FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

luc de stouen
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 23 avr. 2018, 16:02

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar luc de stouen » 13 janv. 2019, 12:01

Prestations de livraisons payantes lamentables

une commande de literies afin d’héberger ma famille pendant les fêtes, livrée en trois fois, dont le principal est arrivé après le besoin.
Bonjour le bilan carbone pour une commande ....

dernièrement commande de bibliothèque avec livraison payante dans la pièce de votre choix
Le livreur (camion IKEA) est resté 20 minutes en double file au téléphone, à pris des photos de la rue et nous a déclaré qu'il ne pouvais stationner et il est reparti...
(en réalité il nous a bien fait comprendre qu'il ne monterait pas les meubles à l'étage) il voulait bien livrer mais au rdc....
Handicapé, je ne pouvait accepter cet ultimatum qui m'aurais coincé avec mes meubles dans l'entrée de l'immeuble jusqu’à ce que je trouve une solution pour les faire monter...

pourquoi IKEA nous fait payer des livraisons dans la pièce de notre choix si ses employés ou prestataires font ce qu'ils veulent au final?

Bref très déçus des livraisons IKEA, je vais rayer cette société de ma liste et prévenir toutes mes connaissances de ce problème...

rudi69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2019, 17:40

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar rudi69 » 16 janv. 2019, 17:49

Je partage le désarroi. Un service honteux et catastrophique à plusieurs niveaux : prise de commande hasardeuse, absence de maintien des délais, livraisons partielles, montages hâtifs et présentant des malfaçons...même un chèque cadeau n'a pas résolu le problème, puisque j'attends encore les nouveaux produits depuis 3 mois. Le SAV est également aux abonnés absents. Je ne conseille à personne de commander chez IKEA :x


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kounga
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 04 juil. 2018, 11:24

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar kounga » 22 janv. 2019, 08:44

Bonjour,

Merci pour vos avis.
Moralité:
ça fait quincaille Ikéa de toute façon, quand on veut du service de qualité, on met le prix. Le style me faisait rêver.
Sûr que c'est louche Ikéa et puis 25 ans de garantie, c'est louche aussi.

En même temps, sur les avis/ grosse chaine, c'est peu d'avis négatifs.
Et puis cher ne veut pas dire garantie non plus.

Envoyez les lettres de mises en demeure (il y a des renseignements sur internet pour les litiges) , puis allez voir "que choisir" dans votre ville, si ça ne suffit pas. Bien sûr, c'est payant Que Choisir !

cyrilbou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2019, 10:17

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar cyrilbou » 22 mars 2019, 10:28

Je rejoins la longue liste des maltraités par Ikéa (Ikéa Bayonne dans mon cas)
j'ai attendu ma livraison tout la journée mais personne n'est venu et j'ai perdu un jour de congé pour rien !
j'appelle à 16h10 (soit 10min après l'horaire max de livraison) après 20 min d'attente au tel, on me dit que le livreur est en route et qu'il a juste un peu de retard, on me dit même qu'on va me rappeler pour me dire ou en est le livreur (mais bien entendu, personne ne me rappellera).
A 17h30, je rappelle - j’attends 60 min avant qu'on me réponde (véridique, j'ai l'enregistrement !) à 18h30 on me répond et on m'annonce que le chauffeur n'avait plus le temps de me livrer et est rentré au dépôt (le tout sans jamais me prévenir).
Une deuxième livraison est planifié samedi 23/03/2019, j'ai peur de perdre à nouveau mon temps.
Bref un service lamentable à la livraison comme au téléphone.

1Nico
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 mars 2018, 08:47

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar 1Nico » 07 mai 2019, 16:21

Je confirme : le service livraison de IKEA est une catastrophe. La 1ere livraison était incomplète. La 2e livraison destinée à compléter la 1ere n'a pas été effectuée et personne ne nous a contacté pour s'en expliquer. Par ailleurs, il n'existe pas à proprement de procédure ou de service destiné à présenter une réclamation. Une telle impunité est sidérante.

plusjamaisikea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 mai 2019, 16:59

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar plusjamaisikea » 31 mai 2019, 17:12

J'ai quand même fait une belle connerie en commandant des meubles chez Ikea....
(Pou pou yi pou, pou pou you pi... when you feel like someone in love... pou pou yi pou, pou pou you pi…)
J'imagine que vous reconnaissez cette formidable musique ? Je l'ai bcp trop entendue (2h les 3 derniers jours), souvent sans résultat, où avec des infos fausses.
Le mieux, c'est quand on attend 50 minutes avant que ca raccroche sans notification.

Le seul truc qui a fonctionné: les 3 colis livrés en trop (alors qu'il manquait la majorité de ma commande) ont bien été repris le jour prévu. Et dans la plage horaire prévue. Faut dire, la plage horaire, c'était "de 8h à 17h". Devoir poser une journée de congé, sans pouvoir bouger de chez soi, parce qu'ils ont fait une boulette : check.

Les colis qui me manquent par contre.... apparemment il faut que JE suive la livraison chronopost qui aurait eu lieu il y a une grosse semaine (personne ne m'a prévenue. La veille ils m'assuraient encore qu'elle n'avait pas été envoyée. Comment ils veulent que je receptionne des trucs si on me prévient pas?) pour que JE guette quand elle sera de retour chez eux pour que JE rappelle (Pou pou yi pou, pou pou you pi... when you feel like someone in love... pou pou yi pou, pou pou you pi…) ce service client sous l'eau pour avoir une chance de les voir un jour.
Et si je n'avais pas insisté aujourd'hui, je n'aurais meme pas su quel était le problème, et serait restée avec l'info précédente "sera envoyé sous une à 2 semaines".

Franchement honteux de leur part.

MAURIN48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2019, 07:38

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar MAURIN48 » 06 juin 2019, 07:41

Honteux de traiter les clients de cette manière. 26 colis manquant pour la livraison de notre cuisine, la première partie ne nous avait déjà pas été livrée a la date prévue et le livreur ne nous a pas prévenu, attente toute la journée pour rien! Depuis plus d'1 mois, nous n'arrivons pas a nous faire livrer le reste de nos colis, appels interminables, quand on a enfin quelqu'un, ils nous disent qu'ils nous rappellent le lendemain mais ne nous rappelle jamais et ainsi de suite, nous tombons a chaque fois au bout d'une heure d'attente sur une personne différente, notre dossier a même été clos par l'une d'entre elle alors que nous ne somme toujours pas livrés!! Jamais vu ça! Des jours de repos posés pour attendre une livraison qui ne vient jamais et des demie journées passées au téléphone pour se faire balader! :evil:

ikea66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2019, 20:21

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar ikea66 » 17 juin 2019, 20:22

Une commande de cuisine passée par internet le 12 juin; Livraison prévue le samedi 15 juin entre 18h et 21h. Nous avons attendu 5 h pour rien ! Aucun appel ni mail d'excuse. Le 16 juin: multiples appels au service des livraisons: on devait nous rappeler: personne ne l'a fait. 17 juin: l 'hotesse au bout du fil ne connait pas notre probleme, je reexplique... Ils vont chercher chez l'entreprise de livraison. Impossible de nous recommander une cuisine, ils doivent retrouver la notre d'abord. Entre temps, celui qui devait nous installer notre cuisine ne peut pas décaler. Nous aménagerons donc dans un appartement sans cuisine. Nous n'avons aucun date précise de livraison. Je suis tellement en colère que je vais informer tous les consommateurs que je pourrais par internet. Ikea ne respecte pas ses clients . C'est une honte; Ne commandez pas chez eux

véronique64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2019, 11:23

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar véronique64 » 22 juin 2019, 11:31

2 juin 2019, je le commande 15 articles en ligne. Livraison convenue le 15 juin 2019 entre 7h et 11h. Le 14 juin, j'ai un mail me confirmant la prise de ma commande par le transporteur, le 15 un autre mail indiquant la livraison en cours. Comme aucune livraison n'était arrivée, à 11h30, je contacte le SAV. On m'informe que ma commande n'a pas été réceptionnée par le transporteur, que personne ne pourra me livrer avant la semaine suivante, que les mails partent "automatiquement" !!! je consens quand même à fixer une autre date de livraison pour le 22 juin toujours entre 7h et 11h. Ce matin, je crois enfin recevoir la commande :mais sur 15 articles, 4 ne sont pas ceux commandés, et 2 sont manquants. L' interlocutrice du SAV est très désagréable, hautaine et méprisante qui ne se met pas à la place des clients, qui prend les gens de haut, qui me dit : prenez votre voiture pour venir chercher vos articles : bien sûr, des panneaux de 2.20 m !! Louez une camionnette, avancez les frais on vous remboursera !! J'habite au 3 eme étage sans ascenseur, j'ai demandé une livraison à domicile mais il s'avère que c'est trop compliqué pour IKEA. Je suis excédée !! J’ai finalement demandé l'annulation de ma commande de 514 € car je suis TRES DECU !! Que pouvons-nous faire contre ça ??

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar Zorglubb » 09 juil. 2019, 14:33

Ca fait de très nombreuses années que grand nombre d'internautes et membres de ce forum viennent témoigner de l'évidente et quasi légendaire impéritie des gestionnaires de cette enseigne IKEA ... et pourtant Vous continuez à acheter chez IKEA et vraisemblablement sans prendre la peine de vérifier ses compétences tout particulièrement en matière de livraison !

Bon sang ! C'est à désespérer de l'utilité d'un tel forum ! Les enseignes d'ameublement ne manquent pas en France et sur le net pour ne pas avoir à subir la "maltraitance " et l'irresponsabilité des sous traitants de IKEA en l'occurrence des sociétés de transport ou de livraison qui se fichent totalement des clients . Car en fin de compte, nous consommateurs, ne sommes pas leurs clients directs ! C'est IKEA leur client et leurs dirigeants qui tiennent ces sociétés de transport par les C........ ! C'est à qui proposera un prix de livraison le plus bas pour emporter le marché, le contrat !

Ne vous faites pas d'illusion, ni IKEA ni leurs transporteurs ne se préoccuperont de la qualité du service qui est pourtant le B.A. BA du métier et s'avère déterminant pour fidéliser un client ! MAIS CELA LES DIRIGEANTS D'IKEA N'EN N'ONT QUE FAIRE puisque IKEA ouvrent encore régulièrement des magasins physiques en France et que la qualité de la livraison n'est absolument pas leur priorité . Ceci est d'autant plus vrai que le chiffre d'affaire de IKEA ne cesse de grimper et encore dans de grandes proportions en 2018 !

Peut-être ... et je dis bien " peut-être" si un jour le chiffre d'affaire et les ventes de IKEA via l'internet dégringole ... Prendront-ils un peu plus en considération la nécessité d'avoir un service de livraison de qualité .

Mais pour le moment, pourquoi IKEA aurait-il quelque scrupule à des livraisons ineptes et catastrophiques dans des conditions à la limite de la légalité puisque de toute manière, les consommateurs en redemandent ...??? ^^

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus