FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Immobilier 100% entre particuliers

sophiemediatrice
Représentant d'une marque
Messages : 20
Enregistré le : 29 oct. 2013, 16:15

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar sophiemediatrice » 15 janv. 2014, 12:18

Pour tout contact: [email protected] ou 04.99.74.74.74 , Cordialement, Sophie.
Modifié en dernier par sophiemediatrice le 08 juil. 2014, 09:06, modifié 1 fois.

sophiemediatrice
Représentant d'une marque
Messages : 20
Enregistré le : 29 oct. 2013, 16:15

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar sophiemediatrice » 15 janv. 2014, 12:20

Pour tout contact: [email protected] ou 04.99.74.74.74 , Cordialement, Sophie.
Modifié en dernier par sophiemediatrice le 08 juil. 2014, 09:06, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LE PEINTRE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2014, 12:55

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar LE PEINTRE » 17 janv. 2014, 13:28

Bonjour,
Concernant l'immobilier 100% entre particuliers, nous avons eu les mêmes déconvenues que les internautes qui écrivent dans ce forum. Initialement, nous n'avions pas bien compris qu'il s'agissait d'un prêt SOFINCO pour rémunérer avant toutes choses la société. Donc la société est rémunérée (dans notre cas 4300€ 245 euros par mois sur 18 mois) pour une parution dans un journal et une phrase bien choisie "nous vous accompagnons jusqu'à la vente de votre bien". En 14 mois nous n'avons eu aucun contact. 100% se borne à nous envoyer une lettre par mois sur des considérations générales de l'immobilier. Des informations accessibles à tous car relatées dans tous les médias!!. Que font ils de plus? Nous venons de les appeler pour leur dire notre mécontentement, ils viennent de nous donner les adresses internet des sites sur lesquels ils ont soi disant fait paraître notre maison.... Je reviendrai vers vous lorsque je les aurai parcourus... Le démarchage était trompeur avec des arguments qui nous ont embobinés [message modéré].
Inconvénient majeur : la divulgation (urbi et orbi?) du numéro de téléphone par la société permet à ceux qui veulent vous arnaquer de vous raconter n'importe quoi. Cela nous est arrivé deux fois.

sophiemediatrice
Représentant d'une marque
Messages : 20
Enregistré le : 29 oct. 2013, 16:15

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar sophiemediatrice » 17 janv. 2014, 18:37

Pour tout contact: [email protected] ou 04.99.74.74.74 , Cordialement, Sophie.
Modifié en dernier par sophiemediatrice le 08 juil. 2014, 09:06, modifié 1 fois.

Alberto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2014, 12:10

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar Alberto » 18 janv. 2014, 12:23

yvon63 a écrit :
ValériePaul a écrit :Bonjour,

Le problème pour un vendeur est effectivement de réussir à rendre "visible" son bien afin de parvenir à le vendre.
Et ce, si possible en évitant de passer dans les mains d'une agence immobilière dont la commission est importante.

Par ailleurs, avoir une annonce "noyée" parmi des milliers d'autres sur un site d'annonces, gratuites ou payantes d'ailleurs, ne vous conduira généralement qu'à de très faibles résultats...

J'ai pour ma part utilisé un nouveau service, vraiment très bien fait, qui permet aux vendeurs d'un bien immobilier (maison ou appartement) de mettre en valeur leur bien, dans le but de susciter un "coup de coeur" chez les acheteurs potentiels dès la présentation du bien...

Le résultat est de très bonne facture, les tarifs sont vraiment très intéressants et l'essai est entièrement gratuit (c'est-à-dire que vous ne payez que si le travail réalisé vous convient).

Tout le détail de cette offre sur :
[Message Modéré]


**************

Bonjour,

j'ai 1 appartement à vendre, pourriez-vous me donner plus de précisions sur le nouveau service que vous avez utilise ?

avec mes remerciements anticipes



Bonjour,

Avec mes excuses... je suis dans le même cas qu'Yvon et souhaiterai également avoir des précisions sur ce "nouveau service" ?

Bien cordialement.

Alberto

dupé63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2014, 16:21

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar dupé63 » 26 janv. 2014, 14:45

Bonjour,
J'ai aussi signé un contrat avec "immobilier 100% entre particuliers" en septembre 2012 pour vendre ma maison. Le démarcheur qui m'a fait signer ce contrat ne m'a pas demandé à voir la maison qui était en vente, il m'a demandé de baisser le prix de vente, ce que j'ai fait et il m'a fait miroiter qu'elle allait pouvoir se vendre dans les trois mois qui suivaient.
Cela va faire bientôt seize mois que je donne 165 € par mois à Sofinco pour un crédit dit "affecté". Depuis je n'ai eu aucun contact d'éventuels acheteurs que ce soit par mail ou par téléphone.
Dans le même temps j'ai mis des annonces sur des sites gratuits et j'ai eu vingt et un contacts dont 8 personnes sont venues visiter la maison.
J'en ai fait part à 100% particuliers à plusieurs reprises, verbalement, par courriel et par courrier. Les réponses sont identiques et bien rodées :"si vous n'avez pas de contact d'éventuels acheteurs c'est que la présentation de la maison n'a pas suffisamment retenu leur attention". En résumé, lorsque vous aurez un contact ce sera la personne qui achètera la maison.
Cette plaisanterie va me coûter 2970 € pour rien. Je suis en train d'étudier ce que je peux faire juridiquement et s'il y a d'autres personnes dans le même cas que moi qui veulent se regrouper pour se défendre et faire valoir leurs droits je suis prêt à les rejoindre.
Cordialement

dupé63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messages: 1
Inscription: 25 Jan 2014, 16:21

ma63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2014, 16:02

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar ma63 » 03 févr. 2014, 16:17

Bonjour,
Nous avons aussi été arnaqué par un commercial beau parleur. La plaisanterie nous coute
250E par mois avec le crédit Sofinco. Quand nous nous sommes rendu compte de l'arnaque, nous avons cherché le moyen d'y mettre un terme. Cependant, à ce jour le produit est bien ficelé et nous ne trouvons pas de solution. [message modéré] Si quelqu'un a une solution.......
Merci d'avance. Cordialement.
ma63

sophiemediatrice
Représentant d'une marque
Messages : 20
Enregistré le : 29 oct. 2013, 16:15

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar sophiemediatrice » 03 févr. 2014, 16:57

Pour tout contact: [email protected] ou 04.99.74.74.74 , Cordialement, Sophie.
Modifié en dernier par sophiemediatrice le 08 juil. 2014, 09:06, modifié 1 fois.

laddack
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2014, 10:43

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar laddack » 07 févr. 2014, 11:02

Comme beaucoup d'autres, semble-t-il, nous nous sommes fait avoir par cette société qui n'a même pas pris le temps de visiter la maison, qui selon eux allait être vendue dans les 3 mois. Résultat des courses: 165€ prélevés tous les mois, et arrivés bientôt au terme des 18 mois: zéro contact, j'ai bien dit "zéro", aucun, rien!!!!!!!!
Après leur avoir fait savoir à de nombreuses reprises que nous n'avions aucun résultat, ils ne veulent rien entendre.
Nous allons faire un dossier à la DGCCRF et envisageons également de déposer une plainte pour [message modéré].

sophiemediatrice
Représentant d'une marque
Messages : 20
Enregistré le : 29 oct. 2013, 16:15

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar sophiemediatrice » 10 févr. 2014, 16:09

Pour tout contact: [email protected] ou 04.99.74.74.74 , Cordialement, Sophie.
Modifié en dernier par sophiemediatrice le 08 juil. 2014, 09:06, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron
En savoir plus