FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

impossible de payer Amazon avec CB Banque Postale [RÉSOLU]

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: impossible de payer Amazon avec ma CB de la Banque Posta

Messagepar luctheo » 02 juin 2014, 12:30

eh oui, DJMI, c'est un réel plaisir de travailler pour un produit ou un service dans lequel on a envie de s'investir pour satisfaire ses clients. Çà compte souvent plus que le salaire parce que être heureux dans sont travail çà donne envie de le faire pour son entreprise et ses clients.

C'est la guerre des prix... et c'est le prétexte à nous vendre n'importe quoi.

Le problème, c'est qu'il n'y à plus de règles à ce jeu là car on achète parfois un produis cher et on est tout autant déçu.

Un produit qui dure au plus juste prix serait bien plus satisfaisant.

Quant aux banques, çà devrait être des gens de confiance et on se fait arnaquer, exemple :

- il y déjà longtemps, à la Banque Populaire, pour avoir une information sur un prêt pour l'achat d'une maison ils m'ont obligé à ouvrir un compte avec un versement minimum de 800 F. Ensuite, ils ne m'ont pas accordé le prêt... mais le pire c'est qu'ils m'ont vidé mon compte des 800 F en frais sous prétexte que je ne l'utilisais pas (normal, je n'en avais pas besoin). C'est pour moi une arnaque et un abus de confiance.

Bon, j'attends leur réponse...

jp

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: impossible de payer Amazon avec ma CB de la Banque Posta

Messagepar gilu » 02 juin 2014, 12:55

Peut être bon à savoir en général
Comme je l'ai dit précédemment,j'ai un compte à La Banque Postale (LBP) avec une carte simple "Visa Classic"à débit immédiat.
Quant à la E-Carte Bancaire,c'est une carte virtuelle à usage unique ,spécifique dont son montant correspond à l'achat que vous êtes en train d'effectuer(mais qui peut varier un peu pour tenir compte du cours de change si votre marchand se trouve à l'étranger).Cette E-CB est attachée à votre compte.Il est possible qu'en cas d'atteinte du montant maximal autorisé (sur 8 jours je crois) par l'utilisation de votre carte classique,dans ce cas,ayant atteint la limite autorisée,vous ne pouvez plus vous servir de vos 2 cartes tant que le délai n'est pas écoulé,ou que vous ayez demandé un débit plus important pour une opération particulière.
(D'après mon expérience personnelle)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: impossible de payer Amazon avec ma CB de la Banque Posta

Messagepar gilu » 02 juin 2014, 13:09

Petite information complémentaire.
J'ai eu quelque fois à faire avec ce genre de "conseiller" local qui essaye avant tout de vous "fourguer" quelques produits.
Par contre,chaque fois que j'ai eu à faire à quelques problèmes ,je me suis adressé alors directement au Centre financier régional gérant mon compte,et en général tout s'arrangeait assez vite et bien.Mais un jour j'ai peut être compris pourquoi,quand la personne du centre financier m'a fait savoir ,au moment de l'accés à mon compte,qu'une information spécifique l'informait que j'étais "un bon client à bien traiter".Ceci expliquant peut-être cela.
Et probablement que l'information contraire existe aussi,mais ça je n'en sais rien.

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: impossible de payer Amazon avec ma CB de la Banque Posta

Messagepar luctheo » 02 juin 2014, 13:47

gilu a écrit :j'ai un compte à La Banque Postale (LBP) avec une carte simple "Visa Classic"à débit immédiat.
Quant à la E-Carte Bancaire,c'est une carte virtuelle à usage unique ,spécifique dont son montant correspond à l'achat que vous êtes en train d'effectuer ... ayant atteint la limite autorisée,vous ne pouvez plus vous servir de vos 2 cartes tant que le délai n'est pas écoulé,ou que vous ayez demandé un débit plus important pour une opération particulière.


Je n'ai pas de grandes compétences dans le domaine bancaire... j'attends juste de pouvoir régler mes achats quand j'en ai besoin sans être empêché dès lors où j'ai l'argent sur le compte. C'est simple et logique. C'est mon besoin légitime.

Après, les problèmes des banques, c'est à elles de trouver les solutions. Elles sont à notre service et non l'inverse. Elles doivent me conseiller et m'apporter leurs compétences professionnelles.

Je suis content que çà marche pour vous.

Çà me gène toute de même de payer des frais de compte courant, avec par dessus une carte visa à cotisation et encore des frais de carte virtuelle pour une sécurité supplémentaire réelle ou fictive pour aboutir à acheter un produit avec l'argent qui m'appartient.

On peut encore ajouter d'autres niveaux pour pompsionner encore plus le client... pourquoi pas tant qu'on est d'accord.

Question qualité de service, on va voir combien de temps mets la Banque Postale pour répondre à ma question urgente (régler un fournisseur). Deux heures, trois heures, plusieurs jours ?...

À Lormes, il faut en moyenne 10 à 15 jours pour obtenir un rendez-vous. Çà ne fait vraiment pas professionnel, les affaires n'attendent pas.

Heureusement que je ne suis pas bloqué lors d'un voyage à l'étranger.

Jean-Pierre
58140 LORMES (Nièvre)

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: impossible de payer Amazon avec ma CB de la Banque Posta

Messagepar DJMI » 02 juin 2014, 13:50

"Message par luctheo » 02 Juin 2014, 13:30
eh oui, DJMI, c'est un réel plaisir de travailler pour un produit ou un service dans lequel on a envie de s'investir pour satisfaire ses clients. Çà compte souvent plus que le salaire parce que être heureux dans sont travail çà donne envie de le faire pour son entreprise et ses clients."


C'est d'ailleurs pour cela que j'ai quitté le système bancaire. Ce n 'est pas pour autant que je suis plus satisfait maintenant dans mon nouveau métier car ce "mal du vendre pour vendre" est fort contagieux et tous les secteurs de l'économie sont touchés. Moralité : on va droit dans le mur ( mais on a des décideurs qui vont tout arranger !!!) et plus personne n'est satisfait, ni content d'aller au travail. Il en résulte une perte de motivation qui fait accélérer le mouvement.
Le pire est que malgré tous les moyens de communication existants, personne ne se rebelle, tout le monde paye et basta !
Moi, j'ai décidé de me rebeller :
Cela fait plus de 8 ans que je n'achète plus de CD ni DVD ( à cause des DRM et autres saletés qui empêche la lecture sur tous les appareils)
En informatique, j'utilise les systèmes libres. En téléphonie mobile, j'ai longtemps résisté puis avec l'arrivée de Free, j'ai pris un portable de base dans un magasin et pris l'offre à 2 euros. Avantage : mon portable n 'intéresse personne donc pas de risque de vol et comme il ne fait même pas "tire-bouchon", je ne l'ai pas souvent en main.

Je fuis aussi les produits à bas prix et les grandes surfaces le plus possible. Je privilégie les produits locaux et les différents scandales (viande de cheval dans le boeuf par exemple) me laisse de marbre car je n'achète pas ces produits. Pour le pain, j'ai la chance d'avoir un moulin à proximité et un artisan boulanger qui utilise ces farines (C'est à peine plus cher et quelle différence entre une farine artisanale et une farine industrielle)

Pour les restaurants, je recherche des établissements proposant des plats du jour avec des produits régionaux, sinon je préfère faire appel à des traiteurs (y en a encore qui travaille avec des produits frais de qualité) qui me font les plats que j'ai envie de manger ou de faire découvrir.

Mon épouse et moi même nous demandons pourquoi tout doit aller si vite ! Les gens partent en vacances, ils se dépêchent de prendre les autoroutes pour se rendre plus vite sur le lieu de vacances. Pourtant le voyage en lui même fait partie des vacances et il y a tant de choses à découvrir quand on prend le temps ! et on est aussi moins stressé ! Et nous préférons payer une chambre ou deux dans un gîte que de participer au racket des autoroutes .

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: impossible de payer Amazon avec ma CB de la Banque Posta

Messagepar luctheo » 02 juin 2014, 15:26

ce "mal du vendre pour vendre" est fort contagieux


C'est comme pour les vacances où l'on veut arriver immédiatement à destination, tout faire très vite et payer sans vraiment apprécier.

Dans l'économie capitaliste, seul le profit est considéré et le maximum de profit... peu importe ce que l'on vend, peu importe le client, peu importe la satisfaction... on a gommé le plaisir de vendre un bon produit pour satisfaire les besoins d'un client. C'est pourtant ce qui devrait légitimer la rémunération comme moyen d'échange.

Mais ce système de profit pour une minorité semble reconnu comme le seul par ceux qui nous dirigent et personne ne bronche ou si peu.

tout le monde paye et basta !


Eh oui, tout le monde trouve çà normal... on en vient même à être critiqué quand on se plaint. Ces gens-là sont maso et les exploiteurs de la crédulité humaine en profite au maximum, peut importe la misère et la pollution qu'ils engendrent... après tout, si çà finit mal ils envisagent même d'aller vivre sur une autre planète... mais que feront-ils sans client ?

Qu'ils fassent du fric pour le fric... c'est leur motivation, mais au moins que les produits et services qu'ils vendent fonctionnent durablement. Les gouvernements pourraient peut être au moins obliger à cela.

En informatique, j'utilise les systèmes libres.


Moi aussi, je suis sur linux depuis 2006, je suis passé par Mandriva, Debian, Ubuntu... çà marche sans souci et le matériel dure plus longtemps. Je change de machine quand je veux et çà me coûte moins cher.

j'ai pris un portable de base dans un magasin et pris l'offre à 2 euros.


Au moins, on peut choisir entre l'utilité et le plaisir... et ne pas être un consommateur-victime qui fait comme les autres sans comprendre pourquoi.

Oui il y a encore des artisans, des restaurants qui travaillent avec conscience, compétence et goût du travail bien fait... ils n'ont pas toujours le succès mérités et je dirais presque égoïstement "heureusement" pour ceux qui les recherchent et les apprécient.

Dans le monde d'aujourd'hui, on n'a malheureusement pas toujours le choix car on est parfois trahis et on a du mal à l'accepter. On choisi consciencieusement, on donne sa confiance... et çà bloque. Le pire c'est quand le dialogue est impossible... sinon, on accepterait de vivre dans un monde imparfait mais solidaire.

Les marchands d'aujourd'hui devraient parfois se mettre à la place du client et réfléchir "honnêtement" avec compréhension.

--

tiens, il est 16 h 14 et la banque postale ne m'a toujours pas appelé suite à mon message. Si j'étais responsable d'une banque, je pense que je prendrais les mesures pour que le client qui me fait vivre soit recontacté dans les deux heures qui suivent sa demande.

jp

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: impossible de payer Amazon avec ma CB de la Banque Posta

Messagepar DJMI » 02 juin 2014, 15:39

Si j'étais responsable d'une banque, je pense que je prendrais les mesures pour que le client qui me fait vivre soit recontacté dans les deux heures qui suivent sa demande.

C'était comme cela dans les années 80 ( Votre argent m'intéresse !! on pouvait même prendre l'apéro avec son banquier et avoir des porte-chèquiers en cuir "le Tanneur") et au début des années 90 puis cela s'est gâté.

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: impossible de payer Amazon avec ma CB de la Banque Posta

Messagepar luctheo » 02 juin 2014, 16:52

DJMI a écrit :C'était comme cela dans les années 80 ( Votre argent m'intéresse !! on pouvait même prendre l'apéro avec son banquier et avoir des porte-chèquiers en cuir "le Tanneur") et au début des années 90 puis cela s'est gâté.


Durant 17 années professionnellement, jusqu'à 1989, j'organisais de la région parisienne des voyages de groupes à l'étranger. J'utilisais des travellers chèques pour les dépenses prévues... mais j'avais une carte VISA en cas de nécessité. Les rares fois où j'en ai eu besoin, c'était pour des montants assez importants de 5 à 10 000 euros et je n'ai jamais eu de problème de plafond. Heureusement pour moi. Je m'en servais aussi pour mes voyages de préparation et voyages personnels. Je n'ai jamais été ainsi bridé par la banque. C'est pourtant mon argent à moi.

De même, je suis arrivé à Lormes dans la Nièvre en 1998, les gendarmes venaient sonner à ma porte pour que je pense à changer ma voiture de côté dans la rue et le conseiller financier de la Banque Postale se déplaçait à mon domicile pour les différentes démarches de changement d'adresse.

En une quinzaine d'années, les choses ont totalement changées. Maintenant, il faut se débrouiller tout seul et c'est bien plus compliqué qu'en ville. De plus, on est parfois les proies des financiers qui savent que nous sommes vulnérables dans une situation d'isolement et de dépendance.

Le travail est rare et les déplacements sont coûteux.

Actuellement, ma commande sur Amazon, je ne la trouverais nulle part ailleurs dans la Nièvre pour un paiement en espèces et si la Banque Postale me bloque l'argent, je n'ai pas d'autres solution que d'attendre leur bonne volonté.

jp

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: impossible de payer Amazon avec ma CB de la Banque Posta

Messagepar luctheo » 04 juin 2014, 09:53

Bonjour,

Suite au mail enregistré sur leur site il y a maintenant 2 jours, la Banque Postale fait le mort. Pas de réponse ni par téléphone, ni par mail.

Hier soir, j'ai annulé la commande bloquée chez Amazon et j'ai commandé un produit de remplacement plus bas de gamme, moins cher (et moins lumineux s'agissant d'un téléobjectif photo).

J'ai en même temps joint un mail à Amazon pour leur demander si il était possible de payer en 3 fois pour diminuer le montant mensuel.

Dès ce matin, moins de 12 h après ma demande de cette nuit, j'avais la réponse. Ils ne font pas le paiement en 3 fois... mais ils m'ont annoncé que cette fois le paiement était accepté par la banque postale. Donc, il s'agit bien d'un problème de plafond.

C'est très dommageable d'avoir perdu 8 jours pour ma commande et pire d'avoir dû acheter un matériel plus bas de gamme. La qualité des objectifs est en effet cruciale sur un appareil photo reflex de bon niveau.

J'espère que je n'aurai pas d'autres problèmes de ce fait.

Ce système de plafond est une véritable mise sous tutelle de nos achats. La sécurité n'est pas une réponse valable car il est toujours possible de confirmer par l'envoi d'un code sur un portable ou par mail... ou autre solution.

De plus, le minimum de considération c'est de répondre, et répondre rapidement à une demande d'un client pour une question légitime d'autant plus qu'il n'y a aucun moyen de savoir pour quelle raison le paiement a été refusé ni le montant encore autorisé avant d'être bloqué par la banque.

De plus, on se sent touché dans son honneur (traité comme un [Message Modéré] potentiel).

Jean-Pierre
58140 LORMES (Nièvre)

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: impossible de payer Amazon avec ma CB de la Banque Posta

Messagepar gilu » 04 juin 2014, 16:24

Jean-pierre
Je suis tout à fait d'accord avec vous quand on a à faire à un mur ,quand on a posé une question.
Sinon,je ne pense pas que cela soit trop compliqué de pouvoir suivre ses dépenses afin de savoir si on est proche du maximum utilisable dans une période déterminée.
Et dans le cas d'une dépense exceptionnelle,on peut avertir sa banque pour la prévoir
Mais le plus important selon moi,s'il n'y avait pas ce montant maximal autorisé et que vous vous fassiez voler,pirater votre carte,vous apprécieriez probablement que les voleurs,les pirates ne puissent pas vider complètement votre compte avant que vous vous en rendiez compte.Je vous en parle en connaissance de cause,ayant subit ce genre de fraudes

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus