FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Kitkit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2018, 14:53

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar Kitkit » 12 févr. 2018, 15:40

Ok je me suis inscrite pour parler de mon experience ikea a proscrire !! Ne commandez pas en ligne, le service est une pure arnaque. 2 semaine de delais avant la livraison.80 e de frais. Je ne recoit pas de sms comme decris. La confirmation de livraison est parcontre bien recue. Le lundi en question je ne vois personne. Je contacte tous leurs services on me dis d’attendre que le camion aura du retard, je reste plus d’une demi journee a mon domicile. Personne n’est jamais passe et personne ne m’a prevenue. En allant sur internet je me rend vite compte que les mauvais avis sont partout. Je les appelent ils me disent qu’ils ont des problemes avec le transporteur depuis le debut du mois et qu’ils en ont change. Dons ils s’excusent et me promettent que le service client va me contacter dans la semaine.Une semaine plus tard pas de reponse. Je recoit une enquete de satisfaction par mail. Quelle ironie. Je vais demander le remboursement et ne pas m’arreter ici. Un service qui ne fonctionne pas et qui demande au client d’en assurer le suivi. Par contre ils encaissent l’argent. J’ai commande a la redoute en meme temps: 3jours livraison gratuite tout receptionne.

SweetandSour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2018, 10:28

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar SweetandSour » 17 févr. 2018, 10:41

Je suis en train de vivre la même galère que tous les clients mécontents et ulcérés du déplorable service livraison/montage d’IKEA. Sans entrer dans tous les détails de sms non reçus, de livraison sans montage pourtant facturé 189€ (!), de meubles non fixés, de transporteur ne répondant pas, du temps perdu à contacter 10 fois le service clients d’IKEA etc etc... je ne peux que constater la déplorable façon avec laquelle ils traitent leurs clients!
Un conseil, allez chez Habitat, Fly, La Redoute, Made, n’importe où, mais FUYEZ IKEA!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


massilia456
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2018, 15:23

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar massilia456 » 06 mars 2018, 12:18

Bonjour,

Je prends quelques minutes pour faire part de mon expérience et surtout rassurer quelques personnes !
Après avoir lu moult commentaires peu élogieux voir effrayants, j'ai quand même tenté le coup : femme seule, 3ème étage sans ascenseur, nouvelle ville donc peu de connaissance et besoin d'un lit !!
Donc je lâche les 80 euros pour une livraison prévue le samedi 3 mars 2018 entre 8h et 12h (j'ai pu choisir la date et le créneau).
Texto de confirmation reçue quelques jours avant, créneau resserré entre 9h et 12h.

Les dieux norvégiens du meuble étaient avec moi car livraison en bon éduforme à 11h30.

je pense que la compagnie de livraison fait toute la différence.
Car se n'est pas IKEA qui livre mais un sous traitant. donc c'est au petit bonheur la chance.

Personnellement ma commande a était faite au IKEA de la Garde (Toulon 83).

Bon courage et croisez les doigts pour ceux qui, comme moi, toute le coup !

Audrey

Naledi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:07

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar Naledi » 12 mars 2018, 17:24

Je suis en train de vivre la même galère que tous les clients mécontents et ulcérés du déplorable service livraison d’IKEA. Sans entrer dans tous les détails de sms non reçus, etc. J'ai passé comande chez IKEA le 27 Janvier 2018. À quatre réprises la livraison de ma comande (près de €3.000) a été fixé sur ces dernières semaines, 4 fois j'ai attendu, 4 fois le livreur ne s'est pas présenté. Près de DEUX MOIS depuis mon achat et je ne suis pas toujours livré, pire je n'ai même pas de date fixée! En attendant, je continue à payer un garde-meubles car je ne dispose pas d'espace rangement pour mon installation. IKEA c'est la dernière fois que vous m'avez comme client! À FOUIR!

SASA26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2018, 10:24

IKEA = DÉSASTRE LIVRAISON NULLE

Messagepar SASA26 » 05 avr. 2018, 10:26

Très très déçue d'Ikea j'ai commandé un grand buffet avec canapé avec une date de livraison. J'ai attendu toute une matinée sans livraison on ne m'a même pas avertie. J'ai mis 45min pour avoir un conseiller au téléphone pour me dire au final qu'à la dernière minute le transport n'a pas pris ma commande car il n'avait plus de place !!! C'est scandaleux ça m'a bloqué une matinée entière sans aucune information. Par la suite j'ai du appeler plus de 5 fois avec toujours des délais d'attente de 45min minimum!!! pour qu'au final on me donne une date de livraison une semaine après INCROYABLE et en plus c'est à moi de rappeler sans cesse pour qu'on me livre c'est même pas gérer par le service client pour garder et fidéliser sa clientèle. Mais la cerise sur le gâteau c'est que le jour où je devais être livrée c'est à dire une semaine après les livreurs n'ont pas voulu me monter le canapé car ils étaient apparemment fatigués et avaient mal au dos ??!!!!! SCANDALEUX j'ai du les supplier et leur proposer un pourboire pour qu'ils acceptent de me monter le canapé!!
Je suis CHOQUÉE et le pire dans tout ça c'est que j'ai fait une réclamation pour tout ces complications et on me propose un bon d'achat de 60€ même pas le prix de la livraison LOL ! et à ce jour je n'ai toujours pas reçu cette fameuse compensation ridicule à côté de tout ce que j'ai subit !!!!
IKEA dort sur ses lauriers de monopole mais attention la roue tourne si vous ne savez pas gérer la fidélisation client et le SAV.
JE DÉCONSEILLE FORTEMENT IKEA quitte à acheter un peu plus cher mais avec de vrais services.

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar Zorglubb » 08 avr. 2018, 14:12

Ouh là là ..! J'avais l'intention de commander pour près de 2500 € plus livraison chez Ikea, eh bien je remercie les membres de ce forum et ceux de "trustpilot" qui m'ont fait changer d'avis avec d'autant plus de facilité qu'un des articles que je voulais a subitement disparu du catalogue ! Après avoir lu une dizaine de commentaires, je me dis : " que de temps perdu ! "
Personnellement, dans les différents cas de figure décrits ici et que j'ai pu vivre auprès d'autres enseignes, je n'attends pas aussi longtemps avant d'invoquer la DGCCRF et par courrier recommandé . Il faut bien garder à l'esprit que les appels téléphoniques, surtout quand ils n'aboutissent pas ou restent vains, ne laissent aucune trace et n'engage en rien . On peut vous raconter n'importe quoi . Pour ma part, je ne passe jamais plus de deux appels téléphoniques . Ensuite c'est le courrier recommandé avec menace et si besoin celle d'une déclaration au greffe du tribunal . Croyez moi, malheureusement, c'est la seule manière de parvenir à faire valoir ses droits . J'en ai encore fait l'expérience il y a à peine deux mois et comme par enchantement, tout est entré dans l'ordre . Nous avons la chance , en France, d'avoir un code de la consommation ( au minima d'ailleurs ) et j'ai lu récemment que l'Union européenne est en train de légiférer pour harmoniser la loi et permettre d'élargir les règlements de litiges .

guerrier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2018, 09:27

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar guerrier » 13 avr. 2018, 09:40

Bonjour
Je boue donc je partage mon expérience...

Ikea ma propose aujourd'hui un bon d'achat de 40€, même si je les remercie pour ce geste je ne peux m'empêcher de le trouver "inconsistant" face au préjudice que je résume ainsi :
1- afin d'éviter ce désagrément (et de prendre 1 jour sans solde me coûtant près de 150e !) j'ai contacté Ikea le vendredi matin précédant la livraison afin de m'assurer que celle ci ait bien lieu le lundi, élément que l'on m'a assuré
2- le dimanche, donc veille de la présumée livraison, une personne du service clientèle me téléphone pour me prévenir que "malheureusement" la base du canapé est restée sur le quai de chargement et qu'on me la livrera 15j plus tard : refus catégorique de ma part (évidemment sans sa base un canapé est beaucoup moins utile et je subis une hospitalisation dans 15j c'est justement pour cela que j'ai besoin de ce canapé !). Bref cette personne (compétente !) réussi à organiser une livraison express de cette base pour le lendemain, ce qui organise donc ma journée comme suit : livraison du canapé (sans base) + reste de la commande de 13h à 16h puis livraison de la base entre 17h et 19h, pas pratique mais ok.
3- le lundi, me voici sur le pont à partir de 12h30, guettant toutes les 10mn l'arrivée du camion à ma fenêtre... 13h.... 14h.... 15h... 16h... là je me décide à appeler votre service clientèle : injoignable à 16h... idem à 16h30... idem à 17h... idem à 17h15... idem à 17h30... idem à 17h45...
A 17h50 enfin un peu d'action : le livreur express m'appelle pour me prévenir de son arrivée sous 15mn (qui deviendront en réalité près d'une heure... anyway !)
A 18h je parviens enfin à joindre le service clientèle qui me dit "ah oui 2h de retard c'est embêtant... Je vais joindre le transporteur..." attente puis reprise de la communication "le transporteur n'est pas joignable donc attendez... cela peut arriver jusqu'à 21h..." ok j'attends, une fois de plus pour rien ! A 21h je me décide à envoyer un mail assassin à Ikea (les accusant d'avoir en plus encaissé l'argent de la commande un mois plus tôt ce qui se nomme, je crois, de la cavalerie, illégale en France !).
4- le lendemain, donc mardi, à 14h toujours sans nouvelle du service clientèle Ikea (visiblement un client qui a payé sa commande et sa livraison mais qui n'a rien reçu c'est tellement normal chez eux que personne ne s'en soucie !) je me décide à appeler, on sait jamais peut être que mon cas les intéresse... bien entendu toute cette attente m'a mis dans un état de nerf que vous pouvez percevoir... bref je tombe sur une femme robot qui me propose une livraison pour le lundi suivant entre 7h et 19h !!! (et revoilà le jour de la marmotte...). Forcément je m'énerve puisque je ne peux me permettre de perdre à nouveau 150e, que je dois être livrer avant 9h ou après 19h... ! (Au passage je lui demande quel est le motif de non livraison du transporteur et là elle me répond qu'il s'est présenté mais qu'il n'y avait personne... !!! à [Message Modéré], [Message Modéré] et demi !)... Je demande donc à femme robot d'organiser une livraison en urgence ou normal ce week-end, femme robot me répond que ce n'est pas possible car ma commande initiale était une livraison en "normal"... bien entendu je lui rétorque que cela entendait une livraison réelle ! Femme robot ne répond pas et me propose un bon d'achat de 30e !
Pour une livraison fantôme une fois donc pourquoi pas 2 fois... je paie près de 70e.
Bilan des courses cette livraison me coûte en réalité 370e !!! donc oui permettez moi de ne pas être satisfaite par un bon cadeau qui est à présent de 40e... !

En bref c'est peut être moins cher chez Ikea, mais pas tant.... !
Bonne journée

Amelle590
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2018, 12:23

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar Amelle590 » 14 avr. 2018, 12:59

Je déconseille à tout le monde la livraison qu’Ikea Propose ! On m a donné un jour avec un créneau de 14h à 18h je pose mon après-midi au boulot , j attends jusque 18h personne n’arrive et surtout le SAV se fiche de moi en me disant si vous n’avez pas reçu de texto le livreur viendra sûrement demain ! Je me mets à hurlé au tel en expliquant que j ai posé mon après midi et que demain le prestataire posait ma cuisine et que je bossais !!!! On m a répondu en sachant que le prestataire venait poser ma cuisine le lendemain à 8 h que la livraison aura lieu dans 2 jours , j ai payé 154 euros ma livraison que n’ai pas eu , le prestataire m a facturé 140 euros pour les deux jours perdus pour la cuisine non posé et j ai reçu ma cuisine avec 3 jours de retard ! IKEA m a juste présentée ses excuses !!!! PLUS JAMAIS J IRAI CHEZ IKEA POUR LE MANQUE DE SÉRIEUX ET DE RESPECT, BRAVO

Amelle590
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2018, 12:23

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar Amelle590 » 14 avr. 2018, 17:32

Manque de sérieux pour la livraison IKEA et le SAV est d une incompétence hors norme! J ai payé ma cuisine 4051 euros je l ai reçu avec 3 jours de retard ! Je n’ai jamais été appelé pour m expliquer pkoi ils n’ont pas honoré la livraison et pas de geste commercial ! Ils ne sont pas prêt de me revoir dans leur magasin ! Vive mobalpa ou cuisinela des vrais cuisinistes

mchlbgs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2018, 07:43

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar mchlbgs » 01 mai 2018, 07:52

j'ai acheté un refrigérateur le 14/04. Reçu une confirmation de livraison par mail le 27/04 de la part du livreur pour le 30/04. Le 29/04 je répond par mail au livreur que je n'ai pas reçu la confirmation SMS qu'il est censé envoyer la veille de la livraison, ni l'assurance qu'il enlève l'ancien frigo. Pas de réponse, j'apprendrai après que ce sont des mails automatiques...
Le 30/04 un camion est venu le matin reprendre l'ancien réfrigérateur, sans pouvoir me dire à quelle heure je serai livré, il s'agit de deux sociétés différentes. Je n'ai pas toujours pas reçu de SMS de confirmation de la tranche horaire.
Tout le frigo a donc été vidé dans l'attente du nouveau. Inquiet, j'appelle ensuite le service client pour savoir à quelle heure je serai livré : réponse après 15mn d'attente : "vous ne serez pas livré aujourd'hui". re attente de 10mn : il faut reprendre une date de livraison. re attente de 10mn on peut vous livrer le 4 Mai. Pas de possibilité d'avoir un responsable en ligne. On me propose d'annuler ma commande !!! ( alors que je n'ai plus de frigo). Je reprends donc rendez vous pour 5 jours plus tard.
Je reçois un mail de confirmation, qui me demande de payer ce jour 79 euros de livraison, qui ont déjà été débité avec la première commande!
Ce service de livraison est un vrai scandale, une succession d'informations fausse et d'erreurs. Tout le contenu du frigo et du congélateur va partir à la poubelle car le 30/04 je n'ai plus de frigo et le nouveau n'arrive que le 04/05. La logistique ne coordonne pas le retrait de l'ancien et l'arrivée du nouveau frigo, alors que c'est le B A BA , on ne devrait pas emmener l'ancien avant d'avoir validé la livraison du nouveau. Pourquoi ne suis je prévenu de l'annulation de la livraison que le jour même ?Je regrette de ne pas avoir lu les forums avant...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus