FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Zbl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 oct. 2017, 11:38

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar Zbl » 10 oct. 2017, 10:36

suite du message ci dessus... une semaine après.

Nouvelle livraison planifiée ce jour entre 8h00 et 12h00, confirmée par sms, et bien sûr il est 11h35 et pas trace de livreurs... Hotline en attente bien évidemment. Une demi journée de congé posée en pure perte et une cuisine en chantier depuis bientôt 3 semaines puisque pas de plan de travail= pas d'eau courante, pas de plaque de cuisson.
Ce service payant est une arnaque, et la société Ikea incompétente.

Zbl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 oct. 2017, 11:38

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar Zbl » 10 oct. 2017, 21:27

Suite de mes aventures, (voir ci-dessus). Je rentre à l'instant du travail et là....

"Bonjour,

je vous écris un troisième email concernant une fois encore la commande xxxxxx qui devait me parvenir le 03 octobre et pour laquelle j'ai posé un jour de congé, date que vous avez changé sans m'en informer au préalable. Livraison qui devait avoir lieu aujourd'hui le 10 octobre entre 08h00 et 12h00 pour laquelle j'avais posé une matinée de congé. Les livreurs ne ce sont pas présentés en temps et heure, j'ai donc confié la réception du colis à des voisins compatissants.

Cet après midi les livreurs sont passé déposer un colis, mes voisins ont juste ouvert la porte de mon garage pour les livreurs.

Il s'avère que le colis déposé n'est ni à mon nom, ni à mon adresse, et ne correspond évidemment pas à l'article commandé.

J'aimerais réellement et sérieusement connaître quel genre d'entreprise peut atteindre de tels sommets d'incompétence en termes de service client!! C'est tout simplement inadmissible. J'ai payé cet article, payé le service de livraison, perdu plusieurs journées de congé, perdu du temps auprès de votre service client, fait perdre du temps à des voisins et perdu toute patience!
De surcroît je vis sans cuisine et eau courante depuis trois semaines dans une partie de mon domicile.
J’exige la livraison de cet article dans les plus brefs délais, au jour de mon choix et un dédommagement financier en rapport avec les désagréments subis."

Vous avez bien lu. Ikea est réellement une entreprise en dessous de tout. Franchement je pète un câble. J'aimerais savoir dans quelle mesure je peux entreprendre une action.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


monique30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2017, 08:41

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar monique30 » 12 oct. 2017, 09:02

Bonjour a tous. Je viens grossir la liste des personnes qui sont mécontents. Même cas pour nous.Nous habitons a 60 km d'Avignon et mon fils a acheté une cuisine a IKEA Avignon nous en sommes a la deuxième NON LIVRAISON la première n'a pas eu lieu car le transporteur faisait grève ! la seconde devait avoir lieu hier, SMS qui dit livraison entre 8h et 17 h !! deuxieme journée posée en congés.......... pour que dalle :( si ce n'est pas moi qui appelle a 13h 30 pour demander a quelle heure serai la le transporteur je serai encore entrain d'attendre . Après avoir attendu 40 minutes pour avoir quelqu'un, la personne m'annonce qu'effectivement la livraison n'aurai pas lieu mais a été incapable de me dire pourquoi. j'ai rappelé ce matin a 9 h même chose ils ne savent pas ! Le comble de l'incompétence ! j'avoue que j'avais jamais eu ce cas ! pas moyen d'avoir les coordonnées du transporteur je sais juste que c'est la ste COGEPART ! mais dans quel Département ? mystère ! avez vous essayé de joindre cette Sté de transport ? Bonne journée à tous

FAZER72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2017, 15:38

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar FAZER72 » 12 oct. 2017, 15:51

Bonjour,

Je viens ajouter mon expérience désastreuse IKEA
Une commande en janvier pour un montant proche de 1000€
des annulations de livraison en cascade ...
bref l'ensemble de la commande est finalement arrivée 9 semaines plus tard ...
mais le chèque bien débité dès la commande.

Du coup nous avons saisi le tribunal de proximité pour une demande d'injonction de payer
qui comprenait le remboursement de la livraison
la journée de travail perdue à attendre les meubles
des dommages et intérêts pour m'avoir traité de menteuse
le remboursement de 4 lettres recommandées

comme IKEA ne voulait surtout pas finir au tribunal, ils viennent d'accepter ma
demande et viennent de me rembourser la somme 315€

moralité : c'est certes bien chiant d'en arriver là, mais ne vous laissez pas faire !

xyzpaty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2017, 10:15

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar xyzpaty » 18 oct. 2017, 10:25

Je m'ajoute à votre mécontentement.

Pour ma part, c'est une commande d'un matelas de lit en magasin. Acheté le samedi pour une livraison le jeudi. Jusque-là, nickel !

Sauf que ma fameuse commande de matelas ikea, eh ben je n'ai eu ni livraison ni aucun message ou quoi sur la livraison ! Ni en SMS, ni en mail pour me prévenir de la confirmation ou de l'annulation de la livraison. Le vendredi matin, j'appelle donc le service adéquat et on m'accueille avec un " il y a 25 clients en attente devant vous, merci de patienter !" :( ou comment faire monter ta colère d'un cran ! :evil:
Je respire un bon coup et poireaute avec leur superbe musique d'accueil insupportable... et cela durant une demi-heure avant d'avoir une personne au bout du fil !

J'explique mon cas. Et là, elle me dit :" ah oui, le livreur a annulé la livraison ; on ne sait pas pourquoi, rien est notifié ! Mais c'est vrai qu'ils auraient pu prévenir ! " => moi : :evil:
Elle continue :" je vous planifie une nouvelle date de livraison !" :o
Moi : " Non mais ce ne sera pas la peine ! très franchement payer 79 euros pour une livraison qui
1/ n'envoie pas de sms pour prévenir de la confirmation de livraison
2/ n'envoie pas de sms pour prévenir de l'annulation de livraison
3/ ne livre donc pas alors que toi tu attends depuis 7h jusqu'à 19h le soir cette putain de livraison comme si les gens n'avaient que ça à foutre
4/ n'est même pas foutu d'indiquer sur son site quoi que ce soit sur ton suivi de commande
5/ t'oblige à rappeler en dépensant en plus 30 minutes de communication téléphonique pour avoir un interlocuteur et
6/ te proposer une autre livraison en ayant les mêmes garanties que les 5 premiers points => conclusion : non merci, remboursez-moi !

Elle : " très bien, je vous envoie par mail les démarches à suivre pour le remboursement qui peut prendre entre 14 et 30 jours "
Moi: " rien que ça ? De mieux en mieux ! Vive la rapidité et l'efficacité ! Heureusement que je ne dors pas par terre ! "

Et là, le samedi, donc lendemain, j'ai l'apothéose ! Je reçois un mail d'ikea m'informant de la livraison de mon matelas le lundi ! Donc on récapitule ! J'annule ma commande et je reçois un mail de livraison ? Ok... Et en plus le samedi ( week-end) pour le lundi ! Et si on bosse ? On fait comment ? Je suis enceinte donc je suis chez moi. Bien évidemment, le lundi, je n'ai eu aucun livreur à ma porte donc j'ai envoyé mon RIB pour le remboursement et maintenant j'attends le retour de mes 550€ entre 14 et 30 jours ! J'ai 550euros dans la nature et je ne peux bien évidemment pas changer mon matelas sans le retour de cet argent où d'ordinaire tu es remboursé au pire sous 10 jours !

Très grosse colère ! :x

Bref ! NE COMMANDEZ PAS CHEZ IKEA ! ne prenez que des articles en libre service !

Lysiane Bagneux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2017, 09:08

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar Lysiane Bagneux » 19 oct. 2017, 09:13

Bonjour, je découvre donc à quel point nous ne sommes pas seuls à subir l'incompétence du service livraison et du SAV d'Ikea. Sans rentrer dans le détail de nos mésaventures, nous avons commandé et bien sûr payé au magasin de Thiais un porte-manteaux et procédé à un échange de marchandise le 2 septembre. A ce jour, 19 octobre, la livraison n'a toujours pas eu lieu. Une vingtaine d'heures passées au téléphone n'y a rien changé. Nous avons même eu 2 promesses de "responsables" que nous allions être rappelés, voire même livrés. On attend encore.

Ma question, c'est comment peut-on joindre en direct un responsable, sans avoir à passer par le centre d'appels ? Quelle procédure engager contre IKEA ?

Merci d'avance pour vos retours,

coquila
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2017, 21:52

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar coquila » 18 nov. 2017, 22:01

Un de plus à la liste!!!

En effet, nous avions acheté une cuisine chez Ikea en mai 2017 et commandé un plan de travail sur mesure qui nous a été livré le 24 Juin.
Jusque là, tout va bien, sauf que la livraison qui était prévue le matin se réalise l'après-midi. De plus, il manque un colis que je signale sur le bon de livraison. N'ayant pas de réponse de la part d'Ikea dans la journée, je leur fais une réclamation par le biais de leur site afin qu'ils aient l'info le plus rapidement possible. Cela se passe le samedi 24 Juin 2017.
N'ayant aucun retour de ma réclamation, le mercredi qui suit, je les contacte par téléphone et ils me confirment qu'ils ont bien eu ma réclamation par internet et décident donc de contacter le transporteur. Ils me disent qu'ils n'arrivent pas à le joindre par téléphone et qu'ils m'appelleront dans les plus bref délais afin de me tenir au courant.
10 jours passent et toujours pas de nouvelles de leurs parts. Je décide donc de les rappeller et toujours pareils, ils n'arrivent toujours pas à le joindre.
3 mois passent et toujours pareil, jamais ils ne me recontactent. Je suis obligé de le faire moi-même en moyenne tous les 15 jours avec environ 1 heure d'attente téléphonique afin qu'ils n'oublient pas mon dossier (le transporteur ne répond soit disant jamais). Jusqu'au jour ou ils arrivent à l'avoir au téléphone mais le colis est perdu. Nous sommes déjà début Octobre. Ils me disent qu'ils vont relancer la production du plan de travail manquant et qu'il faudra attendre un délai de 3 à 4 semaines pour le recevoir. Comme par hazard, Ikea me rappelle environ 15 jours après pour me dire que le plan de travail à refait surface. Nous convenons alors d'une nouvelle date de livraison qui devrait s'effectuer le Mardi 24 Octobre dans la matinée.
Enfin un ouf de soulagement... Mais il n'en est rien! Le livreur n'est pas passé et ma fait attendre toute une journée sachant que j'avais pris un jour de congés spécialement pour ça.
Le mercredi suivant, n'ayant toujours aucun retour d'Ikea, je décide une ainième fois de les rappeller et ils se disent surpris que la livraison n'ai été faite. Quand je dis surpris, je ne pense pas que se soit le bon terme quand on regarde sur les forums. Bref, nous reconvenons d'une date pour le samedi 4 Novembre mais il en n'ai toujours rien. Toujours personne qui passe et toujours moi qui les rappelle le Lundi pour encore les prévenir de la non livraison. Une autre date est donc pévue pour la livraison au samedi 18 Novembre.
Nous sommes, aujourd'hui, le 18 Novembre et rien.
La date de livraison initiale était le 24 Juin. Cela fait 5 mois que ça dure, toujours pas de livreur et donc pas de plan de travail. J'ai cru comprendre que la RE production du plan n'a pas été effectué.
Une quinzaine d'appels, 3 déplacements au magasin, 2 réclamations par mail et rien y fait. Je ne sais plus quoi faire, je suis au font du trou. Je n'ose plus me déplacer chez Ikea pour la réclamation de peur de faire une connerie.

Je viens à l'instant de contacter par mail UFC afin de me mettre en relation avec eux et voir se qu'il était possible de faire.

Pascal_52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2018, 11:00

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar Pascal_52 » 03 janv. 2018, 11:27

À ma grande honte, je me suis fait avoir deux fois par Ikea. La première fois pour une partie des colis non livrés, la seconde pour une absence complète de livraison. Le principe des livraisons Ikea est assez simple. 1) vous payez l’article. 2) Vous payez les frais de livraisons. 3) vous n’êtes pas livré. 4) vous n’êtes pas remboursé des frais d’une livraison qui n’a pas eut lieu. 5) vous n’êtes que très éventuellement et très tardivement remboursés du prix de l’article. Ce qui, dans un état at de droit, apparaîtrait comme une pure et simple [Message Modéré], est présenté comme une « procédure normale » par le SAV. Que les responsables d’IKEA soient encore en liberté, ça ne m’étonne pas, mais ça m’attriste. Que j’ai pu, après une première déconvenue, être assez bête pour récidiver, ça m’effondre. Si vous avez un peu d’indulgence pour un imbecile repenti, tel que moi, suivez mon conseil: à tout prix, évitez IKEA!

Pascal_52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2018, 11:00

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar Pascal_52 » 03 janv. 2018, 11:31

Je constate que dans message précédent, le mot es cro que rie a été automatiquement censuré. Deuxième conseil: ne vous fiez pas à Que Choisir, grand censeur devant l’eternel.

checkpoint
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2018, 09:40

Re: IKEA SAV ET LIVRAISON: UNE HONTE !!!

Messagepar checkpoint » 05 janv. 2018, 09:47

2018 et rien ne change
"vous recevrez un SMS avant 21h de la société de livraison avec un créneau de 3H"
SMS jamais reçu
Au 3e appel auprès du SAV (sans compter les tentatives infructueuses)
"9h-17h c'est déjà un créneau réduit"
La société COGEPART sévit toujours, heureusement dans mon cas la livraison est bien arrivée le jour promis.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus