FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Immobilier 100% entre particuliers

jocelyne45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2014, 18:44

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar jocelyne45 » 01 mai 2014, 12:34

Bonjour,

" 100% entre particulier = [Message Modéré]

Nous voyons avec stupeur (grâce à ce site) que nous ne sommes pas les seules à s'être fait arnaqués car oui c'est belle et bien une arnaque !!
Le commercial nous a embobiné pendant pratiquement 2h en nous promettant, des appels, des visites et une vente rapide ....
A ce jour AUCUN APPEL ... AUCUNE VISITE.... AUCUNE VENTE ... AUCUN CONTACT pourtant notre maison n'est pas sur-estimé !
Depuis Septembre 2013 nous payons 89e/mois et ceux jusqu'en Février 2015 pour rien, de l'argent foutu en l'air ..

Mesdames, Messieurs ne soyez pas incrédules face à cette société qui vous vende non pas votre maison mais plutôt des illusions !!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 02 mai 2014, 08:54, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

sophiemediatrice
Représentant d'une marque
Messages : 20
Enregistré le : 29 oct. 2013, 16:15

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar sophiemediatrice » 02 mai 2014, 09:26

Pour tout contact: [email protected] ou 04.99.74.74.74 , Cordialement, Sophie.
Modifié en dernier par sophiemediatrice le 08 juil. 2014, 09:09, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


verogiraud30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 mai 2013, 20:20

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar verogiraud30 » 08 mai 2014, 13:24

[Message Modéré avec l'accord de verogiraud30]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 22 mai 2014, 10:50, modifié 2 fois.

sophiemediatrice
Représentant d'une marque
Messages : 20
Enregistré le : 29 oct. 2013, 16:15

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar sophiemediatrice » 09 mai 2014, 08:53

Pour tout contact: [email protected] ou 04.99.74.74.74 , Cordialement, Sophie.
Modifié en dernier par sophiemediatrice le 08 juil. 2014, 09:09, modifié 1 fois.

Oliv81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2014, 12:03

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar Oliv81 » 29 mai 2014, 12:23

Bonjour,
Nous avons reçu hier la visite d'un commercial de ce site.
D'emblée les choses nous apparaissent louches. Il ne demande pas à visiter la maison, il nous dit qu'il ne prend pas de commission mais que ce n'est pas gratuit mais qu'il garantit la vente mais qu'on ne peut pas avoir 100/100 de clients satisfaits mais qu'ils ont 18 000 acheteurs pour 5 000 biens à la vente et qu'ils vendent 150 maison par jour mais qu'ils vendent 15 000 maisons par an mais ...
Lorsqu'on a réussi à interrompre le flot de son baratin nous lui demandons comment il garantit la vente et combien ça va nous coûter, il nous inonde d'un nouveau flot de bla bla ... 165 € par mois bla bla ... jusqu'à la vente bla bla ... international bla bla ...

Pour ne pas en subir davantage le lui avoue que si nous vendons c'est à cause d'une situation financière dramatique et que le lendemain du versement de notre paye nous étions déjà à découvert et que ça allait être compliqué.

Là ce monsieur remballe ses affaires, se lève et fait mine de partir. Comme nous ne bougions pas il nous offre la solution "light" à 87€/mois seulement et sort fumer sa clope pour nous laisser réfléchir encore 5 minutes.

Bon ben au bout de 5 minutes ça sentait encore plus l'arnaque et notre compte en banque n'allait pas mieux donc nous avons remercié ce monsieur de s'être déplacé mais que nous ne souhaitions pas donner suite.
Pas de problème, il en discutera avec son directeur pour nous faire des facilités de paiement ...

En conclusion une personne qui ne prend pas la peine de regarder le bien et qui se comporte très-grossièrement. Et une société qui semble se comporter de la même manière que le commercial.

sophiemediatrice
Représentant d'une marque
Messages : 20
Enregistré le : 29 oct. 2013, 16:15

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar sophiemediatrice » 03 juin 2014, 16:34

Pour tout contact: [email protected] ou 04.99.74.74.74 , Cordialement, Sophie.
Modifié en dernier par sophiemediatrice le 08 juil. 2014, 09:09, modifié 1 fois.

ricoul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:50

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar ricoul » 22 juin 2014, 12:55

bonjours , je ne voudrais pas assassiner le site du 100% entre particulier , mais quand même : comme pas mal de personnes , j'ai entrepris de vendre ma maison , j'ai choisis le site 100% , on a pris contact , le représentant est venu à la maison (très convaincant je dois bien l'admettre ) et l'affaire fut faite ! pour 2896,40€, nous voici sur leur site ,je me suis dit : on attend les acheteurs potentiels. je les attend encore ,j'ai été sur le site 100% et j'ai pris au hasard de la France 20 à25 personnes qui avaient leur maison en vente , et leur ai demandé si ils étaient satisfait du site 100%; et bien , mes copains , la réponse était en sens unique pour tout le monde , je vous passe ici des détails , c'est vrai , que le site ne m'a jamais dit qu'il vendrait ma maison , mais débourser 2894,40 pour rien , je crois que je me suis fait avoir , et surtout , ne vous amusez pas à ne pas payer votre crédit , car pour mettre l'annonce en ligne , vous avez souscrit un crédit , vous l'auriez dans le baba .je croyais faire une affaire et c'est 100% qui en à fait une. malgré notre interlocutrice qui est au petit soin pour nous , depuis 9 mois , pas 1 contact , pas un appel , et encore moins pas une proposision, ils ont fait les choses en bien , c'est un un site qui est très bien bien rodé, ficelé ,et prêt à ferrer les pigeons
voilà , à vous de décider braves gens , ne faites pas comme moi , renseignez vous avant . amicalement

sophiemediatrice
Représentant d'une marque
Messages : 20
Enregistré le : 29 oct. 2013, 16:15

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar sophiemediatrice » 24 juin 2014, 13:07

Pour tout contact: [email protected] ou 04.99.74.74.74 , Cordialement, Sophie.
Modifié en dernier par sophiemediatrice le 08 juil. 2014, 09:09, modifié 1 fois.

Radaxes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2014, 17:12

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar Radaxes » 27 juin 2014, 17:37

Rien que le nom est une arnaque.
Il existe déjà des moyens de transaction de particulier à particulier. Le meilleur à mon avis aujourd'hui est LeBonCoin, c'est totalement gratuit, on peut prendre quelques options payantes mais finalement elles ne sont pas très utiles, quand vous cherchez un bien bien précis, vous arrivez à faire à peu près le tour de ce qui est proposé.
J'ai ainsi acheté ou vendu au cours des cinq dernières années deux maisons et un appartement, et trouvé la location de ma résidence principale. Une de mes maisons n'a malheureusement trouvé comme preneur qu'un gogo adepte des agences immobilières, ce qui nous a coûté à lui et moi 15000 € qui auraient été bien mieux employés ailleurs. Ces agences sont sans conteste, en ce qui concerne les ventes (car elles peuvent rendre un vrai service dans le domaine de la location), les plus fieffés parasites de notre temps. Elles vendent du vent, et à quel prix ! Leur seul intérêt est de savoir calmer parfois des vendeurs persuadés que leur bien vaut deux fois plus que sa valeur réelle. Mais ceux-ci finiraient bien avec le temps et les refus par se rendre à la raison.
Concernant 100% entre particuliers, j'ai eu affaire à leur démarchage, et j'ai aussitôt tiqué : s'il y a un intermédiaire, et à ce prix, ça n'est plus 100% entre particuliers. Au mieux 99% entre particuliers, mais 1% d'un bien immobilier, ça n'est pas rien. En échange de quel service, pour plus de 2000 € ?
Après le début très persuasif du représentant, j'ai coupé court, je l'ai complimenté (sincèrement) sur ses talents de camelot et après lui avoir dit que c'était trop cher, je lui ai demandé son dernier prix. J'ai observé qu'il sortait immédiatement un plan B très bien rodé. Encore très cher, mais cette technique dite "de la porte au nez" peut être efficace. Manque de chance, je connais.
Le marché de l'immobilier est tendu, c'est vrai. Mais les gens qui recherchent un bien immobilier le font activement, et s'ils sont dans une réelle démarche d'acquisition, ils cherchent sur tous les supports. Et surtout sur les plus connus, les mieux pourvus en annonces et les plus faciles d'accès.
S'ils n'ont pas retenu votre bien sur les sites d'annonces gratuits, pourquoi le retiendraient-ils davantage sur un site payant ?
Il n'y a que les agences immobilières qui peuvent attirer d'autres candidats, en l'occurrence tous les naïfs (et quelques paranoïaques) qui croient qu'elles leur apportent une garantie. Et qui ont peur de se faire gruger dans une transaction entre particuliers. Quand on voit le nombre d'arnaques qui sont médiées par des agences, c'est cocasse !
Il y a aussi les biens qui ne sont vendus que par l'intermédiaire d'agences, quand les vendeurs ne peuvent ou ne veulent s'occuper eux-mêmes de la vente. Ceux-là ne se trouveront bien sûr pas sur "100%".

sophiemediatrice
Représentant d'une marque
Messages : 20
Enregistré le : 29 oct. 2013, 16:15

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar sophiemediatrice » 08 juil. 2014, 08:58

Pour tout contact: [email protected] ou 04.99.74.74.74 , Cordialement, Sophie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus