FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Immobilier 100% entre particuliers

Caliope
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2014, 21:43

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar Caliope » 22 août 2014, 22:39

Je ne sais ce qui se cache derrière cette entreprise, mais on dirait bien que l'immobilier n'est qu'une vitrine pour des transactions financières : ces gens-là viennent démarcher chez vous et vous demandent de contracter un emprunt de 3000 euros en échange de quoi? Un engagement à vous mettre en rapport avec des acheteurs éventuels "jusqu'à la vente du bien" mais sans évoquer de délai, une mise en ligne de votre annonce sur des sites gratuits, des traductions automatiques; une "hotline" juridique (?) et un suivi uniquement par mail ou téléphone... C'est littéralement énorme!

dom3866
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2014, 15:55

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar dom3866 » 26 août 2014, 17:34

Et oui moi aussi me suis fait embobiné par cette société,ça ne fait que trois mois et depuis pas de nouvelles
si un groupe ce crée pour porté plainte contacté moi


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


papisenior
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 29 août 2014, 16:59

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar papisenior » 29 août 2014, 17:01

Que ce soient des organismes comme « 100% entre particuliers » ou des agences, leur discours pour vous appâter quand vous vendez est le même : « sans nous, vous n’aurez pas beaucoup d’acheteurs » ou « nous vous présenterons plus rapidement des acheteurs ». Dès que j’ai publié mon annonce immobilière sur un site gratuit national (le plus cité par les internautes), j’ai reçu des propositions de « contrats » mais je faisais la même réponse : « vous me dites avoir des acheteurs : s’ils vous ont déjà payé pour que vous leur trouviez un vendeur, mon annonce vous permet de leur sonner satisfaction, je ne vois pas pourquoi moi je paierais à mon tour. Au contraire, c’est moi qui vous rends service. Par contre, si vous ne présentez pas ma maison à vos acheteurs au motif que moi, je ne vous paie pas à mon tour, vous arnaquez en fait vos clients acheteurs qui la voudraient. Comment vous faire confiance dans ce cas ?». Trois annonceurs m’ont contacté et n’ont pas insisté, dont un m’a raccroché au nez.
S’agissant des règles qui concernent les agences immobilières, voir la réglementation très claire sur le Ministère des Finances :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Agent-immobilier

spartacus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2014, 05:55

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar spartacus » 30 août 2014, 06:34

je viens de lire les commentaires concernant l, immobilier 100 % pap.je remercie tous les interlocuteurs ainsi que que choisir de m,apporter votre experience malheureuse.y a t il parmis tous ces arnaqués des vendeurs satisfaits ? a qui doit-on faire confiance? ce matin mon contrat sera resilie ,j,ai encore 3jours pour le faire merci a vous.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 867
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar Modérateur QC » 09 sept. 2014, 08:30

Bonjour à tous,

Découvrez notre dernière actualité concernant Partenaire-europeen.fr, qui se nomme aussi 100%entreparticuliers (datée du 08/09/2014):

:idea: Extrait de l'article :idea:

"Après le site Entreparticuliers.com, c’est au tour du site Partenaire-europeen.fr (qui se nomme aussi 100%entreparticuliers) de faire l’objet d’une plainte au pénal. Le premier continue de son côté de susciter des témoignages de consommateurs mécontents. C’est aussi le cas du site Reseaudesparticuliers.com.

Entreparticuliers, Partenaire-europeen, Reseaudesparticuliers
Qu’il s’agisse d’Entreparticuliers.com, Partenaire-europeen.fr ou Reseaudesparticuliers.com, les trois diffuseurs d’annonces immobilières en ligne utilisent des techniques semblables : ils contactent les vendeurs après avoir repéré leur bien sur un site de grande audience (souvent Leboncoin.fr ou Particulieraparticulier.fr, PAP). Ils leur proposent alors de mettre l’annonce sur leur propre site, moyennant une somme non négligeable (souvent difficile à déterminer de prime abord) et… en faisant miroiter l’existence d’acheteurs potentiels déjà intéressés par le bien !

Entreparticuliers.com déjà condamné
[...]"

:arrow: Lire l'intégralité de l'article: "Entreparticuliers, Partenaire-europeen, Reseaudesparticuliers - Déluge de plaintes"

Bonne lecture !

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar DJMI » 09 sept. 2014, 14:51

Pour vendre un bien immobilier, il existe des sites comme le "bon coin" ou encore et plus classiquement l'affiche apposée sur le bien à vendre et les petites annonces chez les commerçants du coin. Encore faut-il avoir estimé correctement son bien car souvent on surestime le prix et parfois mais plus rarement on le sous -estime.

Vous pouvez également commencer par choisir un professionnel de la vente ( notaire ou agence ou les deux) pour établir un mandat sans exclusivité. Vous aurez donc 2 estimations si vous choisissez les 2 mais si vous vendez par vous même, vous aurez une marge de négociation car il n'y aura pas de frais d'agence.
Evitez tous ces sites promettant Monts et Merveilles mais surtout n'oubliant pas la commission qui est à payer que le bien soit vendu ou non !

mariadomi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2014, 20:29

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar mariadomi » 04 oct. 2014, 21:09

Depuis notre inscription sur le site 100 % DE PARTICULIER A PARTICULIER, nous n'avons aucun contact, que ce soit téléphoniquement ou par mail. Pourtant le vendeur nous a fait miroiter que l'appartement que nous avons mis en vente serait vendu par ce biais.
Je constate malheureusement que nous sommes la proie d'une arnaque.
Est-il possible d'annuler les versements mensuels d'un montant de 166 €.

N'hésitez pas à me soumettre votre expérience.

mimi65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 oct. 2014, 09:17

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar mimi65 » 16 oct. 2014, 13:38

En tout cas moi! j'ai toujours fait attention puisque j'ai été aussi victime de ces arnaqueurs à l'époque.

Verger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2014, 22:20

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar Verger » 26 oct. 2014, 22:29

bonjour,
j'ajoute ma brique au mur des lamentations.

1 contrat de 1 600 € pour strictement rien durant plus d'1 an jusqu'à la vente par une agence immobilière des plus classiques.
Beaucoup de visites, soit disant, ce qui est complètement invérifiable.

Bref, surtout si vous avez la lueur d'esprit de vous renseigner avant, passez à autre chose !

Avatar du membre
Particuliers-Privés
Représentant d'une marque
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2014, 08:14
Localisation : lorient - Bretagne
Contact :

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar Particuliers-Privés » 02 nov. 2014, 08:56

Avec internet il est facile de passer une annonce gratuitement pour mettre en vente son bien immobilier et beaucoup s'essaient à cet exercice. Cependant pour beaucoup cela se terminera par une vente réalisée via une agence. En effet, alors que 70% des vendeurs tentent la vente entre particuliers, 70% des transactions s'effectuent par l'intermédiaire de professionnels de l'immobilier, souvent en ayant donc perdu du temps et de l'argent, car bien évidemment un agent doit se rémunérer! Quelque soit le canal choisi pour vendre son bien (tout particulier ou agence) il convient de respecter 3 règles simples de bon sens: mettre en valeur, faire savoir que l'on vend (visibilité) et bien sûr être cohérent dans la détermination du prix. Un seul de ces critères non respecté suffit à ne pas recevoir de visites et donc à ne pas vendre. Certaines personnes sont donc capables de vendre seules leur bien immobilier ( 30%), les 70%autres % doivent soit se tourner vers les agences, soit se faire accompagner dans leur ventes par des professionnels du conseil et de la communication immobilière, certains se font appelés coach immobiliers. Ils connaissent votre marché local car travaillent sur une zone limitée, en général ils prennent des clichés de très bonne qualité, ils donnent des informations complètes et transparentes, ils conseillent et guident le vendeur. Ils n'ont pas d'intérêt financier dans la vente puisqu'ils font seulement rémunérer leur prestation de service. Cette solution hybride est un facteur de réussite et d'économies potentielles non négligeables.
Quelque soit votre canal de vente, le choix du bon professionnel est capital pour vendre rapidement et dans de bonnes conditions. Choisissez toujours un interlocuteur local que vous rencontrerez et qui connaitra votre bien.
Concernant "immobilier 100% entre Particuliers" on ne peut pas leur reprocher un manque de visibilité sur internet, il faut peut-être chercher les erreurs ailleurs!
[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 03 nov. 2014, 09:31, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus