FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HYPOTHEQUE CREDIT FONCIER

CPuons
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2018, 19:49

Re: HYPOTHEQUE CREDIT FONCIER

Messagepar CPuons » 03 avr. 2018, 20:00

Bonjour ... je lis beaucoup de soucis avec la levée d hypothèque au crédit foncier! Nous sommes aujourd hui dans ce cas: la signature définitive de notre maison a lieu dans une semaine et là notaire m évoque une main levée : nous avons contracté un prêt en 2012 que nous avons entièrement soldé quelques mois après... cela fait donc 5 ans! Je tente donc de contacter les archives car la banque me dit qu elle n a plus rien et la chargée du dossier n est plus la !
Aux archives aucune réponse !
Certains évoque que un an après le remboursement la levée est automatique, d autres évoquent la date de fin de crédit soit 2033 même si le crédit est soldé depuis 5 ans... nous avons besoin du papier dans la semaine pour lever ce doute !
Merci si quelqu un veut bien me répondre!

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: HYPOTHEQUE CREDIT FONCIER

Messagepar marie_dubois » 04 avr. 2018, 13:34

CPuons a écrit :Bonjour ... je lis beaucoup de soucis avec la levée d hypothèque au crédit foncier! Nous sommes aujourd hui dans ce cas: la signature définitive de notre maison a lieu dans une semaine et là notaire m évoque une main levée : nous avons contracté un prêt en 2012 que nous avons entièrement soldé quelques mois après... cela fait donc 5 ans! Je tente donc de contacter les archives car la banque me dit qu elle n a plus rien et la chargée du dossier n est plus la !
Aux archives aucune réponse !
Certains évoque que un an après le remboursement la levée est automatique, d autres évoquent la date de fin de crédit soit 2033 même si le crédit est soldé depuis 5 ans... nous avons besoin du papier dans la semaine pour lever ce doute !
Merci si quelqu un veut bien me répondre!

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt ainsi que votre nom et prénom.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


VNSS20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2018, 13:19

Re: HYPOTHEQUE CREDIT FONCIER

Messagepar VNSS20 » 29 nov. 2018, 13:42

Bonjour,
Je rencontre le même problème que les autres intervenants au Forum, alors que mon prêt est soldé depuis le 6 octobre 20014. Pourrais je recevoir une attestation de prêt soldé et de mainlevée d'hypothèque afin de régler ce problème.
N° de prêt : 00 7229059 99W
N°client : 0002531-20999 -13

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: HYPOTHEQUE CREDIT FONCIER

Messagepar marie_dubois » 30 nov. 2018, 15:04

VNSS20 a écrit :Bonjour,
Je rencontre le même problème que les autres intervenants au Forum, alors que mon prêt est soldé depuis le 6 octobre 20014. Pourrais je recevoir une attestation de prêt soldé et de mainlevée d'hypothèque afin de régler ce problème.
N° de prêt : 00 7229059 99W
N°client : 0002531-20999 -13

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

VNSS20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2018, 13:19

Re: HYPOTHEQUE CREDIT FONCIER

Messagepar VNSS20 » 30 nov. 2018, 17:56

Je vous en remercie de tout cœur.

linettenog30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2018, 13:17

Re: HYPOTHEQUE CREDIT FONCIER

Messagepar linettenog30 » 15 déc. 2018, 13:32

Bonjour,

Dans le cadre de la vente de notre appartement, nous rencontrons des difficultés à obtenir la main levée d'hypothèque de la part du crédit foncier. En faisant des recherches sur internet, je viens de tomber sur cette conversation et quelle n'est pas ma surprise de voir que nous ne sommes pas seuls à rencontrer ce genre de problèmes ?

Je vous transmets donc à mon tour nos informations.
Le prêt a été soldé en 2009 et notre notaire ne parvient pas à joindre le crédit foncier pour obtenir la main levée d'hypothèque. La signature de vente devait avoir lieu lundi 17 Décembre mais elle a été annulée.
Voici nos références :
N° de prêt : 00 0919084 99X
N° de client : 000824050 - 10999 - 40

Merci de bien vouloir faire le nécessaire s'il vous plaît :D

A savoir que nous avons changé d'adresse. Merci de transmettre le document à notre nouvelle adresse : 70 Chemin du château 30140 ANDUZE ou à mon adresse mail : [email protected]...
Ou alors directement au cabinet du Notaire à Saint Vincent de Tyrosse : 10 rue de Mousempes - BP 2 - 40 230 ST Vincent de Tyrosse cedex. Le dossier étant suivi par LAURA ETCHEVERY ([email protected]).

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: HYPOTHEQUE CREDIT FONCIER

Messagepar marie_dubois » 18 déc. 2018, 10:43

linettenog30 a écrit :Bonjour,

Dans le cadre de la vente de notre appartement, nous rencontrons des difficultés à obtenir la main levée d'hypothèque de la part du crédit foncier. En faisant des recherches sur internet, je viens de tomber sur cette conversation et quelle n'est pas ma surprise de voir que nous ne sommes pas seuls à rencontrer ce genre de problèmes ?

Je vous transmets donc à mon tour nos informations.
Le prêt a été soldé en 2009 et notre notaire ne parvient pas à joindre le crédit foncier pour obtenir la main levée d'hypothèque. La signature de vente devait avoir lieu lundi 17 Décembre mais elle a été annulée.
Voici nos références :
N° de prêt : 00 0919084 99X
N° de client : 000824050 - 10999 - 40

Merci de bien vouloir faire le nécessaire s'il vous plaît :D

A savoir que nous avons changé d'adresse. Merci de transmettre le document à notre nouvelle adresse : 70 Chemin du château 30140 ANDUZE ou à mon adresse mail : [email protected]...
Ou alors directement au cabinet du Notaire à Saint Vincent de Tyrosse : 10 rue de Mousempes - BP 2 - 40 230 ST Vincent de Tyrosse cedex. Le dossier étant suivi par LAURA ETCHEVERY ([email protected]).

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

linettenog30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2018, 13:17

Re: HYPOTHEQUE CREDIT FONCIER

Messagepar linettenog30 » 18 déc. 2018, 14:44

Je vous en remercie sincèrement.

Bien cordialement.

Steph60430
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2019, 00:04

Re: HYPOTHEQUE CREDIT FONCIER

Messagepar Steph60430 » 22 janv. 2019, 00:20

Bonsoir
Je vois que c’est pratique courante que de faire perdre le temps et l’argen’y des gens, bravo CRÉDIT FONCIER, j’apprends Aujourd’hui chez mon notaire que vous n’a Pas levé l’hypotheque de ma maison alors que le prêt vous a été intégralement remboursé depuis février 2015 soit 4 ans!
Je n’ai malheureusement pas le numéro de prêt, le courtier à qui j’avavis confier le dossier ne m’a jamais rendu les documents ! Par contre j’ai bien l’attestation du versement des fonds pour le crédit sur mes documents de la société générale . Godde Stéphanie, 17 Rue du courtil
60430 ABBECOURT
Mon notaire a également de son côté fait une demande à vos services. Merci de faire le nécessaire. Ça se gave c’est tout c’est une honte!

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: HYPOTHEQUE CREDIT FONCIER

Messagepar marie_dubois » 23 janv. 2019, 16:03

Steph60430 a écrit :Bonsoir
Je vois que c’est pratique courante que de faire perdre le temps et l’argen’y des gens, bravo CRÉDIT FONCIER, j’apprends Aujourd’hui chez mon notaire que vous n’a Pas levé l’hypotheque de ma maison alors que le prêt vous a été intégralement remboursé depuis février 2015 soit 4 ans!
Je n’ai malheureusement pas le numéro de prêt, le courtier à qui j’avavis confier le dossier ne m’a jamais rendu les documents ! Par contre j’ai bien l’attestation du versement des fonds pour le crédit sur mes documents de la société générale . Godde Stéphanie, 17 Rue du courtil
60430 ABBECOURT
Mon notaire a également de son côté fait une demande à vos services. Merci de faire le nécessaire. Ça se gave c’est tout c’est une honte!


Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère au service dédié pour traitement.
Bien cordialement, Marie DUBOIS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus