FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Huissers de Brest condamnés

Yannoch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 févr. 2019, 14:08

Re: Huissers : abus de pouvoir, menaces, chantage...

Messagepar Yannoch » 08 févr. 2019, 15:40

Bonjour à tous.

J'ai également maille à partir avec Actiajuris.
Ma mère (75 ans) a été victime d'une [Message Modéré] en règle de démarcheurs de la société Huis-Clos (oui, Huis-Clos, vous avez bien lu !). Ces [Message Modéré] lui ont fait faire des travaux laids, inutiles et incroyablement chers. En clair, ils lui ont fait acheter pour 25 000 € des crédits à des taux astronomiques (+ de 9%) qu'avec sa petite retraite elle n'avait bien évidement pas la capacité de financer. Au passage, je précise que mon frère et moi détenons chacun 25% de cette maison et n'avons jamais été mis au courant de rien...
Seulement voilà nous n'avons plus l'un des contrat de prêt, le plus important. Le vendeur est venu le reprendre, pour "s'occuper" des fameux crédits d'impôts qu'il promettent, en toute illégalité, aux pauvres gens qu'ils arnaquent. Nous n'en avons plus jamais entendu parler, ni de lui, ni du contrat. Du coup nous ne connaissons pas leurs noms.
Sofinco le possède, le contrat, mais ils refusent de nous en fournir une copie et m'ont prétendu, au téléphone, que la plupart des commerciaux de Huis-clos étaient très honnêtes et que seules quelques rares pourris sont à l'origine de leur réputation. Sofinco nous renvoient vers Actiajuris qui, au milieu des kilos de papiers menaçants qu'ils envoient pourraient quand même se donner la peine de glisser une petite photocopie du contrat... Que nenni ! Ils nous empêchent, de facto, de pouvoir mener une action en justice, pourtant bien légitime, contre les anciens VRP de Huis-Clos.. Mais, bon, vous comprenez que ça risque d'annuler la dette et je crois qu'il ne faut pas trop toucher au grisbi...

Ah oui, j'ai également eu affaire à la gestionnaire "fort désagréable et méprisante", par téléphone. Je vous avoue que j'ai très envie de lui présenter mes 90 kilos de barbaque en colère, histoire de voir si cette #"@&, qui ne se gène pas pour tourmenter une petite mémé, va autant la ramener qu'au combiné... Et si on peut lui rendre visite à plusieurs, ça peut aussi se faire. Je précise qu'il n'y a aucune idée de violence là-dessous, on se contentera juste de parler fort.

Yannoch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 févr. 2019, 14:08

Re: Huissers : abus de pouvoir, menaces, chantage...

Messagepar Yannoch » 04 mars 2019, 21:39

Je reviens vers ce forum pour en rajouter une couche, car ils le méritent bien.
Ma mère à été victime des abus de la "célébrissime" société Huis-Clos, c'est absolument indéniable et il sera aisé de le prouver. De plus, comme je l'ai déjà dit, cette maison est en indivision et tous les travaux, ainsi que leurs financements, ont eu lieu au nez et à la barbe de 2 des propriétaires, ce qui constitue une infraction...
Mais revenons-en à Actiajuris. Il faut savoir qu'ils n'ont aucun scrupule à harceler une pauvre petite vieille, qui en chiale et ne comprend rien à ce qui lui arrive, et qu'ils cherchent à tirer profit d'une [message modéré] mise en place, à l'origine, par les ordures de la société Huis-Clos (commissionnés par leurs complices Sofinco). C'est ce qu'on peut appeler de la connivence de salopards.
N'hésitez pas à le raconter autour de vous, que les gens sachent ce qu'ils sont vraiment et jusqu’où ils sont capables d'aller !

Un petit lien, juste histoire de rappeler d’où proviennent les dossiers dont Actiajuris "s'occupe", avec grande morale et déontologie :
https://actu.fr/normandie/argentan_61006/normandie-vrp-huis-clos-sept-demarcheurs-domicile-condamnes-[Message Modéré]-26-victimes_829855.html *
* Remplacez "[Message Modéré]" par [message modéré], sans tiret au milieu.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Meumeu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 30 août 2015, 20:29

Re: Huissers : abus de pouvoir, menaces, chantage...

Messagepar Meumeu » 26 mars 2019, 21:09

Pour les actes d'huissiers, merci de me contacter : [email protected]
Voir aussi [message modéré]
Modifié en dernier par Meumeu le 31 oct. 2019, 22:01, modifié 1 fois.

Yannoch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 févr. 2019, 14:08

Re: Huissers : abus de pouvoir, menaces, chantage...

Messagepar Yannoch » 28 mars 2019, 16:25

C'est encore moi.
Je précise aussi que les ponctions mensuelles de Sofinco correspondaient à 54% des revenus de ma mère ! Non, je n'exagère pas ! De plus, j'ai beau chercher un quelconque contrat, il n'y en a pas. Il n'existe qu'un vague papier carbone datant du jour ou les [Message Modéré] de Huis-clos sont venus chez elle.
Quels textes de loi peut-on invoquer lorsque des huissiers se trouvent en face d'une escro-querie manifeste et feignent de ne pas s'en rendre compte ??? Je suppose quand même qu'ils ont quelques obligation à ce sujet...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus