FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

santa_sora
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2018, 14:55

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar santa_sora » 21 juin 2018, 12:35

Mon cas vient s'ajouter à une liste déjà longue de livraisons désastreuses… lisez bien avant de commander un placard!
A 3 reprises, les livreurs n'ont pas honorés leurs rdv sans me prévenir, grâce au service client téléphonique j'ai poireauté jusqu'à 19h pour un créneau prévu entre 10 et 12h! Le 4eme jour, une équipe de montage arrive avec 5h de retard (toujours sans me prévenir) et sans escabeau!
Le cauchemar continue: montage incomplet du pax (sans escabeau, ils n'ont pu poser le dispositif de fermeture silencieuse); sur 4 tiroirs posés, 2 ne ferment pas; défaut de fermeture des portes coulissantes; placard monté au mauvais endroit dans la pièce! 5h de montage pour un délai habituel de 2h maximum… Et le meilleur pour la fin: dégradation de mon appartement neuf lors du montage: nombreuses rayures sur le parquet neuf (je l'avais en partie couvert pour le protéger, le monteur a trouvé le moyen de balancer ses outils sur le parquet même!), éclat sur le plafond du salon en soulevant les portes coulissantes (2m68 de hauteur de plafond, pour une porte qui mesure 236cm, franchement!) , grosses taches sur les murs! Tout ça facturé 1 mois de salaire!
En bref: du temps perdu, le non respect des clauses du contrat de vente et des préjudices subis. Est ce que l'un de vous a déjà reçu un dédommagement et si oui comment a t-il procédé? Y a t-il un service à joindre en cas de litige? Merci d'avance!

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar Zorglubb » 21 juin 2018, 21:43

Bonjour
Ce que vous décrivez relève d'un manque total de professionnalisme et au vu des divers dommages subis, le contrat n'a de toute évidence pas été respecté ! Bien entendu il va vous falloir envoyer un courrier recommandé avec AR au SAV énonçant tous les préjudices avec preuves à l'appui (photos etc) et faire évaluer les réparations par un professionnel peut-être sous la forme de devis . Quoiqu'il en soit IKEA a une assurance et va devoir la mettre en oeuvre . Il est assez vraisemblable malheureusement qu'elle se dédouane en vous laissant vous débrouiller avec son assureur . Il y a une vingtaine d'années, j'ai personnellement été confrontée à l'assureur d'une blanchisserie suite à la perte d'un vêtement de grande marque . Ce fut extrêmement pénible comme cela l'est toujours avec les assurances ! Alors, pour ma part, dans ce cas de figure qui est quand même "grandiose " si vous me permettez le qualificatif, je ne fais plus de détails . Si je vois, dès le départ de ma requête, que chaque protagoniste se rejette mutuellement la responsabilité , je menace de saisir le tribunal compétant ! Cela évite bien souvent de perdre du temps et de l'énergie .
Bon courage à vous !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CYRILLINDOR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2018, 14:07

CUISINE IKEA SAV ET LIVRAISON: PITOYABLE

Messagepar CYRILLINDOR » 28 juin 2018, 14:25

BONJOUR,

Livraison ce jour, colis déchirés et ou cassés sur une cuisine complète...

Echange telephonique avec SAV IKEA: on vous re livre dans 5 jours (sur un ton très hautain). Pas moyen de leur faire comprendre que derrière une livraison de cuisine, il y a généralement un planning de montage avec des RDV pris et confirmés avec les monteurs.

Pas le choix, c'est comme cela, donc tu prends et tu te tais!

Maintenant le livreur qui fini plus énervé que moi car il me voit énervé... Et fini par me menacer, certes, verbalement mais cela confirme bien qu'IKEA ne maîtrise en rien sa logistique.

Qu'un transporteur s'énerve contre un client, c'est normal, c'était clairement de ma faute car je n'aurai pas du m'énerver...

Bref, client paye et tais toi!

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar Zorglubb » 28 juin 2018, 15:24

Bonjour " CYRILLINDOR "

Oui en effet, il ne SERT à rien de manifester sa colère bien légitime que ce soit auprès du SAV et même du livreur : ça ne change rien et ne résout pas le problème ! Pour ma part, hormis dénoncer les procédés quand ils s'avèrent illégaux aux services de la DGCCRF, je ne vois malheureusement qu'une seule solution CESSER DE COMMANDER CHEZ IKEA !

Dans votre cas, il vous faut patienter et espérer une livraison en bonne et due forme de produits conformes . Mais il est dommage que vous ne donniez pas le nom de la société de transport qui, à mon humble avis, pourrait aussi avoir une responsabilité dans les dommages subis par les éléments de votre cuisine ! S'il est vrai que le livreur a proféré des menaces verbales à votre encontre, on est en droit de douter très sérieusement du professionnalisme de cette société ... Le choix des transporteurs est essentiel et bon nombre de grandes enseignes telles que IKEA ( comme la redoute et les 3suisses ) recourent à des transporteurs plus que douteux dont le pourcentage de colis soi-disant perdus est très révélateur et conforme à la qualité globale du service ! Un très grand nombre de témoignages foisonnent sur le net sur ces sociétés là du type "relais colis " etc . J'en ai moi-même aussi fait l'expérience désastreuse !

Bon courage à vous ...

EDITH06250
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2018, 10:31

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar EDITH06250 » 13 juil. 2018, 11:03

IKEA et son service livraison sont à EVITER absolument, malgré ses bas prix et ses meubles soi-disant design!

La façon dont IKEA traite ses clients est inadmissible, nous avons posé une journée de congé et avons attendu toute une journée des meubles qui ne sont jamais arrivés. Le pire est qu'IKEA ne nous rappelle même pas pour nous informer d'une nouvelle livraison, c'est à nous de les appeler avec des délais d'attente interminables (au total 5 appels de 30 minutes) pour savoir où sont nos colis....on nous propose une livraison ultérieure une semaine après, mais impossible car nous serons en vacances pour 3 semaines... Impossible de reprogrammer une date avant, ni de parler à un responsable, ni même d'aller chercher nous-mêmes les meubles chez le transporteur pour pouvoir les avoir comme nous leur avons proposé...Nous avons eu affaire à un service clients incompétents...on nous propose alors le remboursement sous 30 jours de notre commande, sous 30 jours! et comble du comble, c'est à nous de contacter le service comptabilité du magasin par mail pour avoir nos sous! En plus, aucun dédommagement d'IKEA n'est prévu pour la journée de congé prise que nous avons perdue à attendre nos colis, ni pour le délai d'attente pour tous les appels passés à IKEA ni pour le préjudice subi!

C'est intolérable, nous ne remettrons plus les pieds chez IKEA, et allons signaler cette situation sur les associations de consommateurs et au service client.
Aucun RESPECT du client, ils se pensent intouchables...
Les articles sont nombreux sur les mécontentements et sur leur façon de traiter les clients mais aussi leurs transporteurs, c'est une honte.

FUYEZ ET BOYCOTTEZ IKEA

EDITH06250
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2018, 10:31

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar EDITH06250 » 13 juil. 2018, 11:06

IKEA et son service livraison sont à EVITER absolument, malgré ses bas prix et ses meubles soi-disant design!

La façon dont IKEA traite ses clients est inadmissible, nous avons posé une journée de congé et avons attendu toute une journée des meubles qui ne sont jamais arrivés. Le pire est qu'IKEA ne nous rappelle même pas pour nous informer d'une nouvelle livraison, c'est à nous de les appeler avec des délais d'attente interminables (au total 5 appels de 30 minutes) pour savoir où sont nos colis....on nous propose une livraison ultérieure une semaine après, mais impossible car nous serons en vacances pour 3 semaines... Impossible de reprogrammer une date avant, ni de parler à un responsable, ni même d'aller chercher nous-mêmes les meubles chez le transporteur pour pouvoir les avoir comme nous leur avons proposé...Nous avons eu affaire à un service clients incompétents...on nous propose alors le remboursement sous 30 jours de notre commande, sous 30 jours! et comble du comble, c'est à nous de contacter le service comptabilité du magasin par mail pour avoir nos sous! En plus, aucun dédommagement d'IKEA n'est prévu pour la journée de congé prise que nous avons perdue à attendre nos colis, ni pour le délai d'attente pour tous les appels passés à IKEA ni pour le préjudice subi!

C'est intolérable, nous ne remettrons plus les pieds chez IKEA, et allons signaler cette situation sur les associations de consommateurs et au service client.
Aucun RESPECT du client, ils se pensent intouchables...
Les articles sont nombreux sur les mécontentements et sur leur façon de traiter les clients mais aussi leurs transporteurs, c'est une honte.

FUYEZ ET BOYCOTTEZ IKEA

stephcour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2018, 13:30

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar stephcour » 25 août 2018, 13:42

Bonjour,
Bon j'aurais du regarder le forum avant de commander :shock:
Car comme vous autres la livraison ne s'est pas faite en temps et en heure et leur plateforme téléphonique est plus que déplorable, j'ai attendu en tout 2h30 !!! avec un raccrochage au nez, pour au final pas de solution convenable pour moi sur le moment . On m'a ouvert un dossier SAV où lors de ma livraison je dois retéléphoner le 0969 36 20 06 pour soit disant négocier une indemnité .... je vous tiendrais au courrant si il il y a qq chose (j'ai des doutes)
Et effectivement n'achetez plus sur IKEA , privilégiez les autres sites ou autres magasins de proximité peut être un peu plus chère mais la garantie d'avoir les produits.

dada2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2018, 16:40

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar dada2000 » 27 oct. 2018, 16:51

Visiblement, j'aurais du lire moi aussi ce forum... avant.
Quelqu'un sait il s'il y a une action à faire, une association (que Choisir?) qui regroupe ces plaintes ?
Pour moi, une cuisine, 4000€ sur leur compte banquaire, et je campe depuis 15 jours à cause de 2 livraisons non effectuées, IKEA (Franconville) n'est pas capable d'avoir au moins la politesse de prevenir les gens. J'ai replanifié une livraison pour dans 7 jours, c'est le mieux (!) que pouvait faire le gars au telephone, du coup je vais aller les voir en personne, peut etre que ca changera quelque chose.

Voici le mail que viens de leur envoyer:
"bonjour
je viens d'apprendre que la livraison d'une cuisine qui devait avoir lieu ce jour, n'aura pas lieu. C'est la deuxieme fois : nous aurions du etre livré 1/ le 17/10, puis cette premiere livraison n'ayant pas eu lieu, le 27/10, aujourd'hui donc. Je viens d'appeler, ce ne sera toujours pas le cas, la preparation ayant été bloquée (?!). Dans ces 2 cas, nous avons attendu et nous sommes mis à disposition afin de recevoir cette commande. Nous avons des ouvriers qui viennent lundi pour monter cette cuisine... nous devons nous arranger avec ça.
C'est assez surprenant d'être incapable de, au minimum, prévenir vos clients : dans les 2 cas nous avons recu des sms de confirmation, dans les 2 cas nous avons bloqués notre emploi du temps, dans les 2 cas, c'est nous qui devons finalement vous appeler pour avoir des (mauvaises) nouvelles de notre livraison.

Merci de faire le nécessaire pour cette fois nous livrer (dans les meilleurs délais) et vous arranger pour que nous soyons dédommagés du trouble que vous avez géneré.

pat_der2003
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2018, 10:59

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar pat_der2003 » 06 nov. 2018, 11:39

Bon ...

Je vois que je ne suis pas le seul dans cette galère ... Ikea ...

Résumé commenté de mes déboires :

Commande internet effectuée mi septembre, payée dans sa globalité par internet, comprenant :

- achat,
- livraison,
- montage.

1er RDV de livraison / montage : 05/10/2018

Suite à modification de la commande initiale (+ de 2000 €) pour rajouter une petite table basse de 40 €uros, nouvelle date de livraison et là ça part en schweps ...

2nd RDV le 06/10/2018 ... ce qui était irréaliste car ikea n'était pas en mesure de préparer cette nouvelle commande et de la faire prendre en charge par le livreur ...

Donc 1ère incompétence du service suivi commande Ikea ...

Date de livraison reprogrammée après de multiples tentatives pour contacter ikea au 09.etc. et de très longues attentes au bout du fil avec la maudite musique d'attente ...

J'engueule la personne au bout du fil qui n'y est pour rien, et demande impérativement à être rappelé car j'en ai marre de poireauter au bout du fil ... Elle acquiesce (pour se débarasser de moi) et ...j e ne suis évidemment jamais rappelé.

Je rappelle moi même,

3ème RDV livraison/montage, le 16/10/2018

Alléluia le livreur se pointe et livre tout et monte tout ... sauf un des tiroirs bas du lit dont une des pièces est livrée explosée ... Du coup réclamation ...

Réclamation = échange livraison/montage à reprogrammer

4ème RDV livraison / montage suite à réclamation, le 22/10/2018.

Non honoré ... j'attends sur le créneau de livraison/montage ... à savoir ... 8h00 / 17h00 pour peau d'bal !

5 ème RDV livraison/montage dans le cadre d'un échange suite à réclamation, le samedi 27/10/2018.

Non honoré ... j'attends sur le créneau de livraison/montage ... à savoir ... 8h00 / 17h00 pour peau d'bal !



Énervé, j'écris un mail via la plateforme car j'en ai marre de poireauter au 09.etc. en demandant si mon employeur me paye pour prendre des congés pour attendre des services ikea non honorés ? Quel est selon eux le montant du préjudice subit ? Etc. ?

4 jours après ... je n'ai aucune réponse, aucune nouvelle ...


Bref, Ikea est un vendeur de meubles, certes, doublé d'un menteur sur sa capacité à mettre en place les services qu'il facture pourtant !


Lamentable ... mais vrai !

rvb17630
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2018, 12:18

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar rvb17630 » 08 déc. 2018, 12:20

Service de livraison catastrophique - Cela fait 1 mois que nous attendons une livraison IKEA par le transporteur GIRARD AGEDISS. Déjà 3 dates de livraison non respectées (et 3 demi-journées de congés prises). Nous recevons un texto pour un créneau horaire et puis... plus rien. A chaque fois, appel à IKEA (40 mns d'attente) pour s'entendre dire qu'ils prennent contact avec le transporteur (ils refusent de communiquer un contact direct). Dans cette affaire, la responsabilité d'IKEA est totale puisqu'ils prennent la commande, débitent le paiement et choisissent le transporteur le plus pitoyable possible...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus