FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HYPOTHEQUE CREDIT FONCIER

laurent43700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2017, 19:56

Re: HYPOTHEQUE CREDIT FONCIER

Messagepar laurent43700 » 22 juin 2017, 16:02

re bonjour,
Depuis mon message et quelques jours après, j'ai été contacté par une personne fort sympathique et très à l'écoute. Cette dernière m'a expliqué que l'office notarial avait seulement contacté le CF, 5 jours avant la signature.... bref...depuis tout s'est arrangé.

Merci

snam54
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 16 févr. 2017, 17:04

Re: HYPOTHEQUE CREDIT FONCIER

Messagepar snam54 » 29 juin 2017, 08:33

Bonjour,

Pourreiz-vous me dire au vu de tous ces remontées que le necessaire a été faite pour la levée d'hypothèque comme stipulé dans mon attestation de fin de prêt reçu le 19/05.

prêt n° 4762481.

Pourriez-vous me communiquer le courrier de levée d'hypothèque pour éviter des complications dans le cas d'une revente dans les années à venir?

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nikosss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 juil. 2017, 08:44

Re: HYPOTHEQUE CREDIT FONCIER

Messagepar Nikosss » 12 juil. 2017, 08:47

Bonjour,
Nous avons un soucis pour pouvoir acheter un terrain qui et hypothéquer chez le crédit foncier.
Nous avons demander par le notaire de levé hypothèque pour que l'on puisse acheter et faire construire et il nous on refusé.
Pouvez vous m'aider
Merci

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: HYPOTHEQUE CREDIT FONCIER

Messagepar marie_dubois » 13 juil. 2017, 10:55

Nikosss a écrit :Bonjour,
Nous avons un soucis pour pouvoir acheter un terrain qui et hypothéquer chez le crédit foncier.
Nous avons demander par le notaire de levé hypothèque pour que l'on puisse acheter et faire construire et il nous on refusé.
Pouvez vous m'aider
Merci

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Nikosss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 juil. 2017, 08:44

Re: HYPOTHEQUE CREDIT FONCIER

Messagepar Nikosss » 13 juil. 2017, 11:12

Bonjour
Le numéro du pret est 014989A

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: HYPOTHEQUE CREDIT FONCIER

Messagepar marie_dubois » 13 juil. 2017, 13:58

Nikosss a écrit :Bonjour
Le numéro du pret est 014989A

Merci. Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Marie Dubois

Nikosss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 juil. 2017, 08:44

Re: HYPOTHEQUE CREDIT FONCIER

Messagepar Nikosss » 13 juil. 2017, 14:29

Pouvez vous me contacter par mail
[email protected]
Cela sera plus simple que sur le forum.
Merci

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: HYPOTHEQUE CREDIT FONCIER

Messagepar marie_dubois » 13 juil. 2017, 15:26

Nikosss a écrit :Pouvez vous me contacter par mail
[email protected]
Cela sera plus simple que sur le forum.
Merci

Notre service dédié confirme son refus de mainlevée partielle qui a été bien évidemment motivé au notaire dans notre courrier du 5 juillet dernier.
Cordialement,
Marie Dubois

Nikosss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 juil. 2017, 08:44

Re: HYPOTHEQUE CREDIT FONCIER

Messagepar Nikosss » 13 juil. 2017, 15:31

Je comprend pas ce refus alors que nous voulons vendre notre parti de terrain pour que vous puissiez récupéré une parti du financement.
Pouvez vous faire quelque chose pour lèver cette hypothèque pour que l'acheteur puisse construire ça maison.
Ils on tous et manque juste la main lever pour que leurs travaux commence.
Merci

Juju33lgg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2017, 19:13

Re: HYPOTHEQUE CREDIT FONCIER

Messagepar Juju33lgg » 05 déc. 2017, 21:04

A l'attention de Madame Marie DUBOIS,

Bonsoir,
Je me présente, Mr Julien LESGOURGUES de BORDEAUX, N° de prêt 147978A.
Depuis avril 2016 j'ai fais l'acquisition d'un bien immobilier grâce à un financement du crédit foncier. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux sauf aujourd'hui et en tapant seulement dans la barre des taches google "crédit foncier avis" on comprend vite que cet établissement n'est pas recommandable!

En avril 2016 j'ai fais l'acquisition sur BORDEAUX de ma résidence principale une maison(90m²) entièrement à rénover avec garage(30m²) non attenant (sur même parcelle cadastrale). Achat global 175 000€; part du CF 125 000. Le reste en capital plus travaux.

Après réflexion, le garage mérite de devenir un T2, et il le devient, après toutes les autorisations obtenues auprès de la mairie et beaucoup de temps et de travail personnel.

Pendant que ce garage est habitable et tout confort,il devient ma résidence principale et je commence à rénover la maison.
Etant un peu calculateur, je comprends que je vais manquer de budget.

Après division foncière,arpentage et tralala je me décide de vendre le T2 en Juin 2017.

Le T2 trouve preneur à 169 000€ net vendeur. Début août, lors du sous seing privé le notaire me notifie qu'il y a une garantie hypothécaire sur le prêt et que je devrai rembourser les sommes restantes dûes (~120 000€).

Je joins le service client du CF, explique mon cas(compliqué!!!), on me signifie que je peux surement bénéficier d'un dégrèvement partiel voir total vu qu'après la découpe du géomètre et l'estimation du notaire, la valeur du reliquat foncier(300 000€) est bien supérieur à la valeur globale de l'achat.

En gros j'ai acheté une maison avec garage 175 000€ qui en vaut après travaux 169 000€(garage)(vente demain mercredi 06/12/2017)+300 000€(maison)(estimation notaire)=470 000€.

je souhaitais absolument garder ce crédit qui se gérait très bien(aucune mensualité non honorée) pour financer le restant des travaux et pourquoi pas repartir sur un autre projet en parallèle. Le pire, sont les appels au service client qui m'ont mis en confiance sur ce point.

Aujourd'hui 05/12/2017 tralala, la veille de l'acte, sans la moindre marche de manoeuvre, votre dégrèvement d'hypothèque est refusé!!

On dit quoi?et à qui? on dit merci au crédit foncier de me foutre dans la merde!

Si dés le début, on m'avait dit "monsieur ça va être compliqué!",j'aurais temporisé l'enthousiasme, mais non,on m'a fait espérer quatre mois pour me planter la veille de l'acte.merci qui? merci le crédit foncier!

En relisant l'offre de prêt, j'ai compris que je manquais d'expérience dans ces textes.

Le crédit foncier est fait pour des personnes qui ont dû mal à obtenir un crédit dans un organisme bancaire conventionnel. Il pratique des taux souvent au dessus de ce qui se fait.
En gros il s'enrichisse sur les pauvres.En gros il sodomise la misère.

Demain 17h15 j'en ai fini avec le crédit Foncier et je souhaite bon courage aux gens en conflit avec eux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus