FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hubside Arnaque

Herve59170
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2022, 23:52

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Herve59170 » 17 févr. 2022, 00:04

L’arnaque en douceur … au début…

J’ai visité le magasin du boulevard Haussmann en juillet 2021. Je suis tombé sur une vendeuse très gentille qui m’a expliqué le concept dont la location j’ai souscrit une offre à 9,9 pour tester et j’ai eu le malheur de signer sur une tablette sans lire la totalité du contrat . Moralité je me retrouve avec un prélèvement de 99€ ! Pratique trompeuse ! Mais le pire c’est que j’essaye de me connecter sur mon compte depuis des mois … sans succès ! Je n’ai jamais pu bénéficier de l’offre !

J’ai appelé un nombre incalculable de fois sans succès ! Ça raccroche après un temps allant de 5 mn a plus de 30mn ! La honte

J’ai envoyé des mails … jamais de réponse !

J’ai envoyé un recommandé le 28 janvier … reçu non signé ! Et je n’ai toujours pas le récépissé ! Bien entendu : pas de réponse

Pour prendre le pognon des gens vous êtes forts ! Pour répondre aux clients vous êtes nuls ! Vos pratiques ressemblent à de l’[Message Modéré].

Je vais vous attaquer au tribunal , car j’ai les moyens et le temps .

Fuyez ces gens là ! C’est la honte !

Vous ne respectez pas les clients !

Hervé

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside Arnaque

Messagepar b58 » 17 févr. 2022, 11:28

J’ai envoyé un recommandé le 28 janvier … reçu non signé ! Et je n’ai toujours pas le récépissé !
Bonjour
Voulez-vous dire que l'avis de réception ne vous a pas été retourné? Dans l'affirmative, muni de votre avis de dépôt, retournez au bureau expéditeur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Herve59170
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2022, 23:52

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Herve59170 » 17 févr. 2022, 14:09

J’ai envoyé un recommandé le 28 janvier … reçu non signé ! Et je n’ai toujours pas le récépissé !
Bonjour
Voulez-vous dire que l'avis de réception ne vous a pas été retourné? Dans l'affirmative, muni de votre avis de dépôt, retournez au bureau expéditeur.
Depot en ligne … donc si pas signé pas de retour … dans le même temps cela ne les empêche pas de répondre … 15 jours !

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside Arnaque

Messagepar b58 » 17 févr. 2022, 15:21

Depot en ligne … donc si pas signé pas de retour …
Ok. L'opérateur a dû vous fournir une preuve du refus (cette preuve indique la date et l'heure du refus), preuve que vous présenteriez au juge, dans le cadre d'une action judiciaire.

Rmes25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2022, 17:31

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Rmes25 » 17 févr. 2022, 17:44

Bonjour,
J’ai le même problème. En novembre 2021, la boutique m’a vendu un téléphone avec une reprise de mon ancien téléphone et je devais me faire rembourser 250€, avec un ensemble de document que j’ai signé 15 minutes avant la fermeture. Ce n’est qu’en arrivant chez moi que j’ai réalisé qu’en fait c’était des assurances, des abonnements…
Bref, je fais dès courriers en recommandé avec accusé réception pour résilier tout cela. Et en décembre, j’ai plusieurs prélèvements de la Sfam, alors que j’avais résilié. Parcours du combat, j’appelle plusieurs numéros, on me dit d’abord qu’ils n’ont pas reçu mes demandes de résiliation, puis ah oui, mais votre dossier n’est pas mis à jour. On le dit que les prélèvements vont s’arrêter mais que je ne serais pas remboursé avant mars. On tombe sur la tête quand même.
Depuis décembre j’essaye de me faire rembourser les 250€, fin janvier je rappelle on me dit que le virement est parti et qu’il faut que j’attende une semaine pour le voir créditer sur mon compte. Bien entendu, je n’ai toujours rien reçu. Je rappelle aujourd’hui et là on me dit que le dossier est validé mais qu’ils ne savent quand ils feront le virement car ils ont du retard. Je lui dit qu’ils se foutent bien de la gueule, que la dernière fois que j’ai appelé on m’a dit que le virement a été fait et là il n’est toujours pas fait.
A fuir absolument ces boutiques, c’est des menteurs et des voleurs.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Hubside Arnaque

Messagepar b58 » 18 févr. 2022, 11:46

Et en décembre, j’ai plusieurs prélèvements de la Sfam
Bonjour
Vous aviez mandaté la SFAM (via une signature manuscrite ou électronique d'une autorisation de prélèvement automatique) pour vous prélever?

reques
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2022, 11:57

Re: Hubside Arnaque

Messagepar reques » 21 févr. 2022, 09:13

Bonjour reques,

Nous vous précisons que nous avons bien pris connaissance de l’e-mail que vous nous avez adressé en date du 07/02/2022 sur l’adresse e-mail [email protected].
Nos équipes vous recontacteront dans les meilleurs délais afin de répondre au mieux à votre demande.
Restant à votre disposition, nous vous adressons nos meilleures salutations,

Adrien / HUBSIDE
Bonjour Adrien,

Vous permettez que je vous appelle Adrien? Les présentations étant faites j'ai le regret de vous informer qu'en dépit de vos dires du 8 Février dernier je n'ai eu aucun contact avec vos "services". Vous êtes toujours en possession de mon téléphone sans l'avoir payé, dites-moi comment s'appelle en droit français l'acte de détenir un bien qui ne vous appartient pas et que vous n'avez pas payé ?
Pour mémoire j'aurais du recevoir mon réglement aux alentours de mi-janvier voici donc un mois.
Sans action de votre part dans les prochains jours je crains de devoir laisser le dossier entre les mains de la DGCRRF.
En espérant ne pas devoir en arriver là, je vous adresse mes salutations.

Martinez CH 62100
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 26 janv. 2022, 11:50

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Martinez CH 62100 » 21 févr. 2022, 10:27

Adrien et Hubside sont ont abonnés absent depuis très longtemps, il devait soit disant nous contacter rapidement et Adrien a même confirmé qu’il a bien reçu mon mail avec mes doléances, mais toujours aucunes nouvelles c’est inadmissible et je confirme que cette enseigne est à fuir et c’est une grosse arnaque moi toujours plus de 500€ de cashback en attente depuis juillet 2021!

Mais peut-être que ce fameux ADRIEN aux belles promesses a compris que son patron est un truand et a décidé de démissionner

J’attends toujours de vos nouvelles comme beaucoup de VOS clients

#hubsidearnaque

rose01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2020, 07:12

Re: Hubside Arnaque

Messagepar rose01 » 24 févr. 2022, 09:29

Si vous avez signé une autorisation de prélèvement chez hubside, (groupe SFAM, qui a déjà été condamné à verser 10 millions d'euros d'amende pour pratique commerciale trompeuse), et souhaitez annuler les prélèvements «hors case» il faut :
1)leur envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception notifiant les sommes exactes à rembourser
2) bloquer les prélèvements automatiques auprès de votre banque
3) envoyer un courrier de plainte à la DGCCRF, cela peut se faire en ligne
4) en allant sur les forums tels que celui ci, vous aurez des messages du service litige hubside, il faut leur réenvoyer un mail avec la référence de dossier qu'ils vous donneront, en précisant toutes les mesures que vous avez prises au préalable.
5) vous pouvez également contacter l'avocate qui est en train de porter l'affaire en jugement pour les compte de plusieurs centaines de plaignants (voir le reportage sur bfm tv, concernant le groupe indexia qui est le détenteur de hubside, consultable en ligne)

Cordialement

Martinez CH 62100
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 26 janv. 2022, 11:50

Re: Hubside Arnaque

Messagepar Martinez CH 62100 » 24 févr. 2022, 11:32

Bonjour Adrien de chez HUBSIDE !

Un grand merci pour les conseils de Rose je vais lancer les procédures comme indiquées dans son post .
La situation et le non RESPECT de vos CLIENTS, est inadmissible Adrien , auriez vous le courage de nous répondre à nous VOS CLIENTS qui grâce à nos prélèvements votre patron paye vos salaires !

Je vous rappelle que j’attends toujours depuis juillet le paiement de plus de 500€ en cashback ! Trouvez cela normal d’arnaquer des clients comme vous le faite ?

Votre silence sur le forum est signe de faiblesse et de culpabilité de votre part ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus