FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Immobilier 100% entre particuliers

vebai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2017, 11:42

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar vebai » 23 mars 2017, 11:54

bonjour,
on c'est tous fait avoir par ces [Message Modéré], n'est-il pas possible d'entamer une procédure commune ? jusque quand allons nous les laisser agir comme cela ?

jean-paul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2017, 10:44

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar jean-paul » 24 mars 2017, 11:10

Enfin franchement, vs vs plaignez tous de vs êtes fait avoir !
le commercial ne vs a pas mit un calibre sur la tempe pour signer ? vs êtes tous adultes et conscient ? alors ne vs plaignez pas ! vs avez signez ! un peu trop facile vos arguments, c'est du bidon !
j'ai eu moi aussi la visite d'un clown, une personne imbu de sa personne qui en arrivant n'a même pas regarder ma maison dehors comme dedans, il n'a rien dit sur le prix de vente.
La je me suis dis ... c'est quoi ce clown ! Je sentis de suite qu'en faite il en avait rien a foutre de ma maison ce qui l'intéressait c t le chèque point barre !
je l'ai laissé faire son speatch par politesse et il est reparti comme il est venu ... sans chèque n'y échéancier de crédit ! Je ne lui ai même pas proposé a boire ! Enfin soyez un peu responsable tous ! Comment peut on se faire avoir par ce genre de commercial ?
Désole si dans mes propos je vs ai blesser mais ce que je dis est si vrai !
Le seul moyen de vs défendre c'est le tribunal de commerce, prendre un avocat et là vs allez encore payer un avocat une avance de 600.00€, le reste a venir ! Le tribunal de commerce classera cela "sans suite" !
Pour resume fallait reflechir avant de signer !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Franck03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2017, 07:14

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar Franck03 » 10 avr. 2017, 07:25

Bjr
Tout à fait d'accord
Ne pas vouloir un professionnel c'est un choix et risques alors il faut assumer
Avec une agence c'est l acheteur qui paie la commission si le acheteur vient en agence c'est qu'il est d'accord pour payer pour un service donc je ne comprend pas la réticence des vendeurs
Vendre une maison ce n'est pas simplement pousser une porte et dire "c'est jolie" c'est un métier !
Chacun son choix ....
Une agence c'est gratuit et elle gagne que si elle vend!
Peu un jours Mr Mme vous comprendrez qu en France un vendeur ne paye pas pour vendre à partir du moment où on vous demande 1 centimes c'est une arnaque ! !
Mais vous avez raison prendre des risques avec des sommes importante il est logique de se passer de un pro.
Pour information 2014 156000 vente en pap 60000 saisine devant les tribunaux
Ça fait réfléchir. ..

DOUDOU89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2017, 16:27

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar DOUDOU89 » 02 mai 2017, 16:47

bonjour,
Je viens de m'inscrire à votre forum pour vous faire part de mon avis sur cette fameuse agence de : 100% entre particuliers.
Un agent est venu chez moi, il m'a parlé de son agence pendant au moins 1h30 !! en me vantant les résultats spectaculaires pour vendre très rapidement. Ensuite, il a fait un rapide tour de ma maison et m'a fait signer un contrat stipulant un prélèvement de 166 €/mois pendant 18 mois (correspondant à leur frais !!). Le lendemain, je me suis renseignée sur Internet pour avoir des avis de clients et quelle n'a pas été ma surprise en m'apercevant que beaucoup de clients avaient fait comme moi et attendaient toujours (parfois pendant très longtemps) que leur bien soit vendu !!
De plus, ce qui ne m'a pas plu :evil: , c'est que si ma maison était vendue en l'espace d'un mois, je leur devais quand même la totalité de leurs frais, soit 2978 € moins ce que j'avais déjà versé. Je me suis donc rétractée (j'avais 7 jours pour le faire) purement et simplement par lettre recommandée avec AR.
Voilà, je suis heureuse de pouvoir annoncer que je ne fais pas partie des personnes qui ont été arnaquées par cette agence et c'est grâce à vos témoignages que je le dois. Alors un grand
MERCI ;) à ce forum et aux personnes ;) qui ont donné leurs avis.

Dirk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2017, 18:47

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar Dirk » 05 mai 2017, 18:53

J'ai eu contact per internet pour vendre ma maison.
Après un jour que ma publicité était en ligne c'etait impossible de la retroiuver par "google". Alors c'est normal que aucun vente sera réalisé ....
J'ai utilisé mon droit de rétractation (vente à distance et prévu dans leur contrat).
L'organisation n'a même pas la politesse de répondre. Parcequ'ils ont les données de ma carte VISA j'ai aussi informé ma banque ... on ne sais jamais.
Pour moi c'est clair: pas fiable!

Pauline16
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 10 juil. 2012, 13:38
Contact :

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar Pauline16 » 18 mai 2017, 15:56

Choisir une agence pour son projet immobilier, passer par une agence entre particuliers, ou opter de vendre ou acheter 100% entre particuliers sans agence ... je pense que l'on peut se faire arnaquer un peu partout.
Après je crois que certaines choses sont plus sources de problèmes que d'autres. Pour ce qui concerne l'immobilier entre particuliers, j'émets également certaines réserves. J'ai eut moi-même une bien mauvaise aventure en louant directement à un particulier, qui s'est bien finie heureusement. Quand je lis ce qui est arrivé à @DOUDOU89 ca me fait peur, ca sent l'arnaque là l'agent qui parle de son agence plus d'une heure !
Le fait de vendre ou acheter entre particulier provient toujours d'un besoin de faire des économies, de ne pas "dépenser" dans une agence. Mais un agence immobilière classique finalement apporte une certaine sécurité, et cela à un coût.
Regardez un peu sur les différentes pages de ce guide concernant les risques de l'immobilier de particulier à particulier : https://www.consortium-immobilier.fr/guide/achat-vente/7/39/103/
Ya pas mal de ptites infos sympa à savoir pour pas de faire arnaquer, même si j'en doute pas de nombreux particuliers sont honnêtes. Faut pas tous les mettre dans le même panier.

metuchela
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2017, 12:58

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar metuchela » 29 août 2017, 13:34

ValériePaul a écrit :Bonjour,
bonjour je voudrai tout simplement connaitre la société par laquelle vous êtes passé car j'étais a deux doigt d'utiliser les services de immobilier 100%entre particulier quand je suis quand même aller voir sur le net pour savoir ce qu'en pense les gens donc j'ai tout résilier
Cdt Metuchela
ps je laisse mon mail; [email protected]

Le problème pour un vendeur est effectivement de réussir à rendre "visible" son bien afin de parvenir à le vendre.
Et ce, si possible en évitant de passer dans les mains d'une agence immobilière dont la commission est importante.

Par ailleurs, avoir une annonce "noyée" parmi des milliers d'autres sur un site d'annonces, gratuites ou payantes d'ailleurs, ne vous conduira généralement qu'à de très faibles résultats...

J'ai pour ma part utilisé un nouveau service, vraiment très bien fait, qui permet aux vendeurs d'un bien immobilier (maison ou appartement) de mettre en valeur leur bien, dans le but de susciter un "coup de coeur" chez les acheteurs potentiels dès la présentation du bien...

Le résultat est de très bonne facture, les tarifs sont vraiment très intéressants et l'essai est entièrement gratuit (c'est-à-dire que vous ne payez que si le travail réalisé vous convient).

Tout le détail de cette offre sur :
[Message Modéré]

martinclu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2017, 09:50

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar martinclu » 07 sept. 2017, 10:17

Bonjour,

j'ai acheté un appartement afin de le louer après et je ne voulais pas passer par une agence, ils nous prennent 10% quand même faut pas abuser quand même alors je me suis mise à rechercher des solutions.

j'en ai parlé autour de moi, j'ai regardé sur le net ... et puis j'ai trouvé

Jsoft gestion locative.

Comme ça plus besoin de faire appel à un professionnel, tu gères tout seul tes locations.

Mes locations se passent très bien. Je gère :lol:

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar Eric123 » 07 sept. 2017, 11:21

Bonjour,

Rapprochez-vous d'une association locale QUE CHOISIR.
https://www.quechoisir.org/action-locale-ufc-que-choisir-ce-que-l-ufc-que-choisir-peut-faire-pour-vous-nous-pouvons-vous-aider-n43280/

N'hésitez pas à les consulter à une permanence litiges.

Et avant de signer un contrat, chercher des avis sur un moteur de recherches type Google. Les "casseroles" sont détectables rapidement.

groloup
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 26 févr. 2008, 21:11

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar groloup » 07 sept. 2017, 20:52

Je viens de lire les derniers messages.
je dis aux vendeurs:
1 / Méfiez-vous des beaux parleurs qui vous demandent de l'argent pour vendre votre bien. NE PAYEZ JAMAIS AVANT LA VENTE. On paye au résultat uniquement.
2 / Attention aux sites qui vous proposent de mettre en valeur le bien (sous-entendu, pour le vendre plus cher). Le seul critère qui compte c'est le prix . Tout se vend, s'il le prix est juste. .
3 / Le marché de l'immobilier est strictement local. Le prix du même appartement à Romorantin ou au centre ville d'Orléans peut varier du simple au triple. Si vous êtes au prix du marché local, vous vendrez
4 / Pour connaître le prix du marché, faites réaliser 3 estimations par des agences locales et faites la moyenne.
5 / N'écoutez pas ceux qui vous expliquent que les agences sur-estiment les biens pour avoir plus de commission et les mêmes qui vous expliquent que les agences sous-estiment les biens pour les vendre plus vite. Si l'agence sur-estime elle aura le mandat de vente mais ne vendra pas car pas au prix du marché. Si l'agence sous-estime, elle n'aura pas le mandat de vente.
Bonne vente!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus