FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Immobilier 100% entre particuliers

fasnet29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2016, 21:35

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar fasnet29 » 27 août 2016, 21:54

Je vous rejoins dans la cohorte des naïfs qui ont cru en la parole de ces gens de 100% entre particuliers...Très belle astuce le coup de l'enveloppe à envoyer dans quatorze jours, juste à l'échéance du délai de rétractation !
J'ai relevé à la page 12 de ce forum les numéros téléphoniques de Monsieur Gerard Liebskind
Son idée de se constituer en un groupe de plaignants me semble intéressante, mais son courrier datant de la fin 2015, je me demande s'il est encore temps de se joindre à lui.
Je vais l'appeler des demain matin (Dimanche 28 Août ) et je reviendrai sur ce forum pour dire ce qu'il en est.
Ce qui est terrible dans notre situation, c'est que la LOI n'est pas la JUSTICE...sans quoi ces gens devraient être condamnés depuis belle lurette!
Pour le modérateur je précise que ceci est un avis personnel et en aucun cas une accusation contre qui que ce soit.

pasquier-letestu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2016, 15:55

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar pasquier-letestu » 31 août 2016, 16:32

Nous aussi nous nous sommes fait avoir le 18 août 2016 et prêts pour une action commune,ils ont déjà été condamnés en 2011 et connu pour de nombreuses plaintes en gendarmerie,la société est basée au Luxembourg !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fasnet29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2016, 21:35

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar fasnet29 » 06 sept. 2016, 17:08

J'ai pu joindre Monsieur Liebskind, dont je parle dans mon précédent message.
Il a été très courtois mais il a raccroché après m'avoir seulement dit qu'il n'allait pas du tout évoquer l'affaire qui nous concerne, puisqu'il avait pu régler son cas mais était tenu à ne plus rien en évoquer avec qui que ce soit....Donc je ne suis pas plus avancé mais je compte bien porter plainte avant la fin de cette semaine après avoir joint leur service de conciliation pour proposer un arrangement à l'amiable. Faute d'accord je déposerai plainte à la gendarmerie et alerterai les services de la répression des fraudes.
je compte solliciter le soutien Juridique de mon assurance ( contrat avec ma banque et (ou) avec mon assurance la Maif.)
Je reviendrai sur ce forum pour dire la suite de cette histoire.
Si quelqu'un sait comment il faut procéder pour s'organiser en groupe pour attaquer cette entité
je suis prêt à m'investir dans la démarche.

sophiemediatrice
Représentant d'une marque
Messages : 20
Enregistré le : 29 oct. 2013, 16:15

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar sophiemediatrice » 07 sept. 2016, 08:57

Bonjour, je vois dans votre message que vous souhaitez joindre le service de conciliation de notre entreprise. Sachez que vous pouvez le faire en adressant un mail sur [email protected] ou au 04.99.74.74.74 et en indiquant votre numéro de contrat. Ainsi nous pourrons prendre connaissance de votre dossier et revenir vers vous dans les meilleurs délais. Cordialement, Sophie.

ELISE85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2016, 13:14

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar ELISE85 » 07 sept. 2016, 13:31

Merci pour tout vos messages. J'ai voulu déposer mon annonce en ligne et en fait, une personne m'a appelée de 100% entre particuliers pour me demander de recevoir une personne experte en vente immobilière . J'ai demandé la raison car je pensais que je pouvais mettre en ligne moi même la vente de ma maison. Elle me dit que dorénavant, ils vérifiaient la réalité de ces annonces car ils se sont trouvés avec des annonces bidons ou des annonces qui ne reflétaient pas la réalité et que c'est la raison pour laquelle ils envoyaient quelqu'un. J'ai trouvé cette démarche plutôt responsable et j'ai donc accepté le RV. Quel ne fut pas mon étonnement fugitif dès le départ de constater que cet homme ne s'interessait absolument pas au domaine equestre ni aux gites ne même à la maison. Je lui ai fait redire que sa démarche était gratuite et il me l'a confirmé. En fait sa visite est gratuite mais la prestation est payante. Ils jouent sur les mots..Ce sont des menteurs et Sofinco qui est derrière ce montage en profite un max, me semble t-il. Nous avons signé, mais le manque de respect de la personne nous a engagé à faire des recherches et je suis arrivée sur ce Forum. Grâce à vous, nous envoyons demain, 2 recommandés car nous n'avons signé qu'hier ( nous sommes dans les 14 jours) : un au site, un à Sofinco et avec accusé de reception. Merci encore à tous! Ce site est vraiment d'utilité publique et j'espère que tout ceux qui ont été grugés vont gagner!!

vgouzee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2016, 15:37

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar vgouzee » 14 sept. 2016, 16:01

Je vous rejoins tous. Quelle arnaque, c'est honteux! Rien que de penser à la tête de l'[Message Modéré] qui est venu nous démarcher, j'en tremble de rage!
L'histoire est la même, dans une région différente puisque nous habitons le Var.
Je ne demande qu'a rejoindre le groupe pour faire un procès. Que puis je faire?
Veronique

fasnet29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2016, 21:35

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar fasnet29 » 23 sept. 2016, 14:14

Mme la médiatrice (Sophie ?)
J'ai voulu joindre le service au numéro de téléphone que vous indiquez, qui de fait est celui que le démarcheur a noté sur le dossier comme étant celui de mon interlocutrice exclusive...
Pas moyen d'établir le contact (La personne est en ligne ) après un temps d'attente de quelques minutes, une voix enregistrée me dit que mon interlocutrice n'est pas disponible et me conseille de signaler par message vocal, le motif de ma démarche ou de l'exposer par mail...je vais recommencer ma démarche dès lundi car je tiens à m'adresser de vive voix à ces ou à cette personne.
Si je ne parviens pas a obtenir le contact je passerai immédiatement au processus de dépose de plainte et aurai recours à la protection juridique dont je puis bénéficier de par mes contrats d'assurance.
Je me ferai expliquer, dans le cadre de cette assistance juridique, la marche à suivre pour constituer un groupe de plaignants en vue d'élargir cette démarche à ceux qui souhaiteront la soutenir.
Cordialement à vous, mais bien déterminé à aller au bout de cette démarche.

fasnet29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2016, 21:35

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar fasnet29 » 23 sept. 2016, 14:22

A Mme la médiatrice,
Une erreur s'est glissée dans mon message, qui n'altère en rien le fond de mon propos, mais je tiens à le signaler ici : le numéro de téléphone que vous me signalez comme étant celui du service de médiation n'est pas le même que celui de mon interlocutrice spécifique au sein de 100% entre particuliers, comme je l'ai écrit, trompé par la similitude des deux numéros (un seul des deux derniers chiffres est différent).

elefe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2016, 15:12

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar elefe » 06 oct. 2016, 15:30

Bonjour,
Moi aussi, je n'ai pas été prudente. J'ai stoppé les prélèvements et depuis je suis fichée à la Banque de France.(C'est ma propre banque qui m'a avertie, car je n'ai reçu aucun courrier le signalant). Je n'ai eu qu'un contact pour ma maison en vente : un contact italien qui voulait que la transaction se fasse à Milan dont une partie en liquide, du n'importe quoi !
Non, il faut les fuir comme la peste ; d'où faut-il payer un service avant qu'il ne soit rendu ? Je vais suivre vos instructions et aller porter plainte aussi.

venance85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2017, 14:57

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar venance85 » 02 mars 2017, 15:11

ATTENTION : ne les solliciter pas. C'est une arnaque ! de beaux parleurs et en plus ceux qui vous contacte pour soi disant acheter votre bien sont aussi des arnaqueurs. Ne pas répondre aux demande d'un monsieur JOHN SPARKS. J'ai demander à ce que mon annonce ne soit plus publier et ils détournent leur réponse en me disant on met en suspens votre annonce ! j'ai affaire à plusieurs personnes différentes ... le commercial qui est venu nous a bien embobiner. Soit disant que les mensualités s'arrêteraient à la vente du bien et bien c'est FAUX. Je n'ai aucun recours ... si faire opposition sur les prélèvements mais pour me retrouver dans le menace, j'ai pas la force en tout cas que ça soit eux ou agence ce sont tous des arnaqueurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus