il y a 2 jours.

Ce qui me gène dans une banque, c'est le désordre.

Jusqu'au 13 juillet, j'ai un plafond de 4000 €. Ma commande d'environ 1200 € devrait passer... je ne lâche pas le morceau, je vous tiens au courant.

Si çà marche, avec le reste, je vais partir en vacances avec mon amie 8-) :lol: .

jp


Expéditeur : Votre Centre Financier
Reçu le : 13/06/2014 à 16:35:51

Cher Client,

Dans votre message ci-dessous, vous signalez ne pas avoir pu effectuer avec votre carte bleue le paiement pour la perception.

Nous vous rappelons que pour la carte Bleue nationale, le plafond autorisé pour les paiements est de 2300 euros sur le mois glissant.

Actuellement, le plafond de cette carte est de 1984,64 euros.

Aussi, afin de pouvoir effectuer votre achat de 1500 euros, le plafond a été porté à 4000 euros pour un mois, c'est à dire jusqu'au 13 juillet 2014.
etc...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: impossible de payer Amazon avec ma CB de la Banque Posta

Messagepar unbravgars » 14 juin 2014, 14:13

bonjour,
comme gilu je suis surpris, Amazon vous reprend sans discuter des appareils que vous avez utilisés, c'est quand même sympa, la Banque Postale vous répond, trop lentement à votre goût et pas comme vous le souhaiteriez mais elle vous répond et fait ce que vous lui demandez. Vous ne pouvez pas acheter un article précis en grande surface en zone rurale ce qui n'est pas toujours évident non plus sur Paris ou en île de France. Vous évoquez la nécessité d'un code de confirmation sur portable mais la Banque Postale propose ce service appelé 3D-Secure, il suffit d'y adhérer, vous semblez ne pas avoir lu. Nous voici maintenant sur pixabay.com.
Il serait peut-être plus simple que vous sépariez les sujets.
Cordialement.

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: impossible de payer Amazon avec ma CB de la Banque Posta

Messagepar luctheo » 15 juin 2014, 10:31

Bonjour,

Nous sommes bien ici sur le site d'une association de défense des consommateurs. Mon présent post concerne un problème de paiement avec la Banque Postale et non pas un différent avec Amazon dont je suis satisfait. Il semble mal classé dans la rubrique "Amazon". Il serait mieux dans la rubrique "Banque - Moyen de paiement" où je croyais l'avoir créé au début. Si quelqu'un peut le déplacer, merci.

En réponse à unbravgars, je crois savoir que renvoyer un article acheté par correspondance et qui ne convient pas n'est pas une gentillesse de la part du fournisseur mais un droit pour l'acheteur.

Amazon comprend mieux que certains que son intérêt est de satisfaire le client. C'est sans doute une raison principale de son succès.

J'ai bénéficié sans discussion de ce droit et c'est pourquoi j'ai confiance en Amazon. Suite au retour de l'article, j'en ai commandé un autre en remplacement 2 fois plus cher mais qui semble mieux correspondre à mes exigences de qualité. Le prix n'est pas tout.

Voyez-vous, unbravgars, ce n'est pas parce qu'ils sont sympa chez Amazon que j'en suis satisfait mais parce que c'est gagnant - gagnant et que je ne suis pas volé sur la marchandise qui ne rendrait pas le service annoncé sur les publicités.

Je suis surpris que vous soyez surpris car il me semble bien légitime en 2014 de pouvoir acheter ce que l'on souhaite sur internet dès lors où l'on a l'argent pour payer. Si vous avez un intérêt quelconque dans ces entreprises, rassurez-vous, je leur suis encore profitable.

Et même s'ils étaient perdant sur 1 client, ils s'y retrouveraient globalement en se donnant une image rassurante.

Et puis, voyez-vous, nous les acheteurs, nous ne sommes que des humains. Nous sommes contents de nous dire "bonjour", "bonsoir" ou "merci". Des phrases HS et inutiles pour des robots ou des être froids. Ce sont ces paroles "HS"... comme situer son univers et le partager (mon achat de matériel photo, critique de photographes sur pixabay qui justifie la nécessité de retourner l'achat, etc) qui permettent de mieux se comprendre dans le détail pour ceux que çela intéresse.

Je suis content de pouvoir m'exprimer sur le forum Que Choisir en espérant être utile à d'autres et fasse changer les choses.

Quant à défendre les banques, elles ont les moyens de le faire sans nous.

Ici, c'est pour une solidarité entre consommateurs pour contribuer à des produits et services plus satisfaisants.

Voilà, [HS]bon dimanche à tous et à tous les papas[/HS],

jean pierre
58140 LORMES

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: impossible de payer Amazon avec ma CB de la Banque Posta

Messagepar luctheo » 18 juin 2014, 10:30

Voici l'épilogue de ma commande.

Je viens de recevoir ma commande de l'objectif correspondant à la gamme de matériel que je souhaitais au départ.

J'ai testé rapidement et le résultat correspond à ce que j'attendais pour le budget que j'étais prêt à y consacrer.

La Banque Postale a donc finalement payé Amazon pour 1.154,79 € ce qui est même un peu plus que ce qui avait été refusé initialement.

Dans mon cas, je remercie Amazon pour la facilité de renvoyer un produit qui ne convient pas. Je suis même désolé d'avoir ainsi commandé "en désespoir de cause" parce que le paiement du "bon produit" m'était refusé.

Pour aboutir à mes fins légitimes, cela a pris beaucoup trop de temps et a consommé énormément d'énergie.

Il me reste à tirer les conclusions de cette expérience et prendre les décisions qui s'imposent. Le hic, c''est qu'aujourd'hui je ne sais pas encore comment faire pour utiliser librement mon argent pour acheter sur internet.

Ce n'est peut être pas à mon niveau que le problème peut trouver sa solution.

Je veux bien toutes les sécurités du monde de la part d'une banque pourvu que ce soit simple, rapide et pas éprouvant mentalement.

Je respire,

Jean Pierre
58140 LORMES (Nièvre)

Avatar du membre
joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 29 août 2006, 16:59

Re: impossible de payer Amazon avec CB Banque Postale [RÉSOL

Messagepar joma74fr » 29 juin 2014, 23:08

Les commerciaux des banques ne savent pas comment fonctionnent les CB qu'ils vendent.

Les CB ont des plafonds de paiement/retrait, parfois l'autorisation bancaire est demandée par le terminal du commerçant (les cartes à autorisation systématique demandent tout le temps l'autorisation du paiement à la banque). La banque doit (devrait) renseigner le client en cas de blocage (comme en cas de dépenses compulsives) et voire avec lui si une autre carte lui conviendrait mieux (obligation de conseil des banques).

Mais non, les interlocuteurs que l'on obtient sont bien souvent des vendeurs qui savent vendre mais pas conseiller...

Dans votre cas précis, si vous avez des revenus qui vous le permettent, vous pouvez demander une CB qui possède un plafond de dépense plus élevé : la CB que La Banque Postale vous proposera aura sûrement une cotisation plus chère (on n'a rien sans rien).

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: impossible de payer Amazon avec CB Banque Postale [RÉSOL

Messagepar luctheo » 30 juin 2014, 06:12

À mon sens, il est illégitime qu'une banque empêche ses clients d'utiliser leur argent.

D'accord pour un contrôle (rapide de préférence), mais pas pour une interdiction de dépenser comme on le souhaite.

L'argent déposé à la banque appartient toujours au client.

jp

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: impossible de payer Amazon avec CB Banque Postale [RÉSOL

Messagepar DJMI » 30 juin 2014, 11:01

A noter que vous l'augmentation du plafond d'une carte, négociable avec la Banque n'entraîne nullement une augmentation de la cotisation annuelle ou mensuelle de la carte.
Par contre oui, si vous changez une option, passage de débit immédiat à différé ou changement de type de carte Mastercard à Mastercard Gold ou Visa vers Visa Premier, cela entraîne un changement de prix et généralement également une augmentation du montant du plafond de la carte

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: impossible de payer Amazon avec CB Banque Postale [RÉSOL

Messagepar luctheo » 30 juin 2014, 12:03

L'idée même d'un plafond mensuel me choque. Pour la même raison avoir à demander une autorisation pour une dépense importante est ressenti comme une forme de tutélisation horripilante.

Le seul plafond que j'accepte (et défendrais presque), c'est le solde du compte.

Je ne suis pas riche mais je n'ai pas de problème de fin de mois. Je préfère le débit immédiat qui me permet de voir mon solde si nécessaire.

Ce matin, je suis allé à Carrouf (150 km AR) et j'ai acheté un pied photo. Résultat, 150 km avec mon Renault Master, c'est un pied photo qui revient à 4 fois sont prix si je me déplace rien que pour çà. C'est pourquoi, l'achat sur internet (avec carte bancaire) est pour moi indispensable.

De plus, je peux avoir besoin de faire un achat important, puis de partir en voyage avec des frais d'hôtel, de restaurant et de voiture sans crainte de rester bloqué au milieu de la nuit à une station de carburant.

jp

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: impossible de payer Amazon avec CB Banque Postale [RÉSOL

Messagepar DJMI » 30 juin 2014, 12:18

Malheureusement là, il n'y a rien d'autres à faire. le plafond d'achat mensuel (fixe ou glissant) existe dans tout les établissements financiers car généralement fixé par le GIE CB. Les banques personnalisent ces plafonds mais c'est tout.
Maintenant, pour des clients, type Prince d'Arabie Saoudite, il n'y aura pas de plafond mais de toute façon, cela m'étonnerait qu'un tel client possède une carte bancaire car d'autres modes de paiement lui sont ouverts.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus