FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Immobilier 100% entre particuliers

Mercedes
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 22 oct. 2015, 08:40

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar Mercedes » 08 janv. 2016, 16:37

Bonjour Héloïse,
Je vois que vous avez payé vous aussi, mais se sera pas suffisant pour SOFINCO du moment ou vous n'avez pas supprimé votre opposition, ils vont vous relancer et vont vous remettre à la banque de France, c'est un cercle vicieux et ils ont trouvé ce moyen pour faire payer les gens que nous soyons jeune ou moins jeune, et même aux personnes agées et handicapées, c'est honteux et ils n'ont aucun scrupules ; rejoigné nous et regroupé vous avec nous avec l'aide de Mr Liebskind Gérard. Cdt.

Heloise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2015, 17:41

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar Heloise » 08 janv. 2016, 16:56

Bonjour Mercedes, merci pour votre réponse, je vois que pour l'instant il n'y a rien à faire pour éviter les paiements. Comment vous rejoindre ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Heloise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2015, 17:41

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar Heloise » 08 janv. 2016, 17:04

Bonjour Mr. Liebskind, je suis Héloise et suis d'accord avec vos arguments, mais dites moi comment faire pour vous rejoindre ?

Mercedes
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 22 oct. 2015, 08:40

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar Mercedes » 09 janv. 2016, 17:42

Bonjour Héloïse,
Pour vous joindre à nous, vous tel à Mr Liebskind, ses 2 numéros de tel, portable et fixe sont sur son message à la page 12 de ce forum, vous l'appelez et vous lui demandé de vous joindre à lui, comme je l'ai fait avec tant d'autres, dépêchez-vous car il a un RDV avec un avocat de Paris. Cdt.

milouch74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2015, 10:49

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar milouch74 » 12 janv. 2016, 17:12

bonjour a vous tous ,tout d'abord il n'y as pas de honte à se faire avoir car ils savent tellement bien vous mentir et de plus c'est gens la vive sur le silence des gens honteux de s'être fais avoir j'écris aujourd'hui car je viens d'avoir le visite d'un conseiller 100% entre particuliers ( Mr Fallavier ) et je vous remercier tous car je n'ai pas signé avec eux suite à votre mise en garde
j'ai donc économisé 1500e
merci
Et BONNE ANNÉE 2016

Pascou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2016, 10:19

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar Pascou » 24 janv. 2016, 10:35

La question à se poser, c'est vous habitez tous dans un coin, ou il n'existe pas d'agence immobilière ???????????

Vous avez tous voulu croire, qu'en vous occupant vous même de votre bien, et en signant avec un pseudo-professionnel vous pourriez arriver à quelque chose ???

Malgré ce que l'on pourrait croire, l'immobilier est un vrai métier et est légiférer par des lois.

Quand je lis : de 490000 je suis passé à 410000€ depuis 2 mois et toujours calme plat !!!!
et à l'instant je dégringole mon bien à 390000€ , nous verrons bien ???

Monsieur, comment avez vous juger la valeur de votre bien ? Qui vous à dit de le mettre en vente à 490000 euros, vous peut être et par rapport à quoi ? Votre voisin qui vous à dit qu'il avait vendu la sienne 500000 euros, il y à deux ans. En plus la votre est mieux que la sienne, c'est incompréhensible, n'est ce pas ????????????

Aujourd'hui, vous mettez votre bien en vente dans une agence, vous ne paierez rien du début jusqu’à l'acte final !!
Dans une véritable agence bien entendu, pas un agent mandataire, sans bureau , sans vitrine, et qui il y à 6 mois, était facteur.
Renseignez auprès de grandes enseignes, demandez leur ce qu'il mette en place en terme de publicité, demandez des statistiques, ce qu'ils ont vendu récemment, des preuves de leurs réussites.
Et si ça fonctionne pas ou plus, vous parlez arrêter le mandat par simple RAR, et cela ne vous aura pas couter un cent, contrairement à votre site qui vous pompe jusqu'à plus de 200 euros par mois pendant 18 mois.

A la base il suffit simplement de se renseigner quand vous rentrer dans une agence. On vous met pas le couteau sous la gorge, en vous disant signé en bas à droite, sauf chez des [Message Modéré].

Cordialement,

gina88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 nov. 2015, 18:31

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar gina88 » 25 janv. 2016, 19:38

Montpellier : l’annonceur immobilier accusé de tromperie JEAN FRANCOIS DUBOIS

Montpellier : l’annonceur immobilier accusé de tromperie Les commerciaux laissaient miroiter "20 millions de lecteurs" aux vendeurs.
© D.R
TWITTER
U ne centaine de plaignants contre ce diffuseur de petites annonces par internet et voie de presse.

Ils ont défilé à la barre, avec ou sans avocat, ce lundi 22 septembre. Près d'une centaine de plaignants. Tous avec la même accusation contre la SAS Le Partenaire européen, une société qui met en ligne ou par voie de presse des annonces de vente de biens immobiliers : ils ont tous payé grassement le service mais n'ont pas vu venir les acheteurs potentiels, malgré les promesses d'une vente sous "trois ou quatre mois".
"Nous, c'est l'immobilier 100 % entre particuliers. On n'a rien à voir avec une agence immobilière, se défend Jean-François Dubois, le président du Partenaire européen. Notre obligation n'est pas de vendre le bien mais de générer le contact." La société, créée en 1992, réalise 10 M€ de chiffre d'affaires, engrange 8 000 contrats chaque année et emploie une centaine de collaborateurs, dont la moitié à Montpellier.
"On leur a promis monts et merveilles"

Les techniques de vente de Partenaire européen sont-elles trompeuses ? Pour le parquet, ça ne fait aucun doute. "On leur a promis monts et merveilles, que leur annonce serait partout, pour que leur bien se vende à bon prix sans passer par une agence immobilière, mais on a brassé du vent" assène le ministère public qui a requis trois mois de prison avec sursis et 10 000 euros contre Jean-François Dubois et 100 000 euros d’amende contre sa société. Les parties civiles, à l’instar de Me Tour, ont parlé de "manœuvre et manipulation : ça s’appelle de la tromperie" alors que Me Gandini, pour l’UFC-Que choisir, a dénoncé l’annonce des tarifs trop tardive faite aux clients ou encore le piège tendu par un code de garantie à renvoyer pour qu’ils ne puissent pas se rétracter dans les temps.
Un à un, Me Gauer, en défense, a balayé les attaques et demandé la relaxe de son client. "Le prix est donné avant la signature du contrat, comme le prévoit le code de la consommation[, assène l’avocat.. Et le code de garantie n’a rien à voir avec le délai de rétractation.
Il rappelle, comme le patron de Partenaire européen, que la société "n’intervient ni dans la négociation ni dans la transaction, elle ne sert pas d’entremise. Les faits reprochés n’existent pas". Avant de considérer le verre à moitié plein : alors que les parties civiles affirment que la centaine de plaignants ne représente que la partie émergée de l’iceberg, Me Gauer calcule qu’il n’y aurait finalement qu’une vingtaine de clients non satisfaits par an sur les 8000 dossiers engrangés.
Le délibéré sera rendu début octobre.
"Nos clients vendent leur bien dans les mois qui suivent", avance Jean-François Dubois, provoquant un "Oh !" de contestation générale de la salle d'audience.
Techniques commerciales agressives
L'enquête, menée par la DDPP (direction départementale de la protection des populations), a pourtant révélé des techniques commerciales pour le moins agressives et que le parquet considère comme de la tromperie (lire ci-dessous).
Ainsi, les clients sont d'abord démarchés par téléphone, jusqu'à obtenir un rendez-vous personnalisé, à domicile, mais sans évoquer le tarif. Lors de la rencontre, longue de plusieurs heures, les commerciaux, payés uniquement à la commission, "mettent la pression", selon les plaignants. Ils promettent donc une vente rapide mais aussi un fichier de 10 000 acheteurs ou encore que l'annonce sera lue par "20 millions de lecteurs", selon la plaquette distribuée. Ce chiffre vertigineux est obtenu en cumulant toutes les audiences potentielles des sites et des journaux nationaux et étrangers, sur lesquels seules quatre lignes renvoient vers le web et non pas sur l'annonce.
Une adhésion de 700 à 4500 euros
Pour finir de convaincre, les commerciaux - dont leur patron admet qu'ils ne sont "pas exempts de tout reproche" - proposent un crédit à taux 0 sur dix-huit mois pour régler l'adhésion qui varie de 700 € à 4 500 €, selon les formules. Ils emploieraient alors une technique pernicieuse : surévaluer le bien à la vente pour mieux faire passer la pilule du coût du contrat... De quoi décourager à coup sûr les acheteurs ! Enfin, ils créeraient aussi la confusion sur le délai de rétractation via l'attente d'un code de garantie.
"Si vous passez une annonce et que vous ne recevez aucun appel, vous vous posez des questions sur le mode de diffusion !", rappelle le tribunal.
Le créateur de Partenaire européen botte en touche : "Si des plaignants n'ont pas eu de contact, c'est lié à la conjoncture. Et s'il y a des montants de bien hors sujet, il n'y a pas de contact : c'est comme si vous mettez votre voiture à 10 000 € en plus de l'Argus, vous verrez bien."

vicky350
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2016, 12:05

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar vicky350 » 15 févr. 2016, 12:23

fanfie13 a écrit :100% entre particuliers !!!!
Pareil que pas mal de personnes, je vois, je me suis fait avoir.
Depuis que le représentant est venu, que mon annonce est ligne : ZERO CONTACT
Portant ma maison était sensée être vendue (comme les autres, je suppose) en 2 coups de cuillères à pot !!!!! (je le cite presque !!!!)
Mesdames, Messieurs, surtout ne vous faites pas avoir !!!! REFUSEZ carrément le rendez-vous, ne les laissez pas entrer chez vous, BREF FUYEZ-LES COMME LA PESTE ........

VICKY350
je suis dans le même cas, il y a un article à ce sujet sur MIDI LIBRE:
l'annonceur immobilier accusé de tromperie...... par contre je n'ai pas le résultat de ce procès il faudrait faire la même chose et joindre le maximum de médias ,
afin de signaler ce site comme site à éviter, le vendeur paie très cher pour rien voir venir! et pourtant d'après le commercial ..................NE VOUS SERVEZ SURTOUT DE CE SITE POUR VENDRE VOTRE BIEN AINSI QUE CONCEPT IMMO LILLE ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE; je suis prêt pour faire comme sur midi libre , mais il faudrait être très nombreux , pour se faire rembourser et annuler le contrat

alberic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2016, 05:10

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar alberic » 16 avr. 2016, 05:29

Bonjours je Viens de souscrire à 100/100 entre particulier je crois qu'il n est pas trop tard pour me désister j envois le courrier de rétractation dès ce matin en vu des commentaires merci a vous (et aussi a ma femme qui a vu claire et qui c'est connecté sur votre site)

pasquier-letestu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2016, 15:55

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar pasquier-letestu » 24 août 2016, 16:38

chevalassil a écrit :bjr a tous nous aussi nous sommes malheureusement tombés dans le panneau c ma faute mon mari avait renifler l'arnaque évidemment aucune obligation de vendre le bien qu'elle grosse naive que je suis mais trop tard nous payons 166e par mois et de plus nous c le ponpon le commercial nous a pas donné le choix il nous en a mis pour 18 mois on est vraiment dans la panade conseillez moi sil vous plait j'ai envie d'arreter les paiements de sofinco pour abus de faiblesse en plus il a joué sur l'affect en me disant que sa copine a un gamin handicapé car nous c'est vraiment le cas nous avons une fille handicapée quel salopard enfin si quelqu'un peut nous aider merci d'avance je ne suis jamais allée sur un forum c la première fois mais là j'en peux plus de ces arnaqueurs l'état devrait intervenir quand meme




Nous aussi il nous a parlé du gamin handicapé !!!! Sale type vraiment sous ces apparences sympathiques!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus